Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Nanoyo » Lun Nov 10, 2014 8:21

L'argent appelle l'argent, point.
La majorité des sorties sont des reboot, films de franchise, adaptations. On peut apprécier la qualité des reboot, mais je regrette le manque de nouveautés.

Je l'ai particulièrement senti en découvrant Interstellar hier soir qui, lui, est une "nouveauté". Ou en tout cas, je n'ai rien vu de tel depuis très longtemps... Malgré sa longueur, ses incohérences et son happy end, il est allé là où les films ne vont plus : jusqu'aux limites qu'espérait l'imagination. A chaque instant du film, mon imagination espérait "plus" et l'obtenait. Si les réponses offertes dans le film ne sont pas forcément satisfaisantes, j'admire le fait que ce soit allé jusque-là. Avec ces défauts, mais ses gigantesques qualités, ce film se positionne au sommet de tout ce que j'ai vu à ce jour. J'ai eu les mêmes sensations de plaisir et de découverte qu'avec 2001 l'odysée de l'espace.

Je crois que ce sentiment est exacerbé par cette absence de nouveauté dans laquelle s'inscrit Interstellar.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Lun Nov 10, 2014 14:59

Ah ... il y a une happy end à la fin ? :(
Juste en sachant que la fin est belle ça me nique l'envie de le voir ... :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Lun Nov 10, 2014 16:15

PITBULL a écrit :Ah ... il y a une happy end à la fin ? :(
Juste en sachant que la fin est belle ça me nique l'envie de le voir ... :lol:

Elle peut en mettre plein la vue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Lun Nov 10, 2014 16:36

Non c'est pas ça. ;)
C'est juste que lorsque je vais voir un film, je n'aime pas savoir si à la fin tel ou tel meurt. Si la fin est heureuse ou non. Tu vois ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Lun Nov 10, 2014 17:24

PITBULL a écrit :Non c'est pas ça. ;)
C'est juste que lorsque je vais voir un film, je n'aime pas savoir si à la fin tel ou tel meurt. Si la fin est heureuse ou non. Tu vois ?

Il a rien du tout voyons.
C'est pas comme s'il t'avait spoiler.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Paavo Väyrynen » Lun Nov 10, 2014 17:42

Erbaf a écrit :
PITBULL a écrit :Non c'est pas ça. ;)
C'est juste que lorsque je vais voir un film, je n'aime pas savoir si à la fin tel ou tel meurt. Si la fin est heureuse ou non. Tu vois ?

Il a rien du tout voyons.
C'est pas comme s'il t'avait spoiler.

Je suis assez d'accord avec Pit. Savoir qu'une histoire se finit bien, ça retire finalement du suspens, de l'appréhension. De la même manière, savoir qu'un film a une fin surprenante, même si on ne connait pas les tenants du twists, bah ça gâche forcément le plaisir de la découverte. Heureusement l'intérêt du film ne réside pas là. Je trouve l'avis général sans doute un peu trop dithyrambique mais je vais retourner le voir dans le semaine parce qu'il faut dire que les conditions de la séance n'étaient pas optimales.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Lun Nov 10, 2014 18:01

Väyry a tout compris ! :)
Mais j'irais tout de même le voir hein ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Drake » Lun Nov 10, 2014 20:10

Nanoyo a écrit :L'argent appelle l'argent, point.
La majorité des sorties sont des reboot, films de franchise, adaptations. On peut apprécier la qualité des reboot, mais je regrette le manque de nouveautés.

Je l'ai particulièrement senti en découvrant Interstellar hier soir qui, lui, est une "nouveauté". Ou en tout cas, je n'ai rien vu de tel depuis très longtemps... Malgré sa longueur, ses incohérences et son happy end, il est allé là où les films ne vont plus : jusqu'aux limites qu'espérait l'imagination. A chaque instant du film, mon imagination espérait "plus" et l'obtenait. Si les réponses offertes dans le film ne sont pas forcément satisfaisantes, j'admire le fait que ce soit allé jusque-là. Avec ces défauts, mais ses gigantesques qualités, ce film se positionne au sommet de tout ce que j'ai vu à ce jour. J'ai eu les mêmes sensations de plaisir et de découverte qu'avec 2001 l'odysée de l'espace.

Je crois que ce sentiment est exacerbé par cette absence de nouveauté dans laquelle s'inscrit Interstellar.


t'as tout dis :mrgreen:
PDG de la société Bad Drake.
Drake
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Mars 04, 2012 4:02
Localisation : Locaux de BDP

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Lun Nov 10, 2014 20:56

Enfin, happy end, happy end... pas trop d'accord. C'est une fin, loin d'être pessimiste, mais de là à parler de fin heureuse !
C'est pas le cliché du "happy end", Pit', te fais pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Lun Nov 10, 2014 20:58

Vivien a bien brouillé la chose :mrgreen:
Je vais le voir demain donc ... :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Lun Nov 10, 2014 21:49

Drake a écrit :L'argent appel l'argent voilà pourquoi ils ont décidés de relancer star wars.

C'est une franchise qui est déclinée sous tous les formats depuis des années. Ils n'ont rien relancé, elle n'a jamais disparue.
Maintenant quand tu dis "L'argent appel l'argent", tu peux l'appliquer à toutes les franchises du cinéma. Si ça ne marche pas, il n'y a pas de suite, si ça marche il y en a. C'est la loi du commerce.
PITBULL a écrit :Et comment il a maigrit ! :shock:

Ca m'a "choqué" aussi en découvrant la vidéo dont le lien a été mis plus haut. Il est presque méconnaissable !
Erbaf a écrit :Un peu comme on fait à Nabilla.

Mouarf ! Tu fais partie de ceux qui ont lancé le hashtag "freenabilla" ? :lol:
J'ai entendu ça à la radio. Des mecs qui demandent sa libération etc... Elle devrait avoir un traitement de faveur parce qu'elle... euh... elle.... elle quoi déjà ?...
Nanoyo a écrit :J'ai eu les mêmes sensations de plaisir et de découverte qu'avec 2001 l'odysée de l'espace.

Arff ! Comment terminer un message qui donne vraiment envie d'aller voir le film par une référence qui donne envie de le fuir en courant :mrgreen: Cette comparaison continuelle avec le film de Kubrick est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas envie de voir ce film.
La seule raison qui pourrait me faire aller le voir est le fait que ce soit Nolan, et que je trouve qu'il développe de bonnes idées comme dans "Inception", mais comme vous dites ici que ce n'est pas un film comme les précédents Nolan, cet argument pour, me concernant, ne marche plus :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Lun Nov 10, 2014 22:12

Je m'en tape de Nabilla ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Drake » Mar Nov 11, 2014 0:02

Quand je disais que l'argent appel l'argent, je faisais référence à la saga qui a énormément bien marcher. Il serait idiot de leur part de ne pas relancer* à nouveau cette franchise. Après il est vrai que le but de tout film est de faire de l'argent mais là, c'est vraiment flagrant. :twisted:

*tout le monde le sait (normalement :mrgreen: ), [SPOIL] à la fin de l'épisode VI, Dark Vador est tué par son fils[FIN SPOIL] donc ils sont dans l'obligation en quelque sorte de créer un nouvel ennemi... :|

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :Un peu comme on fait à Nabilla.

Mouarf ! Tu fais partie de ceux qui ont lancé le hashtag "freenabilla" ? :lol:
J'ai entendu ça à la radio. Des mecs qui demandent sa libération etc...


Justement, les twittos qui ont lancés le HT #Freenabilla l'ont fait car son copain (Thomas il me semble) la frapper également. Mais c'était plus du troll qu'autre chose et personnellement, ça me dérange pas qu'elle soit enfermée, au contraire ça soulage puisqu'on ne la verra plus dans TPMP, au moins (ils vont probablement tout faire pour étouffer l'affaire).
PDG de la société Bad Drake.
Drake
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Mars 04, 2012 4:02
Localisation : Locaux de BDP

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mar Nov 11, 2014 0:32

Drake, soit-disant que depuis le début Lucas avait en tête neuf films (il le disait déjà à l'époque de la première trilogie). Je crois bien qu'il a donné les éléments qu'il avait en tête à ceux à qui il a revendu les droits. Il a du se rendre compte qu'à lui seul il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait de sa franchise, tandis qu'un groupe comme Disney le peut. On voit bien ce qu'ils font avec Marvel.
Drake a écrit :on ne la verra plus dans TPMP, au moins

Je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien comme chroniqueuse dans cette émission, moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Mar Nov 11, 2014 1:35

Morcar a écrit :Drake, soit-disant que depuis le début Lucas avait en tête neuf films (il le disait déjà à l'époque de la première trilogie). Je crois bien qu'il a donné les éléments qu'il avait en tête à ceux à qui il a revendu les droits. Il a du se rendre compte qu'à lui seul il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait de sa franchise, tandis qu'un groupe comme Disney le peut. On voit bien ce qu'ils font avec Marvel.

Je pense la même chose.
J'avais lu quelque part que Lucas avait peur de mourir durant le tournage d'un nouveau film et de ne pouvoir terminer les films. L'une des raisons de la vente de son œuvre.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)