Väyry nous avait dit de fuir
"Horns" ... mais j'ai tout de même voulu le voir, la bande annonce m'avait réellement intéressé puis j'apprécie Daniel Radcliffe en tant qu'acteur.
En sortant de la salle, je me suis dit que j'avais bien fait d'aller le voir.
Il n'est pas mauvais et n'a pas un mauvais scénario, puis la voix française de Daniel Radcliffe (celle des Harry Potter donc) ne gêne en aucun cas. Je pense qu'en étant habitué à entendre les voix originales, on ne peut plus voir de films en VF car là ce n'est pas mauvais ...
Daniel Radcliffe incarne parfaitement ce personnage sombre, c'est sa meilleure prestation mature selon moi. Le film est doté d'une bonne réalisation, pas de tremblote ou je ne sais quoi.
On passe du thriller au drame, du drame au fantastique/horreur et ce, sans que ça ne gêne. La première heure du film est vraiment excellent ! On a le droit à un personnage qui tente de convaincre et de se convaincre qu'il n'est pas un assassin et qui découvre ce qui lui arrive avec ces cornes qui lui poussent sur la tête. C'est vraiment excellent, d'autant plus que les scènes où le côté le plus sombre des personnes ressortent lors de sa présence, ce qui donne des scènes munies d'une grosse dose d'humour noire. Excellent, vraiment !
Cependant, lors de la dernière demi-heure le film s'essouffle un peu et il perd en intensité ... malheureusement. Une fois que l'on connaît l'identité du tueur on s'attend à une fin vraiment digne de ce nom ! Mais on a juste le droit à une fin digne d'une série B de film d'horreur ... bien que cela reste vraiment touchant ! J'ai été assez déçu de la fin ... je m'attendais à mieux, à une sorte de jugement ou punition donné par Dieu ou le Diable ... ou quelque chose du même genre. Mais pas vraiment.
Ca n'enlève en rien que le film est bien réalisé avec de jolies décors, une ambiance bien à lui ainsi qu'à un Daniel Radcliffe vraiment convaincant ! La B.O du film est également convaincante.
Il est à voir selon moi !
Je me demande ce que le duo McCoy-Radcliffe va donné dans le film
"Victor Frankenstein" ^^
3.5/5