C'est une très bonne idée de ta part corbeau, ce concept est juste super intéressant et l'histoire me plait beaucoup alors je ne peux pas manquer d'y mettre pas pierre

.
Pour sortir un peu de tous les personnages de caractères:
René McFive: Ce petit individu, de faible de corps et d'esprit, vient du nord et ne crains pas le froid. C'est un journaliste du magazine pas très connu (en tout cas dans le village) "Old 5 mag". Il a atterri dans le village de jublains tout à fait par accident, le petit bonhomme s'est perdu alors qu'il skiait (il a du prendre les écureuils au lieu des poulains

). Bref, tête en l'air et maladroit, sa profession le pousse à toujours s'aventurer dans les lieus malsains et interdits... Il rentra donc furtivement dans l'asile et fit la connaissance de Rita machine et autres personnages (je crois que je raconte un peu l'histoire la...). Il fera une trouvaille plus qu'intéressante et réveillera sûrement un truc dangereux pour les villageois (ici encore je ne sais pas si j'ai le droit d'aller si loin). Juste, ce serai intéressant qu'il rencontre le personnage de Reynald Drexl, qui lui l'écouterai sûrement...
Encore une fois il est difficile de ne pas imaginer le film à sa manière donc pardon si je déborde un peu.