Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Sep 30, 2014 22:46

Bon, ben pour un retour au cinéma, je n'ai pas eut de bol. Arrivé au cinoche, je m'aperçois que la séance de "Un homme très recherché" est en VOST :evil: Du coup, demi-tour, et je passe par le multiplexe voir ce qu'il y a d'autres. J'étais à l'heure pour la séance de Lucy, donc j'ai tenté le coup.

Et quelle déception ! Rarement j'ai regretté à ce point d'avoir dépensé une entrée de cinéma pour un film. S'il fallait résumer le film en deux mots, je dirais Con et Prétentieux. Le scénario est vraiment mauvais, les personnages sont inintéressants (tous, c'est quand même un exploit !), la réalisation est à chier (c'est quoi ces aller/retour continuels mélangés avec des images de documentaires animaliers ou avec des trucs lumineux dignes d'un clip de MTV ?). Il n'y a vraiment rien à sauver dans ce film !
J'ai fini par me laisser tenter en voyant des avis très différents les uns des autres sur le film, pensant que peut-être Besson avait retrouvé une partie de son talent passé, mais c'est finalement pire que tout. De tous les films de Besson que j'ai vu, c'est de très loin le pire. Vraiment mauvais de bout en bout.

C'est terminé, plus jamais je ne donnerai sa chance à Luc Besson.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mar Sep 30, 2014 22:50

Alors que si t'avais tenté Un homme très recherché en Vo, je suis sûr que tu aurais passé une bien meilleure soirée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Sep 30, 2014 22:55

J'ai failli le dire. Mais par principe je ne pouvais pas y aller. Je ne vais pas au ciné pour suivre un cours d'anglais, j'y vais pour me détendre. Là, tu me diras, je ne me suis pas détendu tant j'ai pesté intérieurement contre Besson du début à la fin du film. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mar Sep 30, 2014 23:00

Ben c'est bien fait pour toi ! :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Sep 30, 2014 23:07

Je ne vais rien dire. :mrgreen:

Ah, et je vois Divine étouffer un rire là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Oct 01, 2014 1:06

Hum c'est vrai que ce film ne pouvait pas intéressé tout le monde :mrgreen:
J'ai assez bien aimé pour ma part, ça faisait longtemps que Besson n'avait pas fait un film assez bon justement. Mais tout le monde ne pense pas la même chose :lol: ;)

Tu aurais mieux fait d'aller voir ça qui sait ?


Image


James Brown ... The Godfather of Soul.
J'adore la musique de ce type. Il était fréquent que j'écoutais un ou plusieurs de ses titres avant de monté sur le ring (ça pouvait varié avec du Ray Charles, Aretha Franklin, Joe Turner ou encore Wilson Pickett) mais bref.
Ce mec était juste un putain de chanteur, l'un des plus grands de sa génération, sans aucun doute possible.
Get on Up avec Tate Taylor à la réalisation avec Chadwick Boseman ("42") dans le rôle de James Brown. Etant surtout un acteur de séries TV, Chadwick Boseman se voit confié un rôle immense ! Un rôle immense dans lequel il excelle, dans lequel il est juste The Godfather of Soul. Le film est excellemment interprété donc et ce par tous les acteurs.
Son caractère, son intransigeance, son autorité et sa sévérité sont sûrement nés avec son enfance très difficile ... chose qui est très bien représenté dans le film. Ce type était un génie, un showman aussi bien sur qu'en dehors de la scène. Ce film est très bon, parsemé d'extraits musicaux de ce dernier. Cette biographie permet d'en apprendre sur l'artiste mais pas tout.
Je pense qu'une demi-heure supplémentaire n'aurait pas été de trop pour se concentré d'avantage sur certaines scènes. Celle avec sa mère est vraiment top selon moi.
Ce type aimait la musique avant tout, la musique c'était toute sa vie. Près de soixante ans sur les scènes à faire des concerts, c'est exceptionnel. Cette voix restera à jamais l'une des plus connues du monde musical.
La bande son est excellente, votre jambe suit rapidement le rythme de la musique de James Brown.
La réalisation est bonne, tout comme les acteurs. Et particulièrement Chadwick Boseman, que ce soit dans la dégaine de James Brown, dans ses tenues ou encore ses coupes de cheveux ... tout y est. On entendra parlé de ce type, j'espère réellement qu'il réussira une belle carrière d'acteur car avec ce film c'était réellement bon.
Vraiment un bon film, un bel hommage.

3.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mer Oct 01, 2014 1:27

Vivien Guards a écrit :Je ne vais rien dire. :mrgreen:

Ah, et je vois Divine étouffer un rire là-bas.

Je me doute qu'il doit s'agir là d'un débat sur-rabâché sur ce forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Oct 01, 2014 2:17

Corbeau ! Silence ! Ne les incite pas malheureux ! :lol:

Dis-moi, on ne lit pas beaucoup de tes avis sur les films qui passent au cinéma, tu préfère ne pas partagé ? :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mer Oct 01, 2014 3:17

Malavita est dix fois mieux. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Oct 01, 2014 4:23

Ah non du tout. :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mer Oct 01, 2014 8:33

PITBULL a écrit :Ah non du tout. :mrgreen:


Messi. Sauf que personne ne le sait.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Oct 01, 2014 9:22

PITBULL a écrit :J'ai assez bien aimé pour ma part, ça faisait longtemps que Besson n'avait pas fait un film assez bon justement. Mais tout le monde ne pense pas la même chose :lol: ;)

Sérieusement, tu as trouvé la réalisation bonne ?
Je crois bien que les épisodes de "Joséphine Ange Gardien" sont mieux maîtrisés que ça ! Ces insertions continuelles d'images animales ou de catastrophes naturelles, ces images de la préhistoires en papier mâché etc... c'est vraiment médiocre, je trouve.
Erbaf a écrit :Malavita est dix fois mieux. :arrow:

10x0, ça fait toujours zéro.
Sérieusement, "Lucy" est sans doute le pire film que j'ai vu depuis... "Yamakasi". Ah tiens ! Il y a un point commun entre les deux. Et encore, si j'avais trouvé le scénario de "Yamakasi" à chier et même gerbant, la réalisation à la limite n'était pas trop mal.

Autant il y a des films que je n'aime pas, mais pour lesquels je peux très bien comprendre que certains puissent aimer, autant j'aime bien moi aussi voir des films "pop-corn" et ne recherche pas systématiquement une réalisation originale, autant là je ne comprends même pas ce qu'on peut trouver de bon dans ce film.
Un film comme "Taken", ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais même si la réalisation ne pourra pas plaire à tout le monde non plus elle est maîtrisée dans son genre. Il y a des films dont je n'aime pas la réalisation, mais celle-ci a une personnalité. Ici rien de tout ça. On croirait voir un spot publicitaire, ou un clip bling bling. A côté de ça, les réalisations de Michael Bay passeraient pour des chef d'oeuvre.

En voyant le film, je me suis demandé si Besson ne faisait pas comme Dumas pour ses bouquins : il a du embaucher des nègres pour tourner et monter son film, et après il met son nom dessus. Ce n'est pas possible que ce soit le même mec qui ait fait "Nikita", "Le grand bleu" et ça... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mer Oct 01, 2014 9:41

Malavita n'a rien à voir.
Pas la même histoire, pas le même casting (De Niro, Pfeiffer, Jones, Agron...), pas la même forme et un peu plus d'humour. Il n'est pas à prendre au sérieux et il est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mer Oct 01, 2014 9:58

PITBULL a écrit :Dis-moi, on ne lit pas beaucoup de tes avis sur les films qui passent au cinéma, tu préfère ne pas partagé ? :)

Parce que je me sens rarement inspiré pour parler des films que j'ai vu !

Bon allez : vu LES COMBATTANTS avant-hier. Vraiment très bien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mer Oct 01, 2014 10:06

Corbeau a écrit :Parce que je me sens rarement inspiré pour parler des films que j'ai vu !


Bah, tu as la méthode "Cinejeu"...
Exemple : Commentaire de Morcar pour le film LUCY de Luc Besson :

C'est une série A pas trop mauvaise. Le jeu des acteurs manque un peu d'émotion, surtout en ce qui concerne Scarlett Johansson et le réalisateur n'a jamais appris à tenir une caméra.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)