Episode 1 - Tournage dangereuxRéalisation: Todd Mitchell
Scénario: Gérard Cousin et Julien Gregory
Avec: Kaela Stuart, Klaus Keith, Sam Hawkins, Sammy Travis avec les participations exceptionnelles de Malena Moran, de Alec Lederman et de Gérard CousinRien n'est simple même ici, à Gérardmerveille, la cité du cinéma!
Voyez: Moi je suis une "privée" comme on dit. Bien sur qu'il y a du boulot potentiel ici. Mais mis à part quelques cas d'adultères, de divorces ou de ce genre de choses, j'ai sacrément de mal à joindre les deux bouts car la concurrence est sacrément "rude"! Voila pourquoi je suis dans cette situation avec les huissiers dans mon bureau!Tessa Magnum (Kaela Stuart) regarde les huissiers et les déménageurs vider son bureau, embarquant ses maigres possessions. Elle est dans une sacré merde car outre son bureau, ce lieu était aussi là où elle vit! Quand on voit le prix des loyers ici à Gérardmerveille, c'est de la folie furieuse, vraiment! Et le centre historique est désormais le terrain de chasse des "bobos" fortunées...
Donc oui, Tessa est dans une sacré merde. Alors que les déménageurs embarquent ses dossiers de clients, la jeune femme fonce vers l'un d'eux pour récupérer un dossier qui à plus de valeur que tout le reste à ses yeux: Un dossier où il est inscrit au feutre rouge "PAPA". Elle serre contre elle ce dossier en regardant les hommes continuer leur travail comme si de rien n'était. Un homme d'un certain age monte les escalier menant à ce qui fut le bureau de la jeune femme, évitant de peu un déménageur portant un carton. Il pénètre dans le bureau et demande avec un fort accent Anglais:
-"Où pourrez-je trouvais mademoiselle Thérésa Magnum?"L'un des déménageurs lui indique Tessa, assise sur un carton, les yeux dans le vague. L'homme aux cheveux blancs s'approche d'elle et lui dit:
-"Etes-vous mademoiselle Thérésa Magnum?"Elle hoche la tête et rectifie: Personne ne l'appelle "Thérésa"! Elle préfère "Tessa"!
-"J'ai une affaire à vous proposez!"Tessa a le visage qui s'illumine d'un grand sourire: Les affaires reprennent!
Et avec un peu de chance, ce sera super bien payer!
-"Venez! On va discuter au café un peu plus loin!"Attablés, Jonathan Higgins (Klaus Keith) lui explique la raison de sa venue:
-"Monsieur Robin Masters, mon employeur, m'a demander de vous contacter pour vous proposer une affaire qui semble dans vos cordes!"En effet, actuellement dans les studios de Gérard Cousin Prod se tourne une adaptation de l'un des romans de Robin Masters. Il a tenu à ce que ce soit Alec Lederman qui tienne le rôle principal et son ami Gérard Cousin a accepter. Mais, alors que le tournage à débuter il y a quelques jours seulement, plusieurs "incidents" ont eu lieu.
-"Des "incidents"?" demande la jeune femme.
-"Oui, des incidents qui ont faillit faire perdre la vie à monsieur Lederman! Et monsieur Masters aimerait que vous trouviez la raison de tout ceci en enquêtant sur le tournage."Tessa est aux anges: Depuis des années, c'est la galère pour elle, depuis la mort de sa maman alors qu'elle n'était qu'une enfant en fait!
Balloté de famille d’accueil en famille d’accueil, la jeune femme à dû se battre...
C'est peut-être pour ça qu'elle a finit par rejoindre l'armée? Mais elle se rendit bien compte que la vie "militaire" n'était pas non-plus faite pour elle. Elle s'est lancés dans des recherches pour retrouver la trace de son père, pour essayer de comprendre qui il était et surtout, pourquoi il n'avait jamais donner signe de vie. Elle était à la fois "attiré" par cette recherche, pour le rencontrer qui sait? Mais elle avait surtout la haine envers lui, ne comprenant pas comment il a pu laisser la mère et son enfant, seuls et démunis. C'est cela qui la mena au boulot de détective après avoir quitter l'armée et être revenue à Gérardmerveille. Là, le cinéma donner pas mal de boulot dans le domaine et donc, rapporter de l'argent! Sauf que Tessa n'a jamais était sur des "bons coups" et résultat, les huissiers l'ont saisis. Mais avec cette affaire, elle sent que sa chance à tournée!
-"J'accepte cette enquête!"Higgins dépose une enveloppe pour les "frais" et les accréditations nécessaires pour accéder aux studios. Il se lève et s’apprête à partir lorsqu'il décide de poser une question à la jeune femme:
-"Si ce n'est pas indiscret, vous semblait tenir particulièrement à ce dossier... Pourquoi?"Depuis le début de leur discussion, la jeune femme n'a cesser de faire vagabonder ses doigts sur le dossier marqué "PAPA".
-"Je n'ai pas envis d'en parler..." répond elle simplement.
Tessa est impressionnée: Elle déambule entre les bâtiments des studios "Blueberry" de Gérard Cousin Prod. C'est une véritable "ruche" où les techniciens vont et viennent, des morceaux de décors sont laisser là, des voitures sont alignés. Elle vit depuis des années à Gérardmerveille et jamais elle n'avait encore pénétrer dans les studios de cinéma! Bien souvent, quand on vit à coté d'un bâtiments, d'un monument que les touristes visitent, bien souvent, on y a jamais été soit-même! La jeune femme n'a aucun mal à passer les différents vigiles, ses accréditations étant largement suffisantes. Après avoir demander son chemin, elle arrive finalement sur le plateau.
-"Non! Ce n'est pas ce que je veux!"Gérard Cousin (lui-même) se lève de son siège de réalisateur et va vers Alec Lederman (Lui-même) pour lui expliquer ce qu'il attend de lui. Tessa rentre sur le plateau et va vers les deux hommes alors que les assistants et les techniciens tentent de l'en empêcher...
-"Mais foutez-moi cette gonzesse dehors! On bosse ici merde!" hurle Gérard.
Mais la jeune femme ne se laisse pas faire:
-"C'est un de vos ami qui m’envoie!"Gérard est furieux:
-"Ce serait la Reine d'Angleterre qui vous envoie que j'en aurais rien à battre! Dégagez de mon plateau!"Tessa est embarquer par les vigiles lorsqu'elle dit:
-"C'est monsieur Masters qui m’envoie pour enquêter sur..."Gérard fait signe aux vigiles:
-"Lachez-là!"Dans la loge d'Alec, Tessa écoute avec attention ce que lui explique les deux hommes: Le tournage a été émaillé d'incidents depuis son commencement voici quinze jours. Un projeteur qui se détache du plafond et manque d'écraser Alec, une arme chargés avec de vraies balles destinées à une scène de fusillade où Alec devait être la cible...
-"Et hier, un début d'incendie dans la loge alors que je m'y reposer..." dit Alec, le plus calmement possible. Tessa reconnait que le "hasard" a bon dos. Soudain, on frappe à la porte puis s'ouvre:
-"Monsieur Lederman! Le responsable des cascades veut vous voir pour mettre au point la séqu..."Darla (Malena Moran), l'assistante d'Alec voit le regard noir du réalisateur/producteur:
-"Foutez-moi le camp! Alec ira voir Tom plus tard! Et refermez cette putain de porte!"Darla, tête basse, referme la porte de la loge. Tessa se dit qu'il est pas commode le fameux "ours"!
Dès le lendemain, Tessa est sur le plateau comme assistante de Gérard. Pour tout le monde, elle est là car "pistonner" par Robin Masters qui est un ami "proche" du patron de GCP...
Et personne ne se doute de la véritable raison de sa présence, Alec et Gérard excepté! Entre les prises, Tessa peut discuter avec Alec: C'est quelqu'un de charmant, vraiment! Amusant, charmeur, pas prétentieux du tout, Tessa est vraiment enchantée de pouvoir passer du temps avec lui...
Elle en viendrait presque à croire qu'il la drague...
Sauf que Tessa se rend bien compte d'une chose: Lorsque Alessandra et leur fils Giuseppe viennent sur le tournage, Alec n'a d'yeux que pour eux, ils sont le centre de tout pour lui...
Et là, il ne joue pas! Tessa n'a aucune chance!
-"Dommage..." se dit-elle.
Dans l'après-midi, Alec doit tourner une scène où il sera au volant d'une Orion Eole, il va foncer pour remonter une rue reconstruite en studio, il arrivera face à un camion bouchant la rue, freine, dérape et part en tête à queue. Tessa s'inquiète quelque peu et en fait part à Alec lorsqu'il s’apprête à monter dans la voiture:
-"Vous devriez peut-être laisser un cascadeur faire ça!"Mais lui refuse: C'est une scène "simple", sans risque!
-"Tessa, j'ai toujours assuré moi-même les scènes sans risque... Et ça en est une!"La jeune femme se dit qu'elle se tracasse pour rien.
-"Action!" hurle Gérard.
La voiture démarre en trombe, fonce vers l'obstacle...
Mais elle dépasse la marque fait au sol, sans freiner! Tessa est sur qu'il y a un problème! En effet, l'Eole fonce vers le camion arrêter! Elle se met à courir, grimpe dans le camion et démarre! En marche arrière, elle détruit une partie du décor alors que la voiture d'Alec continue à foncer dans sa direction! Alec frotte le mur, déséquilibre la voiture et part en tête à queue, s’arrêtant à quelques centimètres de l'avant du camion...
Des techniciens se précipitent vers Alec pour s'assurer qu'il va bien. Tessa descend du camion alors que Alec serre dans ses bras Alessandra. D'un hochement de tête, il remercie la jeune femme. Tessa est sur que l'on essaye de le tuer...
Tessa rentre dans un entrepôt situé non loin de la Plage de la Jeunesse, près du Port de Plaisance de Gérardmerveille. A l'intérieur, des voitures à moitiés désossées, sur la plage, un ponton avec un hélicoptère bariolé posés dessus.
-"Oh! Terry!"Un homme plutôt baraqué sort de dessous une voiture. Lui, c'est Théodore Calvin (Sam Hawkins) mais il déteste son prénom et préfère se faire appeler "Terry". C'est un ancien cascadeur pour le cinéma, un mec qui marche à l'adrénaline, passionné de mécanique aussi...
Depuis qu'il ne bosse plus pour le cinéma, il fait survoler Gérardmerveille aux touristes, de Mountain Hill au Port de Plaisance en passant par le centre historique et le parc central...
Tessa et lui se connaisse depuis des années, c'est une sorte de "grand frère" pour la jeune femme. Passionné de mécanique, il est l'homme le mieux placé pour dire ce qui est arrivé à la voiture d'Alec!
-"Tess! Content de te voir! Tu veux boire un truc? J'ai du Rad Bullo dans la glacière!"La jeune femme refuse, ne comprenant pas comment il peut boire ça...
-"J'ai besoin de ton aide!"Et elle lui fait le topo. Lui secoue la tête: Il est impossible, comme sont faites les Orion Eole que les freins et la direction tombent en panne en même temps!
-"Mais faudrait que je vois ça pour en être sur..."Dans les jours qui suivent, Tessa continue de surveiller sur le tournage. Elle discute beaucoup avec Alec ce qui ne semble pas être du gout de Darla, son assistante. D’ailleurs cette dernière vient la trouver alors qu'une scène est en plein tournage. Elle entraine Tessa dans l'une des loges.
-"Vous croyez que je ne vois pas votre petit "jeu"?" déclare-t-elle visiblement énervée. Ce qui surprend Tessa: D'habitude, Darla est une jeune femme "effacée", calme mais là, elle semble être "différente"...
-"Ne vous approchez-plus d'Alec! Sinon, vous le regretterez!"Elle s'en va en claquant la porte...
Tessa est à la fois surprise et étonnée de la réaction de l'assistante...
Mais cela lui fournit une "piste"...
-"Pourquoi tu demande pas ça à la production?"Orville Wright (Sammy Travis), préférant se faire appellé "Rick", est une sorte de Mac amélioré, tenant un bar "louche" dans le quartier ouvrier de Gérardmerveille. Un peu indic, un peu escroc, Rick est un homme qui peut tout trouver...
Surtout des infos difficiles...
Tessa fait les cents pas dans le bureau du "club" de Rick. Lui, cigare entre les doigts, n'est vraiment pas content: La jeune femme veut qu'il lui trouve des infos sur Darla. Qui elle est, où elle habite, si elle a un casier, bref, tout!
-"Tu m'a pris pour qui? Un putain d'indic ou une putain de balance ou quoi?"Tessa vient vers Rick est lui dit juste:
-"Non, je t'ai juste pris pour mon ami..."Rick secoue la tête.
-"Tu l'auras ton renseignement..."Il aura fallu moins d'une heure à Rick pour savoir qui est Darla et où elle habite et savoir qu'elle a un casier judiciaire vierge. Tessa a décidé d'y aller, sans trop savoir pourquoi...
L'instinct peut-être?
Darla vit dans le centre historique de Gérardmerveille. Tessa utilise son passe-partout pour forcé la porte. A l'intérieur, la jeune femme découvre sur les murs des photos d'Alec, des posters...
Et sur la plupart de ces clichés, Darla a coller sa photo à coté de l'acteur...
Dans tout l'appartement c'est comme ça...
Tessa se dit que Darla est bonne pour l'asile, vraiment! Poser sur la table du salon, elle aussi recouverte d'images à la gloire d'Alec. Tessa décide de jeter un coup d'oeil sur ce qu'il y a d’enregistrer...
-"Tu es tout pour moi! Je t'aime du plus profond de mon coeur! Mais toi tu ne me regarde pas!"Darla, face caméra, en larmes, s'exprime comme si elle parler à Alec!
-"Voila pourquoi si moi je ne peux t'avoir, personne ne t'auras! T'entend? Personne! Et pas cette pute Italienne! En fait, je vais faire ce que j'aurais du faire il y a longtemps: L'éliminer et et son rejeton! Et enfin nous pourrons vivre ensemble une belle histoire d'amour comme dans "Celle qu'on Aime"! Tu étais superbe mon chéri dedans...
Je m'excuse d'avoir tenter de te faire du mal...
Mais je t'aime tellement que..."Tessa arrête le caméscope: Darla est folle... Complétement folle!
Au studio, Alec ne risquera rien...
Tessa quitte l'appartement de l'assistante, embarquant avec elle le caméscope. De son portable, elle appel Terry pour lui demander d'aller aux studios: Mieux vaut être prudent! Puis elle appel Rick:
-"J'ai besoin de l'adresse et du téléphone d'Alec Lederman! C'est urgent Rick!"A l'autre bout du fil, son pote n'est guère satisfait de se faire "siffler" comme un clébard!
-"Tess, je t'aime bien mais j'ai autre chose à foutre que de te filer des adresses de stars putain!"Tessa est vraiment énervée aussi:
-"Rick, c'est une question de vie et de mort!"Rick lui sort le numéro et l'adresse, qui se trouve à Mountain Hill.
Sur le chemin, Tessa essaye d’appeler mais elle tombe toujours sur le répondeur...
La jeune femme accélère le pas: Elle espère ne pas arriver trop tard...
Tessa est assez fière d'elle, une bière "Bengal" à la main dans le bureau de Rick: Elle est arrivée à temps, à sauver Alessandra et Giuseppe sans oublier que Darla a été arrêtée et placer en hopital psychiatrique!
-"Alec Lederman t'a vraiment dit ça? Et Cousin t'a lui aussi remercier?"Terry n'en revient pas. Tessa est tout fière: Oui! Elle vient de résoudre sa première grande enquête! Il ne lui reste plus qu'a aller chez Robin Masters récupérer son chèque et... Tessa est triste. Rick s'en aperçoit:
-"Un problème?"Oui et un gros: Elle n'a plus de bureau ni de logement! Et c'est pas avec un chèque qu'elle va pouvoir en louer un!
Mais bon, c'est mieux que rien...
-"Terry, tu peux me poser à Mountain Hill?"Devant la grille de l'immense propriété situé au 41-505 Kalanianaole Highway, Tessa sonne et la voix de l'Anglais lui répond.
-"Je vous ouvre la grille..."Tessa est émerveillée en remontant l'allée: Elle a beau vivre à Gérardmerveille, jamais elle n'aurait imaginé qu'une telle propriété existait! Après cinq bonnes minutes de marche, elle arrive devant la demeure principal. Higgins l'attend patiemment. En la voyant arrivée, il la salue poliment puis en vient aux choses "sérieuses":
-"Mademoiselle Magnum, monsieur Masters est désolé mais il ne pouvait vous remettre lui-même ce chèque, couvrant largement vos émoluments. Il m'a dit de vous félicité pour ce que vous avez fait en sauvant monsieur Lederman et sa famille."Tessa remercie Higgins puis tourne les talons quand...
-"J'allais oublier! Monsieur Masters m'a demander de vous remettre ceci en plus!"Le Britannique tend une lettre à la jeune femme. Elle l'ouvre et manque de s'évanouir en la lisant!
-"Mademoiselle Magnum, vous n'imaginez pas ma joie lorsque j'ai appris ce que vous avez fait pour mon ami Gérard ainsi que pour Alec et sa famille. Pour vous prouvez ma gratitude sans bornes, j'ai décidé de vous offrir l'hospitalité! Vous pouvez restez ici le temps qu'il vous plaira! Profité des 20 000 m² du domaine, de sa plage privé ainsi que de ma collection de voitures! Ce n'est que peu de chose par rapport à ce que vous avez fait pour moi! Au plaisir de vous rencontrez prochainement - Robin Masters"Tessa n'arrive pas à y croire...
Elle va pouvoir vivre ici? C'est vraiment incroyable!
-"Qu'est-ce qui est marqué dans cette lettre, si ce n'est pas indiscret?"Tessa tend la lettre à Higgins avec un grand sourire! Le Britannique manque lui aussi de s'évanouir en découvrant ce que propose Robin Masters à la jeune femme! Et rien à coté du PS en bas de page:
"Si vous avez besoin de quoi que ce soit, Jonathan, mon majordome, y pourvoira!"Higgins ne comprend pas!
-"Par Saint George!"Tessa se dirige vers la demeure: Enfin sa chance à tournée!
Enfin après toute ces années de galère, elle va pouvoir rebondir! En faisant le "privé"!
-"Mademoiselle! Faites attention où vous marchez! Les jardiniers viennent à peine de terminer leur travail!"Mais la jeune femme n'écoute plus.
Higgins la rejoint, se disant que vraiment, elle va lui en faire voir de toute les couleurs...