Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Nov 11, 2014 23:15

PITBULL a écrit :Qualité du cinéma ?

Pour citer un exemple, pour aller à une séance 2D de "Tintin" j'avais été dans un autre petit ciné pas loin de chez moi, et l'expérience s'est révélée désastreuse :
  • on entendait le projecteur tourner derrière nous pendant tout le film
  • on entendait le film de la salle d'à côté à travers le mur
  • si un spectateur se levait, sa silhouette apparaissait sur l'écran
C'était un vieux ciné associatif, mais franchement j'en garde un mauvais souvenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Nov 11, 2014 23:40

Nanoyo a écrit :Toutefois, je ne suis pas sûr que le film soit du goût de Divine, il est extrêmement long tout de même.

Je viens de me taper GONE GIRL (2h29) et MOMMY (2h18) je ne suis plus à 20 minutes près :mrgreen:

Tiens MOMMY de Xavier Dolan.... : Mon dieu quelle hysterie. Ca gueule pendant heu bah tout le film en fait. C'est cru, violent, le malaise est assurè dès le début, un mélo poussé jusqu'au bout, Lars Von tirer ne l'aurait pas renié sauf qu'ici la caméra est posée et l'image nette. C'est bien là les seules differnces. C'est radical, en tant que spectateurs on s'en prend plein la gueule et les oreilles. Dolan sait visiblement de quoi il parle, c'est très bien écrit, très bien composé pour les images reduites question de bien nous etouffer et de provoquer un climat bien anxiogène fouillant l'intimité d'une famille modeste confronté aux pulsions incontrolable d'un enfant nevrotique. Difficile en plus de juger qui que se soit, enfin quand la mere je suis désolée mais est sans doute en aprtie responsable du comportement du gamin vu la façon dont elle lui parle pour affirmer son autorité. Le film joue en permanence entre fascination et rejet. Il n'y aucune emotion et pas envie de l'etre. Le film est trop radical pour ça. Les acteurs excellents, la mise en scene recherchée en font un grand film tout ce qu'il ya de plus penible à regarder, tant tout et poussé au paroxisme et aussi sans doute realiste ce qui en rajuote dans le malaise. Ca ne caresse pas dans le sens du poil. C'est pas aimable, encore moins agreable, c'est éprouvant. Le seul vrai reproche est de raconter des regles de lois n'existant pas pour se justifier et inutile puisque n'existant pas et qu'il n'ya pas besoin de cet artifice pour comprendre. Pour la serenité, on repassera. (-++++)

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Qualité du cinéma ?

Pour citer un exemple, pour aller à une séance 2D de "Tintin" j'avais été dans un autre petit ciné pas loin de chez moi, et l'expérience s'est révélée désastreuse :
  • on entendait le projecteur tourner derrière nous pendant tout le film
  • on entendait le film de la salle d'à côté à travers le mur
  • si un spectateur se levait, sa silhouette apparaissait sur l'écran
C'était un vieux ciné associatif, mais franchement j'en garde un mauvais souvenir.

Z'inquietez pas y'a pas ls cines associatifs. Le MK2 ODEON qui vient d'etre refait à neuf...les mecs n'ont rien corrigé au niveau sonorité entre les salles 2 et 3. Que l'on soit dans une salle ou dans l'autre, on profite du son des 2 films :roll: Ce depuis des années :roll: Des branlouilles...à 10.90 euros la place, merci :roll:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Nov 11, 2014 23:54

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Qualité du cinéma ?

Pour citer un exemple, pour aller à une séance 2D de "Tintin" j'avais été dans un autre petit ciné pas loin de chez moi, et l'expérience s'est révélée désastreuse :
  • on entendait le projecteur tourner derrière nous pendant tout le film
  • on entendait le film de la salle d'à côté à travers le mur
  • si un spectateur se levait, sa silhouette apparaissait sur l'écran
C'était un vieux ciné associatif, mais franchement j'en garde un mauvais souvenir.


Ah oui, d'accord !
C'est vrai que ça doit être horrible ... :lol:

Vivien Guards a écrit :Y a des bons et des mauvais cinémas, hein. Personnellement c'est surtout la fréquentation qui fait la différence... Y a des cinés que j'évite pour avoir eu des mauvaises expériences (surtout sur La Vie d'Adèle)

Je m'en souviens ! :lol:
J'aurais pété un plomb à ta place ...
Déjà lors de "Fury" j'ai pris un portable des mains d'une personne pour le jeté vers le bas de la salle. Je lui avais pourtant dit trois fois qu'il me gênait. :|
Des cons t'en as partout.

Aujourd'hui j'ai vu "Interstellar".
C'est un très bon film. Bien que complexe par moment :lol:
Il me semble que Divine n'avait pas aimé "Inception" à cause d'une certaine complexité, avec le nouveau film de Nolan c'est plus haut dans la complexité. Selon moi.
Mais il est à voir. Je préfère même pas faire de critique dessus.
Je dirais juste qu'il faut le voir.
4.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9418
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 12, 2014 0:07

PITBULL a écrit :Aujourd'hui j'ai vu "Interstellar".
C'est un très bon film. Bien que complexe par moment :lol:
Il me semble que Divine n'avait pas aimé "Inception" à cause d'une certaine complexité, avec le nouveau film de Nolan c'est plus haut dans la complexité. Selon moi.
Mais il est à voir. Je préfère même pas faire de critique dessus.
Je dirais juste qu'il faut le voir.
4.5/5

On va aller le voir Interstellar... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Nov 12, 2014 10:26

Dans le cas de Morcar, c'est davantage par rapport au manque de confort d'un cinema ou l'exploitant n'a pas les moyens de moderniser ou de rendre plus confortable ses salles. EN général c'est le genre de salles qui foinissent par fermer suite à la construction d'un complexe flambant neuf. C'est arrivé chez un ami, un vieux cinema de 2 salles qui puait l'humidité. Aucun travaux n'a été entreprit -, pour cause, un cinoche neuf de 5 salles a vu le jour. C'est le meme exploitant qui continue son activité.

Pour Vivien, c'etati plus une partie du public qui etait penible. Là, on ne peut rien y faire. Ca m'est arrivé une fois, je me suis cassée au bout de 5 minutes et revu le film à un autre moment.

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Aujourd'hui j'ai vu "Interstellar".
Il me semble que Divine n'avait pas aimé "Inception" à cause d'une certaine complexité, avec le nouveau film de Nolan c'est plus haut dans la complexité.
4.5/5

On va aller le voir Interstellar... :D

:lol: :lol: :lol: :lol: ALlez y mon Pitou, prenez moi pour une idiote :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimé INCEPTION. Je trouve que c'est un superbe nanar qui ma beaucoup amusé. INCEPTION aurait pu etre mieux s'il avait été moins chargé. Trop de niveaux, le dernier avec son coté James Bond etait inutile. LA fin... :roll: n'est pas non plus ce qu'il ya de mieux et ne meritepas plus d'attention que ça puisque l'autre va un peu trop voir du coté de chez Lynch. Je trouve ça un peu facile et pas forcement necessaire. AU niveau divertissement INCEPTION remplissait largement sa mission. Certains passages sont assez magistraux. INTERSTELLAR j'irai mais sans attente particulière. Pas mal de gens visiblement s'y emmerdent aussi. J'attends avec impatience EXODUS gods and Kings qui sort à Noel.

SInon z'allez aller voir MOMMY les zouaves ? :wink: :mrgreen: Là au moins vous vous en prendrez plein la figure pour pas un rond :lol: :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Nanoyo » Mer Nov 12, 2014 10:58

Je comprends les gens qui s'emmerdent devant Interstellar. La longueur du film et la quantité d'éléments (parfois simplement inutiles à l'intrigue) nuisent à ce qu'on attend d'un format cinéma conventionnel. Ca n'est en aucun cas un spoiler pour l'histoire, mais je vais quand même le masquer. Pour l'exemple le coup de la "traque" au drône n'est pas réellement utile. C'est une couche supplémentaire pour nous rappeler ce qui était déjà bien expliqué au départ. Par contre, la rencontre "parent-élève", elle, était très pertinente pour illustrer les modifications dans la société.
Bref, l'intrigue est, au début, noyée dans des éléments anecdotiques. C'est une technique littéraire, pas conventionnelle au cinéma.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mer Nov 12, 2014 13:09

J'ai pas aimé Inception non plus, mais Interstellar m'a transporté.
Et je suis presque persuadé que ça va plaire à Gégé tiens ! (je prends les paris)

Le truc que je trouve vraiment remarquable à propos de ce film, c'est de voir un blockbuster SF revenir à un tel niveau d'ambition dans une industrie très conventionnée. Il a ses travers, mais que c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Nov 12, 2014 14:14

Mais non Divine, je ne disais pas ça ... :oops: :lol:

Par contre je n'ai pas trouvé "Interstellar" chiant, j'ai vraiment adoré ! Mais c'est vrai que ça ne plaira pas à tout le monde.
En plus je l'ai vu en VOSTF donc je peux dire que le casting et la prestation des artistes est parfaite. L'histoire est vraiment très intéressante et nous accroche du début à la fin. Enfin, de mon côté.
La fin a failli me faire pleuré ... pourtant je ne suis pas d'une grande sensiblerie.
Et puis la bande originale de Hans Zimmer ! :shock:
Elle nous emmène carrément dans le film, les scènes sont remarquables.
Et c'est clair que niveau ambition, on est servi !

"Exodus : Gods and Kings" je l'attends avec impatience !
Ridley Scott quoi ... :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9418
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Nanoyo » Mer Nov 12, 2014 14:53

Il est tout aussi bon en VF. Le doublage a été excellent.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Nov 12, 2014 15:01

PITBULL a écrit :En plus je l'ai vu en VOSTF

Z'avez vu qu'on y prend gout :mrgreen: et qu'on s'y fait rapidement :wink: Genre je l'écris en tout petit comme si vous aviez honte. :lol:
`
Sur certains films, c'est parfois compliqué de suivre images / sous titres, ce que reproche souvent Morcar à la vo,c e que je comrpends aussi. MOMMY en est un bon exemple. :shock: Pour celui là, pas le choix. Il n'y a aucun doublage.Doubler le travail d'actrice de Anne Dorval serait un sacrilège. Pis ils gueuleraient moins bien en plus.
THE GRAND BUDAPEST HOTEL aussi etait bien costaud. GONE GIRL est relevé aussi de ce coté là sur certaines scenes. LEVIATHAN aussi fallait s'accrocher. Pour ceux qui voient les films en vostf, faudrait qu'on indique le niveau de difficulté (noté de 1-facile à 4- difficile) pour les films que l'on voit. :idea:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Nov 12, 2014 15:11

La Grande Divine a écrit :
PITBULL a écrit :En plus je l'ai vu en VOSTF

Z'avez vu qu'on y prend gout :mrgreen: et qu'on s'y fait rapidement :wink: Genre je l'écris en tout petit comme si vous aviez honte. :lol:


:lol:
En faite, j'ai été le voir avec des amis qui ne regardent que les films en VO pratiquement ...
Donc j'ai du suivre. :lol:
Mais bon, ça ne me dérange pas de regarder des films en VOSTF. Chez moi je le fait de temps à autre. :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9418
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Nov 12, 2014 16:38

La Grande Divine a écrit :EN général c'est le genre de salles qui foinissent par fermer suite à la construction d'un complexe flambant neuf.

Chez moi c'est l'inverse.
Ceux qui gèrent ce ciné sont en train de construire un bâtiment avec trois salles flambant neuves. Certains regretteront sans doute l'ancien cinéma à l'architecture plus sympa que ce nouveau qui ressemblera plus à un gymnase comme les multiplexes, mais au moins les spectateurs pourront mieux profiter des films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Nov 12, 2014 16:57

Tu pourras peut-être aller voir le dernier film du Hobbit là-bas en VF 2D alors ? :mrgreen:
Concernant "Interstellar", vous devez allez le voir franchement il vaut le détour. :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9418
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Nov 12, 2014 17:22

C'est sûr que s'ils sont malins, ils devraient tenter de proposer autre chose que ce qu'il y a dans le multiplexe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Nov 12, 2014 17:29

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :EN général c'est le genre de salles qui finissent par fermer suite à la construction d'un complexe flambant neuf.

Chez moi c'est l'inverse.
Ceux qui gèrent ce ciné sont en train de construire un bâtiment avec trois salles flambant neuves. Certains regretteront sans doute l'ancien cinéma à l'architecture plus sympa que ce nouveau qui ressemblera plus à un gymnase comme les multiplexes, mais au moins les spectateurs pourront mieux profiter des films.

:shock: :lol: en gros vous dites la meme chose en fait :mrgreen: :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)