Nouvelles précisions parvenant directement de la productrice de Vendetta's Production concernant les films sur Catherine de Médicis:
le premier sera principalement un docu-fiction relatant les moments importants de la vie de Catherine de Médicis...
le second sera un véritable documentaire sur la légende entourant le personnage de la Reine avec divers témoignages : historiens, acteurs ayant participé au docu-fiction...
Pour l'instant les liens histoires ne sont pas dispo, les affiches sont désormais faites mais il me reste à trier les informations pour les deux scénarios mais ne vous inquiétez pas cela ne devrait pas tarder.... :wink:
Nouveau thriller en tournage pour les studios Vendetta's Production, Prêtrise Meurtrière, dont les évènements se dérouleront dans un collège de théologie dans le Hampshire en Angleterre...
date de sortie prévue pour début octobre (scénario + affiche prochainement en ligne)
Je m'attendais à un moment ou à un autre à cette question...lol disons que l'Angleterre recèle d'endroits, de bâtisses et de paysages qui m'interpellent et puis j'ai lu pas mal de romans (policiers ou autres) dont les histoires se déroulaient en Angleterre. Et il y a également un bel héritage celtique là-bas de même qu'en Irlande ou même l'Ecosse et ils ont d'anciens bâtiments qui parfois sont vraiment glauques!!
C'est promis la prochaine fois je ferais un film dont l'histoire se déroulera dans un autre pays...peut-être un pays d'Amérique latine ou d'Asie
Lara Croft c'est pas vraiment la même chose lol quand je voyage je me trimballe pas avec une arme de pointe et mes connaissances en combat à mains nues sont très limitées!!
Etant donné qu'il était très long je l'ai coupé à certains endroits par conséquent je mets la version "originale" sur le forum pour ceux que ça intéresseraient
Catherine de Médicis est née à Florence en 1519, elle est orpheline très tôt et devient l’unique héritière de la fortune des Médicis. Elle bénéficie toutefois de la protection de son oncle, le Pape Léon X puis d’un autre de ses oncles, Clément VII. L’enfance de Catherine sera toutefois marquée par la révolte des florentins qui la prennent en otage lors du conflit opposant Clément VII à Charles Quint. Sa vie sera marquée par la cruauté politique de ce conflit. Libérée par l’armée du Pape, Catherine rejoint ce dernier à Rome qui va lui assurer une protection constante ainsi qu’une éducation de premier ordre. Le Pape finit par faire alliance avec le Roi de France, François Ier, qui prévoit de marier la jeune Catherine à l’un de ses fils, Henri, alors duc d’Orléans. Le jeune prince s’intéresse peu à son épouse, plus occupé qu’il est avec Diane de Poitiers. Malgré tout Catherine est remarquée par son intelligence et très appréciée de son beau-père. Elle accouche en 1544 d’un héritier, François, le futur François II (elle aura 10 enfants dont 7 ont survécu).
La vie de Catherine est bouleversée lorsque François Ier décède. Son mari est désormais le nouveau Roi de France et elle, devient Reine de France. En 1552, Catherine est nommée régente, elle contrôle l’approvisionnement et le renforcement des armées pendant qu’Henri II combat à l’est du royaume. Henri II décède en 1559 et c’est leur fils aîné, François II qui monte sur le trône. La prise de pouvoir de la Reine-mère ne fait que commencer : Catherine siège au Conseil Royal mais reste mise à l’écart des décisions car le pouvoir est placé entre les mains des Guise (famille de Marie Stuart, épouse de François II) qui espèrent l’effacement de Catherine. Cependant la Reine-mère ne compte pas laisser un pouvoir total aux mains des Guise, elle va jouer un rôle de contrepoids au sein du Conseil où elle se fait la médiatrice et l’écho du parti des modérateurs qui veut instaurer la tolérance civile. L’influence de Catherine ne cesse de grandir. Elle va cependant faire cause commune avec les Guise en ce qui concerne la répression des rebelles huguenots.
En 1560, le Roi François II décède et c’est le jeune Charles IX qui est appelé à monter sur le trône. Celui-ci étant trop jeune pour régner, Catherine est alors déclarée régente jusqu’à la fin de sa minorité. En 1562, l’Edit de Janvier est promulgué : il autorise la liberté de conscience et la liberté de culte pour les protestants. Cet édit fait partie de la politique de concorde voulue par Catherine et Michel de l’Hospital, son chancelier. Pour Catherine, la mission des dirigeants politiques consistait avant tout à briser le cycle des violences qui ravageaient le royaume. Malheureusement, l’Edit de Janvier échoue, la position de Catherine est difficile, elle espère le soutien du Prince de Condé mais ce dernier est le chef des protestants.
La première guerre de religion a lieu en mars 1562 avec le massacre de Wassy dont la responsabilité incombe à François de Guise qui tente par la suite un coup de force afin d’obliger Catherine à le suivre à Paris. Elle devra attendre la mort et l’emprisonnement des principaux chefs de guerre pour pouvoir ramener la paix au sein du royaume. Lorsque Charles IX devient Roi, il confirme Catherine dans ses pouvoirs. Le conflit religieux reprend en 1567 lorsque le Prince de Condé tente de s’emparer du Roi, on parlera de la « surprise de Meaux ». Catherine est rejetée par le camp des catholiques et elle finit par renvoyer Michel de l’Hospital qu’elle considère responsable de l’échec de la politique de tolérance civile. En 1570, la Reine-mère pousse les protestants à accepter le traité de Saint-Germain qui ne leur accorde plus que la liberté de conscience. En 1572, Paris est au bord de la guerre civile, l’ordre est menacé et Catherine se résout à faire abattre les principaux chefs huguenots : le massacre de la Saint- Barthélemy. Ce massacre pèsera lourd sur la popularité de Catherine chez les protestants ainsi que dans l’Histoire.
En 1574, Charles IX décède laissant place à Henri III. Catherine ne cesse d’œuvrer pour la paix du royaume. Elle mène les négociations et continue de voyager au travers de la France pour faire respecter les édits de paix. Catherine de Médicis est devenue aux yeux de ses contemporains une personne hors du commun imposant le respect. A la fin de sa vie, Catherine va tenter de se faire l’intermédiaire du duc de Guise pour le réconcilier avec le Roi. Sa santé se dégrade subitement après l’assassinat du duc de Guise dont le Roi ne l’avait pas avertie. Son décès sera marqué par la ruine de sa famille et de sa politique...
La sortie du film, Prêtrise Meurtrière, est prévue pour le 08 octobre.
Nouvelle de dernière minute: les studios Vendetta's Production ont décidé de repousser la date de sortie de leur film La Conspiration des Poudres, faute d'engouement des spectateurs envers le style historique.