Commentaires "Western Union"

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Antonio Capelli » Jeu Jan 16, 2014 19:25

On va se pencher sur cette franchise, pour essayer de la rendre un peu plus commun.

M'enfin, j'en suis pas encore là, j'ai un tas de film à sortir !
J'ai demandé un vélo à Dieu, mais je savais que ça marche pas comme ça avec lui. Alors je l'ai volé et je lui ai demandé pardon. Al Pacino
Avatar de l’utilisateur
Antonio Capelli
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 147
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 18:27

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Lun Jan 27, 2014 13:41

Pitbull, je viens de voir que tu avais créé en tout trois fois la même page sur Western Union 14 :
  • Redemption (Western Union XIV)
  • Western Union : Redemption
  • Western Union - Redemption
J'ai comparé le contenu des trois pages et j'en ai modifié deux pour faire des redirection vers la bonne page. Maintenant les trois raccourcis amènent à une seule et unique page :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Lun Jan 27, 2014 13:42

Il a dû se mélanger les pinceaux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Mer Jan 29, 2014 23:50

Qui veut produire Western Union 16 ?
Si un ou plusieurs joueur(s) n'ayant jamais participé à la franchise souhaite le faire, il sera ou seront évidemment prioritaires. Sinon, le film de Pitbull m'a quelque peu inspiré, donc je tenterais bien d'écrire une suite. Donc avant que je me lance dans quoi que ce soit, dites-moi si l'un de vous souhaite faire quelque chose avant :D

D'ailleurs au passage, n'oublie pas Gégé de mettre à jour ce sujet :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 30, 2014 0:31

Aucun inconvénient à ce que tu fasse le prochain pour ma part! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Antonio Capelli » Jeu Jan 30, 2014 1:06

J'attend que la franchise se relance avec plusieurs films, pour ainsi peut être en faire un, si l'inspiration est là.

Mais vu pour le moment la quantité de travail que j'ai actuellement, je passe mon tour ;).
J'ai demandé un vélo à Dieu, mais je savais que ça marche pas comme ça avec lui. Alors je l'ai volé et je lui ai demandé pardon. Al Pacino
Avatar de l’utilisateur
Antonio Capelli
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 147
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 18:27

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Baker Stoecklin » Jeu Jan 30, 2014 9:17

Je n'y vois pas d'inconvénient non plus :wink: Pour être sincère, je ne me suis jamais penché sérieusement sur cette franchise pour l'instant. Je suis plus attiré par Galactic Western d'emblée mais on ne sait jamais :D
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 30, 2014 9:56

Baker Stoecklin a écrit :Je suis plus attiré par Galactic Western d'emblée mais on ne sait jamais :D

Le coté "pratique" de Galactic Western, c'est qu'il n'y a pas à connaitre tout une "mythologie", cela évite pas mal de soucis... (j'en ai chier pour faire un Western Union tout seul! :mrgreen: )

Mais pour Galactic Western, c'est le controle avant validation qui parfois pose problème: Car justement, y'a pas une mythologie comme pour WU, certains font des trucs qui ne cadre pas avec Galactic Western! (deux fois j'ai refusé des épisodes car ne correspond pas du tout à la franchise que j'ai créer...)
Mais je "veille" au grain! Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Baker Stoecklin » Jeu Jan 30, 2014 10:53

2 fois ?! Je savais pour Blizzard en tout cas mais le deuxième refus j'en ai aucune idée ^^
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Jeu Jan 30, 2014 11:33

Gérard Cousin a écrit :Le coté "pratique" de Galactic Western, c'est qu'il n'y a pas à connaitre tout une "mythologie", cela évite pas mal de soucis... (j'en ai chier pour faire un Western Union tout seul! :mrgreen: )

Les derniers volets de "Western Union" remettent quand même un peu les choses à plat. Mais j'avoue que moi-même je trouve qu'il y a des éléments à rééclaircir, et une nouvelle orientation à donner à la franchise. Et c'est un peu l'idée que j'ai pour le 16è volet que je produirais bien. :D

En gros la franchise se découpe pour le moment en trois "périodes" :
  • Première période : Les premiers élus
    Elle raconte la quête des Elus Anasazis pour se retrouver et combattre la Confrérie des Capes, puis l'Armée Céleste.
    • La génèse
    • Les entrailles de l'âme
    • Le cheval de brume
    • La guerre commence
    • Le dernier élu
    • Western Decline
    • Dernier train pour Washington
    • Les âmes perdues

    Elle se termine par le dernier affrontement entre les Elus revenus des limbes, alliés aux fantômes de l'ancienne Confrérie des Capes, et l'Armée Céleste.

  • Deuxième période : la lutte à travers le temps
    Elle raconte le combat qui continue entre Anasazis et Armée Céleste, mais cette fois cià l'époque Western ainsi qu'au 21è siècle.
    • Les Gardiens de Brume
    • L'Héritière des Brumes
    • Le Spectre des Brumes
    • Les Elus Oubliés
    • Les brumes du Temps

    Elle se termine lorsque Drake parvient à modifier le passé, et donc à annuler tout ce qui s'est passé ensuite. Ayant modifié le cours du temps, le combat reprend uniquement à l'époque Western.

  • Troisième période : les nouveaux élus
    C'est la période entamée par les deux films de Pitbull, et qui prend place après que Drake ait modifié le cours du temps, et ramené à la vie la Confrérie des Capes.
    • Redemption
    • Adventus
A mon avis maintenant, étant donné que Pitbull a ramené sur le devant de la scène la légende d'origine avancée dans "La génèse", à propos des créatures aux casques de cristal, il faut préciser quel est l'objectif de celles-ci. Et j'ai aussi du trouver une idée pour expliquer le retour de Samuel dans la tête de Drake, alors que celui-ci était sensé être son descendant, disparu suite aux dernières actions des "Brumes du Temps" (WU 13).
Et il faut aussi profiter du fait que Pitbull et Gégé aient engagé sur le dernier volet un grand nombre de nouveaux acteurs pour en faire des personnages récurents, car ce qui manque surtout aux derniers volets est la présence de personnages récurrents. Mis à part Drake, aucun personnage n'est apparu dans plus d'un volet depuis le 13è film.

J'ai aussi dans l'idée de séparer la franchises en "deux branches" (idée que j'ai depuis un moment pour ma suite/nouvelle version du Monde de Faoryl qui traîne à être développé :D), c'est à dire que les héros du dernier volet se séparent en deux groupes qui pourront donner lieux à deux films parallèles, qui pourront chacun avoir leur suite et pourquoi pas plus tard réunir ces personnages dans un même film ensuite.

Bref, il faut que j'ordonne tout ça, et que je rende surtout ça compréhensible justement pour celui qui prendra la franchise en route, de manière à ce qu'il puisse produire une suite sans avoir nécessairement à se lire les 15 précédents volets. :D
Gérard Cousin a écrit :Mais pour Galactic Western, c'est le controle avant validation qui parfois pose problème: Car justement, y'a pas une mythologie comme pour WU, certains font des trucs qui ne cadre pas avec Galactic Western! (deux fois j'ai refusé des épisodes car ne correspond pas du tout à la franchise que j'ai créer...)
Mais je "veille" au grain! Image

Tu sais Gégé, c'est comme pour le RP des personnages qu'on crée dans Cinéjeu, le tout est de savoir utiliser les idées apportées par d'autres pour rendre le tout cohérant.

Après les Western Union 6 et 7 qui étaient partis dans des directions très différentes des 5 premiers volets, je voulais justement avec le 8è raccorder toutes ces idées entre elles pour rendre le tout cohérant. Ca n'a pas été facile, mais j'y suis arrivé.
Ainsi l'histoire d'Adam Legris de Western Union 6 (film qui ne reprenait aucun des personnages des 5 premiers volets) se reliait à celle des Elus dans "Les âmes perdues", et je reliais aussi ça au film de Divine Mouvize, mettant par la même occasion un point final à cette histoire étant donné que les acteurs ont tous pris leur retraite juste après que je les engage à l'époque.

Et j'ai aussi imaginé "Les Gardiens de Brume" (le 9è volet) à partir de l'idée intégrée dans la franchise par le film de Divine Mouvize. Dans le film de Divine Mouvize, les descendants des Elus, vivant au 21è siècle, était renvoyé à l'époque du Western pour prendre la relève de leurs ancètres. J'ai donc imaginé qu'au 21è siècle certains voudraient empêcher que ces descendants ne se retrouvent dans le train qui allait les mener à travers le temps.
Sans le film de Divine Mouvize, qui partait franchement dans une direction complètement différente de ce qu'était à l'origine la franchise, jamais il n'y aurait eut ce film et ses suites.

Et toi également, tu as imaginé "Les élus oubliés " (WU 12) à partir de ce que j'avais écrit sur les volets 9 à 11. Sans ça tu n'aurais jamais écrit cette suite. Donc s'il y avait eut quelqu'un pour interdire ces idées différentes, n'allant pas nécessairement dans le sens de la franchise, jamais il n'y aurait eut toutes ces suites originale de Western Union, qui sont (à mon avis) franchement meilleures que les premiers volets qui se résumaient à une simple recherche d'Elus et à des combats.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Jérémie Walken » Jeu Jan 30, 2014 23:09

Morcar a écrit :J'ai aussi dans l'idée de séparer la franchises en "deux branches" (idée que j'ai depuis un moment pour ma suite/nouvelle version du Monde de Faoryl qui traîne à être développé :D), c'est à dire que les héros du dernier volet se séparent en deux groupes qui pourront donner lieux à deux films parallèles, qui pourront chacun avoir leur suite et pourquoi pas plus tard réunir ces personnages dans un même film ensuite.

:shock:

La saga la plus compliqué à suivre de l'histoire de Gérardmerveille ne risque pas de se simplifier avec ce projet, Morcar !

Je ne retiendrai que votre idée de relancer le Monde de Faoryl. J'attends toujours la carte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 31, 2014 7:28

Baker Stoecklin a écrit :2 fois ?! Je savais pour Blizzard en tout cas mais le deuxième refus j'en ai aucune idée ^^

C'était bien avant Blizzard: C'était Cooran qui avait proposer un film ne cadrant absolument pas avec "l'univers"! :wink:
Morcar a écrit :Tu sais Gégé, c'est comme pour le RP des personnages qu'on crée dans Cinéjeu, le tout est de savoir utiliser les idées apportées par d'autres pour rendre le tout cohérant.

Sauf que dans les deux cas où j'ai refuser, c'est que ce n'était pas du tout "cohérent" avec la franchise: Cooran voulait dégager tout les éléments "western" au profit d'une sorte de mix de Star Wars et de Métal Hurlant! :lol: :lol:
Comme je lui ai dit à l'époque, son texte était "bon" mais cela n'avait rien à voir avec Galactic Western! :mrgreen:
Pour Blizzard, c'était pareil: Trop "différent" et ne cadrant pas avec la franchise! (voulant orienter le truc beaucoup plus SF et moins western, la "base" de la saga!^^)

Et si on jette un oeil sur les Galactic Western, j'ai pas "brider" les films de WWP ou de TonTon Luc qui dérogent un peu par rapport aux autres films...
Mais qui reste dans "l'esprit"! :wink:

Jérémie Walken a écrit :
Morcar a écrit :J'ai aussi dans l'idée de séparer la franchises en "deux branches" (idée que j'ai depuis un moment pour ma suite/nouvelle version du Monde de Faoryl qui traîne à être développé :D), c'est à dire que les héros du dernier volet se séparent en deux groupes qui pourront donner lieux à deux films parallèles, qui pourront chacun avoir leur suite et pourquoi pas plus tard réunir ces personnages dans un même film ensuite.

:shock:

La saga la plus compliqué à suivre de l'histoire de Gérardmerveille ne risque pas de se simplifier avec ce projet, Morcar !

Complétement d'accord!
Cette idée de "séparé" la saga n'est pas une bonne idée! :?
Déjà que certains comme Erbaf n'y comprenne plus rien (cf son comm' sur WU XV) et il ne dois pas être le seul...
Ce serait "compliquer" les choses pour rien de "diviser" la saga... :| :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Ven Jan 31, 2014 10:20

Jérémie Walken a écrit :La saga la plus compliqué à suivre de l'histoire de Gérardmerveille ne risque pas de se simplifier avec ce projet, Morcar !

Autant j'admets qu'avec ma "Trilogie des Brumes" (WU 9 à 11) ça s'était un peu compliqué, autant je trouve la franchise hyper simple à comprendre autrement. Au début il y a simplement des Elus qui se cherchent entre eux, et une Confrérie des Capes qui essayent de les empêcher de se retrouver. Le seul élément "compliqué" est le fait qu'on ne sache pas vraiment quel est l'objectif des élus volontairement laissé flou tout au long des volets.
La première vraie complication est venue avec "Western Decline" (WU 6) dans lequel la Confrérie des Capes a été détruite et un nouvel ennemi est créé : l'Armée Céleste. Je n'ai pas compris à l'époque quel était l'intérêt de faire ça plutôt que de garder l'ennemi existant. Il a fallu faire avec après, et garder ce nouvel ennemi, mais on ne sait pas trop quel est son objectif non plus.
C'est ce que j'ai voulu expliquer dans ma "Trilogie des Brumes", en donnant un objectif à cet ennemi : vouloir réveiller une vieille puissance indienne qui envahirait le monde, et qui aurait été l'ennemi de toujours du fameux Cheval de Brume, autre puissance indienne. Autour de ça, ce n'est qu'une histoire d'aller/retour dans le temps pas plus compliqués que ceux de "Retour vers le futur".

Maintenant, de nouveaux élus ont pris la relève. Mais la complication vient du fait qu'il y a désormais trois camps : les élus, l'Armée Céleste (Celester & Co) et la Confrérie des Capes revenue des limbes. Donc la difficulté à mon avis est maintenant de clairement définir les objectifs de chacun puisqu'ils sont tous les trois ennemis les uns des autres. Et c'est ce que je veux faire dans mon projet de 16è volet (s'il aboutit).

Pour ce qui est de mon idée de scinder la franchise en deux "branches", c'est juste une idée pour ne produire qu'une série A (Gégé qui disait lui-même qu'il voulait ramener la franchise à un plus petit budget avec le 12è volet est revenu avec le 15è à une superprod' :lol:) sans abandonner tous les personnages du dernier film. De cette manière, je laisserais juste de côté certains personnages mais celui qui voudrait les utiliser dans un autre film pourrait tout à fait le faire. Ca ne rendrait pas la franchise plus compliquée que ne l'est l'univers des "Avengers" de Marvel, qui se séparent et se regroupent au gré des films :wink:
Mais ce n'est encore qu'une idée. Rien ne dit que tout ça va aboutir. :D

Dans tous les cas, le mieux serait sans doute que j'ajoute à la page Wiki (que je n'arrête pas de compléter :D) une chronologie des faits. Car ils ne sont pas si compliqués que ça si tu les résumes.
Jérémie Walken a écrit :Je ne retiendrai que votre idée de relancer le Monde de Faoryl. J'attends toujours la carte :mrgreen:

Voilà un autre projet qui traîne depuis longtemps... 8)
Gérard Cousin a écrit :Pour Blizzard, c'était pareil: Trop "différent" et ne cadrant pas avec la franchise! (voulant orienter le truc beaucoup plus SF et moins western, la "base" de la saga!^^)

Quand tu vois "Les Gardiens de Brume", tout en reprenant des codes du Western, ça n'en était plus un. :D
Mais je comprends que ce soit différent pour GW. Pour WU, les liens scénaristiques entre lesf films les relient malgré les changement d'ambiance. Pour GW comme il n'y a pas de lien scénaristique, l'ambiance est le seul élément qui relie les films entre eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 31, 2014 10:29

Morcar a écrit : Ca ne rendrait pas la franchise plus compliquée que ne l'est l'univers des "Avengers" de Marvel, qui se séparent et se regroupent au gré des films :wink:

En lisant ça, j'ai rie! :mrgreen:
L'univers Marvel (comme l'univers DC d'ailleur), pour bien le comprendre, faut des années et je-ne-sais-combien de cachets d'aspirines! :lol: (alors lui, le fils adoptif d'untel dans les années 80 sauf qu'il vient d'un futur alternatif... Futur alternatif qu'il souhaite corrigé par ce voyage, créant un paradoxe temporel qui créer un nouvel univers alternatif et dans lequel certains héros n'existe plus.... L'univers Marvel, c'est "ça"! C'est quasi-incompréhensible! :lol: :lol: :lol: )

L'univers "filmique" Marvel tient sur deux ou trois personnages... (et dont le but, c'était de les réunir uniquement! Et ça se "sent" dans Thor et dans Captain America! :lol: )
L'univers des comics tient sur des centaines et des centaines de personnages et est incompréhensible sauf pour les "geeks" les plus extremes! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Ven Jan 31, 2014 11:39

Je parle évidemment des films, pas des BDs que je ne connais que de nom. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)