PITBULL a écrit :Je connais ce personnage uniquement de nom et grâce à tes films Gégé, n'ayant pas vu celui avec Gérard Lanvien et Depardieu ni lu aucun livre mais le personnage me plaît beaucoup.
Evite celui avec Lanvin et Depardieu: Cela n'a rien à voir avec "l'univers" de San-Atonio, si ce n'est la titre!
Les livres sont très drôle, avec un "style" particulier que j'ai essayer de retranscrire bien modestement dans mes deux films San-Antonio...
Il existe 4 films mettant en scène le personnage!
-Les deux premiers (
Sales Temps Pour les Mouches/
Béru et ses Dames), avec Gérard Barray et Jean Richard date de la fin des années 60 et sont "corrects": Sympathique à suivre même si on est loin de la "truculence" des romans!
-Le troisième film,
San-Antonio ne pense quà ça est une "expérience" étrange, entre le trip sous ecsta et le comas éthilique dû à un abus d'absinthe, que je ne peux le conseiller qu'au nanardeur avertit ou inconscient!
D'ailleur, j'en avais parler
ici-Le quatrième et dernier film à ce jour, c'est
San-Antonio avec Lanvin et Depardieu, navet intergalactique, mal écrit et mal jouer, bousillé par des problèmes "extérieurs": Licenciement du réa et scénariste au bout de deux jours de tournage (car c'était lui qui détenais personnalement les droits d'adaptation concéder par Dard lui-même... Mais dès que Renn Production de Claude Berri est rentrer dans l'affaire, ils ont récupérer les droits dsu réa/scénariste et l'on dégager comme une merde...), embauche de Lanvin durant les quinze premiers jours de tournage (ce qui a finit par une brouille avec Berri car il l'aurait "entuber": Lanvin était venu filer un coup de main au tarif syndicale et au pieds lever, il n'a pas été payer et Berri a dit, une fois que le film à bider, que c'était de sa faute!
) et tout un tas d'autres choses du même accabit...
Et en plus, le scénar est une sorte de "patchwork" de différents bouquins...
Résultat, on y comprend rien...
Je ne saurais trop conseiller à ceux qui veulent "découvrir" San-Antonio de se procurer un livre ou deux (dans les boutiques style Cash Converters, on en trouve souvent coincé entre deux SAS!
Ou chez les bouquinistes pour des sommes tout aussi dérisoires!
)