CinéTournoi : Les candidats
- Les réalisateurs -Pendant tout l'été, découvrez régulièrement les portraits des candidats et du jury de la prochaine saison de CinéTournoi
, qui démarrera en Septembre sur TG1. Cette semaine, commençons par présenter les quatre jeunes réalisateurs qui vont participer à cette saison.
AlisonAgée de 23 ans, Alison est originaire de Baltimore où elle a passé toute sa vie jusqu'à présent. C'est en montant une pièce de théatre avec des amis, en vue de récolter des fonds pour une association dans le cadre d'un projet organisé par son lycée, qu'elle découvre la mise en scène et y prend goût. A la fin du lycée, elle décida en parallèle de ses études supérieures de suivre une formation de réalisatrice, et s'essaye à plusieurs courts métrages.
Elle se définit comme une rêveuse, qui aime se perdre dans des univers fantastiques. Sa pièce de théatre préférée est "Le Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare.
JoshJosh n'a que 23 ans lui aussi, et s'est d'abord passionné pour la photo avant de se tourner vers la réalisation. Vivant sur la côte Sud de Cinéjeu Island, il il commence très jeune à photographier les côtes de l'île, passant son temps libre dans la nature à immortaliser tout ce qu'il peut sur papier glacé. A seize ans, il décide de tenter autre chose et s'achète une caméra avec laquelle il film les paysage de mer. Il réalise seul un petit documentaire amateur sur la faune et la flore de la côte sud, qu'il met en ligne sur internet et qui fait le tour des réseaux sociaux à l'époque.
Emporté par les nombreux compliments d'internautes qui lui conseillent de poursuivre son travail dans la réalisation, il décide de tenter d'aller plus loin en mettant cette fois-ci en scène des acteurs. Il espère beaucoup apprendre grâce à CinéTournoi et se définit comme un éternel curieux toujours à la recherche de quelque chose à apprendre.
NeveNeve est l'aînée des réalisateurs de cette saison. A 26 ans, elle a déjà une certaine carrirère artistique derrière elle, qu'elle a démarrée dans la danse à six ans, sa première passion. Elle a participé à de nombreux concours dans le domaine, et a remporté différents prix, finissant même en troisième position du concours national de Cinéjeu Island à seize ans.
Suite à une blessure qui l'empêche de pratiquer la danse pendant plus d'un an, elle continue à suivre ses amies dans les concours, organise les déplacements de l'équipe pour les concours, et filme les prestations de celles-ci avant de retravailler les images et le montage chez elle ensuite. Elle se découvre alors un goût pour cette activité, et se propose pour réaliser des films pour diverses associations sportives de son quartier.
A dix-neuf ans, elle suit un cours de monteur/réalisateur, et cette année, elle tente sa chance face à ses trois adversaires de CinéTournoi, espérant passer désormais à la vitesse supérieure en réalisant des films pour le cinéma. Elle se définit comme une hyperactive et perfectionniste, qui ne peut jamais rester sans rien faire et pense toujours pouvoir mieux faire.
NoahComme Alison, Noah est né à Baltimore où il suit un parcours scolaire cahotique. Passionné de cinéma, il rêvait d'intégrer une école de cinéma, mais ses résultats scolaires ne le lui permettent pas. Il se rend alors à Gérardmerveille pour suivre les cours d'art dramatique de Ecole Gérardmerveilleuse de Cinéma, mais sa préférence va à la réalisation, et non au métier d'acteur. Il vit de petits boulots depuis, mais tente sa chance cette année à
CinéTournoi en espérant que cette émission lui permette de démontrer le talent qu'il n'a pas pu montrer aux écoles.
Il avoue être têtu et accepter difficilement la critique lorsqu'il juge qu'elle n'est pas honnète. Mais il espère apprendre beaucoup des professionnels du cinéma faisant partie du jury de l'émission.
Prochainement, découvrez les portraits des quatre actrices de la saison 2 de CinéTournoi
En attendant, vous pouvez déjà commencer à donner votre avis sur ces quatre artistes