Dans chaque maison, le nom de Jane Hollow résonne comme une symphonie que l'on ne voudrait écouter. Cette femme vient de passer du statut d'oubliée à celui de star des journaux télévisés. Une femme qui reste mystérieuse, qui reste une inconnue pour la plupart des personnes de Counting Lane. Chez Lin, cette dernière et ses amies Nicole, Amber et Mia restent stupéfaites d'entendre qu'une femme est morte dans leur rue, dans une maison abandonnée pendant plus d'un an, tuée par une personne peu scrupuleuse qui, visiblement, n'a pas cherché à se faire connaître. Chacune cherche dans ses souvenirs si une femme portait ce nom mais personne ne s'en souvient vraiment. Ce n'est qu'à la publication de l'image de cette dernière que des souvenirs remontent à la surface. Mia se souvient de cette femme qui habitait au bout de la rue. Elle avait déjà eu le loisir de discuter avec elle une ou deux fois. Elle se souvient d'une femme sympathique. Mais le nom cité ne lui rappelle rien. Il lui semblait qu'elle s'appelait Lauren. Lin avait déjà croisé plusieurs fois le regard de cette femme, sans jamais y prêter attention. Nicole et Amber ne s'en souviennent pas. Alors que chacune tente de faire renaître les souvenirs, la sonnette se fait entendre. Lin part ouvrir. C'est l'inspecteur Monroe. Il entre et présente le portait de la jeune femme. Mia raconte alors ses souvenirs, tout comme Lin. Mais l'inspecteur s'attarde sur la version de Mia, sur le nom qu'elle lui donne. Lauren, un nom qui bizarrement ne rappelle rien. Mia affirme avoir vu la jeune femme pour la dernière fois il y a un peu plus d'un an. Lorsqu'elle était repassée devant sa maison, celle-ci était vide et à vendre. L'inspecteur Monroe remercie pour les renseignements et part continuer son enquête.
Au numéro 9, la maison se reconstruit doucement après l'incident entre Erik et Natalie. Après avoir vu un avocat, un conseiller pour couple en difficulté et avouer leurs torts, Erik et Natalie ont décidé de créer deux maisons distinctes pour le bien de leurs enfants. Bien entendu, le divorce sera prononcé rapidement, pour permettre à l'un comme à l'autre de refaire sa vie. Erik sonne chez Lin. Cette dernière lui ouvre et l'invite à entrer.
-
Je voulais vous remercier pour votre aide lors de notre dispute. Vous avez été très gentilles avec nous et les enfants. Je sais que mon histoire peut vous surprendre mais je compte refaire ma vie avec quelqu'un de bien, quelqu'un de… différent.-
Ce n'est rien. On peut tout à fait comprendre. indique Mia.
Erik les salue et repart finir l'installation de sa nouvelle maison. Pour Erik, ce nouveau départ tombe à point. Il avait depuis quelques mois un homme en vu, un homme qui lui faisait éprouver des sentiments très profonds. Il décidait alors d'aller le voir pour lui avouer ses sentiments. Il s'approche du numéro 14 où vit Cody Payne. Cody est un jeune manager qui s'est installé à Counting Lane il y a peu de temps. Personne ne sait beaucoup de choses sur ce jeune homme. Mais Erik se souvient pour le peu qu'ils se sont vus qu'il était doux, tendre, plein de charme et surtout, qu'il était gay! Il frappe à la porte. Cody l'ouvre. Il est en caleçon. Erik se sent gêner de voir ça. Il s'excuse et indique qu'il repassera. Au moment de son départ, Cody l'interpelle. Il veut savoir l'objet de sa visite. Erik lui indique qu'il aimerait bien faire plus connaissance avec lui.
-
Avec plaisir! répond le jeune homme en caleçon.
Ce dernier lui propose même de venir dès ce soir pour manger un morceau avec lui. Erik accepte, le sourire aux lèvres. De l'autre côté de la rue, les amies regardent ça d'un œil plutôt amusé.
L'inspecteur Monroe est de retour au poste. Il décide de convoquer Emma et Luke pour parler de cette Lauren. Si Luke nie connaître cette femme, Emma s'en souvient. C'était la maîtresse de son ex-mari. L'inspecteur Monroe demande de développer à la jeune femme. En effet, la raison de son divorce est l'infidélité de son mari. Il fréquentait cette Lauren qui était son assistante. Pendant un an, elle a été cocue avant que leur relation ne s'arrête brusquement. Emma donne alors l'adresse où trouver son ex-mari. L'inspecteur Monroe fait envoyer une voiture de police là-bas.
Amber rentre chez elle. Alors qu'elle s'approche, elle voit un camion garé en face de chez elle. Elle court pour voir ce que c'est, jusqu'à découvrir que c'est Andrew qui ramène une partie de ses affaires chez sa bien-aimée. Amber panique de nouveau, trouvant que tout va trop vite. Dans la rue, devant tout le monde, elle pique une crise. Andrew tente de la raisonner mais en vain. Il adoptera la technique du jet d'eau pour la ramener à la raison. Amber se calme. Andrew s'approche d'elle, lui prend les mains.
-
Si tu veux que je ne ramène pas mes affaires, dis le moi.-
Ce n'est pas ça… Je veux que tu vives avec moi mais c'est que j'ai peur…Andrew prend sa copine dans les bras pour la réconforter.
Dans le centre-ville de Pelington, une voiture de police s'arrête devant les bureaux de Brian Hardt. L'homme est embarqué pour un simple interrogatoire au poste de police. L'inspecteur Monroe l'attend. Il lui demande de s'installer et parle de Jane Hollow. Il lui raconte son histoire, les circonstances de sa mort. Brian affirme n'y être pour rien. Monroe sourit. Il s'assoit sur la table et montre le portrait de la jeune femme à l'homme. Brian regarde et devient pâle. L'inspecteur évoque alors une certaine Lauren, qui ressemblerait à la jeune femme. Brian ne dit rien, devenant de plus en plus pâle.
-
Vous avez pris du bon temps avec Lauren? lance Monroe.
Brian ne parlera qu'en présence de son avocat. Monroe rit. Il s'approche de l'homme pâle et lui indique en douceur dans l'oreille "
Vous l'avez tué, hein? Elle devenait gênante pour vous, pour votre ex-femme?" Brian se liquéfie encore plus, pour le plus grand plaisir de Monroe.
Le soir tombe sur Pelington. Erik se prépare pour sa soirée avec Cody. Il s'avance jusqu'à la porte de ce dernier, frappe et attend. Cody lui ouvre et l'invite à rentrer. Erik est sous le charme de l'intérieur du jeune homme. Le bon goût est l'une de ses qualités donc. A table, un repas simple attend les hommes. Tout deux s'installent pour commencer au salon pour boire un verre de vin et faire connaissance. Chacun exprime son passé, ses ambitions, son travail, le présent et le futur. Pendant une heure trente, ils parlent encore et encore. Puis, sans s'y attendre, Erik embrasse Cody sur la bouche. Ce dernier se laisse faire et y prend même goût. Ils s'embrassent langoureusement, longuement. Ce baiser fera perdre leurs vêtements aux deux hommes.
L'avocat de Brian arrive mais il est trop tard, l'homme est reconnu coupable du meurtre de Jane Hollow, dite Lauren. Une question se pose alors, pourquoi avoir mis le corps au numéro 16, dans la maison de Luke Hampton alors en prison?