Eureka Films

Re: Eureka Films

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 24, 2015 19:17

Erbaf a écrit :Gégé, l'un n'empêche pas l'autre.

La solution de "facilité", à savoir prendre un univers existant, va se rependre comme une trainée de poudre...
Et bientôt, certains ne feront plus que ça ici... :roll:

Désolé mais je n'accepterais pas, par exemple, qu'une franchise "réelle" d'un univers existant soit récompensés aux Awards comme Meilleure Franchise!
Car ce serait un putain de crachat à la gueule de tout ceux se faisant chier à "créer" des franchises et des univers "originaux" ici! :|

Où est l’intérêt de ce jeu si ce n'est "créer"?
Adapter des bouquins ou trucs peu connus, pourquoi pas, j'ai jamais été contre...
Mais quand on commence à adapter des univers "foisonnant" avec de multiples/films/épisodes/livres/jeu-vidéo, là on est sur une pente très très glissante! (je le dit: Du Star Wars, du Star Trek, du comics en veux-tu en voila, etc...)
Sans compter que on aura des Bond quand des Bond sortiront IRL, on aura des Marvel quand des Marvel sortiront IRL, des Batman lorsque des Batman sortiront IRL, des Star Wars, des Star Trek, etc...
Et on finira comme ça:
Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Ça fait un bail que je dis qu'il n'y a plus d'originalité à Hollywood. Ici meme, je crois avoir sorti "un gag" en disant que nous, joueurs de Cinejeu, devons postuler là-bas pour y faire carrière ! :mrgreen: :wink:

Oui, je m'en souviens! (et tu n'avais pas tord en plus! :lol: )

Le problème d'Hollywood va plus loin que les super-héros: Il n'y a quasiment plus d'oeuvres "originales" ni adapter d'un bouquin/BD/jeux-vidéos/remake d'un vieux film/adaptation de série tv/suite! :o
C'est là le vrai problème d'Hollywood, pas les super-héros qui sont un symptôme et non une cause!

:arrow: http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=13688&start=210#p236299
Exactement dans la situation d'Hollywood (que tu évoquer toi-même!) sans la moindre originalité d'aucune sorte!

En gros, cautionner ce Bond à GM, c'est ouvrir la boite de Pandore...
C'est pas une "simple" adaptation et cela dépasse le film d'Eureka... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Eureka Films

Message par mimi88 » Mar Mars 24, 2015 19:22

C'est bon, Eureka peut bien sortir exceptionnellement un film venant d'un univers réel. Surtout si ce film a sa propre histoire et que celle-ci sera bien reconnaissable comme "le James Bond d'Eureka" ! :roll:

Franchement, je ne vois pas où est le problème de sortir, une fois, un film venant d'un univers réel ! :|
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Eureka Films

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 24, 2015 19:24

mimi88 a écrit :Franchement, je ne vois pas où est le problème de sortir, une fois, un film venant d'un univers réel ! :|

Là est le problème: Certains ici ne voit pas où cela peut amener GM... :roll:
Car si cela est fait "une fois", pourquoi pas "deux"?
Pourquoi pas "trois"?
Et si Eureka sort un Bond, un autre joueur va se dire: Il le fait, moi aussi!, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Eureka Films

Message par Erbaf » Mar Mars 24, 2015 19:26

Vous me saoulez. Je vais voir Never Back Down, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8914
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Eureka Films

Message par mimi88 » Mar Mars 24, 2015 19:28

Gérard Cousin a écrit :
mimi88 a écrit :Franchement, je ne vois pas où est le problème de sortir, une fois, un film venant d'un univers réel ! :|

Là est le problème: Certains ici ne voit pas où cela peut amener GM... :roll:
Car si cela est fait "une fois", pourquoi pas "deux"?
Pourquoi pas "trois"?
Et si Eureka sort un Bond, un autre joueur va se dire: Il le fait, moi aussi!, etc...

Mais quel joueur se dirait ça ?
Dans les forumeurs, je ne vois pas...
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Eureka Films

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 24, 2015 19:34

mimi88 a écrit :Mais quel joueur se dirait ça ?
Dans les forumeurs, je ne vois pas...

Comment va réagir un "nouveau" en voyant un Bond?
Ou en lisant les messages genre C'est open bar pour Star Wars, Star Trek, Aliens, James Bond, Indiana Jones, le Seigneur des Anneaux, etc...
Il fera quoi?
Tentera se créer son truc ou préférera aller dans du "sur" avec un univers existant et connu? :?:

Pour finir, ce que Corbeau décrit (Mais je ne vois AUCUN problème avec l'idée d'inventer une nouvelle aventure de James Bond, d'imaginer quelle aventure aurait pu vivre Indiana Jones après sa Dernière croisade, ou d'imaginer que Frodon va vivre d'autres aventures après sa croisade de l'anneau !), cela porte un nom: Le FanFic
Y'a des sites dédié à cette activité...
Mais pas sur GM quoi... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Eureka Films

Message par Jérémie Walken » Mar Mars 24, 2015 19:54

Je pense qu'en considérant la taille de la communauté actuelle et le débit auquel de nouveaux joueurs s'installe à GM, permettre ce genre d'exercice ne représente pas une réelle menace. On est loin de l'époque où il sortait 20 films par semaine et où les dérives pouvaient prendre des proportions dangereuses. Qu'un producteur lance un film sur James Bond une fois n'a que peu de chance de conduire à une catastrophe style Hollywood. La vaste majorité des joueurs actuels préféreront certainement continuer à créer leurs propre univers, personnages et intrigues.

Bref, il n'y a rien à craindre.

Pour le fun, voici un débat similaire qui a eu lieu en 2007. Des interventions de Gérard, Morcar et moi-même, entre autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Eureka Films

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 24, 2015 20:08

Jérémie Walken a écrit :Qu'un producteur lance un film sur James Bond une fois n'a que peu de chance de conduire à une catastrophe style Hollywood. La vaste majorité des joueurs actuels préféreront certainement continuer à créer leurs propre univers, personnages et intrigues.

Bref, il n'y a rien à craindre.

Je ne partage pas cet optimisme! :|
Seul le temps apportera la réponse...

Jérémie Walken a écrit :Pour le fun, voici un débat similaire qui a eu lieu en 2007. Des interventions de Gérard, Morcar et moi-même, entre autres :wink:

C'est marrant, j'avais déjà la même position y'a 8 ans (réels! :o ) de ça!
J'ai réussis à "griller" Tarantino sur l'utilisation d'un personnage appeler Django! (y comprit dans le scénar comme dans One Armed Gunman d'ailleurs! :mrgreen: 8) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Eureka Films

Message par Corbeau » Mar Mars 24, 2015 20:42

Si le film ne décolle pas, les notes ne décolleront pas. Si une vague de films de ce genre arrive, elle ne durera que si la qualité est là. Je ne vois pas la différence aussi flagrante que toi Gé entre cet exercice et une création originale. C'est peut-être plus facile de se lancer dans ce genre d'idée, mais peut-être plus dur de la réussir que de partir à zéro. A cause de toutes les attentes, les références des uns et des autres, etc. Et parce qu'il faut autant d'imagination pour proposer quelque chose d'innovant.
On appelle ça Fanfic ? Et alors ? Si le texte est une création et qu'il est bon, alors il a sa place selon moi.

Une vague à redouter ? Ca ne me parait pas évident. Et une vague retombe toujours :D

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Mimi, il n'y a pas à "accepter pour une fois" ! Ce qui fonctionne pour l'un fonctionne pour les autres :wink:

EDIT : après recherche sur le wiki, Fantômas, c'est 43 feuilletons écrits, 13 adaptations ciné + des téléfilms et des BD. Mais c'est vieux et plus très connu. Pourtant c'est la même démarche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Eureka Films

Message par mimi88 » Mar Mars 24, 2015 20:54

Corbeau a écrit :Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Mimi, il n'y a pas à "accepter pour une fois" ! Ce qui fonctionne pour l'un fonctionne pour les autres :wink:

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il n'y aura pas énormément de films comme celui d'Eureka. Donc on n'aura sans doute à "accepter" genre de cas qu'une ou deux fois ;)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Mar Mars 24, 2015 20:57

Je vous avoue que j'ai arrêté de lire vos réactions car j'ai l'impression que c'est un serpent qui se mord la queue mais je dirais juste que ce n'est pas la première adaptation de James Bond à GérardMer (même si elle commence à dater) et ça n'a pas été l'apocalypse je pense :)
Je pense plutôt que vous êtes en train de créer un bien beau "effet Streisand". Mais au moins on aura jamais parlé autant d'un de mes films ahah :mrgreen:

Pour soutenir mon argument du "il y en a déjà eu et ça n'a pas été l'apocalypse", voici certaines adaptations :
Captain Marvel: "Libre et sombre adaptation du personnage de DC Comics" de Gérard Cousin
Marvel Zombies
James Bond Warhead

Je continue les recherches :D
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 24, 2015 21:02

Corbeau a écrit :Si le film ne décolle pas, les notes ne décolleront pas. Si une vague de films de ce genre arrive, elle ne durera que si la qualité est là. Je ne vois pas la différence aussi flagrante que toi Gé entre cet exercice et une création originale. C'est peut-être plus facile de se lancer dans ce genre d'idée, mais peut-être plus dur de la réussir que de partir à zéro. A cause de toutes les attentes, les références des uns et des autres, etc. Et parce qu'il faut autant d'imagination pour proposer quelque chose d'innovant.

Ce n'est en rien "innovant" de reprendre un "univers" existant, désolé... :roll:
Je le redis: Y'a vraiment des "cons" ici (dont moi!) qui nous cassons le cul à créer des "personnages et des univers originaux" (la partie la plus difficile du boulot, bien plus que d'écrire une histoire!) alors que d'autres vont finir par se contenter de reprendre des "univers" existants et de créer des nouvelles histoires!

Où est le mérite d'écrire une nouvelle aventure de l'Enterpise D du capitaine Picard (avec tout le monde: Data, Worf, Riker) ? :?:
Nul part, je peux écrire ça en un quart d'heure montre en main!
Par contre, va "créer" un univers comme Star Trek en un quart d'heure... :lol:
Donc beaucoup vont se contenter de "ça" désormais car justement, si on l'autorise pour un, pourquoi pas pour les autres?
Aucun intérêt à mes yeux!
C'est à la porté de n'importe quel abrutis d'écrire un Star Wars, un Star Trek ou je ne sais quoi d'autres en mode "fanFic"!
Par contre, créer un univers cohérent et des personnages qui le sont tout autant, là, c'est un peu plus compliqué...

On n'est plus non-plus dans l'adaptation d'une oeuvre (je le redis: les adaptations ne sont pas un "problème"! :wink: ) mais dans l'utilisation d'un univers existant juste pour pas se casser la nenette, c'est un problème! :roll:

Corbeau a écrit :On appelle ça Fanfic ? Et alors ? Si le texte est une création et qu'il est bon, alors il a sa place selon moi.

Moi j'appel ça ouvrir la boite de Pandore! :roll:
Car justement...
Corbeau a écrit :Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Mimi, il n'y a pas à "accepter pour une fois" ! Ce qui fonctionne pour l'un fonctionne pour les autres :wink:

Et oui!
Donc c'est bien le début de la fin! :| :arrow:

Eureka a écrit :Pour soutenir mon argument du "il y en a déjà eu et ça n'a pas été l'apocalypse", voici certaines adaptations :
Captain Marvel: "Libre et sombre adaptation du personnage de DC Comics" de Gérard Cousin

C'est une "adaptation" d'un oeuvre...
Ce que tu veux faire, c'est récupérer "à ton compte" une univers existant!
Y'a une énorme nuance!

D'ailleurs concernant le Bond, James Bond Warhead, Morcar, dans son comm' avait mille fois raison!
Morcar a écrit :Mouais... C'est vrai que James Bond a eut de nombreux visages dans la réalité, mais pour décider d'en faire une suite sur CinéJeu, il aurait fallu apporter plus d'originalité au personnage, quitte à le rendre bien différent de celui qu'on connait. Parce que là, on a l'impression de ne voir qu'une aventure de plus du personnage. C'est pas du plagiat, mais ça n'a pas beaucoup plus d'intérêt à mes yeux. A ce rythme là, on pourrait faire des Indiana Jones ou des Tomb Raider à n'en plus finir. {...} J'aurais autant aimé découvrir ça avec ton héros de la saga Vendetta plutôt qu'avec un héros connu du cinéma réel.

:wink:

Corbeau a écrit :EDIT : après recherche sur le wiki, Fantômas, c'est 43 feuilletons écrits, 13 adaptations ciné + des téléfilms et des BD. Mais c'est vieux et plus très connu. Pourtant c'est la même démarche :wink:

Combien de films, livres ou jeu-vidéo ( :lol: ) ces 25 dernières années?
Comparre ça à Bond dans la même période, tu verras la différence! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Eureka Films

Message par mimi88 » Mar Mars 24, 2015 21:08

Oh ! Oh !
Ça va ?
Non, là ça va pas du tout !
C'est une honte !
C'est du grand n'importe quoi !
C'est du délire complet !
C'est... c'est...
Si c'est comme ça j'arrête le jeu !
Ce n'est pas normal !
Gégé et Morcar sont encore d'accord, il y en a marre à la fin ; on ne peut plus rire de leurs disputes ! C'est inadmissible...
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Eureka Films

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 24, 2015 21:11

mimi88 a écrit :Gégé et Morcar sont encore d'accord, il y en a marre à la fin ; on ne peut plus rire de leurs disputes ! C'est inadmissible...

On est d'accord cette fois car c'est du "bon sens", rien de plus! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Eureka Films

Message par Goodlifer » Mar Mars 24, 2015 21:12

Et si on passait à autre chose et qu'on se réconciliait tous autour d'une bonne bière ? C'est Mimi qui régale :mrgreen:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 61 invité(s)

cron