Eureka Films

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Dim Mars 22, 2015 19:41

Gérard Cousin a écrit :La preuve qu'on peut faire dans le style "Bondien" sans licence :arrow: W :wink:


Bon allez ;) Je vais y réfléchir ! C'est souvent une mauvaise idée de ne pas écouter les conseils des anciens :)
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 22, 2015 19:53

Eureka a écrit :Bon allez ;) Je vais y réfléchir ! C'est souvent une mauvaise idée de ne pas écouter les conseils des anciens :)

Prend ton temps, réfléchis, y'a pas de problème! :wink:

EDIT: Je t'ai répondu pour le wiki!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Eureka Film

Message par Erbaf » Dim Mars 22, 2015 20:28

Le mec n'a même pas le droit de faire son James Bond quoi ! :o
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Eureka Film

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 22, 2015 20:42

Erbaf a écrit :Le mec n'a même pas le droit de faire son James Bond quoi ! :o

Erbaf, si demain, on a un mec, parce qu'il est "fan", fait des nouvelles aventures au Seigneur des Anneaux, à Bilbo le Hobbit, des nouveaux Star Wars, des nouveaux Star Trek ou je ne sais quoi d'autres, on fait quoi? :?:
On leur dit Allez-y, c'est open bar? :roll:
(On voit déjà avec Batman: A de très rares exceptions prêt, c'est du "Nolan Approved"! Où est l'utilité de proposer ça dans ce jeu? :?: )

Je ne lui interdit rien du tout, il fera comme il veut!
Je dis juste que James Bond, c'est un univers vieux de 60 ans qui se renouvelle sans cesse IRL!
Difficile, si on est fan, de sortir des sentiers battus pour donner une vision neuve d'une oeuvre si foisonnante où il existe de nombreux films, livres, jeux-vidéos, etc... :wink:
Plutôt que de devoir se "conformer" à cela, il vaut mieux prend les choses d'un autre bout! Et donc qu'il serait plus judicieux de créer son "propre héros"... (même "inspiré" par Bond!)
Mais au final, il fera comme il veut! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Eureka Films

Message par Erbaf » Dim Mars 22, 2015 21:28

On a bien eu la Planète des Singes et ça a plutôt bien marché.
Laissez le faire son film "hommage", mince quoi.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Eureka Films

Message par mimi88 » Dim Mars 22, 2015 21:35

Erbaf a écrit :On a bien eu la Planète des Singes et ça a plutôt bien marché.
Laissez le faire son film "hommage", mince quoi.

D'accord avec toi Erbaf. On fait bien les films qu'on veut, non ?
Je suis donc pour la sortie de ce James Bond sur nos écrans. Voilà. Et j'ai hâte de le voir, ce film (enfin de le lire). :D
D'ailleurs, j'ai moi-même un projet de film hommage.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Eureka Films

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 22, 2015 21:37

Erbaf a écrit :On a bien eu la Planète des Singes et ça a plutôt bien marché.

Le film de Vivien était exactement dans ce que je décris: Difficile de s'extraire du matériel de base, pas très original (selon moi) comme d'ailleurs Morcar l'avait souligné avec justesse! :wink:
Morcar a écrit :Je m'interroge cependant sur l'utilité de ce film qui ne me semble pas apporter grand chose d'original à ce qui a déjà été fait, et même si l'affiche est bien construite, le fait d'y retrouver la police d'écriture utilisée pour l'affiche de la version de Tim Burton ôte encore de l'originalité à ton projet.

J'ai la même interrogation sur une oeuvre comme Bond, où je le répète, c'est 60 ans de multiples produits (films, jeux-vidéos, livres) et qui se renouvelle sans cesse (comme Skyfall ou le prochain Bond, SPECTRE!)

Erbaf a écrit :Laissez le faire son film "hommage", mince quoi.

Il fait ce qu'il veut... :o
C'est ce que tu veux pas comprendre!
Juste j'ai donner un avis qui l'a peut-être fait réfléchir, rien de plus!
J'espère qu'il créera "son" héros, car cela ne pourra donner qu'un meilleur projet qu'une "adaptation" de Bond!
Mais je le redis: Au final, il fera ce qu'il veut! :wink:

mimi88 a écrit :D'ailleurs, j'ai moi-même un projet de film hommage.

Bientôt, on aura plus que ça si ça continue... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Eureka Films

Message par Corbeau » Dim Mars 22, 2015 22:13

J'ai voulu relancer le personnage de Fantômas en se rapprochant du style des feuilletons littéraires d'origine. Ca n'a pas eu l'air de gêner autant ! :D (sans doute parce que les feuilletons sont moins connus)
Je ne vois pas le problème de se lancer dans ce type d'expérience. Ca me parait plus casse-gueule qu'une création originale, puisqu'on a à peu près tous une image de J.Bond, mais je comprends tout à fait l'envie qui peut être celle d'Eureka ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Eureka Films

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 22, 2015 22:33

Corbeau a écrit :J'ai voulu relancer le personnage de Fantômas en se rapprochant du style des feuilletons littéraires d'origine. Ca n'a pas eu l'air de gêner autant ! :D (sans doute parce que les feuilletons sont moins connus)

C'est pas les adaptations le problème, c'est le "personnage"! :wink:
Une univers si foisonnant, si "connus", c'est le soucis! (c'est vrai pour l'univers de Tolkien, Star Wars, Star Trek, James Bond, Dr Who même...)
Fantomas, la plupart des gens ne connaissent pas, il n'y a aucun battage médiatique autour, il n'y a pas en continue depuis 60 ans des films, livres et jeux-vidéos qui sortent dessus... :wink:
Et le dernier film sur le personnage IRL daté des années 60! (et encore, n'ayant rien à voir avec le Fantomas littérraire! :mrgreen: )
Tu peux pas comparer Fantomas à James Bond! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Eureka Films

Message par Corbeau » Dim Mars 22, 2015 22:41

Je comprends ce que tu dis. Après, je pense que tu as le point de vue d'un joueur qui a dû voir beaucoup de ce type d'adaptations sur ce jeu. Ce petit débat d'ailleurs ne doit pas être le premier sur le même sujet ! :D
Ce n'est pas le cas d'une bonne partie des joueurs actifs en ce moment, on n'est pas encore désabusés par l'idée ! :wink: Quoi qu'il en soit, plus objectivement, je pense que ce type d'idée n'est pas une "bonne" ou "mauvaise" idée ! Ce sera surtout un bon ou mauvais film (ou toutes les étapes intermédiaires :mrgreen: ). S'attaquer à un héros hyper traité comme James Bond ou Batman, c'est sûr que ça réduit beaucoup les chances de surprendre, mais pourquoi le résultat serait forcément mauvais ? Eureka prend un risque, je pense qu'il s'en doute :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Lun Mars 23, 2015 0:22

Corbeau a écrit : Quoi qu'il en soit, plus objectivement, je pense que ce type d'idée n'est pas une "bonne" ou "mauvaise" idée ! Ce sera surtout un bon ou mauvais film (ou toutes les étapes intermédiaires :mrgreen: ). [...]Eureka prend un risque, je pense qu'il s'en doute :D

C'est en effet vraiment avec cette philosophie la que je me suis lancé la dedans, en effet !

Aussinon, il y a eu quelques nouveautés chez Eureka :) Tout d'abord, une refonte graphique qui commence par notre nouveau logo :
Image


Mais aussi la liste des 5 films Eureka qui sortiront dans l'année vient d'être dressée , dans l'ordre de sortie.

1. Meurtre à Greenlief Bay
PLUS D'INFOS

2. Spike 2 : Gardien de la paix
PLUS D'INFOS

3. Lenny Vox
Image

4. Disorder
Un survival-horror
Image

5. James Bond
Nom de l'opus et l'affiche encore inconnue

Image
Dernière édition par Eureka le Lun Mars 23, 2015 1:17, édité 2 fois.
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Erbaf » Lun Mars 23, 2015 0:33

Ton joli logo est trop gros sur les affiches.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Eureka Films

Message par Morcar » Lun Mars 23, 2015 0:34

Quand j'ai vu la dernière affiche, je me suis dit "Tiens, un film d'espionnage", mais c'est carrément un James Bond que tu veux faire ?! Pourquoi ne pas créer ton propre héros plutôt que d'en prendre un qui a déjà eut le droit à plus de vingt films au cinéma et en aura encore ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Eureka Films

Message par PITBULL » Lun Mars 23, 2015 0:42

Je rejoins Erbaf sur le fait que ton logo est joli mais trop gros sur les affiches ;) réduit le d'un cran. ;)

Je suis partagé entre Gégé/Niko et les autres ...
D'un côté, si tu peux créé ton agent secret ce serait bien mieux ! Pas de peur de faire une mauvaise adaptation, tu mets ton univers en place avec tes méchants etc... quitte à t'inspiré de James Bond.
Après, tu peux la faire ton adaptation et tenter la chose pour voir ce que ça va donné. Mais on en a tellement vu ... du fun sérieux avec Sean Connery, du fun nawak avec Roger Moore, gadgets à gogo avec Pierce Brosnan, du sérieux avec George Lazenby, Timothy Dalton et Daniel Craig. Je ne vois pas l'intérêt d'un énième film ...
:wink:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Lun Mars 23, 2015 1:15

PITBULL a écrit :Je rejoins Erbaf sur le fait que ton logo est joli mais trop gros sur les affiches ;) réduit le d'un cran. ;)

Je suis partagé entre Gégé/Niko et les autres ...
D'un côté, si tu peux créé ton agent secret ce serait bien mieux ! Pas de peur de faire une mauvaise adaptation, tu mets ton univers en place avec tes méchants etc... quitte à t'inspiré de James Bond.
Après, tu peux la faire ton adaptation et tenter la chose pour voir ce que ça va donné. Mais on en a tellement vu ... du fun sérieux avec Sean Connery, du fun nawak avec Roger Moore, gadgets à gogo avec Pierce Brosnan, du sérieux avec George Lazenby, Timothy Dalton et Daniel Craig. Je ne vois pas l'intérêt d'un énième film ...
:wink:


J'ai un peu rétréci donc :) J'espère que c'est mieux ?

Pour James Bond, c'est vrai que vu les nombreuses réticence quand même, je vais réflechir à créer un nouvel espion made in Eureka ;) Mais pas sûre :p
Dernière édition par Eureka le Lun Mars 23, 2015 1:25, édité 1 fois.
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron