Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Oct 01, 2014 12:11

Morcar a écrit :Bon, ben pour un retour au cinéma, je n'ai pas eut de bol. Arrivé au cinoche, je m'aperçois que la séance de "Un homme très recherché" est en VOST :evil: Du coup, demi-tour, et je passe par le multiplexe voir ce qu'il y a d'autres. J'étais à l'heure pour la séance de Lucy, donc j'ai tenté le coup.
.

C'etait "une erreur". Lorsqu'on décide de voir un film précis, ne pas changer pour un autre. Le contraire m'est aussi arrivé sur LA PLANETE DES SINGES (l'avant dernier avec James Franco qui etait diffusé en VF, j'y suis allée quand meme).

J'avoue que LUCY m'a fait marrer. Mais voilà, je l'ai calé au bon moment entre 12h30 et 14h à la pause dejeuner et pensant me barrer au bout de 30 minutes de la salle. Le film etait en Vostf ce qui m'a permis d'apprecier Morgan Freeman et sa façon de parler particulère que Besson à su parfaitement choper et rendre à l'écran. Là je n'etais plus au cinema, mais dans un amphi avec les etudiants écoutant son discours, sequence bien plus impressionnante et fascinante que la course poursuite ou j'ai failli pisser par terre tant elle est ratée. :lol: AU moins j'ai bien rigolé. Pareil avec le coup prehistorique, des barres de rire. Alors oui le film est bête, oui c'est pretentieux, mais se sont aussi ces 2 éléments qui en font un des films les plus droles de l'été. Par contre, je ne l'ai conseillé à personne.

Corbeau a écrit :Alors que si t'avais tenté Un homme très recherché en Vo, je suis sûr que tu aurais passé une bien meilleure soirée :mrgreen:

:mrgreen: + 1 LA vo de UN HOMME TRES RECHERCHÉ est de niveau 2/4.

Morcar a écrit :J'ai failli le dire. Mais par principe je ne pouvais pas y aller. Je ne vais pas au ciné pour suivre un cours d'anglais, j'y vais pour me détendre. Là, tu me diras, je ne me suis pas détendu tant j'ai pesté intérieurement contre Besson du début à la fin du film. :evil:

Rien à voir avec les cours d'anglais :wink: Faut juste choper le coup. Etrangement, il est plus facile à attrapper au ciné qu'à la télé. Après c'est peut etre aussi la crainte d'avoir le sentiment de louper quelque chose à l'image. Sans le nier ça peut arriver sur cerrtains films à certains passages. Une fois le coup pris, on s'aperçoit que ce n'est pas vraiment génant. Et pis n'ayez pas trop de principe. Dans ce cas précis, il vois a joué un vilain tour. C'est bien de privilégier les indépendants. :wink: Pis je pense que vous auriez du tentez, tant pis pour la version. C'etait aussi l'occasion :wink:

Corbeau a écrit :Ben c'est bien fait pour toi ! :twisted: :wink:

Vivien Guards a écrit :Je ne vais rien dire. :mrgreen:

Ah, et je vois Divine étouffer un rire là-bas.

Non meme pas. Je suis meme déçue pour Morcar. Ca faisant longtemps qu'il n'etait pas allé en salle et son choix a été malheureux. EN même temps LUCY divise énormément et à defrayer les chroniques journalistiques specialisées lors de sa sortie. C'est aussi un des plus gros succès de l'année. Le truc avec ce film est que j'ai eu du plaisir à regarder ce film que je sais pas bon à cause de beaucoup d'erreurs artistiques, ça la course de la gazelle et du leopard :shock: :lol: tout ça pour appuyer lourdement le fait que la Johansson va se faire choper. ON le sait depuis le debut ça en plus :lol: :lol: :lol: :lol: . Par contre, je prefere LUCY à pratiquement toutes les productions EUROPA CORP que je trouve imbitables.

PITBULL a écrit :Corbeau ! Silence ! Ne les incite pas malheureux ! :lol:
)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Erbaf a écrit :
Corbeau a écrit :Parce que je me sens rarement inspiré pour parler des films que j'ai vu !


Bah, tu as la méthode "Cinejeu"...
Exemple : Commentaire de Morcar pour le film LUCY de Luc Besson :

C'est une série A pas trop mauvaise. Le jeu des acteurs manque un peu d'émotion, surtout en ce qui concerne Scarlett Johansson et le réalisateur n'a jamais appris à tenir une caméra.

:mrgreen:

:mrgreen: :lol: Ca serait plutot : Une superproduction desastreuse (90 millions de budget :shock: :? :roll: :lol: ) pour Morcar :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Jeu Oct 02, 2014 0:07

Image


La bande annonce de ce film m'avait vraiment donné envie de voir ce film. J'ai du y aller le jour de sa sortie ^^
Ce film se basant sur des thèmes que j'aime beaucoup, soit un héros avec un passé assez lourd qui décide d'agir lorsqu'il se prend d'amitié pour une innocente qui vit une vie de merde sans pouvoir faire autrement.
Antoine Fuqua et Denzel Washington ... ce réalisateur à qui l'on doit "L'Elite de Brooklyn", "Shooter, tireur d'élite" et "La Chute de la Maison Blanche" (avec Gérard Butler) que j'avais réellement kiffé ! Cet acteur que l'on ne présente plus ... qui a joué dans des films tel que "American Gangster", "Malcom X" ou encore "Man on Fire" et "Flight".
Mais Antoine Fuqua et Denzel Washington c'est avant tout l'excellent "Training Day" ! Alors les revoir ensemble à l'affiche d'un film, ça donne envie.

The Equalizer était une série TV des années 80 à l'origine, je ne l'ai jamais vu mais je sais qu'elle mettait en scène un ancien agent spécial ayant la cinquantaine et qui était un justicier. Ambiance sombre pour la série.
Pour l'adaptation c'est la même chose, sauf que le héros, ou plutôt anti-héros, de ce film est devenu noir ^^ mais n'étant pas un fan inconditionnel de la série ça ne me dérange pas du tout. Surtout que Denzel Washington est vraiment très bon dans ce rôle d'agent retraité froid qui essaye de vivre comme un citoyen normal, la froideur qu'il émet lorsqu'il tue est vraiment ... glauque. Il a bien campé son rôle, sans aucun doute.
Ce film est un thriller-action, les scènes d'action sont justement jouissives ! Ce type n'utilise aucune arme à feux mais il n'en reste pas moins extrêmement dangereux, d'ailleurs il y a une sacré belle scène d'action qui arrive au bout de 20 minutes de film à peu près, elle est vraiment jouissive d'autant plus qu'elle met en avant des tires bouchons utilisés dans une autre fonction :mrgreen:
De côté là il n'y a rien à dire, Denzel Washington tient parfaitement son rôle, Antoine Fuqua sait manié la caméra et surtout lorsqu'il faut filmé les scènes d'action et Marton Csokas à la gueule parfaite pour le bad guy russe.
Mais le personnage joué par Chloë Grace Moretz n'est pas fouillé ... et pourtant, avec plus de profondeur, le personnage aurait pu être vraiment intéressant tandis que là il ne sert que de déclencheur à la furie de Robert McCall. On ne s'en plaint pas ... mais il aurait pu être tellement mieux utilisé.

Alors je parle de scènes d'action qui dépotent, mais ce n'est pas un film d'action débile où ça hurle et ça tue.
Non.
Ce mec est bouffé par ce qu'il a fait dans sa vie, des choses dont il n'est pas fier.
En aidant cette petite, il cherche en quelque sorte la rédemption, un pardon.
Antoine Fuqua pose doucement les événements de l'histoire, c'est bien foutu et je ne regrette pas du tout d'avoir été voir ce film. L'ambiance qui s'y dégage fait que l'on s'intéresse vraiment à l'histoire et à cet anti-héros qui cherche à se rattrapé pour son passé peu glorieux. Ce film est sombre, violent, musclé mais pas bourré d'action à abrutir.
L'histoire n'est pas compliquée à suivre en plus d'être intéressante.
Ce film se concentre réellement sur Robert McCall, la star de ce film est donc bien évidemment Denzel Washington.
Cependant, Marton Csokas sait y faire avec les criminels froids, il joue bien son rôle.

4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Jeu Oct 02, 2014 9:16

Pas la peine d'essayer de me convaincre d'aller voir des VO, vous n'y arriverez pas (vous n'avez pas compris depuis le temps ? :D). Pour le coup, comme tu m'as vraiment donné envie de voir cet "Homme très recherché", je le verrai par le biais du net. Tant pis ! Z'avaient qu'à le passer en VF par chez moi ! :twisted:
Divine a écrit :Non meme pas. Je suis meme déçue pour Morcar. Ca faisant longtemps qu'il n'etait pas allé en salle et son choix a été malheureux.

Je savais bien que tu aurais plus de compassion que ces deux salops qui rigolent de ma détresse :mrgreen:
Moi j'en retiens que ça m'a donné deux fois plus envie de retourner au cinéma très rapidement, car je n'ai pas envie de rester sur cet échec.
Erbaf a écrit :Malavita n'a rien à voir.
Pas la même histoire, pas le même casting (De Niro, Pfeiffer, Jones, Agron...), pas la même forme et un peu plus d'humour. Il n'est pas à prendre au sérieux et il est très sympa.

C'est possible, mais étant donné le niveau de Besson, je vais éviter. Déjà que le film ne me tente pas du tout à la base, mais alors réalisé par lui, maintenant, ça sera non direct.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Oct 02, 2014 10:33

Mommy : 5/5

Que l'attente fut longue. À Cannes, le film était le favoris mais était parti avec le "simple" Prix du jury partagé avec le dernier Godard (c'est dire la valeur de la récompense ...). Depuis mai, j'attendais donc impatiemment ce film, me privant du visionnage de la bande-annonce (comme toujours avec les films que j'attends - Gone Girl, Birdman, Interstellar, Bande de filles, etc.). Alors quand j'ai su qu'un des UGC de ma ville organisait une AVP avec Dolan et les acteurs principaux du film, j'ai couru faire ma réservation. Et grand bien m'en a pris, parce qu'hier, lorsque je suis arrivé quarante minutes avant le début de la séance, la salle était déjà à moitié remplie (et elle le sera totalement à l'heure O !).

Dolan arrive, accompagné de Antoine Olivier Pilon (le héros, Steve). Ils débordent de simplicité, d'humour, d'idées simples sur le cinéma, de passion. Dolan, le monstre de prétention, semble en réalité être très banal et sympathique. Quelques bonnes répliques et la salle, remplie d'étudiants, lui est totalement acquise (mais elle l'était déjà avant qu'il n'ouvre la bouche). Le film peut commencer.

Les première images s'enchainent dans ce format 1:1 si particulier qui laisse d'abord perplexe. Puis très vite la beauté des plans nous captive. Le cinéaste use de nombreux effets qui pourraient très vite paraître lourds, mais ça passe. Les acteurs sont filmés au plus près et l'on ressent alors une rare proximité entre eux et Dolan, entre eux et nous. Pas de machouillage de spaghetti ici, simplement des fêlures. Les trois êtres qui s'agitent devant nous sont victimes d'une vie, d'un univers qui n'est pas le leur. C'est ensemble qu'ils redécouvrent les rires, l'amour et l'espoir. Une reconstruction fragile qui menace à tout moment de s'écraser brutalement.

Mommy est un film des plus intenses. Le genre de film qui vous attrape et ne vous lâche pas pendant toute sa durée et bien plus encore après. Les sensations, les sentiments, les émotions flottent avant de retomber violemment. L'on passe du rire à l'effroi, de l'espoir à l'abattement. Il y a dans ce film énormément de scènes grandioses mais dont je ne pourrai parler : Mommy relève très souvent de l'ineffable. L'intensité des scènes est souvent marquée par la bande originale totalement hétéroclite (on passe de Céline Dion à Oasis) ; là encore on pourrait s'attendre à de la lourdeur mais Dolan séduit. Un fourre-tout plein de mesure, de l'excès mais sous contrôle. Quelle audace.

Les acteurs sont tous parfaits, bien aidés par l'écriture sans faille des personnages. Pour ceux qui l'ignorent, Dolan est québécois et a fait ce film chez lui. Les répliques sont donc débitées en québécois arrangé (mélange de français québéquisé et d'anglais francisé) et les sous-titres sont indispensables pour comprendre l'entièreté des dialogues ... C'est donc une VF que Morcar ne pourra pas aller voir. :mrgreen:

5/5 donc, mais je vous rassure le film de l'année demeure (the magnificent) Boyhood à mes yeux. :mrgreen:


Bon et sinon j'ai vu Pride que je conseille aussi. C'est très gentillet, sans grande surprise (si ce n'est la mention HISTOIRE VRAIE), mais alors qu'est-ce que ça fait du bien. Un sujet qui aurait pu être traité sous le prisme du pathos devient ici un véritable feel good movie. 3,5/5

Et puis Saint Laurent, impeccable visuellement, porté par la prestation sans faute d'Ulliel mais vraiment trop long. 3/5
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Jeu Oct 02, 2014 14:40

Le film de l'année c'est Whiplash ! (je sais pas si j'en ai déjà parlé, le film sort en décembre, il est magistral)

Sinon Malavita ça vaut pas le coup (c'est même pire que Lucy), c'est juste Erbaf qui fantasme sur Dianna Agron et qui a déplacé son amour pour la jeune femme sur le film !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 02, 2014 15:07

Vivien Guards a écrit :c'est juste Erbaf qui fantasme sur Dianna Agron et qui a déplacé son amour pour la jeune femme sur le film !

C'est exactement ça! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Jeu Oct 02, 2014 15:15

Vivien Guards a écrit :Sinon Malavita ça vaut pas le coup (c'est même pire que Lucy), c'est juste Erbaf qui fantasme sur Dianna Agron et qui a déplacé son amour pour la jeune femme sur le film !


Si ça aurait été vraiment le cas, des films comme Spring Breakers ou Piranha 3D, je crierai au chef-d'œuvre. :mrgreen:
Et je mourrai d'envi de voir le film de cul de l'autre andouille.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Jeu Oct 02, 2014 15:33

Peut-être as-tu était le voir sans nous tenir au courant ! :twisted:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Jeu Oct 02, 2014 16:00

PITBULL a écrit :Peut-être as-tu était le voir sans nous tenir au courant ! :twisted:


Oui, évidemment. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 02, 2014 16:10

Erbaf a écrit :
Vivien Guards a écrit :Sinon Malavita ça vaut pas le coup (c'est même pire que Lucy), c'est juste Erbaf qui fantasme sur Dianna Agron et qui a déplacé son amour pour la jeune femme sur le film !


Si ça aurait été vraiment le cas, des films comme Spring Breakers ou Piranha 3D, je crierai au chef-d'œuvre. :mrgreen:
Et je mourrai d'envie de voir le film de cul de l'autre andouille.

Mais ça je veux le voir ce film. Heu...c'est lequel et de qui ? :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 02, 2014 16:12

La Grande Divine a écrit :Mais ça je veux le voir ce film. Heu...c'est lequel et de qui ? :mrgreen:

Même question! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Jeu Oct 02, 2014 19:34

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Mais ça je veux le voir ce film. Heu...c'est lequel et de qui ? :mrgreen:

Même question! :mrgreen:


Celui de Lars Von Trier.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Jeu Oct 02, 2014 22:55

Son film a l'air d'être tout sauf excitant quand même... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Jeu Oct 02, 2014 23:57

Morcar a écrit :Son film a l'air d'être tout sauf excitant quand même... :?


Si c'est à moi que tu t'adresses, c'était de l'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Ven Oct 03, 2014 0:00

Voyons messieurs !
Ce film est un chef d'oeuvre !
Après avoir vu des mecs qui chiaient dans "Dune" nous voyons des femmes qui sucent, des hommes qui baisent et enfin des personnes qui se flagellent intensément ! :D Ce film est un chef d'œuvre je vous dit !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)