Les allemands qui font face aux tankistes américains, sont des SS. Donc si, ce sont tous des salauds qu'il faut buté. C'est simple, une grande partie des Panzerdivisions était formée par les SS à partir de 1943. Je ne sais pas où se situe l'histoire de
"Fury" car je n'ai pas voulu voir les nouvelles bandes annonces car elles en raconté davantage sur l'histoire du film. Mais le film se déroule en avril 1945, donc obligatoirement en Allemagne. C'est une course opposant l'URSS aux Etats-Unis pour savoir qui va prendre Berlin, on sait tous qui remportera cette course.
En avril 1945, grand nombre des combattants allemands sont morts ou prisonniers, fallait mieux être capturé par les Alliés que les russes je vous le dit, donc les forces blindées qu'il reste, en 1945, sont essentiellement SS, mis à part quelques Panzerdivisions tels que Jüterbog ou Döberitz mais elles sont dissoutes vers fin mars 1945. Je ne parle pas des Panzerdivisions comme Müncheberg qui faisaient partie de la Wehrmacht et qui a combattu autour et dans Berlin.
Mais ça ne nous intéresse pas, les divisions blindées qui combattent contre les alliés à partir d'avril 1945 sont les dernières qui compose les ruines de l'armée allemandes. Et ce sont des SS-Panzerdivisions mon p'tit Erby
Et ce héros qui est joué par Brad Pitt a vraiment l'air réaliste !
La plupart des mecs qui ont débarqué en Normandie était des petits jeunes (entre 17 et 20 ans donc) qui n'avaient aucune expérience du combat, hors dans le lot il y avait également des gars aguerris qui connaissaient la guerre. Des vétérans de la campagne d'Italie ou de la guerre du désert, certains étaient même des survivants du Pacifique. Ces mecs avaient tellement vu de morts, d'horreurs ... qu'ils n'étaient plus les mêmes et ne le seraient certainement plus jamais.
Le personnage de Brad Pitt semble être bouffé par la guerre, on voit très bien qu'elle fait partie de lui. Ce n'est pas un type qui veut juste buter du méchant, c'est un mec qui veut ramené ses camarades à la maison et en finir.
La mentalité des tankistes était très différente de celle de l'infanterie, quand ton char était en feu. Si tu as de la chance tu as encore quelques secondes pour sortir avant que tu ne devienne un morceau de bacon grillé.
Ils savaient que leur tank pouvait également être leur cercueil, la relation qui se créait entre eux était unique pour ces raisons, c'était véritablement des amis.
David Ayer semble avoir fait un très bon film du genre, qui sort de l'ordinaire, grâce à ça.
Après l'histoire d'amour c'est pour mettre un rôle féminin à l'histoire