Erbaf a écrit :Gégé, l'un n'empêche pas l'autre.
La solution de "facilité", à savoir prendre un univers existant, va se rependre comme une trainée de poudre...
Et bientôt, certains ne feront plus que ça ici...
Désolé mais je n'accepterais pas, par exemple, qu'une franchise "réelle" d'un univers existant soit récompensés aux Awards comme Meilleure Franchise!
Car ce serait un putain de crachat à la gueule de tout ceux se faisant chier à "créer" des franchises et des univers "originaux" ici!
Où est l’intérêt de ce jeu si ce n'est "créer"?
Adapter des bouquins ou trucs peu connus, pourquoi pas, j'ai jamais été contre...
Mais quand on commence à adapter des univers "foisonnant" avec de multiples/films/épisodes/livres/jeu-vidéo, là on est sur une pente très très glissante! (je le dit: Du Star Wars, du Star Trek, du comics en veux-tu en voila, etc...)
Sans compter que on aura des Bond quand des Bond sortiront IRL, on aura des Marvel quand des Marvel sortiront IRL, des Batman lorsque des Batman sortiront IRL, des Star Wars, des Star Trek, etc...
Et on finira comme ça:
Gérard Cousin a écrit :Erbaf a écrit :Ça fait un bail que je dis qu'il n'y a plus d'originalité à Hollywood. Ici meme, je crois avoir sorti "un gag" en disant que nous, joueurs de Cinejeu, devons postuler là-bas pour y faire carrière !
Oui, je m'en souviens! (et tu n'avais pas tord en plus! )
Le problème d'Hollywood va plus loin que les super-héros: Il n'y a quasiment plus d'oeuvres "originales" ni adapter d'un bouquin/BD/jeux-vidéos/remake d'un vieux film/adaptation de série tv/suite!
C'est là le vrai problème d'Hollywood, pas les super-héros qui sont un symptôme et non une cause!
http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=13688&start=210#p236299
Exactement dans la situation d'Hollywood (que tu évoquer toi-même!) sans la moindre originalité d'aucune sorte!
En gros, cautionner ce Bond à GM, c'est ouvrir la boite de Pandore...
C'est pas une "simple" adaptation et cela dépasse le film d'Eureka...