Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Corbeau » Dim Août 03, 2014 22:01

Gérard Cousin a écrit :Le cinéma est une "industrie", visant à faire de l'argent!

Oui, tout à fait d'accord. Mais c'est aussi un art, un moyen de communication, d'échange, un media, un ci, un ça... L'un n'empêche pas l'autre, le cinéma n'est pas une seule et unique chose !

Gérard Cousin a écrit :Le but de la 3D est là et uniquement là!

"Le monde est noir et uniquement noir"... Ben non Gégé, il est souvent noir, blanc et gris aussi ! :wink:
Peut-être que l'idée de la 3D est ressortie des cartons pour les raisons que tu donnes, ça pas de problème. Mais il n'y a pas qu'une seule espèce de personnes qui s'en empare avec une seule et unique idée en tête. Il y a les commerçants qui viennent tenter d'y faire leur blé. Et il y a des techniciens et des artistes qui viennent tenter d'en faire quelque chose de plus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mar Août 05, 2014 10:31

PITBULL a écrit :C'est bizarre que ton cinéma ne le fait pas en 2D directement après sa sortie ...

C'est imposé aux cinémas. S'ils veulent le film, ils doivent le passer en suivant des règles imposées.
Par exemple pour avoir le droit de faire une séance 2D, à partir du moment où tu es équipe en matériel numérique et 3D, il faut avoir d'abord fait 5 séances 3D. Donc les petits cinémas "de village" qui ne font pas 6 séances pour un même film ne pourront jamais le passer en 2D, à moins de "frauder" et de déclarer le nombre de places vendues sur 5 séances alors qu'en réalité ils n'en auront par exemple fait que 2 ou 3.
Ensuite les cinémas ont interdiction de passer le film en 2D à 21h dans un premier temps. Du coup même les multiplexes qui proposent une séances 2D chaque jour ne la proposent qu'à 17h. Et ce n'est que plus tard, quand le film fait moins d'entrées, qu'ils peuvent programmer une séances 2D à 21h. L'année dernière, avec les fêtes de fin d'années qui ont forcément bien rempli les cinéma, j'ai du attendre quasiement mi-janvier pour voir le film en 2D à 21h.

Après ça, le CNC fait soit disant des stats pour voir si les gens vont plutôt voir les films en 2D ou 3D, mais quand tu ne leur en laisse pas vraiment le choix, les stats sont faussées.
PITBULL a écrit :Mon ciné le fait en 2D et en 3D.
On a le choix.

A 21 ? Ca m'étonnerait.
PITBULL a écrit :Toute manière, la 3D ne sera réellement intéressante que dans une paire d'années ... pour l'instant ils tâtent la chose afin de se faire de la thune puis développeront réellement l'idée dans quelques années.

Tant qu'ils se forceront à créer des effets qu'ils n'auraient pas mis dans le film s'il n'avait pas été en 3D, ça ne restera qu'un artifice. Combien de fois en voyant des films en 2D, je vois des plans que je devine faits uniquement parce qu'il y a une version 3D, et pas parce que le réalisateur a trouvé que ça donnerait quelque chose d'intéressant.
Et tant qu'il faudra des lunettes désagréables à porter sur le nez, ça sera plus handicapant qu'autre chose.
PITBULL a écrit :La 3D n'est pas un gadget, je ne suis pas d'accord, c'est un outil ambitieux mal utilisé ...

Pour certains réalisateurs (0,1 % ?) il s'agit en effet d'un outil supplémentaire pour apporter peut-être une dimension artistique différente à leurs films. Mais pour TOUS les producteurs, ça n'est qu'une excuse pour faire payer une entrée plus chère.
D'ailleurs, lors du passage du cinéma noir et blanc au cinéma couleur, ou bien du cinéma muet au cinéma parlé, est-ce qu'on proposait deux versions d'un même film à deux tarifs différents ? Non !
Tant que ça ne sera pas la même chose avec la 3D, je n'irai plus voir un film en 3D. Si le producteur décide de le sortir en 3D, soit, mais c'est son choix et le prix de l'entrée devrait être le même.
Gérard Cousin a écrit :coupable depuis de Babe le cochon et de Happy Feet...

C'est lui qui a fait ces films ?!!! :shock:

"Interstellar" ne me tente pas du tout, même pas pour une diffusion TV.
PITBULL a écrit :La bande annonce était en anglais alors je n'ai pas regardé, en VOSTF ça me dérange pas du tout mais pas en VO tout court.

Même chose. Même sur YouTube, pour le moment les sous-titres sont en anglais uniquement. Quand il y aura une VOSTF, ou mieux encore une VF, je verrai :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Corbeau » Mar Août 05, 2014 12:04

Morcar a écrit :C'est imposé aux cinémas. S'ils veulent le film, ils doivent le passer en suivant des règles imposées.
Par exemple pour avoir le droit de faire une séance 2D, à partir du moment où tu es équipe en matériel numérique et 3D, il faut avoir d'abord fait 5 séances 3D. Donc les petits cinémas "de village" qui ne font pas 6 séances pour un même film ne pourront jamais le passer en 2D, à moins de "frauder" et de déclarer le nombre de places vendues sur 5 séances alors qu'en réalité ils n'en auront par exemple fait que 2 ou 3.
Ensuite les cinémas ont interdiction de passer le film en 2D à 21h dans un premier temps. Du coup même les multiplexes qui proposent une séances 2D chaque jour ne la proposent qu'à 17h. Et ce n'est que plus tard, quand le film fait moins d'entrées, qu'ils peuvent programmer une séances 2D à 21h. L'année dernière, avec les fêtes de fin d'années qui ont forcément bien rempli les cinéma, j'ai du attendre quasiement mi-janvier pour voir le film en 2D à 21h.

Après ça, le CNC fait soit disant des stats pour voir si les gens vont plutôt voir les films en 2D ou 3D, mais quand tu ne leur en laisse pas vraiment le choix, les stats sont faussées.


Je ne sais pas d'où te viennent tes sources, mais elles sont erronées ! Cette règle d'obligation de 3D d'abord etc. concernent peut-être les Cinéville (c'est bien un Cinéville que tu fréquentes ?), mais rien ne garantie qu'elle concerne les autres circuits de salles.
Ce type de décisions peut être imposée par un distributeur, mais ça m'étonne beaucoup que chaque distributeur ait les même exigences. A mon avis, c'est plutôt la maison mère Cinéville qui décide de programmer de cette façon-là, privilégiant d'abord la 3D pour ensuite l'abandonner petit à petit.
Au Cinéville de Lorient, par exemple, aucune séance en 3D d'Opération Casse-noisette alors qu'il est en sortie nationale, aucune pour Planes alors qu'il est sorti il y a 15 jours.

Et en ce qui concerne les cinémas "de village" : celui de ma ville (tu sais où j'habite) n'est obligé absolument à rien ! Et il ne fraude pas, j'en suis persuadé :wink: Il ne passe chaque film que sur 3 séances en moyenne, et propose toujours les films concernés en 2D-3D sur ces 3 séances.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mar Août 05, 2014 14:21

Pour ce qui est du fait des 5 séances 3D obligatoires avant de faire une séance 2D, je le sais d'une personne très proche qui est bénévole dans un petit cinéma d'une petite ville (ma ville natale), et qui m'a expliqué qu'ils étaient ennuyés avec ça. Aujourd'hui pour pouvoir avoir un film dès sa semaine de sortie, il faut assurer au distributeur de faire un minimum d'entrées pour ton film. Mais étant donné qu'avec le numérique maintenant c'est un seul et même fichier qui est envoyé aux cinéma pour les séances 2D, 3D, VO et VF, ces mêmes distributeurs exigent aussi un certain nombre de séances 3D avant d'autoriser une séance 2D (les fichiers sont bloqués par des codes).
D'ailleurs de la même manière alors qu'avant quand ils s'agissait de pellicule les cinémas pouvaient choisir de ne pas passer par exemple certaines bandes-annonces ou pubs au début d'un film, maintenant avec le numérique tu ne peux plus le faire car tout ça est bloqué.

Pour la séance à 21h, c'est la même personne qui me l'a expliqué ainsi, mais pas en l'ayant vécu elle-même puisque le cinéma dans lequel elle est bénévole n'est pas un Cinéville. Il est fort possible en effet que ce soit la maison mère Cinéville qui impose ça à ses cinémas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mar Août 05, 2014 15:19

Le rôle principale du remake de "The Raid" a été proposé à Taylor Kitsch
Source : http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=121409

Sans avoir encore vu l'original, on peut deviner que c'est typiquement le genre de film dont le remake est voué direct à l'échec, tant il repose avant tout et surtout sur sa réalisation et ses chorégraphies, et non sur un scénario, et que comme l'original est semble-t-il très bien fait de ce côté là, le remake a plus de chance d'être moins réussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Mar Août 05, 2014 17:42

Il faut toujours une version américaine d'un succès européen ou asiatique. Ça en devient désolant...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Mar Août 05, 2014 18:19

Au contraire, je suis très curieux de voir ce remake. Déjà parce que l'original est plus que perfectible, et aussi parce qu'avec un budget supérieur, je voudrais bien voir ce que ça pourrait donner.

J'aime beaucoup quand les films de mafia asiatiques sont transférés aux USA, ça peut donner des choses très intéressantes - Les Infiltrés, Reservoir Dogs... Déjà parce que le changement de culture est souvent très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Mar Août 05, 2014 20:53

+10 :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mar Août 05, 2014 22:37

Les deux films dont tu parles ont quand même été réalisés par des mecs très talentueux. Si c'est la même chose pour ce remake, ça pourrait en effet être intéressant, mais il y a 9 chances sur 10 que ça tombe entre les mains d'un réalisateur lambda. Or là il faudrait a priori un mec sachant manier la caméra pour des scènes hyper chorégraphiées etc...

Mais attendons de voir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Mar Août 05, 2014 23:50

Pas sur. C'est bizarre mais très souvent ce sont des real reconnus qui s'attaquent aux remakes de films asiatiques ! (y en a pas tant que ça) Rien que récemment c'est Spike Lee qui s'est occupé de Old Boy (malgré le résultat... d'ailleurs j'ai appris qu'on lui avait coupé 1h30 de film, ça m'intrigue), Aja qui s'occupe de Mirrors, Verbinski de The Ring, Salles de Dark Water... Ce n'est pas une constante mais j'ai confiance pour qu'on place un type bourré de talents derrière la caméra.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mer Août 06, 2014 9:10

Tiens, c'est vrai, je ne m'étais pas fait cette réflexion...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Mer Août 06, 2014 9:32

Morcar a écrit :
Le rôle principale du remake de "The Raid" a été proposé à Taylor Kitsch
Source : http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=121409

Sans avoir encore vu l'original, on peut deviner que c'est typiquement le genre de film dont le remake est voué direct à l'échec, tant il repose avant tout et surtout sur sa réalisation et ses chorégraphies, et non sur un scénario, et que comme l'original est semble-t-il très bien fait de ce côté là, le remake a plus de chance d'être moins réussi.

J'ai vu le 2 hier aprem...ils (les etasuniens) vont se planter et en beauté. Dans genre ils vont passez ça à la javel, et bien aspetisé tout ça. Je doute fort qu'on y voit une femme avec un god ceinture noir enorme ralant comme charretière sodomisant un homme -(là derriere un rideau tut de meme) :lol: Non non y'aura pas ça. :lol: faut pas rever.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Mer Août 06, 2014 11:40

En tout cas, j'ai vu le 2 depuis et je dois avouer que c'est énorme comme film !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Nanoyo » Sam Août 09, 2014 20:16

Dans les petites actus 2014.

Expandable 3 a fuité dans le passage vers la post-prod et son résultat quasi fini est accessible aux pirates avertis. Certains pensent que c'est dramatique, personnellement je dirais que ça m'a convaincu d'aller le voir au cinéma. Une fuite potentiellement "bénéfique". :wink:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Sam Août 09, 2014 20:18

Ari G. a écrit :Le 2 est interdit aux moins de 16 ans.
Justifié, je dirais. :arrow:


Le 1 aussi je crois.
Le 2 est énorme ! Vivien avait raison à ce sujet. Je le note 4,5/5 car certains passages m'ont paru long mais les combats sont exceptionnels.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)