Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Dim Sep 14, 2014 20:28

Erbaf a écrit :Je veux bien qu'on modifie les Marvel etc... mais pas la Mythologie qui est quand même une chose différente.

En quoi c'est différent ? La Mythologie c'est les Marvel de l'époque, rien d'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Dim Sep 14, 2014 22:49

Vivien Guards a écrit :
Tiens, j'ai pu voir Whiplash

:wink: Je l'attends. Une collégue l'a vu aussi. Fin d'année 2014. :wink: Visiblement un des meilleurs. Allez je suis patiente, je vais allez voir ce qui sort les jours prochains :mrgreen: Le truc est que je ne veux pas lire votre avis pour le moment. Après je vais avoir du mal à le retrouver au mois de decembre. :roll:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Lun Sep 15, 2014 0:18

J'évite les spoilers, comme d'habitude !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Sep 17, 2014 12:31

Corbeau a écrit :
- Lilting, film britannique de Hong Khaou : un film magnifique, d'un réalisateur débutant et vraiment à suivre. Beaucoup de sujets abordés avec intelligence. Sentimental, mais on évite le mélo. Un de mes coups de coeur de l'année.
Sortie le 15 octobre


A retenir donc. :wink:

Corbeau a écrit :- Le Paradis, nouveau doc d'Alain Cavalier. Bon moi perso, malgré la durée du film (court), je me suis ennuyé parfois.. Beau film, mais bon...
Sortie le 8 octobre

Non merci :mrgreen: j'ai deja donné avec LE FILMEUR. Je crois que ça va me suffire.

Corbeau a écrit :-- Spartacus et Cassandra, doc de Ioanis Nuguet. SSujet donc fort, porté par des personnages forts et charismatiques, vrai tragédie grecque quoi. J'aime moins la forme du doc, parfois fouillant vers l'arty. Il aurait du faire confiance à son sujet, ce qu'il fait la majeure partie du temps tout de même.
Sortie en février 2015

Faudra nous en reparler d'ici là dans le topic de l'année prochaine :wink:

Corbeau a écrit :-- Le Garçon et le monde, film d'animation brésilien qui a reçu Grand prix + prix du public au Festival d'Angoulème. Prix mérité, car le film est très beau, très inventif, très différent de ce que les enfants ont l'habitude de voir.. Je dirais à partir de 6-8 ans, pas moins.
Sortie le 8 octobre


- Pat et Mat, petit programme de films d'animation tchèques pour les tous petits. Sympatoche, ça ne mange pas de pain. Rien de spécial à en dire.

C'est pour Morcar et ses enfants. :wink:


Corbeau a écrit :- Still the water de Naomi Kawase, J'ai eu pas mal de retenues pendant le film : longuet par moment (2h02), un thème (la mort) trèèèès appuyé, (certaines scènes m'ont mises mal à l'aise). Mais dès que le film s'est fini, je me suis rendu compte que j'avais vu un très beau film, rempli de "retenues" mais avec des scènes purement magnifiques, des personnages forts et attachants, des acteurs formidables, et une vision des relations humaines confrontés aux éléments vachement bien filmée.
Sortie le 1er octobre

Sinon z'avez aussi le film avec Sophie Marceau et Patrcik Bruel le meme jour :mrgreen:

Corbeau a écrit :-- On a grèvé, docu de Denis Gheerbrant, assez connu dans le genre.C'est court, mais c'est assez long quand même... Disons que beaucoup d'autres docs existent sur ce thème (le génial Entre nos mains de Mariana Otero, voyez-le !). Et du coup, celui-ci ne me semble pas soutenir la comparaison. Rien de très neuf, rien de plus fort que dans les autres.
Sortie le 10 septembre

- Casse, encore un doc de Nadège Trébal. Là encore, beaucoup de choses se racontent et beaucoup de choses à prendre et à laisser. Je m'y suis pas mal ennuyer. Et pas réussi à comprendre le rapport avec la casse, le fait que presque tous les persos sont immigrés et ce qu'ils ont à raconter. Les gens autour de moi ont beaucoup aimé, j'ai dû louper un truc... (je lirai le dossier de presse histoire de savoir ce que la réal nous raconte exactement).
Sortie le 1er octobre


A la télé. Je sais, sacrilège. Je ne me deplace très peu pour les documentaires en salles. Z'avez ptet' rien loupé non plus. Je me souviens du film LES CHATS PERSANS que j'ai detesté tant c'etait mal éxécuté en tous points et rempli de banalités et surtout c'etait nul, y'avait rien la-dedans. "Tout" le monde à sortie avait trouvé ça "formidaaaaaaable"...pour se donner bonne concscience. Je me mefie de ce genre de films comme de la peste.

Corbeau a écrit :-Voilà ! Si vous en voyez, n'oubliez pas de me donner votre avis ! :wink:


:wink: J'ai vu GEMMA BOVERY et METAMORPHOSES. J'y reviendrai dès que j'ai un peu plus de temps.

Prévu d'aller voir :
-PRIDE
-HIPPOCRATE
-3 COEURS
-UN HOMME TRES RECHERCHÉ
-MANGE TES MORTS

Listés mais pas sur d'y aller :

- SIN CITY 2
-LA TRUITE
-LES MOISSONS DU CIEL
-22 JUMP STREET
-BON RETABLISSEMENT.

LA PORTE DU PARADIS je n'y suis pas allée :cry: Les horaires des séances ne me convenant pas.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mer Sep 17, 2014 13:07

La Grande Divine a écrit :
Corbeau a écrit :-- Le Garçon et le monde,

C'est pour Morcar et ses enfants. :wink:

Non, celui-là, c'est une belle découverte pour ceux qui aiment l'animation, petits et grands :wink:


La Grande Divine a écrit :
Corbeau a écrit :- Still the water

Sinon z'avez aussi le film avec Sophie Marceau et Patrcik Bruel le meme jour :mrgreen:

Ah, un choix cornélien... :D

La Grande Divine a écrit :Je me souviens du film LES CHATS PERSANS

Sauf que celui-là est davantage une fiction qu'un doc ! Certes beaucoup de scènes musicales documentaires, entrecoupées d'une trame narrative fictionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Sep 17, 2014 14:38

Corbeau a écrit :
La Grande Divine a écrit :
Corbeau a écrit :- Still the water

Sinon z'avez aussi le film avec Sophie Marceau et Patrcik Bruel le meme jour :mrgreen:

Ah, un choix cornélien... :D

Pas si cornelien que ça. J'ai toujours la solution. Savez quoi, mettez les 2 :D Et hop, problème résolu :mrgreen: Merci qui hein ? :mrgreen: Surtout que la semaine d'avant z'allez coller le Saint- Laurent de Bonnello, la semaine d'après le MOMMY de Dolan. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mer Sep 17, 2014 14:42

Bref je prends ce que je veux quand je veux ! Vous vivez sur un nuage, chère Divine :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Sep 17, 2014 15:44

Corbeau a écrit :Bref je prends ce que je veux quand je veux ! Vous vivez sur un nuage, chère Divine :D

Ouaip et on y est pas trop mal et sans substances en plus :mrgreen: Vous aviez voulu quoi la semaine qui vient de se passer ? Maigrichone la semaine qui vient de s'écouler :roll: Hier soir on etait 3 dans la salle (244 places)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mer Sep 17, 2014 17:10

La Grande Divine a écrit :LA PORTE DU PARADIS je n'y suis pas allée :dry: Les horaires des séances ne me convenant pas.


GODDAMN YOU SON OF A BITCH ! (voilà deux expressions récurrentes dans le film :mrgreen: )

Je m'attendais à un film techniquement irréprochable mais auquel je ne pensais pas trop accroché. Son statut de film culte m'effrayait un peu, en plus de sa longueur.
Et je suis sorti de la séance absolument bouleversé parce que j'avais vu. Après une introduction qui m'a paru un peu confuse, le film n'a pas cessé de gagner en intensité. Jamais je ne me suis ennuyé, tant les intrigues étaient prenantes, tant les personnages et leurs sortes m'intéressaient. Isabelle Hupert a des poils sous les bras mais elle est jolie quand même hein. Puis Jim Averill c'est un mâle pour vous Divine haha. Les plans sont sublimes, qu'ils soient en extérieurs, dans les grands, immenses espaces, ou dans des petites maisons de bois. Cimino joue avec les lumières, les reflets, les fumées, les remous de poussières, etc. J'aurai encore des choses à dire sur le montage, la musique ou les thèmes du film mais ce serait gâché le plaisir de la découverte. Car il faut que vous les voyiez un jour ! 4,5/5

Et sinon j'ai vu Nos Étoiles Contraires et si ce n'est pas désastreux, c'est au moins très décevant. J'ai lu le livre cet été ; pas de la grande littérature c'est certain, des scènes mièvres, mais une vision originale de la maladie, de l'adolescence, de la vie, etc. Le film, lui, aligne les clichés et entre dans le moule de la rom-com classique. Les deux personnages, assez fouillés dans le livre, sont réduits à "je souffre d'un cancer et je t'aime" dans le film. La bo, composée des succès de ces dernières années, se montre trop présente et rend chaque scène qu'elle accompagne extrêmement niaise. Heureusement les deux jeunes acteurs sont assez bons (Shailene Woodley, décidément) et l'intrigue se laisse tout de même suivre. 2,5/5
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mer Sep 17, 2014 20:51

La Grande Divine a écrit :Vous aviez voulu quoi la semaine qui vient de se passer ?

Je ne peux pas vous dire, je ne me souviens plus. Je sais que j'avais voulu Gemma Bovery et Enemy sur septembre mais que c'était impossible avant octobre par exemple. Je fais mon programme sur 3 semaines. J'arrive à obtenir tous les titres que je veux, mais pas toujours aux dates que je souhaite. Mais j'arrive à obtenir des sorties nationales quand même ! De temps en temps... :cry:

La Grande Divine a écrit :Maigrichone la semaine qui vient de s'écouler :roll: Hier soir on etait 3 dans la salle (244 places)

Je vous le confirme ! 2 de nos séances n'ont eut que 2 spectateurs... Et le film qui a le mieux fonctionné, c'est... Party girl ! Eh oui ! Bien mieux qu'Expendables par exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Jeu Sep 18, 2014 10:23

Vu Mademoiselle Julie. C'est une adaptation d'une pièce de théâtre de Strinberg, qui aurait pour le coup mieux fait de rester sur scène. Car même si c'est Liv Ullmann qui réalise (l'actrice de prédilection d'Ingmar Bergman), elle n'a rien de particulier à proposer avec sa caméra. Les acteurs sont fatigants, pas par manque de talent (Jessica Chastain est une actrice impressionnante) mais parce que la direction d'acteur est mauvaise. Trop hystérique. Du coup, le texte en devient long et chiant, pas vraiment écoutable. Gros bémol à Colin Farrell, pas mauvais acteur au demeurant (il était super dans Bons baisers de Bruges), mais là surjoue énormément : dans le genre hystérique, il passe le film à parler avec la tremblote dans la gorge et dans les gestes, c'est usant !
Bref, un film qui se plante au B.O., et ce n'est sans doute pas par hasard...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Sep 18, 2014 11:00

Corbeau a écrit : Et le film qui a le mieux fonctionné, c'est... Party girl ! Eh oui ! Bien mieux qu'Expendables par exemple :wink:

Tout depend de la demographie de là ou vous vous situez. EXPENDABLES se destine à un public allant de ados qui y vont en groupe, le jeune public ne se rendant pas pour ce genre de films, à jeunes adultes et vieux grands couillons. PARTY GIRL ciblera un public allant de jeunes adultes à ...retraités, donc la gamme de spectateurs est beaucoup plus large. Dans les petites villes c'est plus souvent la 2e catégorie qui y est davantage représentée que la 1ere en général moins nombreuse.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Sep 18, 2014 12:40

METAMORPHOSES de Christophe Honoré : Qui tente un pari fou et ose faire ce que d'autre n'aurait fait. Les dieux mythologiques deviennent les amants de Ladies Chattaleyr tous poils dehors. Je me serai damnée pour Jupiter. Un récit hors de sentiers battus ce qui forcément à plusieurs moments peu s'egarer, quelques confusions, des personnages pas toujours identifiés ni identifiables. Les dialogues très litteraires sont assez gonflés certaine situations limite de la provocation dont le sens peut ne pas toujours saisi, et un jeu d'acteurs pas toujours juste qui peut deconcerter car il peu etre en contradictions avec ce qu'il s'y passe, mais c'est pas grave, Honoré maitrise son objet, son et ses sujets qui d'une manière ou d'une autre finissent par être recentrés et cpater de ses comédiens l'intensité qui peut se degager d'eux plus de manière corporelle et oui de par leur expressions et leur charisme et charme devoilés ici sans pudeur mais avec générosité sans un regard sale ni degradé et encore moins dégradant de la nudité et de sa definition et traité avec fraicheur, legérété et avec un certain humour peut etre parfois involontaire, les cadrages et la compositions des images etant impeccables sans vouloir faire de l'esthetique pour autant, ça reste très nature, naturiste, un peu cru, cette metaphore du passage à l'age adulte, ce conte initiatique est aussi une ode à la liberté des corps, de l'esprit et de l'ame. J'ai bien aimé ce film intello, qui le temps d'une projection m'a un peu decollé la pulpe du cerveau, en partant dans un univers onirique, cauchemardesque aussi, aux portes de la realité d'une banlieue ensoleillée ou la nature se trouve de l'autre coté de son periph et ou des aventures peuvent etre au detour d'un arbre. J'ai meme bien envie de le revoir en sachant bien que tout n'y est pas reussi ni parfait, mais qui pourrait bien murir après la projection passée. (--+++)
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Sep 18, 2014 13:03, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Jeu Sep 18, 2014 12:48

La Grande Divine a écrit :Tout depend de la demographie de là ou vous vous situez. EXPENDABLES se destine à un public allant de ados qui y vont en groupe, le jeune public ne se rendant pas pour ce genre de films, à jeunes adultes et vieux grands couillons. PARTY GIRL ciblera un public allant de jeunes adultes à ...retraités, donc la gamme de spectateurs est beaucoup plus large. Dans les petites villes c'est plus souvent la 2e catégorie qui y est davantage représentée que la 1ere en général moins nombreuse.

Tout à fait. Ca s'explique aussi parce que le public Art et Essai chez nous est plus au taquet à la rentrée que les autres publics.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Sep 18, 2014 13:00

Plus taquet aussi car ces films dit "art et essai" ont aussi une carriere plus courte dans les petites villes et le cinémas monosalle ayant peu de senace pour remplir le plus possible, que les films à large public restant plus longtemps et ou le public art et essai se deplace aussi. Meme si le film ne marche et divise (Paavo n'a pas aimé du tout :wink: ) pas METAMORPHOSES vous le proposerez dans votre créneau reservé ? LES COMBATTANTS c'est fait ? :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)