Morcar a écrit :Mais pour commencer, on pourra très bien se contenter des 7, 8 et 9.
Je suis d'accord!
Morcar a écrit :Le reste, ça sera comme les bouquins existants déjà, on pourra s'en passer sans que ça nous handicap pour comprendre les films principaux.
C'est rigolo que tu dise ça car en ayant vu quelques épisodes de Agents of SHIELD et la bande-annonce de Daredevil, j'ai l'impression que ce qui se faisait "hier" (j’entends par là quelques années), à savoir développer un univers cinématographique via bouquins/BD (comme le faisait Lucasfilm avec
Star Wars mais aussi Paramount/CBS avec
Star Trek, dans une moindre mesure, c'est vrai!^^) s'est traduit par la même chose mais tout en "live" via des séries tv dans le même univers, partageant des "codes" et autres événements!
En gros, faire avec des séries tv, spin-off et autres la même chose que hier avec les bouquins...
D'ailleurs, l'univers cinématographique Marvel applique cela: En gros, ils ont transposer l'univers "comics" de Marvel au cinéma!
Un univers où dans le même monde, la même ville, tu as Daredevil, Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, des extra-terrestres et pourquoi pas demain Blade le chasseur de vampire ou le Punisher...
Dans les comics, tout ces gens se rencontrent pas vraiment (sauf de temps en temps...) exactement comme dans les différents spin-off actuels!
En gros, reproduire en séries et films le vaste univers Marvel papier!
Et le pire, c'est que ça marche là où DC sont à la ramasse complet!