Morcar a écrit :Ben non, il pourrait très bien être italien ou bien français.
Les américains ne sont pas les seuls à avoir produit des Western.
On aborde l'uns des noeuds du problème si on traite le western Italien...
Car Sergio Leone, en partant du plagiat de
Yojimbo, n'a pas donner sa vision du Western mais sa vision du Chambarra!
Ce que je veux dire c'est que le western dit "Italien" est le mélange de Péplum (et oui! D'où les histoires style tragédies!) et du chambarra!
Mais par commodité, ils ont donner un contexte "western"!
Voila pourquoi le western Italien n'a aucun point commun avec le western dit US car c'est quasiment deux genres distinct, dans la forme, dans le fond et même dans la narration!
(raison pour laquelle les Américains ont qualifier de "spaghettis" les westerns Italiens avec un certain méprit... Et raison pourquoi je n'utilise JAMAIS le terme "spaghettis" concernant les westerns Italiens car "méprisant"...
)
Détail amusant: Le Japonais Shintaro Katsu, l'acteur principal des Zatoichi en plus d'en être le producteur, avait "dynamiter" le chambara avec Kenji Misumi et d'autres, fin des années 60 début des années 70...
Et Katsu s'est acharné à amener dans ses Zatoichi et dans les Baby Cart (qu'il produisait et dont la star était son propre frère Tomisaburo Wakayama!^^) le western Italien!
C'est fou, non?
Morcar a écrit :Bizarrement, justement, je suis sûr que si des japonais faisaient un western dans lequel ils incluraient des créature mythologiques japonaise, ça vous choquerait moins...
Déjà, les Japonais ne feraient pas de western...
A l'échelle du pays, je crois qu'il n'existe qu'un western (la merdasse
Sukiyaki Django de 2007)...
Car c'est pas dans leur culture!
Et qu'ils n'en ont rien à battre!
Tu peux retrouver des "bribes" de westerns comme je l'ai dit plus haut dans les
Zatoichi de Katsu ou dans les
Baby Cart (jusque dans les musiques parfois!
)
C'est le problème de Hollywood: Faire n'importe quoi car c'est "fun" ou "rigolo", ils s'y connaissent...
J'ai rien contre le cinéma pop-corn, encore faut-il que le pop-corn soit pas badigeonner de merde!
Morcar a écrit :Et donc ça interdit toute utilisation à cette créature de légende ?
Avec des idées comme ça, il y a de quoi freiner pas mal l'imagination des scénaristes quels qu'ils soient.
Exemple: Si on adapte la bataille de Bunker Hill au cinéma et qu'on y rajoute des dragons, comment les Américains vont le prendre?
Mal, très mal car ce serait toucher à leur histoire, faire un bras d'honneurs aux morts, à l'independance, etc...
Prendre un fait historique et lui coller des créatures farfelus, cela prouve le talent des scénaristes?
Non, juste leurs profondes bétises... (je suis sur que
47 Ronin en version "normale" sans dragon et sans monstres aurait beaucoup mieux marchés!)
Et heureusement, ils l'ont payés cher avec le bide du film...
Va falloir qu'Hollywood se sortent les doigts du cul en proposant de meilleurs films, plus en adéquation avec le public, avec un plus faible budget car sinon, les studios vont au devant de gros ennuis!
C'est pas moi qui le dit, c'est Spielberg...