Pour promouvoir la sortie du
Frelon Vert, j'ai décider de vous faire un petit making-off de l'affiche!
Car je suis assez satisfait de cette affiche!
Aller hop, on y va!
Mon idée était d'adapter le Frelon Vert dans les années 50 et surtout, à Hong-Kong! (référence à Bruce Lee!^^)
J'avais dans l'idée un truc de nuit, avec les deux héros sur la route, avec leur voiture derrière eux avec les phares allumés (référence à une affiche teaser du Frelon Vert de Seth Rogen!
) et dans une rue de Hong-Kong avec des néons...
Oui sauf que c'est bien beau mais impossible de trouver une image convenable de la ville dans les années 50, en couleur de surcroit! Alors une de nuits, c'est même pas la peine d'y penser!
Donc y'a fallu que je me débrouille!
Voici les ingrédients que j'ai utilisé!
D'abord un costume pour le Frelon Vert, un truc classe et tout! Donc pas des costumes d'Halloween tout ringard!
J'ai trouver ça sur un site de mariage!
Ensuite, bien sur, le costume de Kato mais pour femme!
Pour compléter la panoplie du Frelon Vert, il faut un chapeau et surtout un masque!
Et bien sur, des images de artistes pour les collages!^^
Pour la voiture avec les gadgets, vu qu'on est à Hong-Kong dans les années 50 (donc possession Britannique), qu'il est question d'espions, j'ai choisis une Aston Martin DB2 Vantage Coupé!^^
Pour le décor, une rue de Kowloon a Hong-Kong dans les années 50 issue du carte postale!
Comme vous pouvez le constater, les couleurs sont baveuses, c'est une image en plein jour et le tout n'est pas net mais ça, on peut s'arranger!
Une route, que j'aurais aimé de Hong-Kong mais c'est en fait Occidental Avenue à Seattle!
Un ciel avec des gros nuages...
Et pour finir, un jaquette du Frelon Vert avec Bruce Lee, juste pour récupérer le titre en VF et qui est plutôt chouette!
Doter de tout ça, il me suffit de commencer mes montages!^^
D'abord, soyons galant, commençons par Keiko, l'assistante du Frelon Vert!
Plutôt simple en vérité!
Je pars de ça, un costume d'halloween:
Je colle la tête de mon artiste et puis je joue sur les teintes (pour les jambes)
Après, je n'est qu'a réutiliser la casquette et le masque et voila, Keiko est prête au combat!
Ceci fait, passons au Frelon Vert!
Je pars de cette image:
Je colle la tête de Ken Duken (acteur Allemand qui aurait jouer dans
Inglourious Basterds qui est le vrai Frank Mattis!)
Sauf qu'un Frelon Vert qui serait "noir", ben ça fait désordre!
Alors je colorise la cravate, le veston et la veste avec trois vert différent, adaptés aux teintes qu'ils doivent recouvrir:
Je passe au masque montrer plus haut, je le colorise aussi et je le met sur le visage de mon personnage:
On est dans les années 50, les hommes portent des chapeaux! Et ça fait partit de la panoplie du Frelon Vert!
Je colle le chapeau montrer dans les ingrédients:
Je le colorise en plus "sombre":
Mon Frelon est prêt au combat!
Il est temps de passer au "décor"!
On commence par placer la route et on la remet droite (la photo de base était un peu de travers) et on supprime ce qui est inutile:
On rajoute le ciel:
Puis enfin les bâtiments de la vieille carte postale de Hong-Kong:
Puis rajout de l'Aston Martin (notez que sur l'image de base, le volant est à gauche mais j'ai modifier ça pour que le volant soit à droite: A HK comme en Angleterre, le volant est à droite!)
Je rajoute quelques ombres (qui me serviront plus tard!^^)
Puis mon Frelon Vert et son assistante pour voir un peu ce que ça donne!
Mais je les enlèvent car le travail sur le décor est loin d'être terminé et je ne veux pas que mes personnages subissent le même traitement "nocturne" car ils ne ressortiraient plus du décor!
Je joue sur les contrastes:
Puis je désature:
Après, on applique un "filtre" de couleur comme au cinéma dans les années 50-60! En effet, à cette époque, filmé de nuit faisait qu'on ne distingué rien! Alors le truc, c'était de filmé en plein jour, avec un grand soleil mais avec un filtre de couleur devant la caméra!
J'ai appliqué à peut-près la même chose!
Et là, je me suis dit
T'es cinglé! Car Hong-Kong de nuit, comme je l'ai dit plus haut, c'ets des buildings avec des néons, des lumières aux fenêtres...
La seule solution: Recréer tout ça au mieux!
Après les lumières aux fenêtres, je me suis occupé des néons, idiomes après idiomes, caractères chinois après caractères chinois! 0_0'
Mais je suis assez satisfait du résultat après plusieurs tentatives!
Il fait nuit et donc, la voiture est phares allumés!
Donc, je m'en suis occupé!
Je rajoute mes personnages...
...et leurs faits des ombres au sol:
C'est là que commence le boulot pour les couleurs: Car le film s'appelle le Frelon Vert...
Donc il est logique que la couleur dominante soit le vert!
Sans compter que ça fait encore trop "collage"!
On commence par petite touche:
Puis on commence à aller dans le dur:
On applique du flou pour bien tout mixer ensemble et faire ressortir les couleurs claires:
On rajoute encore plus de flou tout en jouant sur les teintes:
On rend ça moins "flashy" avec rajout de filtres:
Maintenant, faut faire ressortir certains éléments de l'image, comme les visages, plis sur les vêtements, calandre de l'Aston, arêtes des batiments:
On rend le tout plus "net" (pour que l'image rende mieux!
Puis dernières finitions au niveau de la teinte globale:
Ne reste plus qu'a mettre le titre (issu de la jaquette mais retravaillé), le nom des artistes, etc...
Pour avoir finit l'affiche que voici:
En espérant que ce making-off vous auras plu et que vous aimerez encore plus le film
Le Frelon Vert qui sort le prochain tour!