Gérard Cousin a écrit :La Grande Divine a écrit :Rien, non, pas du tout mon truc le telechargement qu'il soit legal ou pas. Et si je veux le revoir, je retournerai dans un autre cinema.
ou en DVD d'occas.
Je veux pas faire mon "chieur" mais pour les studios, distributeurs, acteurs économiques de l'industrie cinématographique, acheter un dvd ou un blu-ray "d'occaz", pour eux c'est pareil que de télécharger le film illégallement!
Car dans les deux cas, ils ne toucheront pas un centime dessus!
Au moins c'est pas mahonnete. Et pis Les droits ont deja été touchés auparavant. Après au niveau compta des magasins pouvant revendre ces articles, il doit y avoir (supposition) une parti revenant au cnc / sacem sur la globalité des ventes d'occas et repartir par la suite. Faudrait que quelqu'n de la partie nous le dise. Sur les brocantes c'est pareil et ce n'est pas illegal
LA MOUCHE de Cronenberg c'est comme ELEPHANT MAN de Lynch. Ce sont leur film dit grand public et les plus accessibles car tout est facilement identifiable, on sait ou on met les yeux, l'ecriture lineaire permet de s'immerger dans l'univers de chacun des films, les themes abordés sont simples et universels pour se mettre à la portée de chacun, ce que ENEMY n'est pas. Allez plutot voir du coté de LE FESTIN NU / ERASERHEAD en moins poussé celui-ci etant perché à 10 000 ou faisant penser à des trips MULLHOLLAND DRIVE / COSMOPOLIS. PRISONERS et INCENDIES est beaucoup plus accessibles sur le fond et la forme que ENEMY.
Tentez le en esperant que la VF ne foire pas tout non plus. C'est un risque supplémentaire. En gros soit vous arrachez le fauteuil et le balancer contre l'écran en disant qu'on s'est foutu de votre gueule
, soit vous trouvez ça vertigineux et fascinant, ou sans avoir aimé ni detesté, vous laisse perplexe. Objectivement c'est reussi, subjectivement ça ne sera pas la meme histoire.
car ça peut très bien vous barber, ahhhh la barbe de Gyllenhall qu'est ce qu'il est sexy
Si au cinéma vous aimez les film ou il faut etre attentif et analyser chaque phrases ou au detour d'un dialogue fera changer la direction du film, là, z'allez kiffer.
ENEMY ne fait pas l'unanimité, bien au contraire, et que par conséquent, il est difficilement "recommandable". Meme à Morcar par certaine que ça lui convienne. Mais si vous voulez le voir, allez y.
Soyez un peu prevenu de ce qui vous attends. Faut aimez les trips psy
J'ai vue la bande annonce en VF
Nop nop nop
trop appuyées les intonations ne sont pas biens, pis j'aime pas les voix doublées sur chacun des perso en plus
La blonde , pas melanie Laurent, l'autre, hiiiiiiich, definitivement non cette VF.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.