BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Voulez vous un rendez vous hebdomadaire du box office cette année ou pas ?

OUI
11
73%
NON
4
27%
 
Nombre total de votes : 15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Corbeau » Jeu Sep 04, 2014 13:27

La Grande Divine a écrit :C'est en moitié de semaine que QU EST CE QU ON A FAIT AU BON DIEU à franchi la barre des 12 millions. Fin prevue à 12,3. Qui dit mieux pour 2014 ?

SAMBA sort en octobre, le nouveau film des réals d'INTOUCHABLES. Mais je serais très surpris qu'il rejoigne le Bon Dieu...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Morcar » Jeu Sep 04, 2014 20:18

Vivien Guards a écrit :Tu sais que si Amber Heard t'adresses un jour la parole ce sera en anglais ?

Ah! Ah! Ah! C'est très bon, ça ! :mrgreen:
Corbeau a écrit :SAMBA sort en octobre, le nouveau film des réals d'INTOUCHABLES. Mais je serais très surpris qu'il rejoigne le Bon Dieu...

Comme pour les films de Dany Boon qui n'atteignent pas le succès des Chtis, celui-ci fonctionnera du fait de ses réalisateurs, mais sans doute pas autant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 04, 2014 20:20

Morcar a écrit :Comme pour les films de Dany Boon qui n'atteignent pas le succès des Chtis, celui-ci fonctionnera du fait de ses réalisateurs, mais sans doute pas autant.

Le truc, c'est qu'il faudrat que ce soit "réussit"!
Car c'est pas parce que tu prend le même réa et le même acteur principal que cela va forcément être un bon film!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Jeu Sep 04, 2014 22:47

Gérard Cousin a écrit :Le truc, c'est qu'il faudrat que ce soit "réussit"!
Car c'est pas parce que tu prend le même réa et le même acteur principal que cela va forcément être un bon film!


Dit le producteur qui enchaîne les "Hall of Fame" avec les mêmes têtes ! :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9365
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Ven Sep 05, 2014 9:17

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Comme pour les films de Dany Boon qui n'atteignent pas le succès des Chtis, celui-ci fonctionnera du fait de ses réalisateurs, mais sans doute pas autant.

Le truc, c'est qu'il faudrat que ce soit "réussit"!
Car c'est pas parce que tu prend le même réa et le même acteur principal que cela va forcément être un bon film!

A la difference de Boon, Nacache et Toledano soignent leurs films que Boon qui lui bacle ses films pensant le public acquis. La distribution de SAMBA à part Omar Sy qu'ils retrouvent, se compose aussi de Charlotte Gainsbourg et Tahar Rahim. La campagne d'affichage est en ce moment dans les rues de Paris. Le film fonctionnera.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Jeu Sep 11, 2014 16:27

SEMAINE 36 DU 3 AU 9 SEPTEMBRE

1/ LUCY - 264 209 ENTREES (-45%) - 4 500 298 ENTREES
2/ HIPPOCRATE - 238 994 ENTREES
3/ LES GARDIENS DE LA GALAXIE - 165 359 ENTREES (-52%) - 2 042 906 ENTREES
4/ HERCULE - 160 098 ENTREES (-64%) - 607 487 ENTREES
5/ DELIVRE NOUS DU MAL - 143 362 ENTREES
6/ NOS ETOILES CONTRAIRES - 120 528 ENTREES (-57%) - 790 960 ENTREES
7/ 22 JUMP STREET - 112 534 ENTREES (-59%) - 386 875 ENTREES
8/ THE EXPENDABLES 3 - 109 801 ENTREES (-58%) - 960 275 ENTREES
9/MAINTENANT OU JAMAIS - 87 377 ENTREES
10/ LA PLANETE DES SINGES 2 - 79 880 ENTREES (-57%) - 3 680 079 ENTREES
.../...
HC / OBVIOUS CHILD - 5 790 ENTREES

:arrow: A RETENIR.

LUCY conserve la tête du box office mais devrait laissée la place la semaine prochaine soit à SEX TAPE ou à GEMMA BOVERY. Une blonde qui cedera sa place soit à une autre blonde ou à une brune. Preférence pour la brune, elle ne compte pour des prunes.

Malgré sa 2eme position, HIPPOCRATE fait un excellent démarrage. +1000 entrées en moyenne par salle et aussi meilleure moyenne de la semaine. Double recompense donc.

Ce n'est pas le cas de DELIVRE NOUS DU MAL qui ne fait si l'affaire que ça. Le film fait en moyenne en dessous de 700 entrées par salles. Pas bon pour MAINTENANT OU JAMAIS ou ça sera definitivment jamais. Sa moyenne etant à peine superieure à 500 entrées par salles. Un flop donc. OBVIOUS CHILD sur ne sortie minime, ne crée par la curiosité des cinephiles avec une moyenne inferieure à 300 tickets par salle.

LES COMBATTANTS (11e) êtant le film le plus stable en perdant 41% de ses entrées, ce qui est beaucoup, imaginez le reste. Sur 20 films, 15 en perdent presque la moitié et souvent plus, c'est l'ecureuil de L'OPERATION CASSE NOISETTE (17e) qui vient de s'y limer les dents avec (-76%) et une toute petite moyenne de 76 entrées par cinema, c'etait très prévisible, la rentrée est là. HERCULE se prend un pain dès la 2e semaine (-64%) tout comme CATACOMBES (19e) en 3e semaine (-62%) et NOS PIRES VOISINS (20e) en 5eme semaine avec (-60%). Les vacances sont terminées meme pour les ados. LES GARDIENS DE LA GALAXIE passent le cap des 2 millions de billets ce qui le consolera de sa perte de 52 % d'entrees.

LES SORTIES NOTABLES DU 10 SEPTEMBRE

-SEXTAPE
-GEMMA BOVERY
-LE RECETTES DU BONHEUR
-MADEMOISELLE JULIE
-L'INSTITUTRICE
-NEAR DEATH EXPERIENCE
- LES GENS DU MONDE

:arrow: L'ANALYSE PRO DE CBO : http://www.cbo-boxoffice.com/v4/page000 ... 3&tid=5473
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Oct 23, 2014 11:16, édité 4 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Morcar » Jeu Sep 11, 2014 20:47

-45 % et toujours en tête du box-office. Semaine maigre
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Ven Sep 12, 2014 9:34

Morcar a écrit :-45 % et toujours en tête du box-office. Semaine maigre

Et encore malgré sa perte de 45% fait parti des plus faibles de la semaine, LUCY en 4e se maintient bien grace à son exposition importante. C'est fini la rigolade, au boulot :lol: Je viens de voir que les resultats de METAMORPHOSES, dernier film de Christophe Honoré ne sont pas connus. Qu'il ne classe pas dans les 20 premiers, je veux bien, mais de ne pas les avoir communiquer laisse présager que le film est un four total.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Paavo Väyrynen » Ven Sep 12, 2014 11:07

La Grande Divine a écrit :Je viens de voir que les resultats de METAMORPHOSES, dernier film de Christophe Honoré ne sont pas connus. Qu'il ne classe pas dans les 20 premiers, je veux bien, mais de ne pas les avoir communiquer laisse présager que le film est un four total.


MAIS QUELLE BONNE NOUVELLE. J'ai presque honte de faire partie de l'audience pour le coup. Dans la salle il n'y avait que quatre vieux de 70 piges environ (venus voir la jeune héroïne se faire tringler ?). :roll:

Et sinon Divine, n'auriez-vous pas les chiffres de Boyhood ? Il a pas beaucoup du marcher vu l'absence d'informations là-dessus. Étonnant donc de constater qu'hier soir, la salle dans laquelle il était diffusé était très bien remplie (plus que pour les Gardiens de la Galaxie !).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Ven Sep 12, 2014 14:07

Paavo Väyrynen a écrit :
La Grande Divine a écrit :Je viens de voir que les resultats de METAMORPHOSES, dernier film de Christophe Honoré ne sont pas connus. Qu'il ne classe pas dans les 20 premiers, je veux bien, mais de ne pas les avoir communiquer laisse présager que le film est un four total.


MAIS QUELLE BONNE NOUVELLE. J'ai presque honte de faire partie de l'audience pour le coup. Dans la salle il n'y avait que quatre vieux de 70 piges environ (venus voir la jeune héroïne se faire tringler ?). :roll:

Et sinon Divine, n'auriez-vous pas les chiffres de Boyhood ? Il a pas beaucoup du marcher vu l'absence d'informations là-dessus. Étonnant donc de constater qu'hier soir, la salle dans laquelle il était diffusé était très bien remplie (plus que pour les Gardiens de la Galaxie !).


je vais y aller voir le Honoré :lol: Le Bacchus on le voit tout nu ?

BOYHOOD n'est plus dans le top 20, mais il a realisé, chiffres arrétés à aujourd'hui donc à 224 243 entrées. C'est un succès. Le film est encore diffusé dans certaines qui le maintiennent car le bouche à oreille fonctionne.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Nanoyo » Ven Sep 12, 2014 14:58

J'ai toujours pas vu Boyhood... Je veux le voir au ciné celui là :(
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Paavo Väyrynen » Ven Sep 12, 2014 18:38

La Grande Divine a écrit :je vais y aller voir le Honoré :lol: Le Bacchus on le voit tout nu ?

Ils le sont tous Divine, si ça vous rassure. Et ce sont loin d'être tous des mannequins. J'ai en tête une bonne femme bien en chaire et sans aucun complexe (ça change des normes physiques cinématographiques, et en cela c'est louable).
Je vous vois bien adorer le film ... :mrgreen:

La Grande Divine a écrit :BOYHOOD n'est plus dans le top 20, mais il a réalisé, chiffres arrêtés à aujourd'hui donc à 224 243 entrées. C'est un succès. Le film est encore diffusé dans certaines qui le maintiennent car le bouche à oreille fonctionne.

Ah bah voilà. S'il est considéré comme un succès, alors c'est parfait. Merci beaucoup Divine. <3

Nanoyo, attends-toi à une succession de scènettes très banales (on parle d'éloge de la banalité) ; soit on accroche totalement et on se dit que le film aurait pu ainsi durer des heures encore sans que l'on décroche, soit tu t'emmerderas totalement décriant l'insignifiance du récit. :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Erbaf » Ven Sep 12, 2014 19:35

Boyhood ne me tente pas du tout moi. Il faut que je pense à prendre un oreiller avant de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Ven Sep 12, 2014 21:12

Erbaf a écrit :Boyhood ne me tente pas du tout moi. Il faut que je pense à prendre un oreiller avant de le voir.

Le film ne me tentait pas non plus. Puis, il a finit par m'intriguer. J'y suis allé avec un ami. On ne s'y est pas ennuyé. C'est très joué, écrit, monté, et le resultat est etonnant. Non, Paavo, le film n'aurait pas pu continuer pendant des heures, car il commence là ou il faut et se termine comme il faut, ni plus et encore moins, ni moins. C'est un film important de l'année. WINTER SLEEP que je n'ai pas envie de voir maintenant. Je le verrai cet hiver lors de retrospectives UGC/ TELERAMA.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Nanoyo » Ven Sep 12, 2014 22:16

Je sais que j'accrocherais à Boyhood. Les "histoires banales" me plaisent, mais rarement lorsqu'elles sont traitées à la française.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 30 invité(s)

cron