Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Sam Juin 28, 2014 12:20

M'enfin pit... Le nord de la france et la Belgique, c'est génial pour les brocantes.
j'ai rien contre le piratage mais tu sais vraiment te trouver des tonnes de dvd en brocante pour rien du tout !

Avec un budget de 20€ pour les dvd en brocante, je m'en sors souvent avec une dizaine de DVD. Maintenant faut marchander surtout quand ce sont des titres méconnus. Tu tomberas sûrement sur des navets mais c'est pas grave.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Juin 29, 2014 0:21

Vivien Guards a écrit :Tss, Snowpiercer c'est l'un des meilleurs films de 2013.

Tss tss tss, un des pires de l' année écoulée :wink: avec PACIFIC RIM oui je sais mon ptit Vivien :P , THE ICEMAN ou j'ai quitté la salle avant la fin, qui donc est le plus mauvais film que j'ai vu en 2013.

PITBULL a écrit :[J'ai vu "L'Aube Rouge".
Ce n'est clairement pas du grand cinéma d'action, ni du grand cinéma tout court ... mais ça a le mérite de divertir 2.5/5

Z'avez vu le 1er de 1985 ? CAsting bogoss de l'époque. Le film s'est fait lapidé à sa sortie et fut un four :lol: Oui, je sais, le remake marche sur les memes traces :wink: Non vu ni l'un ni l'autre.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6686
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Juin 29, 2014 0:42

Nanoyo a écrit :
Insomnia - 6/10 : Meh. Un casting chouette et un Robin Williams dans un rôle bien pervers, mais c'est pas franchement emballant.

Bon polar bien troussé dans mes souvenirs lointains. Pacino / Williams / Swank, assez solide (6/10)


Nanoyo a écrit : La vie des autres - 6/10 : Ca m'a emballé au début et puis ca s'est ramoli. Dommage, c'était vraiment intéressant.
Palpitant en salles de cinema. Oscar mérité. (9/10)


Nanoyo a écrit :Gran Torino - 9/10 : J'ai adoré voir le Clint dans un rôle qui lui convient à la perfection vu la gueule qu'il tire.
Mouais, encore un role de vieux facho mais qui va quand meme aidé un niakoué parce que d'autres niakoué encore plus mechants l'embete et que lui est gentil. Rehabilitation lourdingue limite caricaturale. Non pas limite. Oui, c'est bien filmé, Eastwood maitrise la mise en scene, c'est evident. Pour le fond...(4/10)

Nanoyo a écrit :Total Recall 2012 - 7/10 : Malgré les critiques acides, je l'ai trouvé bon bien qu'il ne me rappelle rien du Totall Recall d'origine.
De la SF des 90's bien incorrecte et jouissive. Schwarzie / Stone, ça depote. (8/10)

Nanoyo a écrit : In time - 8/10 : J'ai ADORE le concept initial du film mais c'est sa finalité qui m'énerve. Mega happy end qui croit "sauver le monde". Cependant, c'est la réflexion / conclusion d'un des protagonistes qui m'a plu car de toutes évidences, un tel système n'est voué qu'à suivre un cycle.
Plus connu en France sous le titre TIME OUT. Effectivement bien out. Ratage total à tous les niveaux. Un vendredi soir avec des bonbecs, ça diverti (4/10) pour la marade.


Nanoyo a écrit : Bloody Sunday - 9/10 : J'avais envie de me révolter après ce film...
Jai falli quitter la salle...j'ai eu l'impression que les lacrymos avaient été lachées dans le ciné. Eprouvant et parfaitement mis en scene. Une epreuve. (9/10)

Nanoyo a écrit : Un monstre à Paris - 8/10 : Loufoque mais adorable. Un chouette dessin animé avec deux belles voix, même si la chansonnette qu'on a bien trop entendu à la radio n'a plus le même effet dans le film....

Les chasons sont bien, meilleures que le film trop gentil et qui s'essouffle assez vite et finit par endormir. Un peu dommage, y'avait de bonnes idées (3/10)

Nanoyo a écrit : L'ours - 8/10 : Si, si ! J'ai aimé. Très touchant cet ourson stupide et maladroit qui manque pas de faire un trip sous acide avec des amanites tue-mouche. ....
C'est un très bon film un peu oublié. On oublie de dire que Annaud est un excellent cineaste qu s'est un peu perdu. (7/10)

Nanoyo a écrit : Le nom des gens - 9/10 : D'habitude j'aime pas le cinéma Français, pourtant ce film m'a profondément touché ....
Vous pouvez faire la meme chose que Bahia avec notre Marine nationale avant qu'il ne soit trop tard ? Hein, c'est trop tard. Bon... et pis c'etait pas un cadeau pour vous en plus. (8/10)

la suite demain. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6686
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Juin 29, 2014 20:56

Corbeau a écrit :Rrrhô Morcar, revois tes manuels ! Le film se déroule dans les années 80, dans une RDA sous férule Stasi... :mrgreen:

C'est un peu lié à la WWII tout ça, non ? 8)
La Grande Divine a écrit :QUEL PIED CE FILM. UNE BOMBE. Au ciné ça depotait sec. C'te putaitn d'ambiance dans la salle. :P

Tu ne m'étonnes pas ! Sur grand écran ça devait donner ! :o
Mais il n'est pas passé en salles par chez moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Dim Juin 29, 2014 21:13

Non Divine je n'ai pas vu le film original ;)

Niko voyons !
La Stasi était une police politique et d'espionnage créée par la RDA (République Démocratique Allemande),qui était sous le régime communiste, en 1950. Surnommée "Le glaive et le bouclier du parti" par la propagande communiste, la Stasi traquée les opposants aux régime qui habitaient en RDA ... ils utilisaient des méthodes comme le harcèlement, la décomposition et la violence pour arrivé à leurs fins. Il faisait, très certainement, partie des services de renseignement les plus actifs pour l'époque.
Alors non ce n'est pas lié à la WWII, Niko ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9659
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Juin 30, 2014 11:24

Nanoyo a écrit :
Super Grave - 6/10 : je me le suis regardé une seconde fois, ça m'a pas fait autant rire...

Y'a lautre qui dessinent plein de grosses bites. Ca ne parle que de ça et ne pense qu'à ça. Ca m'a fait marrer. Un petit relent AFTER HOURS à un moment plutot inspiré. Le revoir ? non :wink: (6/10)

Nanoyo a écrit : Les évadés - 9/10 : J'ai adoré, j'aurais regretté passer à côté de ce film.

J'ai toujours préféré les adaptations de King que de lire ses romans. C'est net, peut etre trop propre,mais oui ça fonctionne meme si tout est dans le titre. (7/10)

Nanoyo a écrit : Amours Chiennes - 7,5/10 : Des histoires séparées mais qui se réunissent d'une certaine manière. Les histoires séparément étaient intéressantes, passer de l'une à l'autre déstabilise et donne l'impression de pas savoir où on va. Mais ça fonctionne bien et je le conseille.
1er et le meilleur d'une trilogie. On en prend la plein la gueule. A revoir (8/10)

Nanoyo a écrit : Caramel - 7/10 : Un film qui se déroule dans le monde de l'épilation qui me plait ? Oui, puisqu'on se trouve dans un contexte culturel bien particulier. Des personnages et des histoires de vies touchantes !
Une superbe photographie, pour differents portraits de femme assez superficiels sans aucune consistance devant tant de lieux communs. Pas attachant du tout. (4/10)

Nanoyo a écrit : Good Morning England - 10/10 : EXCELLENT ! Ca m'a rappelé l'époque où les webradio étaient considérées comme pirates et survivaient grâce au caractère légal international d'internet. Mais c'est surtout bourré de personnages géniaux et de rock... OOOOOoooh yeaaaah !
OOOOOoooh yeaaaah ! rien à ajouter, z'avez tout dit. :mrgreen: (9/10)



Nanoyo a écrit : The Box - 4/10 : Ok alors le concept de base avec la boîte, c'est psychologiquement TRES intéressant. Mais voir ça déraper comme une expérience des OVNI avec une Cameron Diaz vraiment pas convaincante, m'ouais.
Le mystère fantastique du début va vite prendre une tournure très sectaire et assez grotesque. Une pure imbécilité. (1/10)

Nanoyo a écrit : Wadjda - 8/10 : J'aime les films du monde, surtout quand ils se placent dans le regard de ce qu'on connait peu. Les femmes et leur éducation dans l'extremisme religieux. Ca ne dérape pas, ça ne se positionne pas forcément. J'ai bien aimé.
Joli portait de gamine qui porte sur ses epaules l'evolution de la femme dans les pays orientaux. Plutot bien malgré quelques maladresses (6/10)

Nanoyo a écrit : Le choc des Titans - 4/10 : M'ouais, ça me rappelle God of War.
Neu neu et laid. La 3D etait à chier et le film aussi. Ennui garanti car c'est meme pas drole. (0/10)


Nanoyo a écrit : Snowpiercer - 8/10 : Là aussi on m'en avait dit beaucoup de bien. Mais je n'ai pas été déçu.
Juste pas vraiment transporté. (Mon humour est décapant, que dis-je enTRAINant)[/quote] Incohérent de bout en bout, numeriquement moche, et les acteurs au BDR (Swinton et Harris sont aussi ridicules que mauvais ) J'ai faillit me casser, mais j'etais coincée. (0/10)

Nanoyo a écrit : Taken - 7/10 : C'est très prenant et ça m'emballe bien. Du bon gros combat bien gras et bien sanglant.
A gerber autant sur le fond que sur la forme. C'est moche, c'est bete, c'est mal filmé, c'est mal joué, et ça se prend au serieux. Une abjection totale. Heureusement que je n'ai pas cautionner ce dechet en salles. (000/10)

Nanoyo a écrit : True Grit - 8/10 : Rah cette gamine, je l'adore ! Quel force de caractère. Je ne sais pas si ca rentre dans la définition des westerns, mais celui-là je l'ai aimé alors que les ancêtres me font chier.
Une grosse deception. L'histoire n'est pas prenante, c'est asez ennuyeux, mais y'a de beaux decors, pas toujours bien exploités. Pas malhonnete. Excellente scene vers la fin avec le cheval, totalement reussie par contre. (5/10)

Nanoyo a écrit : Frankenweenie - 6/10 : M'oui, ça fait passer le temps agréablement... :)
Avec un tel sujet et balancer une telle fin qui est glauquissime, Disney n'a pas du se rendre compte du message cradingue final. Burton n'aurait pas fait mieux. Bizarre et pas net du tout, et en meme temps mal venu (6/10)

Nanoyo a écrit :Jack Reacher - 4/10 : L'ennui, voilà ce qui décrit le film.
Ca commence fort, tres fort et au final trop fort. Le film va decrescendo jusqu'à en devenir reac et pro NRA et arme à feu degueu. (3/10)

Nanoyo a écrit :Le magasin des suicides - 3/10 : Le titre m'avait l'air bon, mais c'est très ennuyeux.
Y'a eu un bug du projecteur qui faisait bloquer le film dans un bruit assourdissant. J'ai quitté la salle au bout de 20 minutes pour le signaler. D'autres ont suivi. La seance annulée. Je crois que c'est raté malgré les bonnes idées. Les chansons non non non, peu pas vraiment (?/10)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6686
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Juin 30, 2014 12:26

Divine a écrit :
Nanoyo a écrit :Frankenweenie - 6/10 : M'oui, ça fait passer le temps agréablement...
Avec un tel sujet et balancer une telle fin qui est glauquissime, Disney n'a pas du se rendre compte du message cradingue final. Burton n'aurait pas fait mieux. Bizarre et pas net du tout, et en meme temps mal venu (6/10)


Sauf que c'est de Tim Burton donc normal qu'il n'aurait pas fait mieux, Divine :mrgreen: ;)
Ca m'étonne que ce soit un Disney cependant ... j'aurais parié que c'était du Warner ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9659
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Juin 30, 2014 13:43

PITBULL a écrit :Niko voyons !
La Stasi était une police politique et d'espionnage créée par la RDA (République Démocratique Allemande),qui était sous le régime communiste, en 1950. Surnommée "Le glaive et le bouclier du parti" par la propagande communiste, la Stasi traquée les opposants aux régime qui habitaient en RDA ... ils utilisaient des méthodes comme le harcèlement, la décomposition et la violence pour arrivé à leurs fins. Il faisait, très certainement, partie des services de renseignement les plus actifs pour l'époque.
Alors non ce n'est pas lié à la WWII, Niko ;)

Pour moi, la RDA est une conséquence de la WW II, donc je met tout ça dans le même panier 8)
La Grande Divine a écrit :
Nanoyo a écrit : Les évadés - 9/10 : J'ai adoré, j'aurais regretté passer à côté de ce film.

J'ai toujours préféré les adaptations de King que de lire ses romans. C'est net, peut etre trop propre,mais oui ça fonctionne meme si tout est dans le titre. (7/10)

Ah ! Je ne suis pas tout seul à préférer les adaptations aux romans de King :D
Pour "Les évadés", c'est vrai qu'il fait partie de ces films dont le titre français est vraiment très con :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Juin 30, 2014 14:37

Oui c'est une conséquence de la WWII dans le fond, c'est vrai. ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9659
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Juin 30, 2014 14:37

Quelqu'un a vu Snuff 102 ?? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9112
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Juin 30, 2014 15:41

Erbaf a écrit :Quelqu'un a vu Snuff 102 ?? :idea:

Plus fort que la serie VENDREDI 13 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 102 films rien que ça. ILs n'ont toujours pas epuisé le sujet ? Ils tirent un peu trop sur la corde là, non ?

Ne perdez pas votre temps mon cht'tio quinquin :mrgreen: Pis en plus personne ne sait ce que c'est :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6686
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Juin 30, 2014 16:37

Tu connais ? Tu l'as déjà vu ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9112
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Juin 30, 2014 17:32

Je viens de lire ça rapidos. C'est ringard ce genre de trucs. Dans les années 80 y'en avait deja de ce genre d'imbecilités. C'est pas du cinéma, tout est bidon, et pis c'est chiant ces films en plus. C'est des conneries betement degueulasses. Du degré zero. Y'a rien de nouveau la dedans. Mieux vaut encore mater des pornos, c'est plus rigolo.

Z'aimez ça Erbi, ce genre de choses ?
Visiblement, ici, z'etes le seul à connaitre.

Allez plutot au cinéma voir des vrais films, avec des vrais acteurs, et des vrais metteurs en scene. c'est 3,50 euros la place jusqu'à mercredi soir. PROFITEZ EN, c'est maintenant. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6686
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Juin 30, 2014 17:47

Aimer ça ? Non, du tout. :lol:
Je cherche juste à voir où le ciné d'horreur peut aller. J'ai vu A Serbian Film et ça m'a rien fait du tout. Je me suis dit que tourné "caméra à l'épaule" pouvait changer la donne. Je verrais bien.
Les films sorti au ciné sont trop classiques. Je cherche un peu de "nouveauté". Je n'arrive plus à être surpris ces temps-ci...

J'ai vu "Prisoners" et "Millénium" : deux super films qui valent entre 15 et 20/20.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9112
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Juil 01, 2014 10:19

Erbaf a écrit : Aimer ça ? Non, du tout. :lol:
Je cherche juste à voir où le ciné d'horreur peut aller. J'ai vu A Serbian Film et ça m'a rien fait du tout. Je me suis dit que tourné "caméra à l'épaule" pouvait changer la donne. Je verrais bien.

Ne vous tournez pas vers ce genre de productions. La preuve, elles vous barbent aussi et sont de plus intellectuellement totalement depourvues de sens, juste à celui qui fera le soi disant pire film d'horreur pour faire le beuze comme on dit en esperant que ceux qui le voient fassent en sorte que ça deviennent culte alors que se sont justes de sombres merdes. Camera à l'épaule ou pas ne changera pas grand chose. Dites vous bien que deja certains films d'horreur qui sortent en salles ne sont pas toujours bons, ceux qui n'y vont pas, vous pouvez craindre le pire.

Erbaf a écrit : Les films sorti au ciné sont trop classiques. Je cherche un peu de "nouveauté". Je n'arrive plus à être surpris ces temps-ci...

Tournez vous vers d'autres cinematographies, plus indé, plus libre et là vous serez plus surpris pas le ton certain films à sorties restreintes tentant de ne pas trop entrer dans certains moules. Tentez des films dont on parle moins, des films de nationalités differentes autres que films français comiques et prod amerloques à gros budget.

Erbaf a écrit :J'ai vu "Prisoners" et "Millénium" : deux super films qui valent entre 15 et 20/20.

PRISONERS l'avez vous vu en salles ? C'est le type meme de film à voir dans un ciné. La preuve z'avez kiffé :wink: et PRISONERS s'inscrit daavntage dans le circuit art et essais que le circuit dit plus populaire. Tentez de voir INCENDIES du meme realisateur, très different de PRISONERS mais vous y retrouverez quelques petites points communs. De plus Denis Villeneuve sort cet été son nouveau film. :wink:

Après je comprends que le ciné ça peut revenir cher si on n'est pas affilié à une salle ou à un circuit et qu'il est parfois difficile de franchir le pas pour essayer de voir des films plus pointus qu'on croit à tort, qu'ils sont reservés qu'à un public restreint dit intello. C'est faux. La plupart des films sont plus faciles d'accès que l'on pourrait croire et reservent des bonnes surprises tandis que les grosses prods se ressemblent toutes. (SPIDERMAN 2 / X MEN 6 / GODZILLA / CAPTAIN AMERICA 2 que j'ai bien aimé mais sans surprise àpart celle d'innover dans les scenes d'action. Mais les schemas de ces films sont indentiques. Pour les appreciés sans m'ennuyer, je vais voir d'autres films très differents.

Pour ma part j'ai fait le choix de prendre une carte de cinéma. Je vois les films en salles. Je consulte la presse en général, en dessous de 3 etoiles en moyenne sur allociné, j'y reflechis avant d'y aller, et en dessous de 2,5 je n'y vais pas. Mes DVD je les achete qu'en occasion entre 1 et 6 euros max en fonction des titres. Le dernier que cj'ai acheté est SIN NOMBRE à 5,40 euros. 0 telechargement légal ou pas. Pas mon mode fonctionnement. :wink:

EN gros ppour dire que ce n'est pas dans l'extreme horreur débilitante de productions horrifiques qui vous feront trembler, fremir, surprendre. Si dans le genre degueu tentez NOUVELLE CUISINE film asiatique bien pété, THIRST pas entierememt reussi mais il y'a une vraie folie la dedans. OLD BOY version coréenne de PCW ou encore J'AI RENCONTRÉ LE DIABLE totalement barré. THE CHASER bien secoué aussi. Les derniers sont considérés comme des thrillers,enfin, quand meme, ça coule à gros bouillons. A l'inverse des films amerloques, les films asiats se voient exclusivemennt en VO. Ca ne doit pas etre un frein pour autant.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6686
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)