Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 09, 2014 0:28

La Grande Divine a écrit :Rien, non, pas du tout mon truc le telechargement qu'il soit legal ou pas. Et si je veux le revoir, je retournerai dans un autre cinema. :wink: ou en DVD d'occas.

Je veux pas faire mon "chieur" mais pour les studios, distributeurs, acteurs économiques de l'industrie cinématographique, acheter un dvd ou un blu-ray "d'occaz", pour eux c'est pareil que de télécharger le film illégallement!
Car dans les deux cas, ils ne toucheront pas un centime dessus! 8) :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Sep 09, 2014 0:37

Vivien Guards a écrit :Rien à voir "Cloud Atlas" ^^ Cosmopolis pas mal par contre, très inspiré de l'univers de Cronenberg même si c'est plus proche de films comme La Mouche ou Maps to the Stars.

Divine, c'était une "boutade", disons ça comme ça ! Je sais bien que vous ne doneloidez pas !


Je sais ^^ mais on ne va pas dire que "Cloud Atlas" est bourré d'action :mrgreen:
"La Mouche" est un excellent film ! J'adore Jeff Godblum et c'est ce qui m'a poussé à voir le film :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Sep 09, 2014 0:57

Y a quand même de l'action dans "Cloud Atlas".
"Enemy" c'est rien de tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mar Sep 09, 2014 1:24

PITBULL a écrit :
Vivien Guards a écrit :Rien à voir "Cloud Atlas" ^^ Cosmopolis pas mal par contre, très inspiré de l'univers de Cronenberg même si c'est plus proche de films comme La Mouche ou Maps to the Stars.

Divine, c'était une "boutade", disons ça comme ça ! Je sais bien que vous ne doneloidez pas !


Je sais ^^ mais on ne va pas dire que "Cloud Atlas" est bourré d'action :mrgreen:
"La Mouche" est un excellent film ! J'adore Jeff Godblum et c'est ce qui m'a poussé à voir le film :)


Tu devrais regarder "100 jours bloqué dans les toilettes de mon entreprise en étant diarrhéique".
Très très bon film car le gars est vraiment dans la merde.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Sep 09, 2014 3:30

What ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Sep 09, 2014 9:39

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Rien, non, pas du tout mon truc le telechargement qu'il soit legal ou pas. Et si je veux le revoir, je retournerai dans un autre cinema. :wink: ou en DVD d'occas.

Je veux pas faire mon "chieur" mais pour les studios, distributeurs, acteurs économiques de l'industrie cinématographique, acheter un dvd ou un blu-ray "d'occaz", pour eux c'est pareil que de télécharger le film illégallement!
Car dans les deux cas, ils ne toucheront pas un centime dessus! 8) :arrow:

Au moins c'est pas mahonnete. Et pis Les droits ont deja été touchés auparavant. Après au niveau compta des magasins pouvant revendre ces articles, il doit y avoir (supposition) une parti revenant au cnc / sacem sur la globalité des ventes d'occas et repartir par la suite. Faudrait que quelqu'n de la partie nous le dise. Sur les brocantes c'est pareil et ce n'est pas illegal :wink:

LA MOUCHE de Cronenberg c'est comme ELEPHANT MAN de Lynch. Ce sont leur film dit grand public et les plus accessibles car tout est facilement identifiable, on sait ou on met les yeux, l'ecriture lineaire permet de s'immerger dans l'univers de chacun des films, les themes abordés sont simples et universels pour se mettre à la portée de chacun, ce que ENEMY n'est pas. Allez plutot voir du coté de LE FESTIN NU / ERASERHEAD en moins poussé celui-ci etant perché à 10 000 ou faisant penser à des trips MULLHOLLAND DRIVE / COSMOPOLIS. PRISONERS et INCENDIES est beaucoup plus accessibles sur le fond et la forme que ENEMY.

Tentez le en esperant que la VF ne foire pas tout non plus. C'est un risque supplémentaire. En gros soit vous arrachez le fauteuil et le balancer contre l'écran en disant qu'on s'est foutu de votre gueule :lol: , soit vous trouvez ça vertigineux et fascinant, ou sans avoir aimé ni detesté, vous laisse perplexe. Objectivement c'est reussi, subjectivement ça ne sera pas la meme histoire. :wink: car ça peut très bien vous barber, ahhhh la barbe de Gyllenhall qu'est ce qu'il est sexy :lol:

Si au cinéma vous aimez les film ou il faut etre attentif et analyser chaque phrases ou au detour d'un dialogue fera changer la direction du film, là, z'allez kiffer.

ENEMY ne fait pas l'unanimité, bien au contraire, et que par conséquent, il est difficilement "recommandable". Meme à Morcar par certaine que ça lui convienne. Mais si vous voulez le voir, allez y. :wink: Soyez un peu prevenu de ce qui vous attends. Faut aimez les trips psy :wink: J'ai vue la bande annonce en VF :oops: Nop nop nop :? trop appuyées les intonations ne sont pas biens, pis j'aime pas les voix doublées sur chacun des perso en plus :? La blonde , pas melanie Laurent, l'autre, hiiiiiiich, definitivement non cette VF.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Sep 09, 2014 13:28

La Grande Divine a écrit :j'espere que vous aimez Lynch / Cronenberg

En le vendant comme ça, tu me donnes encore plus envie d'y aller :D
Mais dès que j'ai une soirée de libre en ce moment, je m'occupe du montage vidéo sur lequel je bosse et qu'il faudra que je finalise pour fin Octobre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 09, 2014 23:03

La Grande Divine a écrit :Après au niveau compta des magasins pouvant revendre ces articles, il doit y avoir (supposition) une parti revenant au cnc / sacem sur la globalité des ventes d'occas et repartir par la suite. Faudrait que quelqu'n de la partie nous le dise.

Dans les Cash Express, Cash Converters, ce genre de grosses franchises, y'a rien du tout reversé cnc / sacem car ce n'est pas prévue par la loi! (vide juridique!)
Idem pour les cd, jeux-vidéos... :mrgreen:
Un dvd, un jeu-vidéo ou une poele à frire, c'est la même chose pour ces franchises, juridiquement parlant.

Voila pourquoi les acteurs du milieu n'aiment pas l'occaz', comme ils n'aiment pas le téléchargement!
Mais ils n'y peuvent absolument rien car le marché de l'occasion a TOUJOURS exister pour tout les biens possibles et imaginables depuis très très longtemps! :wink:

La Grande Divine a écrit :Sur les brocantes c'est pareil et ce n'est pas illegal :wink:

Le truc, c'est que les studios, distributeurs, acteurs du milieu, ne gueulent pas contre le téléchargement illégal parce qu'il est illégal (comme je l'ai déjà dit ici, certains studios et/ou producteurs devraient pas la ramener sur l'illégalité! :lol: ), ils gueulent parce qu'ils touchent pas de pépètes dessus, point! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Sep 10, 2014 9:36

Gérard Cousin a écrit :Voila pourquoi les acteurs du milieu n'aiment pas l'occaz', comme ils n'aiment pas le téléchargement!
Mais ils n'y peuvent absolument rien car le marché de l'occasion a TOUJOURS exister pour tout les biens possibles et imaginables depuis très très longtemps! :wink:

En même temps, s'ils commencent à taxer l'occasion, il va falloir contrôler tous les échanges faits via leboncoin. Il va falloir embaucher un paquet de contrôleurs ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Sep 10, 2014 11:09

Chez Gibert, les occas sont parfaitemeent identifées et identifiables par leur code barre different du neuf. ILs savent exactement quel titre a été vendu en occasion. Chez les cash express seul l'article est defini pas le titre. Sur les tickets il y'a juste d'inscrit DVD ou CD ou Jeux videos ou poele à frire. Comme c'est de l'occas, plus de tva, il y'a peut etre une taxe que les magasins reversent pour avoir le droit de revendre ce type d'article. Meme chez les disquaires, ils vendent aussi de l'occas. Voir meme du neuf considéré comme de l'occas, disquaires destockeurs (OCD). Rien d'illegal. Après je ne connais pas leurs charges dont ils doivent s'acquitter. Une partie doit correspondre à un fond de roulement general pour tout ce qui est artistiques. Si quelqu'un à des infos la dessus.

Pour ce qui concerne les particuliers, ils ont le droit de revendre leurs biens achetés tant qu'ils ne sont pas considèrés comme professionnels. Aucun risque sur le bon coin sauf cas de recel :roll: C'est une autre histoire.

Pitou ENEMY... :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Sep 10, 2014 12:30

Ma grand-mère étant rentrée de l'hôpital hier, j'ai préféré aller la voir afin de passer du temps avec. Belote toute l'aprèm ! :mrgreen:
Donc je n'ai pas pu aller voir "Enemy" ... cependant j'irais le voir prochainement, pourquoi pas mardi prochain ? :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 10, 2014 14:41

Morcar a écrit :En même temps, s'ils commencent à taxer l'occasion, il va falloir contrôler tous les échanges faits via leboncoin. Il va falloir embaucher un paquet de contrôleurs ! :mrgreen:

Je suis bien d'accord! :mrgreen:
Mais si ils pouvaient, ils le feraient!

PITBULL a écrit :Ma grand-mère étant rentrée de l'hôpital hier, j'ai préféré aller la voir afin de passer du temps avec. Belote toute l'aprèm ! :mrgreen:

ça, c'est bien, Pit! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Sep 10, 2014 19:41

Divine, je ne dis pas qu'il faudrait réglementer la vente d'occasion de particulier à particulier, je dis juste que si les producteurs pouvaient le faire, ils le feraient. On voit bien ce que les fabricants de console ont essayé de faire (Xbox One). La différence est que les producteurs de cinéma ne sont pas les fabriquant de lecteurs de DVDs. Mais s'ils l'étaient, tu peux être certaine qu'ils auraient déjà tenté de faire comme Microsoft a essayé de faire avec la Xbox One en bloquant les DVDs d'occasion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Sep 11, 2014 10:13

PITBULL a écrit :Ma grand-mère étant rentrée de l'hôpital hier, j'ai préféré aller la voir afin de passer du temps avec. Belote toute l'aprèm ! :mrgreen:
Donc je n'ai pas pu aller voir "Enemy" ... cependant j'irais le voir prochainement, pourquoi pas mardi prochain ? :)

Le cinéma n'est pas une priorité, y'a plus important dans notre vie. Faites lui un bisou de notre part et qu'elle se retablisse . :wink:


Morcar a écrit :Microsoft a essayé de faire avec la Xbox One en bloquant les DVDs d'occasion.

Je ne comprends pas comment c'est possible qu'un lecteur puisse deviner si le DVD a été acheté neuf ou en occas.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Jeu Sep 11, 2014 10:26

Et pourtant ils l'avaient fait.
Ils ont vite fait un retour en arrière pour désactiver cette option de la console avant de la sortir en vente, vu les retours qu'il y avait à ce propos, mais c'était déjà monté sur la console (d'ailleurs ils pourront réactiver l'option quand ils voudront avec une mise à jour future de la console... :roll:) Et Sony a également racheté un système du genre sans l'avoir pour le moment intégré dans sa console : quand tu mets ton DVD dans un lecteur, un système le rend inutilisable dans tout autre lecteur.

Pour une fois, je dirais que le système SteamBox aurait au moins un avantage pour échapper à ce type de situation, car la console ne sera pas une exclusivité d'un constructeur, et on se retrouve donc dans la même situation que les lecteurs de DVDs et Blue Ray.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)