Dommage que je ne vais plus tellement au ciné ces derniers temps mais voici quand même ceux dans lesquels j'y suis allé le plus souvent
On a le Kinepolis à Liège. Assez sympa avec de nombreuses salles bien équipées. Une programmation surtout des "gros" films que ce soit américain ou français, parfois certains films intéressants (ils ont Whiplash et The Imitation game pour le moment). Pas de possibilités de VO/VOST sauf pour les films qui ne sont pas traduits. (rare quand même) En bref, sympa entre amis.
Sinon, y'a le seul cinéma de ma petite ville: Les Variétés à Waremme J'y allais lorsqu'il y avait pas de moyen de me conduire au Kinépolis. Une seule salle, il s'agit d'un des ces vieux cinémas qui ont su garder leur déco très théâtre. Le ciné propose surtout des films pour les jeunes de la petite villes(surtout les plus petits vu que les "ados" préfèrent aller à Liège) ainsi que les blockbusters et ces comédies françaises avec Dany Boon, Kad Merad ou Dubosc. Donc je préfère éviter d'y aller à moins qu'il y ait vraiment un film incroyable qui passe nulle part (rare également) par contre les tickets sont pas cher du tout comparé au Kinépolis. (5€ comparé à 8,50€)
Enfin, même si j'y suis pas encore allé mais comme c'est désormais là où j'étudie et où je vis la plupart du temps, y'a aussi l'Euroscoop à Maastricht, aux Pays-Bas. La programmation est similaire à celui du Kinépolis mais les films sont en VO (sous-titré Néerlandais je pense) sauf les films néerlandophones bien sûr.
J'ai aussi appris l'existence d'un "cinéma Lumière" qui est plutôt tourné cinéma d'auteur et films indépendants. Il se trouvait tout près de chez moi. Oui, il se "trouvait" parce qu'en regardant sur leur site, j'ai vu qu'ils déménageaient à un endroit dont je n'ai jamais entendu parlé
Mais j'essaierais d'aller dans un des ces deux-là pour "voir" comment c'est