Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Oct 07, 2014 10:41

C'est peut etre aussi de la faute des exploitants de multiplexes qui n'ont pas voulu non plus. Mars l'a sorti chez ceux qui etaient interessés par les copies.

En tout cas vous vous etes refusé un tbon film parce qu'il etait en VO et accordé un "mauvais" film parce qu'il etait en VF. C'est vrai que vous auriez pu y trouver du plaisir et le trouver bien.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mar Oct 07, 2014 10:52

Dans ma salle, on l'a voulu pour notre prog Art et essai, donc on ne s'est pas posé la question de savoir s'il était disponible en VF (mais il l'était, puisque les deux versions étaient sur la même copie). Peut-être le distributeur a donc tenté de vendre son film comme un film d'auteur, donc plutôt en Vo. Ce qu'il est : Anton Corbijn est bien un auteur, et très intéressant (voyez le superbe Control).
D'un autre côté, comme je viens de le dire, la VF était présente sur toutes les copies. Donc il y a quand même une volonté des salles de privilégier la Vo. Ce n'est peut-être pas par hasard et peut-être (je dis bien peut-être) ta salle veut-elle le meilleur pour toi en te proposant la version qui met le film en valeur ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Oct 07, 2014 15:51

Je voulais me faire "Un homme très recherché" mais ils ne font plus que des séances à 13H50 ... :evil: C'est frustrant de ne pouvoir aller voir les films que l'on veut à cause de ça ...
Donc ce sera "Horns" à 19H :mrgreen:
La bande annonce est alléchante puis Vivien ne l'a pas descendu ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Baker Stoecklin » Mar Oct 07, 2014 17:06

Je l'ai vu "Horns" Pit', il n'est pas si mauvais que ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Oct 07, 2014 18:02

Divine, Corbeau, au cinéma comme à la télévision (et la TNT le permet aujourd'hui, tant mieux), on devrait proposer les deux, et pas imposer un choix ou un autre. Qu'on m'impose une VO, ça m'insupporte au plus haut point, personnellement, tout comme quand on m'impose un film en 3D. Dans un cas comme dans l'autre, je ne vais pas voir le film dans pareil cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Oct 07, 2014 18:27

Mais Morcar, ils le font pour ton bien ! :p
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mar Oct 07, 2014 19:07

Je comprends bien Morcar. Moi je fais en sorte le plus possible de proposer les 2. Mais souvent, dans une salle comme la mienne, l'une des 2 versions n'apportera personne. Je ne vais surement pas faire de la Vo pour Hercule ou de la Vf pour Winter sleep par exemple ! Trop peu de créneaux à risquer de gâcher. :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Oct 07, 2014 21:49

Je me doute bien qu'ils étudient ça et ne vont pas proposer une séance dans une version ou une autre juste pour le plaisir de le faire, si ça n'attirera personne. La TNT a cet avantage que c'est sur la même TV que tu regardes la version que tu veux, alors qu'au cinéma on diffuse une version ou une autre, on ne peut pas faire à la carte pour chaque spectateur.
Mais dans ce cas, pour ma part je zappe, et je trouverai un autre moyen de voir le film en VF, tant pis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Oct 07, 2014 23:34

Image


Väyry nous avait dit de fuir "Horns" ... mais j'ai tout de même voulu le voir, la bande annonce m'avait réellement intéressé puis j'apprécie Daniel Radcliffe en tant qu'acteur.
En sortant de la salle, je me suis dit que j'avais bien fait d'aller le voir.
Il n'est pas mauvais et n'a pas un mauvais scénario, puis la voix française de Daniel Radcliffe (celle des Harry Potter donc) ne gêne en aucun cas. Je pense qu'en étant habitué à entendre les voix originales, on ne peut plus voir de films en VF car là ce n'est pas mauvais ...
Daniel Radcliffe incarne parfaitement ce personnage sombre, c'est sa meilleure prestation mature selon moi. Le film est doté d'une bonne réalisation, pas de tremblote ou je ne sais quoi.
On passe du thriller au drame, du drame au fantastique/horreur et ce, sans que ça ne gêne. La première heure du film est vraiment excellent ! On a le droit à un personnage qui tente de convaincre et de se convaincre qu'il n'est pas un assassin et qui découvre ce qui lui arrive avec ces cornes qui lui poussent sur la tête. C'est vraiment excellent, d'autant plus que les scènes où le côté le plus sombre des personnes ressortent lors de sa présence, ce qui donne des scènes munies d'une grosse dose d'humour noire. Excellent, vraiment !
Cependant, lors de la dernière demi-heure le film s'essouffle un peu et il perd en intensité ... malheureusement. Une fois que l'on connaît l'identité du tueur on s'attend à une fin vraiment digne de ce nom ! Mais on a juste le droit à une fin digne d'une série B de film d'horreur ... bien que cela reste vraiment touchant ! J'ai été assez déçu de la fin ... je m'attendais à mieux, à une sorte de jugement ou punition donné par Dieu ou le Diable ... ou quelque chose du même genre. Mais pas vraiment.
Ca n'enlève en rien que le film est bien réalisé avec de jolies décors, une ambiance bien à lui ainsi qu'à un Daniel Radcliffe vraiment convaincant ! La B.O du film est également convaincante.
Il est à voir selon moi !

Je me demande ce que le duo McCoy-Radcliffe va donné dans le film "Victor Frankenstein" ^^

3.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mer Oct 08, 2014 9:41

PITBULL a écrit :Väyry nous avait dit de fuir "Horns" ... mais j'ai tout de même voulu le voir.

Et tu as très bien fait ! ;-)

PITBULL a écrit :Il n'est pas mauvais et n'a pas un mauvais scénario.

C'est cousu de fils blancs, les dialogues et personnages sont écrits très très grossièrement. Mais ce n'est pas vraiment cela qui m'a gêné, puisque je n'avais pas d'énormes attentes si ce n'est celle de passer un bon moment. Sauf que j'ai trouvé ça confus et chiant. Ce n'est que mon avis, je ne suis de toute façon de moins en moins friand de ce genre de film. Je n'ai pas souvenir du dernier blockbuster à m'avoir plu ... Ah si, Gravity. Mais c'était une exception. En attendant Interstellar ? :D

PITBULL a écrit :La voix française de Daniel Radcliffe (celle des Harry Potter donc) ne gêne en aucun cas. Je pense qu'en étant habitué à entendre les voix originales, on ne peut plus voir de films en VF car là ce n'est pas mauvais ...

J'ai découvert et regardé une dizaine de fois chaque volet d'Harry Potter en VF. Mais c'est vrai que j'ai aujourd'hui beaucoup beaucoup de mal à aller voir un film en VF ; le décalage entre le son et les lèvres, la voix changeant d'un film à l'autre, l'altération de la prestation de l'acteur, de l'écriture originelle des dialogues ... tout ça me gène énormément, oui.
J'aurai largement préféré le voir en VO mais il n'était pas diffusé dans ce format dans mon créneau de disponibilité. :roll:

ET SINON C'EST AUJOURD'HUI QUE VOUS DEVEZ COURIR VOIR MOMMY (MEME TOI MORCAR, MALGRÉ LES SOUS-TITRES)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Oct 08, 2014 10:11

Sérieusement, le sujet est intéressant et le film a l'air plutôt bon, mais le québecois comme ça, c'est pire que tout.
J'ai vu "Starbuck" par exemple, et j'ai trouvé ça plus agaçant encore à suivre que si ça avait été un film en anglais sous-titré. Des phrases dont je comprends la moitié seulement, c'est pire encore quand je ne comprends rien.
Donc non, je sais d'avance que je ne materai pas ce film, je ne tiendrai pas 1h30 devant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mer Oct 08, 2014 11:22

Ils tentent encore de te convaincre sur la VO. Ils lâchent pas le morceau, hein ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Oct 08, 2014 11:23

Ils n'ont pas compris que je ne changerai pas d'avis là-dessus 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mer Oct 08, 2014 11:56

Comme on dit y a que les... :mrgreen: Non mais ce qui est dommage, c'est que tu te coupes "à jamais" d'un film qui est formidable si on en croit les critiques, vu qu'il ne sera jamais doublé en français ! Mais bon, c'est toi que ça regarde :wink:
Moi qui pensais sortir un film en Vost à GM... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Baker Stoecklin » Mer Oct 08, 2014 11:58

Franchement, j'adore l'accent québecois mais comme Morcar, sur 1h30 ça doit être chiant de comprendre que la moitié des dialogues. Autant carrément regarder un film en anglais, là je préfère.
Du coup, je vais choisir "Gone Girl" pour ma séance de demain matin c'est sûr (et pourtant Paavo tu avais réussi à m'intéresser à ce film "Mommy").

Pour revenir à Horns rapidement, je regrette souvent de mater ce genre de film, issu d'un livre qui doit-être beaucoup plus intéressant et immersif.
Tout au long du film, et comme Pit' je trouve la fin et ses scènes sanglantes mal fichues alors que j'étais étonné de voir le réalisateur s'en sortir plutôt bien la première demi-heure effectivement.
Je trouve que Radcliffe s'en sort plutôt bien également (on oublie Harry Potter) et j'ai tendance à croire qu'il va réussir comme Robert Pattinson à choisir des rôles intéressants ou étonnants et qui vont se démarquer d'un personnage devenu trop emblématique dans leurs carrières.
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invité(s)