Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Nov 24, 2014 18:26

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Mauvais certai-nement, c'est al raison pour laquelle Jean-Maire Poiré à changé son nom en Gaubert au générique.

Mais le pépère fera pire avec Ma Femme s'appelle Maurice!
Tellement pire que à ce jour, ça reste son dernier film! :lol: :lol: :lol:
(ça date de 2002 quand même! :shock: :shock: :shock: )

Justement respect siouplé. Honte à moi, ce film m'avait fait reellement bidonné de rire tant c'etait bete, mais c'te crise de rire quand meme la 1ere fois ou j'ai vu ça à télé. Je prefere largement ça aux visiteurs 2. z'allez voir que ça va devenir culte ce film là.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 24, 2014 18:35

La Grande Divine a écrit :z'allez voir que ça va devenir culte ce film là.

Le film fait pêter le nanaromètre, c'est certain! :lol:
Après, on est quand même à des années-lumières du Père Noel est une Ordure ou encore Papy Fait de la Résistance! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Nov 24, 2014 21:57

Le meilleur clip des années 80, c'est David Fincher qui l'a réalisé.
Musique de Billy Idol que j'aime beaucoup. 8)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Nov 24, 2014 22:01

La Grande Divine a écrit :j'ai revu POLISSE un peu en décousu pusque faisant parfois d'autres trucs en meme temps, j'avais eu aussi quelques reserves en sortant de la salle. Le film passait mieux sur écran de télé. Non pas que celui fasse téléfilm, mais curieusement j'ai l'ai ressenti plus intensément qu'au ciné. Quand meme ce qu'a fait Maiwenn est assez fort. Pas de faute d'ecriture ni de direction d'acteurs. Le fait que se soit des acteurs connu est un peu une soupape de securité meme s'ils arrivent à nous faire oublier qu'ils sont connus. Une fiction realiste parfaitement documentée. Morcar, Qu'entendez vous par "décousu" .

Je suis d'accord avec toi quand à la direction d'acteurs, qui sont tellement criants de vérité qu'on en oublierait que ce sont des acteurs. Je trouve le film un peu "décousu" car il passe parfois trop vite d'une chose à l'autre. Quelques scènes sont trop rapides. Par exemple il y a la petite scènette ou la gamine dit à Sandrine Kiberlain "Papa m'aime trop" puis on passe tout de suite à autre chose et on ne revoit plus cette famille avant un bon moment. Ca passe trop vite d'une chose à l'autre parfois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Nov 25, 2014 23:08

LE SORTILEGE DU SCORPION DE JADE de Woody Allen : Comédie truculente aux bons dialogues biens pensés et très amusante. Un peu repetitive, c'est vrai, mais Theron en bombasse blonde du genre Basinger de L.A. CONFIDENTIAL et Helen Hunt dont c'est sans doute le dernier bon role qu'elle est eu, merite d'etre (re) regardé. Ca m'a bien fait rire, c'est assez leger et vraiment rigolo quoique totalement improbable mais faut dire qu'on s'en fout aussi. le principal etant de s'y amuser et c'est le cas. Peut etre un peu incohérent, sans doute, mais il y'a une qualité certaine de mise en scene et de jeu d'acteur et les acteurs en eu meme pour prendre ce plaisir de regarder en couleur une comédie reprenant les codes du film nois des années 40. (revu en vostf niveau 3/4). Allen ça jacte toujours beaucoup. (-++++)

" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Nov 26, 2014 11:40

Moi hier soir, j'ai maté les Avengers.

Image
Synopsis : Loki, le demi-frère de Thor, a décidé d'envahir la Terre en ouvrant un portail permettant à une armée d'aliens de rejoindre la planète bleue. Pour contrer ce nouvel ennemi, Nick Fury doit réunir tous les héros et former les Avengers.

Avis : Mouais... Ca met du temps à démarrer tout ça. Pendant une moitié de film les Avengers se mettent sur la tronche entre eux, puis ils se liguent enfin pour mettre sur la tronche aux aliens. Ca explose de partout, mais dans tout ce foutoir il n'y a bien que Robert Downey Jr qui arrive à sortir un peu la tête de l'eau et à sortir du lot, et encore, à peine. Chaque personnage semble anecdotique. Un gros défouloir, donc, mais pas vraiment emballant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Nov 26, 2014 12:45

:mrgreen:

Ahhhhhhhhhh les louyas :mrgreen: Je le sens moins seule d'un coup. :wink:

Bah voui c'est ce que je me suis tué à dire : trop de super heros nuisent aux super heros, tuent les super heros, pis en plus à la longue ça finit par etre ennuyeux, parce que ça n'en fini pas. 2h20 que ça dure, pour pas grand chose à l'arrivée. PIs ça faisait inutilement du bruit. Par contre j'ai bien aimé l'entrée en matière qui etait prometeuse mais qui n'a tenu la distance. LES GARDIENS DE LA GALAXIE j'ai eu le meme sentiments.

De tous ces supers héros qui ont la cote sur ce forum, je prefere quand ils sont seuls, meme si parfois ça pouet etre amusant d'en croiser un autre. J'aime bien CAPTAIN AMERICA / THOR / les autres comme IRON MAN je lache l'affaire, parce que plus ça va plus c'est naze, HULK est à refaire. SPIDERMAN j'aime bien meme si le 2 a été bizarrement bien critiqué alors que LES GARDIENS DE LA GALAXIE moins jouissif lui a été presque encensé. La suite de LES GARDIENS pourrait etre mieux que le 1er, mais fait quand meme se le taper. La derniere partie du film est plutot pas mal. A la difference de AVENGERS dont la suite dont j'ai deja vu les bandes annonces n'a cependant rien de rebutant, mais ne me provoque aucune attente ni aucune impatience particulière.
Dernière édition par La Grande Divine le Mer Nov 26, 2014 13:25, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Nov 26, 2014 12:54

Je suis totalement du même avis.
En plus, on n'a pas nécessairement l'impression qu'ils soient complémentaires, car ils n'ont pas vraiment de spécificité chacun. S'ils étaient complémentaires, on sentirait que l'absence d'un seul pourrait tout faire basculer dans le sens de l'ennemi. Là non. Comme de toute façon tout ce qu'ils font c'est uniquement taper sur la tronche des autres, ben que ce soit Thor avec son marteau, Iron Man avec son armure, Hulk avec ses gros poings ou Captain America avec son bouclier, ça ne change pas grand chose.
J'aurais aimé une complémentarité des personnages, et ce n'est pas le cas du tout ici.

Du coup, si la BA de "L'ère d'Utron" me tentait assez, voir ce premier "Avengers" m'a un peu refroidi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Nov 26, 2014 13:05

Ils ne sont pas complémentaires ? :shock:
Au contraire, la bataille finale montre une belle stratégie je trouve mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Nov 26, 2014 14:01

Fallait le voir au ciné le Avengers. Gros gros pied sur grand écran (et la 3D était cool en plus !). Revu ensuite sur plus petit écran et ça perdait de son "épique"...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Nov 26, 2014 15:26

Erbaf a écrit :Ils ne sont pas complémentaires ? :shock:
Au contraire, la bataille finale montre une belle stratégie je trouve mais bon.

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas stratège. Mais quand Hulk saute d'immeuble en immeuble pour taper sur la tronche des aliens, il pourrait être remplacé par Iron Man volant d'immeuble en immeuble pour leur taper sur la tronche. Quand Thor défonce la gueule des aliens à coup de marteau, il pourrait être remplacé par Captain America avec son bouclier etc...
Si Captain America n'avait pas été là, leur stratégie tenait toujours, pareil sur Thor n'était pas là, ou Iron Man, ou Hulk, ... Forcément, vu le nombre d'ennemis, ils ne pouvaient pas lutter seuls et devaient se réunir pour les affronter. Mais c'est bien leur seul intérêt de leur réunion : ne pas être seul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 26, 2014 15:45

Morcar a écrit :Je ne dis pas qu'ils ne sont pas stratège. Mais quand Hulk saute d'immeuble en immeuble pour taper sur la tronche des aliens, il pourrait être remplacé par Iron Man volant d'immeuble en immeuble pour leur taper sur la tronche. Quand Thor défonce la gueule des aliens à coup de marteau, il pourrait être remplacé par Captain America avec son bouclier etc...
Si Captain America n'avait pas été là, leur stratégie tenait toujours, pareil sur Thor n'était pas là, ou Iron Man, ou Hulk, ... Forcément, vu le nombre d'ennemis, ils ne pouvaient pas lutter seuls et devaient se réunir pour les affronter. Mais c'est bien leur seul intérêt de leur réunion : ne pas être seul.

C'est pareil dans les comics! :mrgreen:

En parlant des persos Marvel, c'est dommage que Disney ne puisse pas mettre sur pieds au cinéma sa saga Onslaught, le truc le dense (scénaristiquement parlant!) et le plus épique des comics de cette société!
Atomisant littéralement la saga Civil War...
Y'aurait de quoi faire une voir deux phases cinématographique avec Onslaught, avec quasiment tout les personnages les plus connus! :mrgreen:
(Tant que Disney n'aura pas récupérer les FF et les X-Men, pas de Onslaught malheureusement! :| )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Nov 26, 2014 17:10

Onslaught ? :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 26, 2014 17:50

PITBULL a écrit :Onslaught ? :)

:arrow: Onslaught :wink:
Suite à ces événements, les Vengeurs, les Fantastic Four et les X-Men meurt dans leur grande majorité...
Le monde est en ruine après les événements d'Onslaught...
Pour mieux renaitre par la suite! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Nov 26, 2014 22:13

Han ça doit être cool ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)