[GM Méritas] Topic libre

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 11, 2014 22:20

Erbaf a écrit :Oui, peut être, mais je ne boycotte pas contrairement à toi :wink:

Je ne boycotte plus... :wink:

Erbaf a écrit :Et puis, ce prix pourrait remplacer la première prestation car elle me paraît plus juste dans le fond :idea:

Moi je suis pas d'accord! :|
Je trouve que c'est mieux "à la limite" de récompensé la première prestation plutôt que sur l'année...
Cela permet de récompensé un artiste qui réussit un bon premier film, si il est bon partout, ben le prix global s'offre à lui! Si ce n'est pas le cas, ben il repartirat aussi avec un prix pour sa bonne première performance! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par PITBULL » Mar Nov 11, 2014 22:27

Récompenser la première prestation d'un jeune acteur est en quelque sorte l'élire comme espoir du cinéma.
Ce prix me va totalement personnellement. Je suis d'accord avec Gégé donc.
Ton idée est intéressante Erbaf mais inutile car ce prix rempli entièrement son rôle.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9619
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Erbaf » Mar Nov 11, 2014 22:39

La première prestation ne veut rien dire car on peut tricher...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 11, 2014 22:50

Erbaf a écrit :La première prestation ne veut rien dire car on peut tricher...

Et si l'artiste ne sort qu'un film cette année-là, on fait quoi? :?:
Cette seule prestation vaudra quoi face à celles des autres?
On le juge que là-dessus? (ce qui desservira ceux ou celles qui auront été dans plusieurs films et donc la possibilité de s'être planté... :roll: )

Quand à tricher, suffit de sortir que les films où l'artiste débutant sera bon durant l'année et hop...
Pathétique mais le problème est toujours le même.. :|

Voila pourquoi comme ça actuellement c'est pas mal, il est inutile de rajouter un prix car des prix existent déjà pour ça aux Méritas:
Acteur de l'année :arrow: Si il ou elle est si "bon", il pourra obtenir ce titre dès sa première année! (cf. Zoé Mears)
Meilleure Première Prestation d'Acteur :arrow: Ben pour la meilleure première performance! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Erbaf » Mar Nov 11, 2014 22:57

Tu vas attendre un an avant de sortir un film avec ton artiste débutant ? :shock:
Et une prestation sera "tant pis pour lui" car d'autres en auront fait plus. Et si ça se trouve, une seule prestation peut en valoir 3 mauvaises...

Bref, encore une discussion où on tourne en rond.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 11, 2014 23:17

Erbaf a écrit :Tu vas attendre un an avant de sortir un film avec ton artiste débutant ? :shock:

Tu sors un seul film avec un artiste débutant (pour pas qu'il parte à la retraite) et tu sors plus rien avec lui pendant un an, ça arrive... :|
(cf. Helena Yuen, Gabriella Salazar)
Erbaf a écrit :Et une prestation sera "tant pis pour lui" car d'autres en auront fait plus. Et si ça se trouve, une seule prestation peut en valoir 3 mauvaises...

Donc pourquoi changer la catégorie qui récompense la meilleure première prestation? :?:

Erbaf a écrit :Bref, encore une discussion où on tourne en rond.

Oui effectivement, on tourne en rond...
Au fil des années, on a essayer de diminué le nombre de prix aux Méritas car ils étaient trop nombreux! (28 au départ... :o :lol: ) ce qui était une bonne chose car véritablement "ingérable" pour les organisateurs...
Mais depuis peu, il faudrait multiplier les prix, pourquoi de plus au final?

Mais si on veut rajouter des prix, allons-y gaiement! :roll:
A quand le prix du Meilleur Scénariste "RP" aux Méritas? (style Andrew Graber, Simon Tang, Stéphane Kingue, etc...)
Et puis le prix de Scénariste de l'année?
Tiens, et mieux, Meilleur Premier Scénario!
Et après, Meilleur Scénariste pour sa première Année...
On peut continuer comme ça sans s'arrêter...

Tiens, les Guest: C'est pas normal qu'ils ne soient récompensés que sur un film! :o
Faut le Meilleur Guest de l'année pour récompensé celui qui a été Guest plein de fois dans l'année...
Et puis sans oublié la Meilleure première performance de Guest...
Et bien sur Meilleur Guest pour sa première Année...

Je te dis, c'est infini de créer des catégories pour tout et pour rien! (j'ai créer une costumière sur le wiki: Pourquoi ne pas créer un Méritas pour les costumes? etc, etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Mar Nov 11, 2014 23:40

En soit, l'idée n'est pas mauvaise.
On récompense bien l'Acteur, l'Actrice, le Réalisateur et le Compositeur de l'Année, donc pourquoi pas les débutants sur leur performance globale annuelle eux aussi ?

Mais le problème de ces Awards est que le nombre de candidat est très limité.
C'est rare qu'on ait beaucoup de candidat, et souvent celui qui remporte le prix le remporte parce qu'il était le moins mauvais, car il gagne en ayant fait une ou deux étoile seulement sur son premier film.

On risque forcément de retrouver les mêmes artistes dans "Meilleur Première Prestation d'Acteur" et "Meilleur espoir masculin", puisque déjà ils sont peu nombreux à concourir à la première. Donc ça risque de faire doublon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Corbeau » Mar Nov 11, 2014 23:44

Je suis assez d'accord avec Gérard sur le fait que si on veut récompenser un acteur débutant sur la totalité de ses prestations de l'année, la catégorie Artiste de l'année existe déjà. Regarde par exemple à la dernière cérémonie : j'ai proposé Thor Degast pour la 1ère prestat et pour l'Acteur de l'année. Il est arrivé 2ème dans l'une et a quand même obtenu 6 pts dans l'autre !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Mar Nov 11, 2014 23:53

Sinon, on peut remplacer "Meilleure Première Prestation" par "Meilleur Espoir", en ne jugeant plus que la première prestation, mais toutes celles de l'année. Mais bon, je préfère rester au premier film uniquement, personnellement. Les suivants sont ensuite des films comme d'autres, c'est surtout la toute première apparition qui est importante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par PITBULL » Mar Nov 11, 2014 23:55

Je suis d'accord !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9619
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Corbeau » Mar Nov 11, 2014 23:58

Je me suis dit la même chose que toi Morcar : renommer les catégories, pourquoi pas, mais en restant sur la 1ère prestation.
Pour moi ces catégories ont du sens comme elles sont, parce que je ne juge pas seulement à partir de la note qu'a eu l'artiste sur le film : je juge aussi sur le rôle qu'il a (à quel point il est intéressant), l'écriture donne une idée de la prestation de l'acteur ou du réalisateur (un rôle creux ou mal écrit inspire une moins bonne presta), et de ce que m'inspire cet artiste en général. Autrement dit, celui ou celle pour qui je vote ne sera pas toujours celui qui a eu la meilleure note.
Je fais ça pour toutes les catégories, d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 12, 2014 0:00

Morcar a écrit :Mais bon, je préfère rester au premier film uniquement, personnellement. Les suivants sont ensuite des films comme d'autres, c'est surtout la toute première apparition qui est importante.

Complétement d'accord: Changer le nom, pourquoi pas tant qu'on reste sur la première performance et pas sur l'année! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Erbaf » Mer Nov 12, 2014 5:27

La première prestation de Shannon Gatehouse était en vérité de 0,5 et j'ai proposé celle ou elle avait 4 ou 2,5 je sais plus mais les sorties ne se sont pas faite exprès. J'avais un ordre précis dans mes sorties.
J'ai triché en quelques sortes... (J'ai cassé un mythe mais tant pis).

Ce que je veux dire que la première prestation est faussé car je suis sûr que d'autre l'ont fait avant moi même involontairement.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par PITBULL » Mer Nov 12, 2014 14:05

Pas moi.
Mais je n'appelle pas ça tricher, c'est donner toutes les chances à son artiste de gagner :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9619
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Mer Nov 12, 2014 16:31

Il arrive bien souvent que le premier film que je fais tourner à un artiste n'est pas le premier que je sors en salle. Peu importe, aux yeux du public son premier film est le premier à être sorti en salles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invité(s)