Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Sep 29, 2014 15:26

Morcar a écrit ::shock: :shock: :shock:
J'avais trouvé ce film vraiment très mauvais à l'époque !

:lol: :mrgreen: Je vous rassure, ça doit toujours etre le cas :lol: J'avais trouvé ça nul et dire que j'avais vu ça au ciné pour voir l'autre tomber dans la poubelle :lol: Humour bas de gamme pas drole... pour finir en moralisation degueulante. Pouah, beuhark, ah non, c'etait pas possible ce truc là.

Maintenant Erbaf, quand on vous posera la question suivante : Quel film êtes vous le seul a aimer ? vous pourrez repondre sans honte, car il ne fait jamais avoir honte d'aimer ce que presque tout le monde trouve naze (on a tous un voir plusieurs des films dans ce cas là, rassurez vous :wink: ) vous direz, LOLITA MALGRÉ MOI :mrgreen:

Hein c'est le film de chevet de Vivien, la bible de Paavo, le DVD caché sous le lit tel un DVD cochon du Corbeau...le blue ray rangé dans la pochette secrete de l'attache case de Ari. :mrgreen: la drogue de Nanoyo, le collyre de Jeremie, Le support à epanchement de Gégé (pourquoi ça tombe sur moi) , bon sur ce coup là, :arrow: :lol: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6616
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Sep 29, 2014 19:17

Note générale : 3/5. Je ne pense pas que je sois le seul à l'aimer :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Lun Sep 29, 2014 19:51

La Grande Divine a écrit :Hein c'est le film de chevet de Vivien, la bible de Paavo, le DVD caché sous le lit tel un DVD cochon du Corbeau...le blue ray rangé dans la pochette secrete de l'attache case de Ari. :mrgreen: la drogue de Nanoyo, le collyre de Jeremie, Le support à epanchement de Gégé (pourquoi ça tombe sur moi) , bon sur ce coup là, :arrow: :lol: :mrgreen:

Mince, me reste plus qu'à trouver une autre cachette... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Baker Stoecklin » Mar Sep 30, 2014 15:09

Image

Vu hier soir sur Arte ce film sorti en 2010. Le titre original est Hævnen car oui l'histoire se passe principalement au Danemark. C'est Susanne Bier (Brothers, After the wedding ...) qui réalise, le film a remporté l'Oscar 2011 du meilleur film en langue étrangère et le Golden Globe du meilleur film étranger.
Le film est passé plutôt inaperçu à l'époque et c'était pour moi l'occasion de voir de nouveau ce que cette talentueuse réal' est capable de faire sachant que j'avais beaucoup aimé "Brothers".

Synopsis : Alors qu’Anton, médecin idéaliste danois, passe plusieurs mois par an à soigner des réfugiés dans un camp en Afrique de l’Est, son couple est au bord de l’implosion en raison de ses absences répétées. Parmi ses patients, des membres d’une milice armée, qui se font de plus en plus menaçants, et leur chef, meurtrier notoire, auquel il sauve la vie. Mais quand la colère qui gronde aux portes de l’hôpital conduit au lynchage du criminel, il ne s’interpose pas, et se retrouve confronté à ses idéaux. Quant à son fils Elias, il est victime de harcèlements de la part de camarades de classe, jusqu’à l’arrivée de Christian, un nouvel élève, qui prend sa défense. Une amitié qui va entraîner Elias dans une spirale de violence.



Mon avis : Un film formidable à tout point de vue ! Je retrouve la patte Sam Mendès dans ce film et dans cette réalisatrice (il a produit "nos souvenirs brulés" un film de Susanne Bier justement, en 2007).
Un film humaniste qui traite de la violence et de la façon dont chacun d'entre nous la perçoit, d'amour, de haine, d'amitié entre ses 2 jeunes garçons : Elias et Christian.
Autant vous dire qu'il s'agit essentiellement d'artistes pas ou peu connus. Je ne connaissais que Trine Dyrholm (rôle de la maman d'Elias), elle a joué entre autre dans Festen.
L'interprétation est bonne et moi qui n'avait pas l'habitude de voir un film danois en VOST, et bien cela se suit parfaitement.
J'ai passé un excellent moment et cela m'a conforté dans ce que j'espérais de Susanne Bier. Un bon film que je vous recommande sans hésiter ! :D 5 /5
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Mar Sep 30, 2014 16:43

Oh mince, j'étais parti pour le voir et mon magazine télé m'en a dissuadé...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Baker Stoecklin » Mar Sep 30, 2014 17:22

Corbeau a écrit :Oh mince, j'étais parti pour le voir et mon magazine télé m'en a dissuadé...


Dommage, reste à voir sur Arte +7 si rediff' ou pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Sep 30, 2014 17:56

The Raid : 4/5.
Moins bien que le 1 mais toujours aussi haletant et bien interprété. Même si j'ai pas totalement tout saisi de la raison du pourquoi de la mission secrète. J'ai trouvé ça assez mal emmené. On a l'impression que ce n'est qu'un prétexte pour faire un film d'action sans but et qu'il fallait un scénario. Mais les passages d'action sont bien mais dans le 2, ça envoie du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Sep 30, 2014 18:06

On a l'impression que ce n'est qu'un prétexte pour faire un film d'action sans but et qu'il fallait un scénario.


Parce que c'était le cas pour le 1 ? :lol:

Le 2 écrase à plat de couture le premier - plus fou, plus impressionnant, mieux interprété, et l'histoire est très classique mais m'a personnellement passionné avec son petit côté Polar HK !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Mar Sep 30, 2014 19:40

Je devrais prochainement balancer une nouvelle vague de micro-critique.

Faut juste que je retrouve le nom des films que j'ai maté. Y'en a eu tellement.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Oct 01, 2014 0:19

Vivien Guards a écrit :
On a l'impression que ce n'est qu'un prétexte pour faire un film d'action sans but et qu'il fallait un scénario.


Parce que c'était le cas pour le 1 ? :lol:

Le 2 écrase à plat de couture le premier - plus fou, plus impressionnant, mieux interprété, et l'histoire est très classique mais m'a personnellement passionné avec son petit côté Polar HK !


Heu... Je parlais du 1 là. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Oct 01, 2014 2:00

Image


Ce n'est certainement pas le meilleur western de Clint Eastwood.
Une réalisation qui n'est pas excellente ... qui est juste moyenne. Un scénario pauvre, des scènes trop courtes alors qu'elles auraient pu donné quelque chose de bon. Les acteurs sont bons mais ça ne comble pas totalement les problèmes connus avec la réalisation et le scénario. Et pourtant, lorsque l'on lit le scénario c'est vraiment alléchant.
Hors ce type qui est à la recherche de vengeance, ne semble pas la menée jusqu'au bout.
Le gros point noir de ce film reste la bande son ! Lorsque j'ai entendu cette affreuse bande son j'ai même mis le film sur pause afin d'être sûr que ça provenait bien de ce dernier. Et malheureusement oui ... une bande son qui fait pensé à tout sauf à un film de western !
3/5


Image


J'adore ce film ! Mais ça faisait assez longtemps que je ne l'avait pas vu.
C'est chose faite donc.
Ce film est de F. Gary Gray, je ne pense pas qu'il soit très connu ... pourtant il a réalisé de bons films tels que "Un Homme à part" avec Vin Diesel, "Braquage à l'italienne" avec Mark Wahlberg et Jason Statham ou encore "Que Justice soit faite" avec Gérard Butler et Jamie Fox, ainsi que celui-ci. Un face à face qui oppose Samuel L Jackson à Kevin Spacey, deux très bons acteurs.
Très vite on est mis dans le ton du film, des ripoux se servent dans les caisses de la retraite de la police. Une enquête est menée secrètement mais le policier qui s'en chargeait se fait descendre, tout accuse son meilleur ami, un négociateur renommé. Ce dernier prend en otages divers personnes dont le responsable de la police des police qui n'est pas tout blanc dans cette affaire.
Le film n'est peut-être pas très original, niveau rebondissements ce n'est pas exceptionnel non plus. Mais c'est bien réalisé avec quelques scènes d'action vraiment sympa, les acteurs sont bons et le film se laisse voir sans problème.
On passe un bon petit moment devant ce film. C'est le principal.

3.5/5


Image


Et oui un film sur la boxe ! :mrgreen:
Honnêtement j'attendais autre chose de ce film, le casting est loin d'être moche sérieusement ! Samuel L Jackson, Josh Hartnett et Kathryn Morris, qui interprètent bien leur rôle, cependant la réalisation ne vous fera pas agité le pantalon ... ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas formidable.
L'histoire de ce film montre un jeune reporter dont la carrière peine à s'envolé alors que son nom est célèbre. Il tombera sur un sans abris qui se révélera être un ancien champion du monde poids lourd, il décidera d'écrire un article consacré à ce boxeur.
C'est alléchant, cependant on se rend vite compte que le film sera surtout un jeu d'enquêtes avec quelques rebondissements, au revoir les scènes de combat. Croire ce qu'un inconnu vous raconte n'est pas forcément une bonne chose.
Et le gros point noir du film c'est le doublage en vf des acteurs ! Putain, lorsque j'ai entendu le doublage français de Samuel L Jackson j'ai bien cru que j'allais m'étranglé ! A tel point que je n'ai pas pu tenir et que j'ai programmé le film en V.O via le menu principal.
Ca passe mieux honnêtement.
Pas un mauvais film mais faut vraiment aimé la boxe pour le voir je pense et ça aurait pu être mieux ... je l'ai trouvé assez ennuyeux par moment.

2/5 VF
2.5/5 VOST
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Oct 01, 2014 11:36

PITBULL a écrit :[
Et le gros point noir du film c'est le doublage en vf des acteurs ! Putain, lorsque j'ai entendu le doublage français de Samuel L Jackson j'ai bien cru que j'allais m'étranglé ! A tel point que je n'ai pas pu tenir et que j'ai programmé le film en V.O via le menu principal.
Ca passe mieux honnêtement.

:mrgreen: Voilà,voilà, voilà... :mrgreen: T'nez j'ai essayé de revoir MISSION IMPOSSIBLE le dernier passé dimanche soir... comme dirait M; Divin, "Ils ont tous des voix de chatrés la dedans..."...pouahahahahahah, et vi, "cut the balls" :lol: Eunuques Academy :lol: Quoi qu'à un moment c'est en vostf et en russe en plus :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6616
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Oct 02, 2014 9:22

Hier soir, j'ai totalement oublié que passait la saison 2 des Hommes de l'ombre dont j'avais beaucoup aimé la première saison (je materai ça en replay ce soir sans doute), et maté avec Madame Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?
C'est une comédie française très classique sur la forme (la structure du scénario), réalisée comme un téléfilm de TF1, mais dont l'humour grand public m'a ici fait rire. Ca n'a pas la patte d'un "Prête-moi ta main", mais j'ai vu le film avec un certain plaisir, et même rit à plusieurs reprises.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 02, 2014 11:07

Z'avez tout à fait bien définit la chose :mrgreen: Un peu long aussi. 12,2 millin de billets vendus et toujours en salles malgré la sortie DVD qui est sorti bien trop tot. Mais bon, je en décide pas du marché chez UGC :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6616
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Oct 06, 2014 9:37

Hier soir, j'ai maté sur France 2 Omar m'a tuer, de Roschdy Zem.

Image


Synopsis : L'affaire omar raddad que tout le monde connait, ce jardinier accusé du meurtre de sa patronne.

Avis : Paraphrase. C'est ce que ma prof de français aurait noté sur la copie si ça avait été une étude de texte. Car ce film ne fait vraiment qu'effleurer le sujet, sans rien apprendre de neuf et même en entrant très peu dans les détails de cette affaire pourrie de A à Z.
J'ai trouvé à l'époque les émissions "Secrets d'Actualité" (M6) ou "Faites entrer l'accusé" (France 2) bien plus intéressantes sur le même sujet. Ici tout est effleuré, survolé. Si encore cela avait été fait pour mettre d'avantage l'accent sur ce pauvre homme, mais même pas. Lui aussi n'est pas approfondi, ni ce qu'il vit à travers cette histoire. Du coup, on n'est même pas vraiment captivé par l'affaire, on ne s'attache pas au personnage, et on se fout un peu de ce qui lui arrive.
Côté réalisation, ces aller/retour continuels entre 1991 et 1994 sont ratés également. Beaucoup de passages n'apportent rien, et on se demande donc pourquoi on a été faire ce retour en arrière.

Un ratage complet donc, qui manque complètement son but.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)