Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Ven Sep 05, 2014 15:05

Le gros hic de ce film et Paavo et moi l'avons souligné : le manque d'approfondissement du personnage de Lucy et la fin un peu foireuse.
Besson n'a pas exploité à fond les capacités et les idées de son film.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Sep 05, 2014 16:56

A Propos du film LES COMBATTANTS

PITBULL a écrit :Alors là Divine, vous m'avez donné envie de voir ce film :)


Je vous y encourage, le film s'adressant aux jeunes adultes. :wink: J'attends votre retour dessus avant de poster mon avis sur le film. :P

Sauf qu'en alant voir ce film, je me suis retrouvé à avoir re doné une place pour PARTY GIRL :evil: ce film que je n'aime pas.

Histoire : Hier soir en allant au cinéma en bas du bureau, je vais à la caisse munie de ma carte d'abonnement, je salue la jeune fille, et lui demande une place pour LES COMBATTANTS. Au meme moment deboule une vieille bourgeoise du 6eme arrondissement ne saluant personne et beuglant "C'EST COMMENCÉ HIPPOCRAAAAAAAAAAAAATE !!!" décontancée, la caissière tente à la fois de répondre à, la vieille bique impolie tout en me vendant la place. Après avoir repondu que oui finalement "HIPPOCRAAAAAAAAAAAAAAATE !" etait commencé depuis 4 minutes, la vieille impolie s'est barrée. Puis confuse la caissière me redemande quel film j'allais voir, donc LES COMBATTANTS, j'ai bien compris que dans la main le ticket ne correspondait pas au film souhaité et a retiré dans sa confusion une place pour le film de salle d'à coté. Du coup j'ai contre mon gré cautionné PARTY GIRL tout en me disant que je pouvais me rendre dans la salle correspondant à mon choix, tout en lui disant qu'elle aurait pu choisir un autre film que celui-ci que j'avais detesté. Une fois le film terminé, question que LES COMBATTANTS ai aussi leur entrée de ma part , j'ai retiré 1 place pour la séance d'après. Je hais les vieilles malpolies.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Ven Sep 05, 2014 17:25

Mais alors pas compris : vous avez acheté deux billets ? Quand même pas ?
J'ai vécu la même chose au tabac hier : une vieille peau qui arrive en déboulant et me passe devant. Je lui fais la remarque, et c'est moi qui était trop pressé ! Non mais j'vous jure...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 05, 2014 20:18

Baker Stoecklin a écrit :(depuis le cinquième élément autant dire que je ne crois plus en Besson et en Europa Corp.)

Comme tout le monde, coco! :mrgreen:

Baker Stoecklin a écrit :Les tics filmographiques Bessonniens sont là

Y'a des Yamakasi qui sortent partout? :?: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Sam Sep 06, 2014 0:15

Corbeau a écrit :Mais alors pas compris : vous avez acheté deux billets ? Quand même pas ?
re...

Retirées on va dire. Avec la carte d'abonnement ILLIMITE, UGC me preleve 35.50 euros tous les mois et je retire autant de place que je veux dans les cinés affiliés. La fille s'etant plantée de film à la seance de 18h, en sortant de la projection, j'ai retiré une place pour le film que je venais de voir car il meritait d'avoir aussi son billet vendu.

Une fois chez UGC dans 1 de leur multplexe, après le film, grosse envie de pipi. Ces cons ne veulent faire sortir par le hall ou y'a les chiottes, mais par l'arriere du ciné qui donne sur le boulevard. Ne pouvant pas attendre de rentrer à la maison pour faire et eviter d'uriner dans le caniveau, j'ai retiré 2 places pour le film de Anne Le Ny ON A FAILLIT ETRE AMIES que j'avais deja vu, juste pour aller faire pipi. Ce qui lui a fait 2 entrées supplementaires. Et tant pis pour UGC :mrgreen:

Sinon dans les ptits cinés indepedants qui prenent la carte, quand j'y vais seule, je leur dit de prendre 2 billets, comme ça ça leur fait des sous en plus :wink:

Corbeau a écrit :J'ai vécu la même chose au tabac hier : une vieille peau qui arrive en déboulant et me passe devant. Je lui fais la remarque, et c'est moi qui était trop pressé ! Non mais j'vous jure....

Y' a un message la dedans Corbeau...Arreter de fumer, c'est mauvais pour vos ptits poumons. Faites comme Divine :wink: Jai pas pensé à l'envoyer chier hier la vioque.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Sam Sep 06, 2014 0:49

La Grande Divine a écrit :Sinon dans les ptits cinés indepedants qui prenent la carte, quand j'y vais seule, je leur dit de prendre 2 billets, comme ça ça leur fait des sous en plus :wink:

Vous êtes un ange... J'en parlerai au prochain congrès : canoniser Miss Divine ! :D

La Grande Divine a écrit :Y' a un message la dedans Corbeau...Arreter de fumer, c'est mauvais pour vos ptits poumons.

Mais voyons, j'étais au tabac uniquement pour leur déposer mes prospectus "Fumer c'est pas bon - signé Corbeau" ! Quoi d'autre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Sam Sep 06, 2014 1:06

Vu ENEMY ce soir.

Vivien, je ne savais plus si tu en avais parlé (j'ai vérifié du coup), et je dois dire qu'à un moment j'ai pensé à toi ! Me disant que si tu ne l'avais pas vu, il fallait que tu y ailles... Je ne sais pas trop pourquoi, je crois que c'est à cause de OLD LINE. Rien à voir entre les deux films, pourtant il y a un esprit, une façon de tourner autour d'un sujet qui me parait assez proches. :wink:

Bon du coup Vivien en a beaucoup (et bien) parlé, alors je ferai court : beaucoup aimé ! Très troublant, une mise en scène au couteau. Villeneuve est un esthète et un auteur vraiment passionnant.

La Grande Divine a écrit :Généralement ce n'est pas très bon signe que de sortir un film tourné avant le précédent succès sorti récemment, et filmé après le succès d'avant. Heu, z'avez compris ? :lol: En gors ENEMY a été fait après INCENDIES et avant PRISONERS. En gros ça fait sortie de derriere les fagots... :roll:

Non non, d'après ce que je viens de lire sur Internet, il semble bien qu'ENEMY a été tourné direct après PRISONERS. Mais il a entamé l'un avant la fin de l'autre. Si ça peut finir de vous donner envie de le voir, Divine... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Sam Sep 06, 2014 14:29

Corbeau a écrit :Vu ENEMY ce soir.
La Grande Divine a écrit :Généralement ce n'est pas très bon signe que de sortir un film tourné avant le précédent succès sorti récemment, et filmé après le succès d'avant. Heu, z'avez compris ? :lol: En gors ENEMY a été fait après INCENDIES et avant PRISONERS. En gros ça fait sortie de derriere les fagots... :roll:

Non non, d'après ce que je viens de lire sur Internet, il semble bien qu'ENEMY a été tourné direct après PRISONERS. Mais il a entamé l'un avant la fin de l'autre. Si ça peut finir de vous donner envie de le voir, Divine... :wink:

L'info que j'ai eu n'etait pas vérifiée. C'est ce que 'une collegue m'a dit. Oui, il est toujours sur ma liste malgré de mauvais retours à part ici. Je n'ai pas lu l'avis de Vivien, je le ferai lorsque j'aurai vu le film. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Dim Sep 07, 2014 1:23

Cet apres midi en passant à coté du cinéma près de la maison j'ai vu qu'il passait ENEMY (qui en 2e semaine s'est deja retrouvé dans la petite salle :roll: ) du coup avec M. divin nous y sommes allés pour voir. Ahhhhhhhhhhhh J'en ai joui dans ma culotte :lol: vraiment, quel pied ce truc ...pouahahahahah. Vraiment, j'ai adoré ça. J'y reviendrai :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Dim Sep 07, 2014 1:49

Le moins que l'on puisse dire, c'est que notre Divine est... sensible ! :D

Vu DETECTIVE DEE II : plus rococo, plus invraisemblable et plus longuet que le 1er. Ca reste un divertissement plaisant et un travail visuel relativement agréable et impressionnant à regarder, mais ça passe quand même beaucoup de temps à dépenser un budget faramineux pour pas grand chose... Bref, j'ai quand même bien moins accroché que pour le 1er, qui avait plus de charme, plus de classe, et un scénario... ben un scénario, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 07, 2014 2:07

Corbeau a écrit :Vu DETECTIVE DEE II : plus rococo, plus invraisemblable et plus longuet que le 1er. Ca reste un divertissement plaisant et un travail visuel relativement agréable et impressionnant à regarder, mais ça passe quand même beaucoup de temps à dépenser un budget faramineux pour pas grand chose... Bref, j'ai quand même bien moins accroché que pour le 1er, qui avait plus de charme, plus de classe, et un scénario... ben un scénario, quoi.

Est-ce que l'un des personnages se fait fouetter le cul avec une anguille?
Est-ce que ça se bat à dos d'éléphants?
(oui, je suis méchant mais ces dernières années, Tsui Hark c'est ce genre de trucs! Image)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Dim Sep 07, 2014 2:36

Gérard Cousin a écrit :Est-ce que l'un des personnages se fait fouetter le cul avec une anguille?
Est-ce que ça se bat à dos d'éléphants?
(oui, je suis méchant mais ces dernières années, Tsui Hark c'est ce genre de trucs! Image)

Non, bien mieux que ça, on y boit de l'urine d'eunuque et un détective galope avec son cheval sur des débris de navire en plein milieu des mers...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 07, 2014 2:42

Corbeau a écrit :Non, bien mieux que ça, on y boit de l'urine d'eunuque et un détective galope avec son cheval sur des débris de navire en plein milieu des mers...

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Dim Sep 07, 2014 2:48

Prends-en de la graine mon p'tit Gégé pour tes prochains films, Hark met la barre haute ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Dim Sep 07, 2014 13:25

Je vais peut-être reprendre des places à mon CE, car je verrais bien "ENEMY" et "DELIVRE NOUS DU MAL" en ce moment. Mais ni l'un ni l'autre ne passe par chez moi... Je vais quand même vérifier dans les petits ciné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)