Les Actus Ciné 2015

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 23, 2015 23:17

Morcar a écrit :Pour Star Wars, j'espère que ça ne deviendra pas la même chose...

Pourtant, c'est le même principe que ce qu'ils font avec Marvel qu'ils est prévu d'appliquer à Star Wars... :?
Alors oui, c'est cool d'avoir un épisode 7...
Sauf qu'il ne va pas arriver seul: Disney avait annoncer qu'ils avaient l'intention de sortir un Star Wars par an, voir plus, comme les Marvel!
Les "gros" épisodes 7, 8 et 9 et tout un tas de spin-off! :?
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Jeu Avr 23, 2015 23:48

Dans une moindre mesure, j'ai l'impression.
Car si tu regardes bien, Marvel c'est plusieurs films par an (2 films par an pendant la phase 2), tandis que pour Star Wars ils se "limitent" à un par an. Et surtout, pour celui qui ne voudra suivre que la trame principale, il y aura plusieurs années entre chaque épisode. Le 7 sort cette année, mais le 8 n'est pas prévu avant 2017.

Et contrairement aux films Marvel qui nécessitent d'être tous vus pour bien apprécier l'univers dans son ensemble, pour Star Wars (pour le moment en tout cas) on pourra suivre les épisodes 7, 8 et 9 sans voir du tout les spin-off.

J'attends de voir ce qu'il en sera ensuite cependant, car rien ne dit qu'ils vont continuer dans cette même logique par la suite. Mais pour commencer, on pourra très bien se contenter des 7, 8 et 9. Le reste, ça sera comme les bouquins existants déjà, on pourra s'en passer sans que ça nous handicap pour comprendre les films principaux.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 24, 2015 0:25

Morcar a écrit :Mais pour commencer, on pourra très bien se contenter des 7, 8 et 9.

Je suis d'accord!

Morcar a écrit :Le reste, ça sera comme les bouquins existants déjà, on pourra s'en passer sans que ça nous handicap pour comprendre les films principaux.

C'est rigolo que tu dise ça car en ayant vu quelques épisodes de Agents of SHIELD et la bande-annonce de Daredevil, j'ai l'impression que ce qui se faisait "hier" (j’entends par là quelques années), à savoir développer un univers cinématographique via bouquins/BD (comme le faisait Lucasfilm avec Star Wars mais aussi Paramount/CBS avec Star Trek, dans une moindre mesure, c'est vrai!^^) s'est traduit par la même chose mais tout en "live" via des séries tv dans le même univers, partageant des "codes" et autres événements!

En gros, faire avec des séries tv, spin-off et autres la même chose que hier avec les bouquins...
D'ailleurs, l'univers cinématographique Marvel applique cela: En gros, ils ont transposer l'univers "comics" de Marvel au cinéma!
Un univers où dans le même monde, la même ville, tu as Daredevil, Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, des extra-terrestres et pourquoi pas demain Blade le chasseur de vampire ou le Punisher...
Dans les comics, tout ces gens se rencontrent pas vraiment (sauf de temps en temps...) exactement comme dans les différents spin-off actuels!
En gros, reproduire en séries et films le vaste univers Marvel papier!
Et le pire, c'est que ça marche là où DC sont à la ramasse complet!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Avr 24, 2015 22:05

Ils vont faire la même chose avec Star Wars puisqu'un projet de série TV live (il y en a déjà en animation) est de retour soit-disant. Mais tu peux t'en passer pour apprécier les films, donc ça me va.

Par contre à côté de ça, qu'Est-ce qu'il y a comme bouquins "Star Wars Rebels" dans le rayon livre pour enfants au supermarché !! :shock: Juste à côté des bouqins "Iron Man" et "Spiderman", et au-dessus de ceux de "La Reine des Neiges" et de "Clochette"...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Sam Avr 25, 2015 0:46

pOUAHAHAHA, j'ai perdu le fil d'Ariane. THor vont quand meme pas tuer ma blondasse préférée quand meme ? :lol: :lol: Star Wars machin on verra ça cet hiver. Nous ne sommes qu'au printemps. Les Olsen Bidule, me suis pas trompé de beaucoup :lol: :lol: :lol: pis elles sont laides depuis qu'elles sont petites les pauvres, enfin les pauvres petites filles très très riches quand meme. Va pas non plus les plaindre les laidrons. :lol: :lol: :mrgreen: AH que je suis méchante pouahahahahah. C'est vrai quoi, les Olsen elles sont pas belles...Oui mais elles sont blindées. pauv'conne :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

Message par Vivien Guards » Sam Avr 25, 2015 11:28

Ma pauvre Divine, ça risque de parler que de blockbusters hollywoodiens ici cette année. Avec les Terminator, Jurassic World, Star Wars, Ant-Man, The Martian, Fantastic Four, Mad Max, Star Wars...
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Corbeau » Sam Avr 25, 2015 12:37

Vivien Guards a écrit :Ma pauvre Divine, ça risque de parler que de blockbusters hollywoodiens ici cette année.

Résistons ! :mrgreen:
Avez-vous vu les derniers ajouts à la compétition officielle cannoise ?
Cronic de Michel Franco (inconnu à mon bataillon)
Valley of love de Guillaume Nicloux

Pour ma part, je n'y serai pas cette année, mais je serais bien allé voir en priorité l'Audiard, le Villeneuve et le Van Sant. Mais je n'ai pas encore yeuté les sujets des films...
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Vivien Guards » Sam Avr 25, 2015 14:14

Pas très friand du ciné de Nicloux de mon côté :/
La Religieuse était laborieux.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Sam Avr 25, 2015 18:01

Oui, disons que je suis content qu'il existe, mais je ne suis pas non plus son 1er fan. La Religieuse ne m'a pas emballé plus que ça non plus, sans avoir vécu de rejet, ni les précédents.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Vivien Guards » Sam Avr 25, 2015 20:08

Après je n'attends qu'à être surpris, et vu le très beau casting, il y a du potentiel !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Sam Avr 25, 2015 21:55

Nicloux et es polars noirs. CETTE FEMME LA permettant à la Balasko de changer de registre etait bien (à l'époque ça changeait). LA CLEF etait moins reussi. LA RELIGIEUSE, hheu...c 'est quoi ? pouhahahaahah....

Puique le topic est dédié en priorité aux gros films qui sortent dans pluq d'un an, voici ça. J'adoooooooooooooore...ca au moins il en jette....je veux voir ça au ciné ... maintenant :mrgreen:

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... eduit.html
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

Message par Morcar » Dim Avr 26, 2015 13:36

Ce film "Suicide Squad" ne me tente pas plus que "Batman v Superman", et le look de ce Joker me donnerait encore moins envie d'aller voir le film. En fait rien de cet univers DC cinématographique ne me tente.
La Grande Divine a écrit :C'est vrai quoi, les Olsen elles sont pas belles...

Tu abuses quand même ! C'est quand même pas des laidrons.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 26, 2015 15:25

Morcar a écrit :Ce film "Suicide Squad" ne me tente pas plus que "Batman v Superman", et le look de ce Joker me donnerait encore moins envie d'aller voir le film.

Je pense que le nouveau Joker sera plus proche de celui des comics mais aussi de celui vu dans les jeux Arkham! (Néanmoins, Suicide Squad, c'est un concept foireux de bout en bout: Rassembler une équipe de super-villain, c'est cool mais pourquoi faire? Le Joker et Harley Queen n'ont d’intérêt qu'en affrontant Batman, tout comme Deadshot ou Killer Croc! Captain Boomerang ne présente d’intérêt que face à Flash! Etc... :? )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Goodlifer » Dim Avr 26, 2015 15:43

Moi j'aime bien le look de ce Joker ! Et puis j'adore Harley Quinn donc la voir enfin dans un film, ça fait plaisir (enfin peut-être)

Mais c'est vrai que le concept est quand même bizarre. Ce groupe de super-villains qui fait des missions super-dangereuses pour des sortes de clémence, c'est un peu incompréhensible. Déjà, la plupart de ces méchants s'en foutent complètement d'être en prison/condamné à mort parce qu'ils trouveront toujours un moyen de s'enfuir. En plus, ce qui serait plus logique pour ce genre de missions "ultra-secrètes", c'est peut-être d'appeler des super-héros non ? Connaissant l'instabilité et la ruse de la plupart de ces vilains, ce serait stupide de leur confier ce genre de missions...

Mais bon, on verra. Après tout, j'irais quand même le voir parce qu'il intéresse pas mal 8)
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1126

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 26, 2015 15:50

Goodlifer a écrit :Connaissant l'instabilité et la ruse de la plupart de ces vilains, ce serait stupide de leur confier ce genre de missions...

Confier une telle mission au Joker, c'est comme jouer à la roulette Russe avec six balles dans le barillet...
T'es sur du résultat! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café