PITBULL a écrit :Huuum ... Divine me tente avec ce film !
Je m'en doutais bien, c'est pour ça que j'ai mis la bande annonce.
Parce que ce n'est pas le genre de film à avoir uune promo d'enfer. La bande annonce je l'ai vu que dans un ciné ou ils ne passent que du cinéma d'auteur.
LE LABYRINTHE de Wes Ball : Mis à part une realisation impersonnelle, quelques scenes ou on nou balance quelques violons, une toute scene bien ratée sur la fin dont on aurait opu nous epragnée car elle inutile, ce LABYRINTHE, dans le genre film d'aventure pours ados est reussi. J ene m'y suis pas ennuyé, l'unvers aussi mysterieux, qu'etrange et angoissant focntionne bien. Les relations humaines et affinités sont aussi bien ecrites et de manière pas sotte. C'est une sorte de survival movie dont le but est de trouver la sortie, du moins s'il y'en a une peut aussi se voir comme une metaphore de la vie, le gamin dans l'ascenseur peur se voir comme une naissance ou chaque humain qui etait jusqu'à présent dans un univers confortable s'en trouve sorti violement pour arrive dans un univers qu'il ne connait pas et doit y trouver sa place. Le LABYRINTHE etant une image des differents chemins à parcourir pour s'en sortir. La fin astucieuse donne une nouvelle direction et place la dragée haute. Va falloir tenir le rythme. Pour le moment, ce film a parfaitement tenu sa mission de divertissement pas tres neuf, sans doute, par realisé avec effacité. Les acteurs sont plutot bons, et surtout est quand meme evité l' histoire d'amour cucul tant redouté avec l'arrivée de la fille. Le mystère du LABYRINTHE est résolu, il tient dans son tout dernier dialogue bien malicieux. La suite, j'irai. En esperant qu'ils ne nous collent pas ça sur 5 ou 6 episodes...
(--+++)GONE GIRL de David Fincher : Pouahahahahah ce thriller de malade. Fincher maitrise tout. Que se soit la partie investigation que dans la farce au vitriol des sociétés occidentales actuelles à qui il en fout plein la gueule dans les themes abordés, mariage, relation, couple, enquete, reseaux sociaux, medias. De cette charge, personne n'en ressort indemne. La findont on a l'impression qu'elle n'en finit pas, il ne faut pas decrocher car la conclusion est des plus impitoyable et férocement cruelle est aussi des plus amusante. Fincher malgré tout n'oublie pas divertir est balance là ou il faut les éléments, les changements de directions, donnant au film un coté stablilisant mais rejouissant à partr du moment ou on finit par s'y amuser de manière assez grinçante dans des non dits qui disent tout. Je ne sais pas si j'ai reussi à me faire comprendre.
(+++++)'71 de Yann Demange : Redoutable chasse à l'homme dans un Belfast devasté, labyrinthique, décidément j'aime me perdre dans les méandres, ou le danger est présent à chaque recoin pour le chassé. Ce chaos urbain est très bien mis en scene et filmé entre les oranges des eclairages exterieurs aussi glaçants que les néons interieurs. C'est parfois un peu confus dans le scenario avec pas mal de retournements de situation et autres traitrises. Le film est explicite, très violent, 2 scenes sont effroyables, une spectaculaire mettant en avant le début d'un conflit entre l'armée et les civils. En tout cas, c'est une sale histoire, une vilaine affaire, avec une belle brochettes de salopards ou il va etre difficile d'en rechapper. Ce n'est pas un film agréable et on en ressort amer. Prevoir quelque chose léger apres la projection. Ce film anglais avec l'identité qu'on connait à ce type de cinéma est realis& par un français. Comme quoi on sait faire aussi des films autres que des trucs franchouillards.
(-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.