Bad Drake - Le Jardin Zen

Re: Palumbia Entertainment - fil officiel

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 26, 2013 0:56

Euh... Vous voyez un peu le mal partout quand même.
Même si il y a une inspiration, et Drake ne nie pas ça, il dit juste qu'il s'est plus inspiré de PotC, il n'y a aucun problème à cela. Je vois plus ça comme une coïncidence qu'autre chose... Et même si il s'en est beaucoup inspiré, c'est pas comme si c'était dramatique.
Qui plus est on s'inspire tous plus ou moins de livres / films / jeux. M'est arrivé de m'inspirer fortement d'oeuvres, c'est pas un problème.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Palumbia Entertainment - fil officiel

Message par Drake » Jeu Déc 26, 2013 1:18

Vivien Guards a écrit :Euh... Vous voyez un peu le mal partout quand même.
Même si il y a une inspiration, et Drake ne nie pas ça, il dit juste qu'il s'est plus inspiré de PotC, il n'y a aucun problème à cela. Je vois plus ça comme une coïncidence qu'autre chose... Et même si il s'en est beaucoup inspiré, c'est pas comme si c'était dramatique.
Qui plus est on s'inspire tous plus ou moins de livres / films / jeux. M'est arrivé de m'inspirer fortement d'oeuvres, c'est pas un problème.


Voilà, il a tout dit. Enfin quelqu'un qui a comprit ce que je voulais dire ! Merci vivien :wink:
PDG de la société Bad Drake.
Drake
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Mars 04, 2012 4:02
Localisation : Locaux de BDP

Re: Palumbia Entertainment - fil officiel

Message par Morcar » Jeu Déc 26, 2013 13:32

Drake a écrit :
* Evitez le genre de critiques : "cliché sur les pirates", "cliché sur le film tel..." ou je ne sais quoi sur les clichés. Chacun à ses sources d'inspiration.

:lol: :lol: :lol:
On a le droit de demander aux gens de filtrer leurs critiques avant de sortir un film ? C'est vrai ? :mrgreen:

Sérieusement, tu ne vends pas bien ton film car tu donnes l'impression de considérer toi-même d'avance que ton film est bourré de clichés. Or comme le dit Ari, on peut très bien proposer un film assez classique basé sur des ingrédients très classiques, tout en proposant quelque chose de bon et intéressant.
J'espère que ton film sera de ce genre. En tout cas pour commencer, il est doté d'une superbe affiche, ta meilleure à ce jour il me semble.
Drake a écrit :Merci pour les explications ! :) Chaque films (que je fais en tout cas :wink: ) a, à la base une source d'inspiration donc forcément il y a quelques clichés.

On s'inspire tous forcément consciemment ou inconsciemment d'oeuvres que l'on connait pour imaginer les histoires de nos films. Les professionnels ne font pas mieux tu sais. Rares sont ceux à réinventer totalement quelque chose. Mais on peut très bien s'inspirer de choses existantes sans pour autant être cliché.
PITBULL a écrit :Que ce soit Niko avec "Deus Ex" (d'ailleurs tu pourras en faire un nouveau puisqu'une suite à "Human Revolution" est prévue :mrgreen:)

Je n'ai pas attendu cette suite pour en avoir l'idée. Fut un temps j'avais pensé à adapter le roman paru qui se déroule avant "Human Revolution". Mais je n'était qu'à moitié motivé, puis Avi Elias a pris sa retraite, ce qui m'a confirmé l'idée de ne pas poursuivre ce projet.
Mais maintenant qu'une adaptation réelle de la franchise est prévue au cinéma, je serais moins motivé pour en faire une dans "Cinéjeu". Pour "Human Revolution", je me suis amusé à créer cette adaptation avant même que le jeu ne sorte, à partir des quelques éléments que j'avais à portée de mains (articles, bande-annonce du jeu etc...). Un exercice rigolo puisque ce n'est qu'après avoir sorti cette adaptation que j'ai acheté et joué au jeu. :D

Maintenant, pour en revenir au film de Drake, même s'il s'est sans doute beaucoup inspiré de ce DLC puisqu'il en reprend le titre et le personnage de Barbe Noire, pourquoi devrait-il dire que son film en est une adaptation puisqu'il ne semble être question dans son film ni d'Animus, ni d'Assassin et de Templier, ni du grand-père de Connor. Il a peut-être certe repris des éléments comme le personnage de Barbe Noire et le titre, mais si ce sont les seuls points communs, ça n'en fait pas une adaptation.
Sinon, si on part comme ça, étant donné que le personnage de Ching Shih apparaît dans "Pirates des Caraïbes 3", mon récent film historique est un remake de PotC3... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Palumbia Entertainment - fil officiel

Message par PITBULL » Jeu Déc 26, 2013 14:54

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Que ce soit Niko avec "Deus Ex" (d'ailleurs tu pourras en faire un nouveau puisqu'une suite à "Human Revolution" est prévue :mrgreen:)

Je n'ai pas attendu cette suite pour en avoir l'idée. Fut un temps j'avais pensé à adapter le roman paru qui se déroule avant "Human Revolution". Mais je n'était qu'à moitié motivé, puis Avi Elias a pris sa retraite, ce qui m'a confirmé l'idée de ne pas poursuivre ce projet.
Mais maintenant qu'une adaptation réelle de la franchise est prévue au cinéma, je serais moins motivé pour en faire une dans "Cinéjeu". Pour "Human Revolution", je me suis amusé à créer cette adaptation avant même que le jeu ne sorte, à partir des quelques éléments que j'avais à portée de mains (articles, bande-annonce du jeu etc...). Un exercice rigolo puisque ce n'est qu'après avoir sorti cette adaptation que j'ai acheté et joué au jeu. :D


Dommage ... :(


Morcar a écrit :Maintenant, pour en revenir au film de Drake, même s'il s'est sans doute beaucoup inspiré de ce DLC puisqu'il en reprend le titre et le personnage de Barbe Noire, pourquoi devrait-il dire que son film en est une adaptation puisqu'il ne semble être question dans son film ni d'Animus, ni d'Assassin et de Templier, ni du grand-père de Connor. Il a peut-être certe repris des éléments comme le personnage de Barbe Noire et le titre, mais si ce sont les seuls points communs, ça n'en fait pas une adaptation.
Sinon, si on part comme ça, étant donné que le personnage de Ching Shih apparaît dans "Pirates des Caraïbes 3", mon récent film historique est un remake de PotC3... :roll:


Que l'on ne déforme pas les propos ... :roll:
Le film que tu as fait sur la Reine des Pirates est un biopic et a été vendu tel quel, le titre n'a pas été "Pirates des Caraïbes : Ching Shih" à ce que je sache.
Mais j'ai lu le film de Drake et je reconnais que le film ne s'inspire pas du DLC de "Black Flag" :wink:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Palumbia Entertainment - fil officiel

Message par Drake » Jeu Déc 26, 2013 15:25

Merci pour vos explications, messieurs ! Je comprend mieux maintenant le terme "cliché".
En tout cas, je spoil un peu la série pour les plus impatient mais bon, soyons fou :
J'ai choisi, pour le second volet une affiche venant d'AC IV (un DLC également) mais toujours en rapport avec l'histoire. Mais cette histoire qui suit la première est un peu différente puisque là, notre héros Curtis devra faire un choix, un choix demandé par le roi de Grande-Bretagne !
Piraterie, choix, roi de Grande-Bretagne... Ca vous parle ? Non ? Oui ? Si oui, tant mieux, vous savez donc sur quel thème aborde le titre du second volet (l'histoire donc) mais sinon, va falloir se creuser les ménages ou alors s'armer de patience ! :lol:

______________________________________________

Human Being 3, on l'avait oublié celui-la et pourtant il arrive bientôt en salle ! VOTEZ avant qu'il ne soit trop tard ! :twisted:
PDG de la société Bad Drake.
Drake
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Mars 04, 2012 4:02
Localisation : Locaux de BDP

Re: Palumbia Entertainment - fil officiel

Message par PITBULL » Jeu Déc 26, 2013 16:41

Pour cette suite des aventures de Curtis il y a de quoi faire ! ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Palumbia Entertainment - fil officiel

Message par Drake » Mer Jan 01, 2014 2:37

______________________________________

Un peu de hors jeu pour vous souhaitez une excellente année 2014 pleine de joie, de santé et le plus important, rester avec ceux qui compte le plus. Espérons également que Cinéjeu accueillera d'avantage de nouveaux joueurs pour qu'on puisse encore plus s'amuser ! :D

______________________________________
PDG de la société Bad Drake.
Drake
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Mars 04, 2012 4:02
Localisation : Locaux de BDP

Re: Palumbia Entertainment - fil officiel

Message par Drake » Jeu Jan 09, 2014 20:07

"Black Blend : Le prix de la liberté" est actuellement au cinéma. Et c'est pour cette raison qu'on vous propose déjà de voter pour le second volet de la saga Black Blend ! Ca date de sortie est le 14 septembre 2030. Période encore fraiche pour Black Blend premier du nom, mais nous ne voulons pas refroidir le plat, enfin pas trop... :wink:

Si vous vous n'êtes pas remis du premier volet, vous pouvez toujours patientez avant de voter pour le second volet. Mais pas trop non plus, ça sortie est dans quelques mois ! :lol:

_____________________________________


Black Blend II : Le pardon Royal

Sortie prévue le 14 septembre 2030.
VOTEZ !!!

NB : Dans les crédits (uniquement sur le texte, pas dans l'affiche en elle-même), nous avons précisés qui fait quoi et qui est qui pour que vous puissiez comprendre un peu mieux l'histoire. Surtout pour la suite, qui s'annonce explosive ! :evil:
Ah oui, je précise également que l'image qui m'a servie de base pour l'affiche provient du jeu assassin's creed (notamment l'extension Libération).
Dernière édition par Drake le Mer Fév 25, 2015 13:05, édité 1 fois.
PDG de la société Bad Drake.
Drake
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Mars 04, 2012 4:02
Localisation : Locaux de BDP

Re: Palumbia Entertainment - fil officiel

Message par Morcar » Ven Jan 10, 2014 14:33

Oulah ! Tu ne vas pas te réconcilier avec ceux qui te reprochaient de trop reprendre la franchise "Assassin's Creed" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Palumbia Entertainment - fil officiel

Message par Nanoyo » Ven Jan 10, 2014 14:47

Tu n'avais pas capté dans le premier film ?
Je suis en train de finir Black Flag, et j'avais immédiatement capté le lien. Mais bon ce n'est pas dramatique jusque là. Reprendre une image promo, c'est un peu trop "facile" cela dit. Un risque. :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Palumbia Entertainment - fil officiel

Message par Morcar » Ven Jan 10, 2014 14:51

Je n'avais pas eut besoin de saisir, il y avait eut bien assez de discussion ici à ce sujet. Mais justement, ce choix d'affiche me paraît mauvais car Drake affirmait dur comme fer avec le premier film que s'il était inspiré du titre de la DLC du jeu "Black Flag", ça n'était pas pour autant une adaptation du jeu. Il insistait sur le côté original de son projet.
Et maintenant pour la suite il prend carrément une image du jeu : un très mauvais choix à mon avis (et un choix un peu facile pour le coup).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Palumbia Entertainment - fil officiel

Message par Drake » Mer Jan 15, 2014 22:01

Oula, j'aimerais que ce soit clair.
Je me suis inspiré d'AVANTAGE (et j'insiste bien sur le mot) à pirates des caraïbes que du jeu assassin's creed et ça, je l'ai précisé dès l'annonce du projet (mais c'est passé inaperçu visiblement). Après quand on a discuté des adaptations et en l'occurrence ici du jeu AC, je trouvé que cette image qui était accrocheuse avec mes idées, voilà tout. Ça me fait tout doucement rire les gens précisent que j'AURAIS (on choisit à ma place ou quoi?) très bien pu choisir un autre pirate connu autre que Barbe Noire parce que là, on dirait trop une adaptation.

Et puis si vous pensez que c'est un peu facile de faire ça, c'est votre opinion pas le mien mais après tout on juge le résultat final et non le fait qu'on se soit inspiré de tel ou tel film. Bref comme l'a précisé Vivien, vous voyez le mal partout et je ne ni pas ne pas m'être inspiré puisque je l'ai précisé au début. :)

_____________________________________________

Très prochainement, un nouveau projet en préparation ! :D
PDG de la société Bad Drake.
Drake
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Mars 04, 2012 4:02
Localisation : Locaux de BDP

Re: Palumbia Entertainment - fil officiel

Message par Morcar » Mer Jan 15, 2014 22:39

Disons simplement que ça casse un peu l'originalité du projet. Quand je dis que le choix est un peu facile, je veux dire par là que tu n'as pas cherché longtemps des illustrations de pirate, pour tenter de trouver quelque chose d'un peu moins connu de tout le monde.
Pourtant en faisant une simple recherche sur Google images ou sur un site comme deviantart, tu aurais sans doute pu trouver quelque chose qui aurait très bien illustré ton film, sans tomber dans le jaquette du dernier jeu-vidéo à la mode.

Tiens par exemple, en tapant juste "femme pirate" sur Google images, j'ai trouvé ça :
http://amazone54.a.m.pic.centerblog.net/Pirate-1.png

Si le fond blanc ne te plaisait pas, tu y ajoutes juste un fond, et hop tu as une illustration tout aussi sympa que celle que tu as choisie, mais qui au moins n'est pas une image qu'on voit tous 10 fois par jour sur le net :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Palumbia Entertainment - fil officiel

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 15, 2014 22:41

Je suis complétement d'accord avec Morcar!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Palumbia Entertainment - fil officiel

Message par Drake » Mer Fév 12, 2014 2:47

Info : /!\ Après un moment d'absence, Palumbia Entertainment revient de plus belle pour continuer ses projets et en faire de nouveaux. :wink:
PDG de la société Bad Drake.
Drake
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Mars 04, 2012 4:02
Localisation : Locaux de BDP

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)