Erbaf a écrit :En gros, tout ça pour dire que les Oscars sont bidons et que ce n'est pas les meilleurs films qui sont les lauréats.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Tu le découvres seulement maintenant ?
Pourtant, en dehors de raisons qui font qu'un film est nomminé ou pas, on nous a bien assez parlé dans les médias de toute la campagne effectuée par Dujardin aux USA à l'époque de la nommination de "The Artist" pour faire montrer la sauce autour du film. On a bien vu que c'est à coup de dîners, d'apparitions télévisées etc... que tout ça s'est fait en partie.
Un type qui aurait juste fait un bon film qui serait nominé, mais qui refuserait de participer à ce genre de jeu verrait immédiatement toutes ses chances d'être récompensé disparaître.
Et puis il y a aussi les "rattrappages". J'adore la trilogie du SdA, mais comment se fait-il que "La communauté de l'anneau" et "Les deux tours" n'aient rien raflé leurs années, tandis que "Le retour du roi" en a chopé 11 ?...
Gérard Cousin a écrit :Corbeau, tu vis dans un monde de "rêve" où les réseaux et l'influence n'ont visiblement peu ou pas d'importance...
Dans le monde "réel", cela ne se passe pas comme ça...
Toi tu vois des complots et des lobby partout.
Il y a juste milieu ou se trouve la réalité, je pense
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Corbeau a écrit :Pour reprendre votre exemple des Césars, si 9 mois ferme avait décroché le César, aussi sympathique soit-il, j'aurais quand même beaucoup plus halluciné que pour le film de Gallienne !
Surtout que "9 mois ferme", tout en étant sympatique, est à mon avis le moins bon film de Dupontel, le plus classique, le plus grand public.