Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Juil 15, 2014 13:37

Je me laisserai bien tenté par le film mais ça me rappelle "Only God Forgives" que je n'avais pas vraiment aimé ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Juil 15, 2014 15:17

PITBULL a écrit :Je me laisserai bien tenté par le film mais ça me rappelle "Only God Forgives" que je n'avais pas vraiment aimé ...

Oubliez Winding Refn je ne suis pas fan non plus de sa mise en scene et son cinema m'emmerde quelque peu, à part Drive dont j'aime bien le personnage, l'ambiance, la force de certaine scenes, mais à l'histoire mal torchée.

Là, c'est bien autre chose. Ce n'est pas un film que l'on va voir avec sa bande de potes pour se poiler ou s'en prendre plein la gueule, ni avec sa famille pour regarder un film qui plaira à tous. Non, là, c'est un peu on va au ciné voir un film un peu comme va à la messe. Hou, j'vous sens moins chaud là d'un coup. :lol:
C'est le genre de film à voir plutot seul, ou avec des gens aimant les films lents et / ou amateurs d'art moderne, les images s'approchant de ce type de demarches visuelles.

Il faut s'installer dans son fauteuil, laisser le film venir à vous, au debut c'est pas facile, car l'entrée en matière est un peu longue, rien ne nous dit ou on va aller. Il faut etre patient, observer ce qu'il se fait, souvent des gestes, des paroles, des situations qui peuvent paraitre anodins qui ont leur importance. Le realisateur vous propose son point de vue et ses images pour le récit, au spectateurs d'analyser, de ressentir ce qu'il voit. En gros on doit faire une partie du boulot rien n'est écrit de but en blanc ce qui evite tout manicheisme. Ca peut paraitre costaud, vous verrez si vous y allez, qu'en fait pas tant que ça.

Tente le, je vous y encourage. Prenez le risque d'acheter votre place, de vous enfermez dans une salle et voir comment vous reagirez face au film, ce que vous y verrez, ressentirez. Peut etre passerez vous à coté, ce n'est pas impossible, peu etre vous aurez le sentiment de n'avoir "rien compris" ce qui sera faux puisque vous choperez des éléments. Peu etre aurez vous du mal à exprimer aussi votre sentiment à propos du film.

Les retours des spectateurs Allocinnéens donne ça : 0= 18% / 1= 16% / 2=16% / 3=19% / 4= 21% / 5=10%.
EN gros personne ne sait s'il va aimer le film ou pas tant qu'il ne l'a pas vu. Eviter le téléchargment et de regarder ça sur un ordi. Ayez, et osez la curiosité en salles. Je sais, ce n'est pas donné, la démarche de payer pour ce type d'experience n'est pas toujours spontanée.

J'aimerai avoir les avis des autres sur ce film : Le Cyborg, Paavo, vous courez-y si vous nous lisez. Les autres Nanoyo ça devrait vous emoustiller les moustaches / Erbaf (en quete de films sortant de l'ordinaire :wink: ), Ari amateur de SF tripante, Morcar s'ouvrant à differents styles, et notre Gégé aussi notre JP Coffe qui aime que le vrai, le costaud qui rempli les yeux :wink: :lol: et Jeremy de l'autre coté de l'atlantique qui pourrait aimer ça. Meme pour les plus jeune comme Mimi, Sadmo devraient le tentez aussi. Ok Morcar n'emmenez pas vos enfants, c'est po fait pour eux, et la scene de la plage risque de les terroriser, c'est pas le but.

Petite précision, la bande annonce est "plus rapide" que le film, les scenes etant plus longues.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Juil 15, 2014 15:21

La Grande Divine a écrit :Et pis vous pouvez le voir en VO, les refractaires seront contents, y'a très peu de dialogues, autre qualité du film, qui evite de raconter des conneries. Les images suffisamment travaillées se suffisent presque à elles-memes.

Alors pourquoi se faire chier à aller le voir en VO si de toute façon il y a peu de dialogue ? On ne pourra pas dire que la qualité du film est amoindrie par un mauvais doublage :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 15, 2014 15:37

Tu taquine là, Morcar! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Juil 15, 2014 15:44

Je peux pas m'empêcher :twisted:

Moi si je conseille un film à quelqu'un, je ne lui conseille pas de le voir en noir et blanc, ou en 3D, ou en VF. Je lui conseille le film, c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mar Juil 15, 2014 16:00

Pour le film avec Scarlett Johansson, il me tente mais j'ai peur de détester. J'attend de le voir en DVD.
Je suis plus attirer par Lucy que celui-là.

Scarlett Johansson me plait de plus en plus. Avant, je la détestais mais là, elle fait des films de plus en plus intéressant je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Juil 15, 2014 16:09

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Et pis vous pouvez le voir en VO, les refractaires seront contents, y'a très peu de dialogues, autre qualité du film, qui evite de raconter des conneries. Les images suffisamment travaillées se suffisent presque à elles-memes.

Alors pourquoi se faire chier à aller le voir en VO si de toute façon il y a peu de dialogue ? On ne pourra pas dire que la qualité du film est amoindrie par un mauvais doublage :P

Je crois qu'il n'y a pas de version française. 0 VF sur Paris. Ailleurs, peut etre que certain cine la diffuse, mais je n'en ai pas l'impression, le film etant surtout distribué dans les cinés art et essais plus que les multipexes sauf Paris ou le film est encore sur Bercy (fin de course)/Les Halles (pratiquement tous les films la bas)/ Bibliotheque. Et pis justement c'est l'occasion d'essayer les VOSTF :wink:

Erbaf a écrit :Pour le film avec Scarlett Johansson, il me tente mais j'ai peur de détester. J'attend de le voir en DVD.
Je suis plus attirer par Lucy que celui-là.

Scarlett Johansson me plait de plus en plus. Avant, je la détestais mais là, elle fait des films de plus en plus intéressant je trouve.

Prenez le ce risque. Le film le merite. Ce n'est pas grave si vous n'aimez pas. Vous aurez au moins eu cette curiosité.
Par contre n'y allez pas si vous avez une grosse envie de blockbuster et de pop corn. Ca ne conviendra pas. Comblez cette envie et après on change de style . Allez y si vous vous sentez prêt à voir une autre sorte de cinéma. LUCY, Besson, pfff, j'ai rien contre lui, mais ça fait longtemps que ce qu'il fait n'est plus très excitant ni de très novateur; lui qui a un peu secoué les années 80. :wink:
Je comprends que Besson soit plus facile d'accès, qu'on plus spontanément vers ses films que celui Glazer qui en plus est moins connu (3 films, j'en ai vu qu'un).Je prefere voir UNDER THE SKIN en salle, le film demandant plus d'attention qu'un autre film, et sera plus accessible au cinema sur un grand ecran avec un bon son, que sur un ecran de télé chez soi ou l'on etre derangé par les bruits exterieurs et ou notre attention peut etre entachée.

Morcar a écrit :Je peux pas m'empêcher :twisted:

Moi si je conseille un film à quelqu'un, je ne lui conseille pas de le voir en noir et blanc, ou en 3D, ou en VF. Je lui conseille le film, c'est tout.

:wink: Un film si'l esten couleur sortira en couleur, et s'il en NB il sera en NB. Y'a pas de choix à faire. :lol: Je conseille plus la VO sur certains films, les VF sur les blockbusters font parfaitement l'affaire. Pour la 3D, je peux conseiller la 3D lorsque son rendu est bon, comme DRAGONS / DRAGONS 2 (très peu diffusé sur ce format, heureusement que je l'ai vu en avant 1ere et en VF ) TRON L'HERITAGE / XMEN DAY OF FUTURE PAST / MINUSCULE sont de bons souvenirs de 3D.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Juil 15, 2014 17:01

:mrgreen:
Ce n'est pas le genre de films que je vais voir au cinéma honnêtement.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Juil 15, 2014 17:08

PITBULL a écrit ::mrgreen:
Ce n'est pas le genre de films que je vais voir au cinéma honnêtement.

Z'etes plus le cinema dit de divertissement, ce qui n'est pas un mal. Parfois c'est bien de changer aussi, un cinema plus experimental. Allez hop Pitou allez m'voir la Scarlett la dedans, et après vous pourrez voir LES TRANSFORMERS 4 ou 5. je ne sais meme plus :mrgreen:

Ce soir à la sortie du bureau à 18h15 : 2 faces of january :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Juil 15, 2014 18:17

:lol:
J'adore le cinéma en général mais disons qu'au cinéma je serais plus apte à aller voir un "Pacific Rim" ou un James Bond ;) cependant j'aime également voir des films qui ne sont pas uniquement du pur divertissement tel que "Joe" ou "Les Brasiers de la Colère" ou encore "Mandela : Un long chemin vers la liberté" et "Diplomatie" ;)
"Enemy" j'irais le voir au cinéma, j'adore Jake Gyllenhaal.
D'ailleurs "Two Faces of January" m'intéresse fortement !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Juil 15, 2014 19:09

La Grande Divine a écrit :Ce soir à la sortie du bureau à 18h15 : 2 faces of january :wink:


Yeah !
J'ai adoré, mais c'est aussi un film qui divise. Le rythme est très lent, le fond et la forme très classique. Mais c'est si classique que ça en devient savoureux, avec son charme rétro, son atmosphère fifties/sixties délicieuse et quelques scènes d'une beauté rare. Vraiment un film nostalgique, qui s'assume à 100%. Un peu de Mad Men, un peu de Hitchcock (en moins nerveux), un peu de Woody Allen. Pas sur que vous aimiez mais comme "Under the Skin" il mérite franchement le coup d'oeil (pas forcément en salles par contre... cependant, pas sur que j'aurais accroché devant un petit écran où j'aurai sans doute été distrait par autre chose).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Juil 16, 2014 9:41

2 FACES OF JANUARY de Hossein Amini : Je ne partegerais pas l'enthousiasme de Vivien :cry: :wink: . Il y'a l'élégance des images, des costumes, des lieux mais filmé avec une caméra pataude avec l'impression de ne ps profiter au maximum des endroits filmés qui semblent un peu à l'etroit malgré le scope, pas très sur, comme un petit qui cherche ses 1ers pas. Le début est prometteur et alléchant, puis doucement le film s'enfonce dans un ennui certain. L'intrigue tourne un peu à vide, tente de repartir, s'essouffle. Ca manque de mystère et de tension, de truculence et ou de noirceur, le film hesite un peu entre les 2 avant que l'un d'eux se detache pour de bon mais manquant de puissance aussi. Les personnages ne sont pas très developpés et sont quelque peu, moyen pour Mortessen qui parfois en fait un peu trop, Dunst est un peu trop effacée, Oscar Isaac est très bien. Pour son 1er film, Amini de toute sa bonne volonté donne toute son energie pour tenir la barre, ça se sent, il n'a pas fait n'importe quoi non plus, mais au final, le film n'est pas à la hauteur de cette envie de nous embarquer dans cette aventure de simple arnaque classique de bon ton se fondant dans une jolie reconstitution des années 60, mais ou l'ampleur fait defaut. Un thriller pas antipathique mais anodin car peu limité et decevant meme si cette histoire est tenue de bout en bout. (---++)

BANDES ANNONCES au choix.
1er VOSTF
2eme VF



" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Juil 18, 2014 23:25

Cet après midi comme j'ettais de repos et qu'il faisait tres chaud, et que le film a fait plus de 10 millions d'entrees et qu'il est toujours diffusé et que je tiens parole, ça en fait des conditions, je suis allée voir...

QU EST CE QU ON A FAIT AU BON DIEU de Philippe Chauveron : La 1ere demie heure est du petit lait, après ça patine un peu. Faut dire que la mise en scene n'a rien d'extra, seulement voilà que le realisteur s'entoure de comediens plutot très bien Lauby en tete, Medi Sadoun, je kiffe, Frederic Chau est parfait, Clavier s'en sort pas mal, les nenettes font le boulot, Salimata Kamaté pas assez presente est bien, Abitan se debrouille. C'est parfois lourdeau, un peu inegal entre bonnes tranches de rire, si si, et moments moins bons. Le papa black etant le moins bon de tous. Meme si c'est inegal, dans l'ensemble, cette petite critique de nos petites bassesses peut etre assez justes quand à certains préjugés racistes de chaucun des cotés, sans etre idiot pour autant. Plus mordant aurait été risqué. Démago ? un peu, mais cette comédie gentillette n'est pas desagreable, et malgré ses moments de faiblesses, est plutot sympatoche car pas si mal faite que ça malgré certaines facilités mais evitant le coté neo-beauf redouté. Dommage que le nombre d'entrees ne soient pas ressenties dans les urnes. Ah z'ont pas vu le film ceux-là et n'iront pas. Ca se peut. Alors on est rassuré, la blonde ne passera pas. :wink:
(--+++)

" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 18, 2014 23:39

La Grande Divine a écrit :mais evitant le coté neo-beauf redouté.

Tout le monde ne s'appelle pas Djamel Bensalah! :mrgreen:
Quand on voit ces films, on a l'impression de voir un film franchouillard absolus des années 80 mais fait de nos jours! Mal fichu et complétement "naveteux" mais sans l'excuse de l'age! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Juil 22, 2014 12:16

Transformers 4 VO 3D : Bay gagne en maturité et ça se voit (surtout après la grande réussite No Pain No Gain). Mise en scène moins hystérique que d'habitude, personnages plutôt appréciables (même si ça manque un peu de T.J. Miller), et les 2h45 passent crème ! C'est plus équilibré aussi : scènes d'action non-stop donc zéro ennui. Par contre j'ai moins pris mon pied que devant le précédent et sa scène finale dantesque. Là y avait tellement d'action que ça en devenait presque banal. Et ce même si objectivement, ce 4ème volet est supérieur aux trois précédents sur beaucoup de points, je mets seulement 4 même si j'ai beaucoup hésité avec le 5.
En tout cas Bay s'améliore et ça fait plaisir. Hâte de voir son prochain projet. 2/5

Ping Pong Summer VO : Belle copie conforme de tout un genre mais malheureusement très vide. Loin d'être à éviter, Ping Pong Summer se place comme un film de nostalgiques. Revoir Lea Thompson dans un rôle inverse à celui qu'elle tenait dans Retour vers le Futur résume parfaitement cela : à force de clins d’œils appuyés et de références à tout bout de champ, on se retrouve devant un patchwork certes digeste, mais décevant quand on voit le potentiel et le talent de l'équipe artistique derrière le projet. Dommage. 2/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)