Les Gardiens de la Galaxie - Malgré une bande originale géniale et un Chris Pratt habitué à exceller en comédie (
Parks and Recration), le film se vautre dans tout ce qu'il entreprend. En se voulant à contre-courant de la norme du super-héros noble et valeureux, le film s'abandonne à l'insignifiance. D'autant que l'atmosphère
supra-kewl qui veut être installée est des plus artificielles. La futilité scénaristique est dite volontaire, comme si elle n'était qu'un moyen de mettre en scène ses personnages dans des situations se voulant drôles mais qui, évidemment, ne le sont jamais. La banalité affligeante des personnages est à peine dissimulée derrière des design, avouons-le, originaux (Rocket Raccoon tout du moins). Pas drôle, pas intéressant, pas attrayant, plutôt rébarbatif, Marvel.
1,5/522 Jump Street - Je n'avais pas vu le premier volet donc il est possible que plusieurs blagues m'aient échappé mais j'ai très sincèrement passé un très bon moment. Ce n'est pas extrêmement drôle, et je n'ai pas ri d'ailleurs, mais bon dieu que ça fait du bien. Pour le coup, les acteurs sont parfaits (voir la VO pour s'en rendre compte évidemment haha), que ce soit le duo Hill-Tatum (qui pour le coup m'a grandement surpris), Ice Cube dans le rôle très cliché du supérieur hystérique ou Rob Riggle dans une unique scène absolument géniale. C'est bien plus fin que ce que l'on pourrait croire et ça égratigne gentiment le tout-Hollywood. Énorme surprise (je me dois donc d'aller voir au plus vite le premier).
3,5/5Métamorphoses - Mouaf que c'est mauvais. La bande-annonce n'était pourtant pas dégueulasse et laissait augurer un film original et pas trop mal filmé. Eh bien non, c'est inesthétique, la plupart des acteurs sont mauvais, la transposition des mythes est grossière. Et bien sur comme il s'agit d'une oeuvre d'Honoré, c'est évidemment prétentieux. Je pense qu'on peut là parler de véritable nanan ...
0,5/5 parce que l'acteur qui joue Bacchus n'est pas trop mauvais.
Enemy - C'est admirablement photographié, vraiment. L'esthétique développée absolument grandiose. Jake Gyllenhaal est parfait. Le film contient de merveilleuses idées mais je ne l'ai pas vu dans les conditions optimales ... j'ai somnolé 5-10 minutes. Autant vous dire que j'étais vraiment perdu après cela et que je suis passé à côté de la fin. Je vais aller le revoir le plus vite possible dans mon ciné !
?/5Les Combatants - <3 ADELE HAENEL ADELE HAENEL ADELE HAENEL ADELE HAENEL ADELE HAENEL <3 n'est pas vraiment l'héroïne de ce premier film plutôt réussi, mais je n'ai eu d'yeux que pour elle. Ses grands yeux m'envoutent. Ceci dit, Kevin Azais s'en sort très bien et n'est absolument pas écrasé par le charisme de la jeune femme, au contraire. Il y a de bonnes idées mais une fin un peu trop abrupte.
3,5/5Et j'ai été revoir
Boyhood. Les mêmes frissons m'ont parcouru tout le long et à la fin je ne pouvais encore une fois m'empêcher d'en parler.
Et sinon vendredi je vais voir pour la première fois
La Porte du Paradis ressorti par UGC (en attendant celle des
Moissons du Ciel !). Et puis je viens de réserver ma place pour l'avant-première lyonnaise de
Mommy avec Dolan et les acteurs présents ! J'ai trooooop hâte !