Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Dim Sep 14, 2014 20:40

Je t'envoie ça par MP, Rways
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Dim Sep 14, 2014 22:46

Je le veux bien aussi stp ! Juste au cas où :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Lun Sep 15, 2014 0:08

Je croyais que tu l'avais déjà ! Je t'envoie ça de suite :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Rways » Lun Sep 15, 2014 4:35

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Rways
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 13
Inscription : Sam Mars 08, 2014 12:17

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Mer Oct 08, 2014 11:42

La crise du cinéma se poursuit

Malgré un petit surtout il y a deux ans, qui avait redonné des espoirs concernant une fin de crise du cinéma à Gérardmerveille, celle-ci a repris de plus belle. Cette année, les chiffres de fréquentation des salles de la ville ont atteint leur plus bas niveau historique, se rapprochement dangereusement des 1,5 milliards d'entrées vendues, alors qu'on en vendait trois fois plus en 2009.

Image

Il y a deux ans, après une nouvelle baisse conséquence de la fréquentation des salles de Gérardmerveille, l'activité cinématographique de la ville semblait reprendre des couleurs en grande partie grâce à la société MiklProd, très active cette année là. Deux ans plus tard, après une rechute l'année dernière au même niveau environ qu'en 2029, redescendant sous le seuil des 2 milliards d'entrées, les chiffres ont chuté à nouveau, ne dépassant pas les 1,7 milliards d'entrées vendues. Alors que MiklProd sort justement dans les salles ce mercredi un documentaire analysant les chiffres de cette crise, appuyé par les témoignages de professionnels du cinéma vivant celle-ci de l'intérieur, les chiffres sont loin d'être rassurant.
Dans son documentaire, Mickaël Guillaume donne son point de vue sur les origines de cette crise, et propose des pistes pour tenter d'endiguer celle-ci. Peut-être faudrait-il tenter de suivre celles-ci pour essayer de hisser de nouveau le cinéma de Gérardmerveille à un plus haut niveau.

Il y a quelques années, on s'inquiétait de voir les chiffres descendre sous le seuil des 2 milliards. Aujourd'hui c'est celui des 1,5 milliards qui semble se rapprocher. D'ailleurs la fréquentation moyenne des salles depuis 2005, qui dépassait toujours les 3 milliards depuis 2007, est descendue également sous ce seuil cette année, nouvelle preuve qu'il est grand temps de faire quelque chose, si on ne souhaite pas voir la plus grande économie de la ville disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Mer Oct 08, 2014 12:15

C'est un vrai débat qui est soulevé là.

Ciné Merveilles a écrit :Dans son documentaire, Mickaël Guillaume donne son point de vue sur les origines de cette crise, et propose des pistes pour tenter d'endiguer celle-ci. Peut-être faudrait-il tenter de suivre celles-ci pour essayer de hisser de nouveau le cinéma de Gérardmerveille à un plus haut niveau.

Je ne suis pas sûr de bien avoir compris les solutions dont tu dis parler dans le film, Mikl. Tu mets en parallèle, si je ne me trompe pas, le fait que le nombre de projets réalisés sur GM chute à mesure que la qualité requise augmente. C'est bien ça ?
Du coup la solution pourrait être de revoir à la baisse le niveau de qualité requis ?

Je ne connais pas les films de l'époque où les chiffres de GM étaient au plus haut. Mais si j'ai bien compris d'après ce que j'ai pu lire ici ou là sur le forum, la taille et l'approfondissement des textes attendus étaient moins important. J'imagine que si le niveau de qualité requis a augmenté petit à petit, c'est principalement dû au fait de l'investissement et de la motivation des joueurs réguliers justement. Est-ce une mauvaise chose ? Doit-on privilégier quantité ou qualité ? C'est une vraie question, et chacun aura peut-être un avis différent.

Personnellement, je penche pour la qualité au profit de la quantité. Je préfère que les chiffres soient bas et la qualité des films hautes. Si la qualité générale baisse sur GM, mon intérêt et mon investissement chuteront d'autant, c'est certain.

Mais il me semble que d'autres données ne sont pas prises en compte pour être sûr des causes et effets. Il faudrait par exemple que les joueurs installés de longue date, et qui produisent moins aujourd'hui qu'avant, s'expriment sur les raisons de cet état de fait. Il faudrait aussi pouvoir entendre les nouveaux joueurs qui ne s'installent pas. Mais eux ne sont pas sur le forum. Ou alors passent en coup de vent.
Et s'ils nous confirmaient que le niveau attendu sur GM les décourage, faut-il renoncer pour autant à ces exigences ?

Il faut aussi mettre en parallèle que malgré sa "crise", GM reste la ville la plus vivante de Cinéjeu si j'ai bien compris. Ce qui veut dire que les villes où le niveau est moins élevé fonctionnent encore moins bien. Cela remet sérieusement en cause l'argument de la qualité décourageant les joueurs Mikl (mais encore une fois je ne suis pas du tout sûr que c'est bien ce point de vue-là que tu mets en avant :wink: ). Peut-être est-ce le site entier Cinéjeu qui connaît une baisse de régime régulière et liée au temps qui passe ?
Si c'est le cas, le projet de "revitalisation" sur laquelle bûchent Morcar, Nanoyo, TontonLuc (j'oublie quelqu'un ?) pourra peut-être donner le sursaut attendu ?

Je suis curieux d'entendre (enfin de lire) votre point de vue. Et Mikl, n'hésite pas à me corriger si je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Mer Oct 08, 2014 12:20

Ça fait des mois IRL que je dis qu'il faut baisser le niveau demandé mais c'est comme parler à un mur donc bon.
On n'est pas tous écrivain... Pardon, on n'a pas tous la même qualité/facilité d'écriture.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Baker Stoecklin » Mer Oct 08, 2014 12:49

Les producteurs dans leurs notations font la part des choses entre un débutant ou un "ancien" mais même si les encouragements sont là pour s'améliorer je peux comprendre que l'accès à GM peut faire peur pour les plus novices d'entre nous. Alors oui, comme Erbaf je trouve que le niveau est devenu haut à tout point de vue (affiche, écriture ...).
Les villes intermédiaires comme San-Francisco sont excellentes pour débuter, j'ai commencé là-bas.
Après ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire. J'ai commenté de toute façon le documentaire de Mikl.
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 08, 2014 13:03

Erbaf a écrit :Ça fait des mois IRL que je dis qu'il faut baisser le niveau demandé mais c'est comme parler à un mur donc bon.

Ce serait une belle erreur! :roll:
Ce qui fait l’intérêt et le "sel" de cette partie, c'est la haute qualité, le fait que t'a pas 5 étoiles facilement, pas le nombre de films ou de producteurs!
Surtout que c'est un faux débat: J'ai jamais vu autant de "nouveau" faire autant de la qualité dès leurs débuts! (Mandown, Corbeau, Onze Arpent).
Comme l'a dit le Corbeau, je préfère la qualité par rapport à la quantité!

Erbaf a écrit :On n'est pas tous écrivain... Pardon, on n'a pas tous la même qualité/facilité d'écriture.

Rien n'est "égalitaire", ni ici, ni ailleurs!
Donc chacun fait de son mieux et basta!
Encore une fois, je vois pas en quoi "baisser le niveau" ferait se relever GM! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Mer Oct 08, 2014 13:18

Gérard Cousin a écrit :Surtout que c'est un faux débat: J'ai jamais vu autant de "nouveau" faire autant de la qualité dès leurs débuts! (Mandown, Corbeau, Onze Arpent).

C'est là qu'on voit que malheureusement peu de nouveaux joueurs restent, parce qu'après plusieurs années rp, on est toujours des "nouveaux" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 08, 2014 13:23

Corbeau a écrit :C'est là qu'on voit que malheureusement peu de nouveaux joueurs restent, parce qu'après plusieurs années rp, on est toujours des "nouveaux" :lol:

Ce n'est pas ce que je veux dire: Juste que dès votre arrivée, comme "nouveau joueur", vous avez tout de suite fait de très bons films, avec de belles affiches et des textes bien développé!
En gros, toi, Mandown ou Onze Arpent prouvent que l'on peut débarquer, être un "nouveau" et tout de suite être au top à GM! :wink:

Et puis seuls les meilleurs "restent" et c'est pas dommage: Quand on voit certaines nouvelles productions, honnêtement, on a pas envie de les voir rester vu ce qu'ils proposent sans chercher à s'amélioré...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Mer Oct 08, 2014 13:34

Gérard, on fait le ratio départ/resté ?
Alors que les joueurs étaient bons ? Tu oublies Frehan, Chpom, Kwadneuf, Loloestla, Pineapple etc... Eux aussi étaient bons mais ils ne sont pas restés.

Mais là n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'il y a moins de films car justement, on demande un niveau élevé. A mon avis, les nouveaux pensent que c'est ce qu'on demande - et c'est le cas vu les notes qu'on met.
Qui a envi de se taper sans arrêt des 3-3,5 (ou au mieux 4) tout le long du jeu ? Personne. On l'a bien vu avec Mikl par exemple qui justement s'est plaint.
Certes, c'est la difficulté du jeu mais le truc, c'est qu'on est la seule ville à tenir pour l'instant. Donc ce serait bien qu'on baisse un peu le niveau le temps de faire venir pleins de nouveaux joueurs le temps que le jeu se relance de plus belle car ça craint. On ne va pas se mentir.
A votre avis, pourquoi, en quelques sortes, je produis moins qu'avant ? Je ne l'ai jamais caché et je l'ai déjà dit quelque part, c'est parce-que j'estime que je n'ai plus le niveau nécessaire pour avoir de bons retours. Bref, passons.

Si on baisse le niveau de qualité de nos films pour produire plus, ça ramènera plus de monde et j'en suis convaincu. Ce n'est pas par hasard que le nombre de joueurs baisse en fonction de la qualité demandé exigée selon moi.
Et puis, c'est certainement dû aussi à la piètre pub du jeu en lui-même...

Je pense que voilà.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 08, 2014 13:43

Erbaf a écrit :Qui a envi de se taper sans arrêt des 3-3,5 (ou au mieux 4) tout le long du jeu ? Personne.

Regarde les notes que je me suis taper pendant des années/GM! :o
C'était de ce tonneau-là!
Est-ce que cela me faisait "plaisir"?
Absolument pas!
Est-ce que repartir des GM Awards "fanny à chaque fois" me faisait plaisir?
Non-plus!
Mais je suis rester et j'ai essayer de hausser mon niveau, de m'améliorer...

Si j'avais pas eu ce genre de mauvaises notes, si dès que j'étais arriver j'avais eu des 4 ou des 5, JAMAIS je n'aurais chercher à m'améliorer car si sans rien foutre, j'avais eu des 4 ou des 5, pourquoi se faire chier à s'améliorer? :wink:

Erbaf a écrit :Donc ce serait bien qu'on baisse un peu le niveau le temps de faire venir pleins de nouveaux joueurs le temps que le jeu se relance de plus belle car ça craint.

Donc à un film qui vaut 3 étoiles, on va mettre 4, juste pour pas dégouté les nouveaux?
Moi je propose mieux: Comme à l'Ecole des Fans, hop, 5 pour tout les films et basta, tout le monde est content! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Mer Oct 08, 2014 13:56

Et tu comptes faire quoi ? Jouer avec deux-trois joueurs seuls dans notre coin sans jamais recevoir beaucoup de commentaires ? Moi non.
Autant laisser la ville pourrir dans ce cas sans rien faire puisque c'est ce qu'on fait sans s'en rendre compte. :roll:

C'est nous-même qui avons haussé le niveau - et à tort ! Et ça, c'est strictement la vérité. Regarde par toi-même, je reçois exactement les mêmes notes qu'à mes débuts alors que j'ai progressé. :wink:
Et à cette époque-là, on était très nombreux (10-15 joueurs actifs). Puis, petit à petit, plus rien.
C'est bizarre, Gérard, que tu ne voies pas les choses de la même manière que moi.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 08, 2014 14:22

Erbaf a écrit :Et tu comptes faire quoi ? Jouer avec deux-trois joueurs seuls dans notre coin sans jamais recevoir beaucoup de commentaires ? Moi non.

Ce serait mieux de jouer avec des mecs qui font trois lignes de texte et des affiches qui n'en sont pas?
Jouer avec des mecs qui ne font pas le moindre effort? :o
Et puis avoir des commentaires d'abrutis qui n'ont rien comprit au jeu (cf. Cinémas des films et son Zéro sur Le Fléau), c'est sur que c'est tellement plus "constructif"! :roll:
Je préfère deux-trois comm' de gens sérieux que des dizaines d'abrutis qui vont te mettre des notes minables soit par bêtise soit par anti-jeu!

C'est pas aux joueurs présents de "s'adapter" aux nouveaux mais l'inverse!
C'est aux nouveaux de "faire l'effort" pour rejoindre les anciens!
Sauf que comme dans beaucoup de trucs de nos jours, la plupart des nouveaux ne font pas d'effort et attendent de tout avoir tout cuit dans le bec! :|

Erbaf a écrit :C'est nous-même qui avons haussé le niveau - et à tort ! Et ça, c'est strictement la vérité.

C'est normal: On va pas rester à des textes de dix lignes avec des wallpaper même pas personnalisé pour les affiches! :o
Tout les jeux, lorsqu'ils durent longtemps, voient leur niveau s'élever dû aux joueurs!
C'est vrai dans les jeux-vidéos en multijoueurs, c'est vrai pour les jeux de plateaux (style Game Workshop) ou de cartes (style Magic) mais c'est aussi vrai sur Cinéjeu!
Même dans les jeu télévisé: Regarde des archives de Question pour un Champion et regarde maintenant, le niveau n'a cesser d'augmenter sous l'impulsion de "clubs de joueurs"!

Erbaf a écrit :Regarde par toi-même, je reçois exactement les mêmes notes qu'à mes débuts alors que j'ai progressé. :wink:

Donc faudrait baisser le niveau pour que t'obtienne de meilleures notes? :roll:
Si demain tu file à chacun de mes films 5 étoiles, par "complaisance", cela aura moins de valeur pour moi qu'un 3 "sincère"!

Erbaf a écrit :Et à cette époque-là, on était très nombreux (10-15 joueurs actifs). Puis, petit à petit, plus rien.

Souviens-toi: Loloestlà est parmi les meilleurs joueurs que j'ai pu lire, idem pour Big Bear ou Chpom!
C'est pas le "haut niveau" qui a fait fuir ces joueurs, c'est peut-être simplement "la vie"...

Erbaf a écrit :C'est bizarre, Gérard, que tu ne voies pas les choses de la même manière que moi.

Ce qui est bizarre, c'est que tu veuille niveler par le bas en baissant les notes alors que moi, je veux niveler par le haut, en gardant la qualité sur la quantité! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)