Déçu que mon cinéma ne fait pas
"Vincent n'a pas d'écaille" Je n'ai pas eu le temps de me faire
"Birdman" mais demain ça devrait être bon.
Bradley Cooper dans le meilleur rôle de sa carrière ! Et sous la direction d'une légende du cinéma qui n'est autre que Clint Eastwood pour narrer un Drame/Biopic touchant.
Il ne cherche pas à filmé les deux camps comme il l'avait fait auparavant pour
"Mémoires de nos Pères" et
"Lettres d'Iwo Jima", non ... il se concentre sur cet homme considéré comme étant un héros par beaucoup d'américains et un assassin pour d'autres. Bradley Cooper mérite amplement sa nomination pour l'Oscar du meilleur acteur.
Dur mais vrai.
Passer du film de guerre au drame psychologique aussi facilement est assez incroyable je dois dire, traiter le sujet tabou des traumatismes d'après guerre avec cette aisance, que ce soit pour Clint Eastwood ou pour Bradley Cooper, c'est stupéfiant tant on y croirait ... en tout cas j'y ai cru et ça m'a ravivé des souvenirs.
Un très bon film, puisant, touchant, que seul Clint Eastwood pouvait nous faire.
4/5
Alors que c'est jouissif !
Mais c'est clairement pas pour les -10 voir -12 ans, y a des scènes assez hard, restant tout de même funs, quand même ^^ je dirais que ce film est fait pour les adultes qui veulent se faire un petit plaisir comme le font les adolescents.
Ca peut être considéré comme une parodie des films d'espionnage mais pas seulement, un film bien à part avec une âme particulière où les références s'entrechoquent.
Je dirais que le film dénonce l'utilisation à excès de la technologie, faisant des utilisateurs des zombies sans âme et abrutis.
Ce film est une perle violent, fun, bourré d'action avec un duo Colin Firth/Samuel L Jackson totalement déchainés. Je le conseille vivement !
Cependant le Michael Caine me fait pensé à son rôle dans
"Les Dents de la Mer : La Revanche",
j'attends mon chèque.4/5Que j'ai été déçu !Vraiment !
Je ne m'attendais pas à un film où il y aurait de l'action à gogo mais je m'attendais à un peu plus d'action quand même !
Le personnage Chappie est vraiment sympa, attachant. Mais je m'attendais vraiment à plus d'action ! Sur ce point là j'ai vraiment été déçu ... la bande annonce t'arnaque comme pas possible ! Lorsque je vois les critiques du style
Un film d'action doué d'intelligence ou
Les amateurs de scènes d’action spectaculaires trouveront également leur compte. j'ai envie de crié au scandale. Un film intelligent, oui, mais pas du tout un film d'action ! Je préfère encore le nullissime
"Taken 3" pour ce qui est de l'action ... Il y a quelques scènes sympas mais, je vais me répété, la bande annonce semblait promettre bien plus ! Ca m'a tellement déçu de ce côté là que je faisais la gueule en sortant de la salle.
Surtout qu'il y avait de quoi faire quelque chose d'épique avec le gros robot militaire.
Bref.
L'histoire en elle-même est vraiment belle et prenante.
Ce fut le cas pour moi.
Fun, touchant, émouvant, réaliste. Ce sont les termes qui me viennent à l'esprit pour décrire le personnage de Chappie.
Cependant niveau jeu d'acteur ...
Mon dieu !
C'est pas loin de NRJ12 sérieusement ... Hugh Jackman, que j'adore, t'as l'impression qu'il est ailleurs et est venu sur le tournage du film uniquement pour faire un petit coucou et amassé l'oseille. Il campe le rôle d'un méchant, oui ... c'est bien. Mais ce personnage est à peine fouillé, on s'en moque totalement.
Puis le groupe de musiciens ... ahem !
Je préfère ne rien dire et juste retenir que le personnage de Chappie et l'histoire sont vraiment biens.
Mais le fait de m'être fait en***é par la bande annonce sur la dose des scènes d'action ça m'a vraiment gavé.
C'est dommage.
"Chappie" est un film sympa mais inférieur à
"Elysium" que j'avais vraiment aimé !
2.5/5Un film qui dénonce l'extrémisme religieux et qui vient se mêlé à l'actualité.
Peut-être est-ce l'une des raisons du succès du film ?
Il y a de superbes plans et la réalisation est bonne.
Mais j'ai failli lâché prise à plusieurs moments, trouvant le temps long tandis que Morphée me faisait de doux appels.
Je pense qu'on en parle beaucoup plus qu'il ne le mérite, c'est un film sympa mais sans plus à mon avis.
Je ne me suis jamais endormi devant un film au cinéma mais là ... c'était pas loin.
3/5Pour me réveillé un peu, je me suis fait ce film.
Digne des téléfilms sans saveurs qui passent les après-midi à la TV,
"Tracers" essaye d'être intéressant et de tenir le spectateur en haleine durant 1H30 mais avec grande peine !
Les courses poursuites sont intéressantes et tiennent assez bien en haleine mais c'est tout !
Sans compté les petits branleurs qui payent pour te cassé les cou***es et regardé leur portable.
Pas de bol, j'étais dans la salle. C'était l'un des seuls faits "intéressants" de cette séance d'ailleurs ... c'est vous dire la qualité du film.
T'as vu la bande annonce ? Vas pas payé pour aller voir ce film (heureusement je me suis fait invité pour celui-là) sinon tu vas regretté de ne pas avoir dépensé tes 9 euros pour te payé une autre place de cinéma.
Les personnages ne sont pas fouillés ... aussi inintéressants les uns que les autres.
Taylor Lautner peine vraiment à se faire un après Twilight.
J'espère pour lui qu'il va relancé sa pathétique carrière cinématographique avec un film intéressant.
Par ce que là ...
0.5/5