Je reviens un instant en arrière :
Navré de défendre ce "débrancheur" mais la plupart des éléments qu'il cite sont connus. J'ai déjà vu des documentaires d'Arté traiter de ce genre de sujet mais avec bien plus de précautions.
CEPENDANT !
Oui, il faut toujours observer les choses avec recul, mais je déteste le délit de sale gueule et le simple fait de ce dire "vu qu'il est pote avec X, je n'écouterais pas ce qu'il dit."
Si je vous dit avoir été un jour proche de plusieurs mouvements d'extrême droite, avoir rencontré certains politiciens et avoir flirté avec le trafic d'armes à feu. Viendrez-vous à refuser de m'écouter sur ces différents sujets car ma vision serait biaisée ?
Quel que soit l'origine d'un discours, il sera toujours biaisé. Arté que Divine cite est également biaisé sur de nombreux sujets. Ils ont mis trèèèèèès longtemps à ne plus faire la promotion limite psalmodieuse de la Sainte Europe. Mais cela reste forcément l'un des médias les plus objectifs que l'on peut trouver. Qu'on ne me cite pas Euronews dont le relai informatif est strictement orienté Europe. Quelle honte aussi leur manière de traiter la crise en Ukraine ou des diverses polémiques qui font écran médiatique.
Maintenant pour répondre à Erbaf, ce n'est pas parce que la Belgique est un petit pays qu'on se connait tous. Connais-tu 1/6ème de la population Française ?
Cette poupée est peut-être mignonne, il y en a eu d'autres aussi... Et justement j'ai eu l'impression que l'accent a été mis sur la traque de belles supportrices durant toute cette coupe. C'est la plus buzzée du fait de l'énorme communauté geek belge sur les réseaux sociaux référenceurs (je ne parle pas de FB ici mais plutôt des différentes meme base). Un effet de masse provoque la suite.
Tant mieux pour elle.
Maintenant, si tu veux en savoir plus sur elle :
Il s'agit d'une fille de famille riche proche des partis flamingants, nationalistes. C'est à dire ceux qui considèrent n'acceptent généralement que des personnes néerlandophones dans leur entourage. Ceux qui désirent éjecter les étrangers de leur belle Flandre, ceux qui fournissent des fonds aux groupuscules extrêmistes.
Mais si on s'en réfère à ce que je dis plus haut, elle est encore libre de ces choix et cela ne devrait même pas entâcher la vision qu'on peut avoir d'elle.
Cependant d'un avis personnel, j'ai vraiment vu bien plus jolie fille dans les conventions et les différents festivals où je suis allé.