Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Sam Avr 26, 2014 1:10

Ah oui Captain America 2, bonne surprise de mon côté. Probablement le meilleur Disney/Marvel avec Avengers, et surtout le soulagement de voir ENFIN un scénario qui change un peu avec un minimum d’ambiguïté et des scènes de tension réussies.
La Phase 2 était très mal partie (Iron Daube 3), pas vraiment bien continué (le médiocre Thor 2) mais là on remonte la pente. Avec de la chance, Les Gardiens de la Galaxie seront très bon si on suit cette lancée, et les Avengers 2 et Ant Man qui sortiront à la suite pourraient enfin donner un sens cinématographique à cette saga à la noix.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Sam Avr 26, 2014 23:02

Ari G. a écrit :C'est vrai qu'il y a eu quelques faux pas : un Thor 2 et un Iron Man 3 pleins de bonnes idées mais qui manquaient clairement de direction

Autant THOR 3 je l'attends pour me fendre la poire une 3eme fois, autant IRON MAN 4 s'il le font ça sera sans moi, plus ça va pire c'est. :roll:
Ari G. a écrit : Le fait que Les Gardiens de la Galaxie ne soient pas des personnages-blockbusters (c'est limite Division d'Honneur à ce niveau-là)

C'est qui ceux la encore :roll: ce sont les 2 debiles qui font voler les cubes à la fin ce CA2 ? Je me suis cassée après ceux-là mais parait qu'il avait encore des choses encore après la fin du générique de fin. Ca annonce quoi, HULK2 ou je ne sais quelle suite ?

De toutes façons entre les HULK, IRON MAN, AVENGERS, CAPTAIN AMERICA, WOLVERINE, POLICE ACADEMY, JAWS, EMMANUELLE, et consors, y'a longtemps que je ne cherche plus à raccorcher les wagons, tant c'est le bordel. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Sam Avr 26, 2014 23:20

Non, la scène "post-générique" de CA2 n'a rien à voir avec "Les Gardiens de la Galaxie" -> c'est un comics relativement "mineur" de l'univers Marvel, mais néanmoins très réussi et surtout très original. Au vu de la bande-annonce, ça s'annonce comme un film bourré de second degré, et probablement le premier "Marvel/Disney" à avoir de l'ambition au-delà de celle de faire du fric. J'espère que ça réussira au box-office.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Onze Arpents » Dim Avr 27, 2014 0:00

Pour ma part, j'ai définitivement abandonner avec Avenger qui m'a mit le coup de grâce :lol: . J'ai eu le temps de regarder Iron Man 3 par hasard mais ca s'arrète là. Cependant, Les gardiens de la galaxie me donne envie... Après j'ai terriblement peur d'être déçu...
Avatar de l’utilisateur
Onze Arpents
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Jan 25, 2014 1:04

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Dim Avr 27, 2014 0:38

Onze Arpents a écrit :Pour ma part, j'ai définitivement abandonner avec Avenger qui m'a mit le coup de grâce :lol: . ...

J'avais oublié ça aussi. AVENGERS 2 ça sera sans moi aussi. Le 1er c'etait chiant et illisible. Sinon...

DANS LA COUR de Pierre Salvadori. C'est LA COMEDIE du moment. C'est enlevé, un peu frappé, assez mélancolique, plutot dramatique, il y'a un comme un nuage qui grossit tout le long du film, qui est en plus de plus en plus drole en avançant tout en etant de plus en plus desespéré. C'est remarquablement écrit, spontané aussi, Deneuve, Kervern excellent avec finesse, sans potacherie et mettent en avant de façon aussi légères que profondes, nos angoisses de vieillir, nos petites obsessiosn quotidiennes. Salvadori, est un vrai metteur en scene de comedie, sans etre plouc ni lourdeau. Une reussite sans etre un chef d'oeuvre, c'est un excellent film. (+++++) Ca c'etait à 18h.




Sinon ce matin à 10h j'ai vu...

NOE de Darren Aronofsky : Readaptation batarde entre recit biblique et heroic fantasy, pas toujours de très bon gout avec certains speciaux ratés comme le serpent tentateur, une horreur visuelle et la pomme d'Adam, pas celle de la gorge des garcçns et d'Eve. Aronofsky livre un film etrange qui n'est ni un nanar, ni un navet, ni un chef d'oeuvre, mais quelque chose d'indefinissable que j'ai regardé avec plaisir. Un melange de recit aussi pompeux melangeant l'ancien testament (dont je n'y connais pas grand chose) au pays de Conan le Barbare aux cobats feodaux moyennageux. Il y'a de quoi d'être un peu perdu. Au niveau scenario, aussi etrange soit il, ça fonctionne, NOE devenant fanatique religieux inquietant fallait oser et Russel Crowe campre parfaitement le role d'un etre sombre et tourmenté. Pas très fidéle certes, les anges dechus sont des transformers rocailleux du pire effets, les destins assez differents de la bible. Mais dans le genre peplum fantastique, la générosité du realisateur explose et j'ai senti cette envie de transporter le spectateur dans cette fresque naivement spectaculaire. Un dorle de truc qui s'inscira dans quelques années chez nanarland, tant cet etouffe chretien lourdingue dans ses messages donne un reel plaisir cinephilique empechant toute heresie. C'est n'importe quoi ce que je raconte, le film est un peu à cette image, et il a toute ma sympathie, meme s'il est un peu long et qu'un peu plus de fidelité n'aurai pas été de trop vu que le message religieux pompier n'est pas exclu ici non plus.
(--+++)

Dernière édition par La Grande Divine le Dim Avr 27, 2014 0:48, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Dim Avr 27, 2014 11:14

Ari G. a écrit :deux-trois trucs pour satisfaire les gosses, de quoi contenter le service merchandising

Tiens au fait !
Vous avez lu que Spiderman allait très bientôt intégrer Disneyland Paris ? Ca sera le premier personnage Marvel à le faire (mais donc d'autres suivront...). Ca sera sans doute plutôt du côté Walt Disney Studio, mais comme depuis un moment ils parlent d'un troisième parc, je ne serais même pas surpris qu'ils nous fassent un parc Marvel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 27, 2014 11:23

La Grande Divine a écrit :C'est qui ceux la encore :roll: ce sont les 2 debiles qui font voler les cubes à la fin ce CA2 ? Je me suis cassée après ceux-là mais parait qu'il avait encore des choses encore après la fin du générique de fin. Ca annonce quoi, HULK2 ou je ne sais quelle suite ?

C'est les deux gosses de Magneto d'après ce qu'on m'a dit! :mrgreen: :lol:
Je me demande comment Disney va expliquer leurs pouvoirs sans que ce soient des "mutants"? (c'est la Fox qui a les droits des "mutants"!) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Avr 27, 2014 11:35

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :C'est qui ceux la encore :roll: ce sont les 2 debiles qui font voler les cubes à la fin ce CA2 ? Je me suis cassée après ceux-là mais parait qu'il avait encore des choses encore après la fin du générique de fin. Ca annonce quoi, HULK2 ou je ne sais quelle suite ?

C'est les deux gosses de Magneto d'après ce qu'on m'a dit! :mrgreen: :lol:
Je me demande comment Disney va expliquer leurs pouvoirs sans que ce soient des "mutants"? (c'est la Fox qui a les droits des "mutants"!) :mrgreen:


Ah oui, exact ! Et ils seront joué par Aaron Johnson (Kick-Ass) et je-sais-plus-quelle-autre-actrice ! Ils avaient été annoncé pour Avengers 2, effectivement. Donc rien à voir avec Les Gardiens.

Il me semble que Disney a les droits les concernant, je pense qu'ils arriveront à s'en sortir !

(et sinon, étonnant que Spider-Man soit à Disneyland, parce que ce n'est pas Disney mais Sony qui détient les droits)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 27, 2014 11:44

Vivien Guards a écrit :Il me semble que Disney a les droits les concernant, je pense qu'ils arriveront à s'en sortir !

Disney via Marvel, est propriétaires des "mutants"...
Mais au cinéma, les droits liés aux "mutants" sont pour l'instant uniquement à la Fox! (raison pour laquelle, dans Avengers 2 ou autres films Disney, je doute que l'on parle du père de Quicksilver et de la Sorcière Rouge et que l'on mentionne les "mutants"! :lol: )

Vivien Guards a écrit :(et sinon, étonnant que Spider-Man soit à Disneyland, parce que ce n'est pas Disney mais Sony qui détient les droits)

Faut pas confondre: Sony dispose de droits pour le cinéma et les produits dérivés de ses films...
Disney, via Marvel, est propriétaire de tout les droits du personnage!
Donc ils peuvent vendre les produits dérivés qu'ils veulent tant que c'est liés aux comics et non aux films! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Dim Avr 27, 2014 12:11

C'est l'une de sœurs Olsen qui va être dans les prochains Marvel à la fin de Captain America.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Dim Avr 27, 2014 12:19

Vivien Guards a écrit :Ah oui, exact ! Et ils seront joué par Aaron Johnson (Kick-Ass) et je-sais-plus-quelle-autre-actrice ! Ils avaient été annoncé pour Avengers 2, effectivement. Donc rien à voir avec Les Gardiens.

C'est la frangine Olsen, petite sœur des jumelles, qui va jouer l'autre rôle.
Vivien Guards a écrit :(et sinon, étonnant que Spider-Man soit à Disneyland, parce que ce n'est pas Disney mais Sony qui détient les droits)

Non, Disney possède Marvel, donc Spiderman, mais les droits ciné ayant été cédés à Sony, ils ne peuvent en faire des films. Le personnage leur appartient quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 27, 2014 12:21

Erbaf a écrit :C'est l'une de sœurs Olsen qui va être dans les prochains Marvel à la fin de Captain America.

Elizabeth Olsen et Aaron Taylor-Johnson sont La Sorcière Rouge/Quicksilver dans Avengers 2 (et l'univers cinématographique "Marvel")
Evan Peters sera Quicksilver dans X-Men: Days of Future Past (et les futurs films "mutants" de la Fox), avec son "père" Magneto mais sans La Sorcière Rouge! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Dim Avr 27, 2014 16:02

J'ignorais que le même personnage allait être dans les deux franchises.
Ca va se compliquer là, car j'imagine qu'ils n'auront rien à voir l'un avec l'autre.

Dans ce cas, ils pourraient tout aussi bien mettre Spiderman dans les Avengers comme c'est sensé être le cas. Ca sera deux Spiderman différents comme il y aura eut plusieurs Batman (même s'ils se sont succédés, et n'ont jamais été développés en parallèle). Au point où on en est...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 27, 2014 16:17

Morcar a écrit :J'ignorais que le même personnage allait être dans les deux franchises.
Ca va se compliquer là, car j'imagine qu'ils n'auront rien à voir l'un avec l'autre.

Voici le Quicksilver de Avengers 2:
Image

Voici le Quicksilver de X-Men:
Image

Et voici celui des comics:
Image

Morcar a écrit :Dans ce cas, ils pourraient tout aussi bien mettre Spiderman dans les Avengers comme c'est sensé être le cas. Ca sera deux Spiderman différents comme il y aura eut plusieurs Batman (même s'ils se sont succédés, et n'ont jamais été développés en parallèle). Au point où on en est...

Non, je crois que ce n'est pas aussi simple que ça car sinon, Disney ne se serait pas privé pour mettre Spiderman, Wolverine, Les Quatre Fantastique ou les X-Men dans leurs films!
Le cas Quicksilver doit être "particulier" aux niveaux droits! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Dim Avr 27, 2014 16:26

Le personnage semble aussi kitch dans l'un et l'autre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)