Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 07, 2014 22:59

Erbaf a écrit :Il n'a pas aimé Tomb Raider justement. :mrgreen:

Tu te trompe, la preuve:
Gérard Cousin a écrit :Au final, même si je pointe de nombreux défauts, j'ai trouver ce jeu "plaisant" malgré tout, les graphismes sont plutôt chouette (supérieur à ceux d'Uncharted mais inférieurs à ceux de The Last of Us!), la nouvelle Lara est pas mal physiquement (même si étrangement elle est "moche" par rapport à l'actrice qui l'incarne, à savoir la sublime Camilla Luddington... J'aurais aimé retrouver plus de cette actrice dans le physique de Lara...) et le coté gore/craspec par moment est très "réussit" (la scène où Lara est dans une rivière de sang! Ou encore le garde manger des Oni :o ).
Je conseille plus de se le faire prêter (ce que j'aurais dû faire! 0_0') plutôt que de l'acheter!
Si vous êtes sur PS3 et que avez fait les Uncharted, vous serez pas dépaysé vu que c'est les mêmes boutons et le même gameplay (à de minis nuances près!)
Si vous n’êtes pas sur PS3, vous avez un aperçu, en moins bien, de ce qu'est Uncharted!
En tout cas, pour la suite Rise of the Tomb Raider, j'y jouerais surement sur 360, suite qui, je l'espère, soit de meilleure qualité et un peu plus cohérente avec le personnage de Lara et l'univers mis en place!

Pit a tout comprit! :mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Oct 07, 2014 23:25

Tu l'as aimé sans plus. :P

Mais comme j'aurais pu avoir raison, j'ai raison.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9036
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 08, 2014 0:37

Erbaf a écrit :Tu l'as aimé sans plus. :P

Donc même toi tu reconnais que j'ai aimé le jeu et donc, tu a tord! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Oct 08, 2014 1:23

Si vous avez un jeu de simulation/gestion à me conseillé sur PC, ce serait sympa.
Je vais sûrement me remettre à Age of Empires II (et oui j'ai des envies comme ça ! :mrgreen:) mais j'aimerais avoir vos avis sur les jeux du même style :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9541
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 08, 2014 1:26

PITBULL a écrit :Si vous avez un jeu de simulation/gestion à me conseillé sur PC, ce serait sympa.

Je te dit: Essaye de trouver Tropico 1! :wink:

PITBULL a écrit :Je vais sûrement me remettre à Age of Empires II (et oui j'ai des envies comme ça ! :mrgreen:) mais j'aimerais avoir vos avis sur les jeux du même style :)

Je te conseille d'essayer de trouver le jeu America: C'est comme Age of Empire mais au far west! :D
:arrow: http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00003909-america.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Oct 08, 2014 1:28

J'essaye Gégé, j'essaye :lol:
Mais ayant un PC assez performant je me dit que je pourrais me faire Tropico IV plutôt :mrgreen:

J'avais également pensé à Medieval Total War :mrgreen:

Ah ! Je vais jeté un coup d'œil ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9541
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 08, 2014 1:32

PITBULL a écrit :Mais ayant un PC assez performant je me dit que je pourrais me faire Tropico IV plutôt :mrgreen:

Oui, mais c'est plus "chaud" à trouver et mieux protéger! :lol: :lol: :lol:

PITBULL a écrit :Ah ! Je vais jeté un coup d'œil ! :D

America, c'est un jeu qui date de 2001 donc tu devrais avoir aucune peine à le faire tourner si tu le trouve!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Oct 08, 2014 10:16

PITBULL a écrit :Je pense même qu'il te plairait réellement Niko !

Bien avant sa sortie il était sur ma liste de jeux à acheter. Mais tu me connais, je n'achète jamais au moment de la sortie. Quand il se vendra une 30aine d'euro (et mieux encore, quand ils vendront à ce prix la version complète avec les DLC), je le prendrai.

Dans un autre sujet, il y a un maintenant un second jeu sorti uniquement sur Next-gen que j'aurais aimé voir sur 360 : Styx, un jeu d'infiltration médiéval fantastique développé par les français de Cyanide et dans lequel on joue un gobelin. Mais deuxième hic, il n'est pas disponible en version boite (pour le moment), mais uniquement démat' :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Jeu Oct 16, 2014 10:47

Pit, dans Watch Dogs, tu l'as fait le trip numérique avec les fleurs ? :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9036
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Oct 16, 2014 13:24

Erbaf a écrit :Pit, dans Watch Dogs, tu l'as fait le trip numérique avec les fleurs ? :mrgreen: :lol:


Oui ! :lol:
C'est vraiment déjanté !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9541
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 16, 2014 21:36

J'attend rarement les jeux mais là, je dois avouer que j'ai hate! :mrgreen:
Je m'étais bien amusé sur les 3 et 4, je pense qu'avec celui-ci, ils vont mettre la barre encore plus haut! :lol:
(pour ceux qui connaissent pas, Saints Row, c'est "GTA sous ecstas"! C'est le même principe que GTA mais en mode nawak ultime!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Oct 22, 2014 0:00

Saints Row est vraiment délirant.
Faudrait que je me procure le 3 et le 4. :)

Quelqu'un a-t-il des avis à donné sur "The Evil Within" ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9541
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 22, 2014 0:32

PITBULL a écrit :Saints Row est vraiment délirant.

C'est ce qui fait son charme! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Oct 25, 2014 3:07

Image


J'ai véritablement kiffé ce jeu !
De la bonne science-fiction avec un univers vraiment sympa et intéressant ! Des races vraiment différentes les unes des autres, chacune ayant leurs généraux et leurs soldats. Le travail qui a été fourni sur ce côté du jeu est remarquable. D'autant plus que les endroits, que ce soit la Lune, la Terre, Mars ou encore Vénus, ont chacun leur propre atmosphère, leurs propres missions héroïques, leur propres boss.
L'atmosphère des planètes pourra rappeler plusieurs films de science-fiction comme Riddick, Star Wars, Alien, Starship Troopers notamment. Et ce également avec les bêbêtes qui rôdent sur les planètes.
Parlons-en des missions, le multi est vraiment mis en avant. Ce jeu a été conçu pour ça. Et c'est vraiment très bon, faire des missions avec deux potes où l'on doit dégommer des putains de monstres et un sacré boss typé XXXXL, c'est jouissif. Il faut aimé joué en multi cependant.
Le gameplay est simple, c'est du FPS quoi. Ceux qui jouent à Call of Duty ne seront pas dépaysé, on sent bien que c'est Activision qui financé le développement du jeu.

Cependant, malgré le fait que j'ai adoré le jeu.
J'ai la terrible impression qu'ils auraient pu faire tellement mieux !
Que ce soit pour le scénario. Heureusement qu'il y a quelques missions pour nous rappelé qu'il y en a parce que, honnêtement, on pourrait très bien se dire qu'il n'y en a pas ... et c'est vraiment dommage !
Le background aurait pu fournir un scénario en béton armé ! Un scénario qui aurait déchiré sévère !
Mais le potentiel de ce dernier n'est qu'effleuré ... je vous rappelle que l'histoire est la suivante :

Image


Il y a 700 ans, un alien appelé le voyageur (une sphère) arriva sur Terre. Il apporta avec lui toutes ses connaissances, permit aux humains de pouvoir vivre 3 fois plus longtemps et de voyager dans l'espace. Des villes naissaient sur Mars ainsi que sur Vénus. Mercure devenait fertile et les humains découvraient d'autres systèmes solaires.
C'était l'âge d'or.
Cependant, le voyageur avait un ennemi, un ennemi redoutable qui l'avait retrouvé et ce fut la fin de tout. Le voyageur fut fortement affaiblit ... les humains construisirent une tour afin de protéger le voyageur et fondèrent l'ordre des gardiens. Ces derniers devaient protéger la tour et le reste de l'humanité, petit à petit ils crurent prendre le dessus sur leur ennemi.
Mais les ténèbres, grandissaient dans l'ombre pour pouvoir attaquer le reste du monde.
L'humanité et le voyageur étaient en danger. Personne ne semblait pouvoir stopper cette menace.
Mais un jour, un spectre (une sorte de cube volant qui guide les gardiens dans leur périple) trouva un gardien qui avait la capacité, la volonté, et le courage d'affronter les ténèbres. Il était leur dernier espoir.


Franchement ?!
Y a de quoi faire une sacrée histoire non ?!
Bah ... Activision ne nous en apprendra pas plus. C'est vraiment dommage, développer la suite des événements mais également ce gardien, qui n'est autre que notre perso ! Car c'est vide concernant ce dernier !
On est ressuscité au début de l'histoire par le spectre mais on ne sait pas comment ni pourquoi on était mort. Il y avait largement mieux à faire de ce côté du jeu ... c'est véritablement dommage et ça laisse un goût amer après qu'on l'ai fini.
Le multi est le point fort du jeu mais également son point faible. Activision a voulu tellement bien faire de ce côté là qu'ils ont oublié de développer l'histoire.
Pour certains ce n'est rien ... mais franchement, un jeu avec une histoire, top si possible, ça nous permet de savourer ce dernier. Là on a juste l'impression qu'il faut prendre ses armes et buter de l'alien ou du robot.
Les fusillades sont jouissives, de ce côté là on est pas du tout déçu. Mais ça ne fait pas tout. :|
Ca reste un bon (très bon ?) jeu mais ils auraient pu faire bien mieux ! L'univers qu'ils ont à leur disposition aurait permis d'avoir le Star Wars des jeux-vidéos !
Ca aurait été démentiel ! :shock:

15.5 /20
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9541
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 25, 2014 3:12

PITBULL a écrit :Il faut aimé joué en multi cependant.

FPS + massivement multi + connexion obligatoire = pas pour moi! :mrgreen:

Mais la durée de vie du jeu doit être importante (pour ceux qui aime!) vu que c'est surtout du multi, non? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)