VOICI LE 61E NUMERO DE VOTRE RENDEZ-VOUS.
NOTRE NOUVEL INVITÉ N'EST AUTRE QUE...Courteney Campbell-SeasongL'orgueil: Vous allez jouer votre dernier rôle au cinéma, une façon d'enfin boucler la boucle?Mon dernier rôle, vous voulez dire la dernière fois que je joue Sara Anderson ? C'est une manière de mettre un point final à ma "première carrière", si je peux la nommer ainsi, en effet. J'ai joué Sara Anderson étant enfant, alors que ce n'était qu'un second rôle, puis une fois adulte elle est devenue le rôle principal de la franchise. Maintenant elle doit tirer sa révérence. Mais pas moi (
rires)
D'ailleurs c'est un peu la même chose avec Malaury Richards qui n'était qu'un second rôle de
Lost Shadows et en est devenue l'héroïne.
L'avarice: Vous avez tourné dans de nombreux films à succès. Vous a-t-on proposé des cachets astronomiques pour certains rôles?J'ai très bien gagné ma vie grâce à
Lost Shadows, je dois l'avouer. Le succès du serial a été bien au delà de ce qu'on avait tous espéré quand j'ai accepté que mon rôle devienne le rôle principal, et la production a su m'en récompenser.
L'envie: Vous êtes en activité depuis de longues années, 20 pour être précis. Vous avez dit récemment que c'était la motivation qui vous permet de continuer. Aujourd'hui, aspirez-vous à autre chose?En tirant un trait sur deux personnages marquants de ma filmographie, ceux de Sara Anderson et de Malaury Richards, j'espère jouer des rôles tout à fait différents maintenant. J'aurais d'avantage de temps. Je n'ai encore jamais joué de personnage mauvais, pourtant ça m'amuserait beaucoup de le faire, je pense.
La colère: Qu'on vous dise que vous avez disparu des écrans, cela vous énerve-t-il?M'énerver ? Non. J'ai réduit la cadence dernièrement, mais sans réellement disparaître, je pense. Mais les choses vont vite à Gérardmerveille, et de nouvelles actrices ont fait carrière. Donc je dois en quelque sorte de nouveau faire mes preuves à présent, comme si j'étais à nouveau une débutante. C'est assez motivant, je dois l'avouer, car ça nous pousse à aller plus loin, à ne pas nous reposer sur nos acquis.
La luxure: Au début de votre carrière, vous avez eu du mal à accepter des scènes de nues. Est-ce encore le cas maintenant?Pour le moment je n'ai accepté de le faire que pour
Les âmes meurtries. La présence du nu avait un réel intérêt dans le film, et May Elbez m'avait expliqué ce qu'elle avait en tête avec ce film, et m'avait mise en confiance. Je ne refuserais pas de le refaire, mais il faudrait que ça ait un intérêt pour le film, pas uniquement pour me montrer à poil (
rires)
Quel conseil pourriez-vous donner aux jeunes actrices pour ce genre de situation?J'aurais bien du mal à donner des conseils, car je dois avouer que ça n'a pas été facile tout de même de le faire. Et ça a été encore plus dur après coup de découvrir les images filmées. Le tout est de s'accepter, je pense.
La gourmandise: Les acteurs vont de plus en plus vers la télévision. Envisagez-vous de mener une double carrière?Pas pour le moment, non. Le rythme de tournage pour la télévision est plus intense encore que celui d'un serial, et
Lost Shadows m'a malgré tout accaparé pas mal de temps dans ma carrière ces dernières années. Je préfère maintenant me concentrer vers des projets cinéma, moins chronophages.
La paresse: Durant deux ans, vous avez mis votre carrière de côté pour la naissance de votre fille. N'avez-vous pas penser un instant à tout arrêter pour vous occuper pleinement d'elle?Je me suis posé la question, mais j'ai grandi dans le cinéma, et je ne peux pas m'en éloigner trop longtemps. Avec Ryu, nous parvenons à nous organiser pour gérer à la fois nos carrière et notre vie privée. Tant que ça marche, on va continuer comme ça.
L'humilité: Oulaws, Lost Shadows, Mark Reed... Autant de grandes franchises qui vous ont fait connaître au public. Sans elles, pensez-vous que le succès aurait aussi important?Sans
Lost Shadows, sans doute pas ! Pour beaucoup mon nom est associé à celui de Malaury Richards. Pour "Outlaws", je pense que mon nom y est moins associé car celui de Tamara Berger revient plus souvent à l'esprit quand on pense à Bloody Sara, sauf pour les plus jeunes. Quand à Mark Reed, j'y tiens un rôle récurent, mais pas aussi marquant que ceux de Reed et de Cat.
Mais aujourd'hui, j'espère justement parvenir à poursuivre ma carrière sans ces personnages. Il est temps que je les laisse, et que je passe à autre chose.
Le courage: Allez-vous prendre votre retraite?Pour le moment, je compte poursuivre ma carrière pendant quelques années encore. Mais rien ne dit que je ne vais pas avoir envie d'arrêter dans quelques temps, ou de passer à autre chose. Pourquoi pas la télévision, dont vous me parliez tout à l'heure, ou bien la réalisation ?
J'ai toujours rêvé de passer derrière la caméra, mais je ne sais pas du tout si je ferais une bonne réalisatrice. Pour le moment, je me concentre sur ma carrière d'actrice. Le reste on verra plus tard.
La charité: Quand vous voyez les acteurs changer de carrière, devenant parfois des directeurs de production ou alors juré dans une émission, pensez-vous que ce genre d'après carrière soit l'idéal pour vous?Je ne juge pas les choix des autres. Mais pour ma part, intégrer un jury dans une émission ne m'intéresse pas. Par contre comme je vous l'ai dit, passer derrière la caméra est une expérience que j'ai souvent souhaité vivre. D'autres artistes sont passés des deux côtés de la caméra, et ont parfois très bien su gérer les deux.