Sinon, cet après-midi c'était séance en famille :
Synopsis : César lance la construction d'un grand domaine romain dans la forêt bordant le village des irréductibles gaulois, dans l'espoir de parvenir ainsi à les envahir, chose qu'il n'est jamais parvenu à faire par la force.
Avis : ENFIN une bonne adaptation d'Astérix au cinéma ! Ca faisait longtemps ! Cette libre adaptation de la bande-dessinée du même nom est vraiment très réussie. Le scénario et les dialogues d'Alexandre Astier sont excellents, avec notamment plusieurs références cinématographiques très sympa, dans l'esprits des premiers Pixar et la réalisation de Louis Clichy est excellente !
Les personnages, que ce soit ceux que l'on connait déjà ou bien ceux qui ont été créés pour le film, sont très bien interprêtés et à part la voix d'Elie Semoune que je trouve vraiment trop reconnaissable, le reste du casting vocal fait très bien son boulot et reste discret. J'entends par là qu'on ne fait même pas attention au fait qu'on reconnaisse la voix (quoiqu'un peu celle d'Astier quand même). En voyant ce film, on se dit qu'ils devraient se contenter d'adapter ce personnage en films animés, et arrêter les pitoyables adaptations live.