Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Fév 09, 2014 14:36

Jérémie Walken a écrit :Prisoners : excellent ! J'ai adoré l'ambiance de ce film, avec la pluie, la neige, les nuages gris tout le temps. Magnifique. La réalisation est impeccable et le jeu des acteurs aussi. Jake Gyllenhall livre une solide performance, et Jackman aussi dans ce rôle du père qui prend les choses en main de la pire des façons. Un film solide auquel j'ai pleinement adhéré. On ne voit par les 2h30 passer.

Ce film, que j'ai adoré au cinéma, figure sur ma liste d'achats à venir de DVDs.
Jake Gyllenhall jouera aussi dans le prochain film de Villeneuve. Un film que j'irai sans doute voir. En attendant, il faut toujours que je rattrappe "Incendies".
Jérémie Walken a écrit :Dans Fast Five ils détruisent une ville entière, causant la mort de dizaines de piétons et de policiers... Ils ont vraiment un problème ces mecs. Avis mitigé.

C'est toujours un discours très limite ça, ces types qui pour la bonne cause n'hésitent pas à prendre le risque de multiplier les dommages collatéraux. Mais c'est très souvent ça dans les films américains.
Jérémie Walken a écrit :Dallas Buyers Club : Matthew Mcconaughey et Jared Leto offrent ici une prestation phénoménale. Ces deux acteurs se sont donné du mal pour personnifier des personnages bien particuliers auxquels je me suis attaché assez rapidement. L'histoire est belle et triste. Un excellent film !

C'est surtout assez hallucinant de voir la transformation physique qu'ils se sont imposée pour ce film ! Ca devient même un peu trop, je trouve, car c'est avec leur santé qu'ils jouent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Baker Stoecklin » Dim Fév 09, 2014 23:30

Morcar a écrit :
Jérémie Walken a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Dallas Buyers Club : Matthew Mcconaughey et Jared Leto offrent ici une prestation phénoménale. Ces deux acteurs se sont donné du mal pour personnifier des personnages bien particuliers auxquels je me suis attaché assez rapidement. L'histoire est belle et triste. Un excellent film !

C'est surtout assez hallucinant de voir la transformation physique qu'ils se sont imposée pour ce film ! Ca devient même un peu trop, je trouve, car c'est avec leur santé qu'ils jouent !


Dans le genre, christian Bale n'est pas mal non plus. D'une maigreur effrayante dans The Machinist, en passant American Psycho entre autre, jusqu'à American Hustle récemment ...
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Fév 09, 2014 23:42

Morcar a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Prisoners : excellent ! J'ai adoré l'ambiance de ce film, avec la pluie, la neige, les nuages gris tout le temps. Magnifique. La réalisation est impeccable et le jeu des acteurs aussi. On ne voit par les 2h30 passer.

Ce film, que j'ai adoré au cinéma, figure sur ma liste d'achats à venir de DVDs.
En attendant, il faut toujours que je rattrappe "Incendies".

Film n°1 de 2013. :mrgreen: Il n'est meme pas dans nommé aux César... Mécréants français :evil:

Meilleur film étranger

La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino (pas vu mais parait que c'est bien)

Alabama Monroe de Felix Van Groeningen (pas vu et aucune envie de voir ça)

Gravity de Alfonso Cuarón (C'est bien oui, ça envoie sauf la fin. Je le reverai bien quand meme)

Django Unchained de Quentin Tarantino (C'est du tbon Tarantino)

Blancanieves de Pablo Berger (pas vu)

Blue Jasmine de Woody Allen (Du Tbon Woody Allen)

Dead Man Talking de Patrick Ridremont (Heu késséssa ? )
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Dim Fév 09, 2014 23:45

La sélection du Meilleur Film étranger est très bonne. Et oui, faut voir Alabama Monroe !
Le seul truc qui fait tâche c'est cette daube niaise de Dead Man Talking. Concept intéressant mais le film est très mauvais...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Fév 09, 2014 23:53

Vivien Guards a écrit :La sélection du Meilleur Film étranger est très bonne. Et oui, faut voir Alabama Monroe !
Le seul truc qui fait tâche c'est cette daube niaise de Dead Man Talking. Concept intéressant mais le film est très mauvais...

Jamais entendu parler de ce film. Aucun souvenir que ce soit sorti en salles. C'est sorti le 27 mars et fait 8860 entrées avec une moyenne allociné de 2.6 presse et 4 pour les spectateurs. Encore un film qui beneficie d'avoir pas mal de potes dans le secteur... :roll: Comme d'hab. quoi... Ozon très peu de nomination pour un des meilleurs films français de l'année... :roll: Aucune crédibilité cette cérémonie d'autocongratulations. Plus ça va plus je deteste.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Fév 10, 2014 0:05

Pas fan de "Jeune et jolie". J'avais largement préféré "Dans la maison", que j'ai trouvé plus couillu et bien mieux maîtrisé. A la fois pour les Oscars et les Césars, je suis très content des nominations cette année. Même si la présence de Quai d'Orsay dans le meilleur scénar adapté me fait bien rire...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 10, 2014 0:15

La Grande Divine a écrit :Encore un film qui beneficie d'avoir pas mal de potes dans le secteur... :roll:

Mais les Oscars, les Césars ou Cannes, c'est uniquement ça! :roll:

Suffit d'avoir le "réseau" producteurs-distributeurs avec toi et t'auras nomination+prix...
C'est pas ton film qui est récompensé pour ce qu'il est, c'est ton "réseau" qui est récompensé, nuance! (Coucou Weinstein! Et d'autres! Beaucoup d'autres! :lol: )
Évidement, ça a toujours été le cas...
Sauf que maintenant, cela se voit!
Trop même! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Fév 10, 2014 2:28

Robocop
Un très bon film, il a peut-être mal vieilli mais ce dernier est toujours aussi efficace ! Et cette bande son de Alan Silvestri est vraiment excellente ! A voir au moins une fois.
****

Il était une fois en Amérique.
Un excellent film sur le thème de la prohibition, un classique du cinéma qui dure près de 4H mais c'est un véritable plaisir de suivre l'histoire, de regarder ce film.
*****
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Fév 10, 2014 2:41

Malheureusement la morale de Robocop n'a pas vieilli...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 10, 2014 3:02

PITBULL a écrit :Robocop
Et cette bande son de Alan Silvestri est vraiment excellente ! A voir au moins une fois.

Ouais sauf que le compositeur, c'est Basil Poledouris! :mrgreen: :lol:

L'homme qui a aussi composé le score de Conan Le Barbare, celui de Starship Troopers ou encore celui de A La Poursuite d'Octobre Rouge! :wink:

Un putain de grand compositeur...
Mais qui n'est plus là comme Jerry Goldsmith, Michael Kamen et d'autres... :cry:
Les scores de maintenant, c'est du Zimmer bien pourrave sur les 3/4 des gros films... :roll:

EDIT: Griller par Ari! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Fév 10, 2014 10:45

Dimanche pluvieux hier. J'en ai profité pour faire découvrir à mes filles un film que Gégé devait détester étant gosse :mrgreen: Les Goonies. Ca se regarde toujours avec autant de plaisir.
Baker Stoecklin a écrit :Dans le genre, christian Bale n'est pas mal non plus. D'une maigreur effrayante dans The Machinist, en passant American Psycho entre autre, jusqu'à American Hustle récemment ...

L'autre jour sur Allociné ils ont fait un article sur ces pertes de poids massive pour un rôle, et il était cité parmi, effectivement. A priori c'est le réalisateur qui a lui même demandé à Bale d'arrêter son régime sinon l'acteur aurait été encore plus loin.
PITBULL a écrit :Robocop
Un très bon film, il a peut-être mal vieilli mais ce dernier est toujours aussi efficace ! Et cette bande son de Alan Silvestri est vraiment excellente ! A voir au moins une fois.
****

Tiens, hier ils ont diffusé d'abord le 3 sur NRJ12, avant de diffuser le 1.
Je n'avais pas revu le 3 depuis le ciné (ça commence à dater !!), et n'avait souvenir que du Robocop volant à la fin. J'en ai donc visionné un bout avant de lancer la XBox hier soir. On est loin de l'univers mis en place par le film de Verhoeven ! Finalement plutôt qu'un remake, vu la gueule du film qui vient de sortir, ils auraient pu faire une suite car le nouveau "Robocop" est plutôt dans l'esprit de ce 3è volet.
En ce moment les chaînes de la TNT n'arrêtent pas avec Rocobop. Il y a une semaine ou deux, c'est la série de téléfilms qui était diffusée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par SadMo Prod » Lun Fév 10, 2014 11:11

PITBULL a écrit :
Il était une fois en Amérique.
Un excellent film sur le thème de la prohibition, un classique du cinéma qui dure près de 4H mais c'est un véritable plaisir de suivre l'histoire, de regarder ce film.
*****



Un de mes films favori! J'ai carrément l'affiche à la maison à coté de celle de Heat. :mrgreen:
J'ai plusieurs frère est eux aussi sont fan de ce film. Allez savoir pourquoi mais c'est le film de notre Fratrie. :lol:
C'est vrai qu'il est un peu long mais les acteurs jouent bien en particulier Robert de Niro et James Woods, l'histoire est superbe et la Bande Originale et juste magnifique.
Dernière édition par SadMo Prod le Lun Fév 10, 2014 11:17, édité 1 fois.
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Fév 10, 2014 11:12

J'ai lu que Bale s'était esquinté la colonne à cause de sa prise de poids dans American Hustle. En tout cas il est méconnaissable dedans, mais vraiment excellent.

Et ouais, je confirme pour Poledouris : grand compositeur. La BO de Conan le Barbare est un grand chef d'oeuvre (j'assume le terme).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 10, 2014 15:16

Morcar a écrit :Dimanche pluvieux hier. J'en ai profité pour faire découvrir à mes filles un film que Gégé devait détester étant gosse :mrgreen: Les Goonies. Ca se regarde toujours avec autant de plaisir.

Je n'était pas "fan" de ce film (car ne pouvant se comparer à des "vrais" films d'aventure comme les Indiana Jones ou les films d'aventures Italiens type Les Aventuriers du Cobra d'Or ou Le Temple du Dieu Soleil que j'adoré étant tout gosse! :mrgreen: ) mais je ne détesté pas Les Goonies... :wink:
Je le classe avec Le Secret de la Pyramide d'ailleur!

Et puis à l'époque, je trouvé ça marrant de voir Demi-Lune sans le Dr Jones ainsi que Corey Feldman dans autre chose que Vendredi 13 - Chapitre Final! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Fév 10, 2014 15:20

Tiens en parlant de Corey Feldman, je suis le seul ici à avoir grandi avec "Stand By Me" ?
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron