Commentaires "Western Union"

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 12, 2014 23:14

Nanoyo a écrit :Lui, impose un "reboot" pour qu'elle parte dans une autre direction. Ca fait donc une franchise parallèle.

Raison de plus pour ne pas l'accepter!
Car sinon, pourquoi CHACUN ne créer pas "sa" franchise Western Union dans ce cas-là?
Chacun fait ce qu'il veut dans son coin aussi? :roll:

Erbaf a écrit :Ce film, qui va être sanctionné de toute façon, va être considéré comme un hors-série et puis basta.

Effectivement et c'est "normal"!
Mais plus que le film en lui même, c'est la "méthode" de ce joueur qui me gène profondement! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Nanoyo » Dim Jan 12, 2014 23:25

Je ne participerais à aucune censure. Je noterais et voterais ce film comme tel. La sanction se fera d'elle-même. Ce joueur n'a peut-être pas compris le principe non plus. Mais quoi qu'il en soit, je laisse toujours une seconde chance.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 12, 2014 23:30

Nanoyo a écrit :Je ne participerais à aucune censure.

Si chacun fait "son" Western Union, ce serait juste la mort de cette franchise commune...
Ce n'est pas une "censure", c'est une "sanction" justifiée... :|

Nanoyo a écrit :Ce joueur n'a peut-être pas compris le principe non plus.

Le forum, c'est pas pour les chiens!
Surtout que cette production à un compte sur le forum et n'a jamais daigné poster le moindre message... :roll:
Donc c'est même pas comme si ce joueur ne savais pas qu'il y a un forum... (ça arrive...) :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Dim Jan 12, 2014 23:52

Surtout qu'il le dit lui-même de tout oublier de ce qu'il y a été fait de Western Union.
Bref. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 12, 2014 23:56

Erbaf a écrit :Surtout qu'il le dit lui-même de tout oublier de ce qu'il y a été fait de Western Union.

Alors pourquoi ne pas créer sa "propre franchise" toute neuve et toute originale si c'est pour balancer aux orties ce qui à été fait?
Quitte à partir de zéro, autant créer son truc "à soit" et original, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Corbeau » Lun Jan 13, 2014 0:03

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur ce sujet car je ne connais pas la saga et ne m'étais jamais posé la question de "la légitimité" d'un reboot ou non (je n'en suis pas encore là ! :) ), mais en vous lisant je voulais juste rappeler aux joueurs plus anciens que pour les nouveaux joueurs (dont je suis encore), il faut pas mal de temps pour s'adapter et comprendre ce qui, pour la communauté déjà installée, "se fait", "ne se fait pas", etc. Bref comment jouer "en harmonie" avec tout le monde.

Tout ça pour dire qu'il est très possible que ce joueur ou cette joueuse n'ait pas conscience que son projet puisse déranger. Ne lui prêtez pas forcément des mauvaises intentions ! :wink:

Mais c'est vrai qu'il/elle a l'air de bien connaître Cinéjeu déjà, comme il/elle le montre en reprenant une saga déjà existante. Moi perso par exemple, je me suis pas mal baladé sur le site et le forum, mais je ne connaissais pas cette saga. Bref tout ça pour dire de ne pas le/la condamner avant le procès ! :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 13, 2014 0:11

Corbeau a écrit :mais en vous lisant je voulais juste rappeler aux joueurs plus anciens que pour les nouveaux joueurs (dont je suis encore), il faut pas mal de temps pour s'adapter et comprendre ce qui, pour la communauté déjà installée, "se fait", "ne se fait pas", etc. Bref comment jouer "en harmonie" avec tout le monde.

Cette personne a un compte sur le forum, que je vois connecté depuis décembre assez régulièrement, alors cette personne aurait au moins pu mettre un message, pour dire qu'elle avait en tête de faire un "reboot", savoir ce qu'en pense les autres joueurs, bref discuter sur ce projet qui ne peut être fait unilatéralement! (vu que cette personne à comprit que c'était un franchise commune... Mais n'a visiblement pas comprit le sens de "commune"... :roll: )

Corbeau a écrit :Tout ça pour dire qu'il est très possible que ce joueur ou cette joueuse n'ait pas conscience que son projet puisse déranger. Ne lui prêtez pas forcément des mauvaises intentions ! :wink:

Alors parce que cette personne n'a pas conscience d'une chose, on doit tout accepter? :|

Corbeau a écrit :Bref tout ça pour dire de ne pas le/la condamner avant le procès ! :D

Donc encore une fois, on lui dit c'est "normal" d'en faire qu'a sa tête sans consulté les autres joueurs pour une franchise, qui je le rappelle, est "commune"?
Si cette personne avait fait un Western Union XV, suite du film de Pit, personne (pas même moi!) n'aurait rien vu à y redire...
Mais un "reboot" unilatéral, sans demander l'avis des autres joueurs, cela ne passe pas! :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Corbeau » Lun Jan 13, 2014 0:26

Gérard Cousin a écrit :Alors parce que cette personne n'a pas conscience d'une chose, on doit tout accepter? :|

Donc encore une fois, on lui dit c'est "normal" d'en faire qu'a sa tête sans consulté les autres joueurs pour une franchise, qui je le rappelle, est "commune"?
Si cette personne avait fait un Western Union XV, suite du film de Pit, personne (pas même moi!) n'aurait rien vu à y redire...
Mais un "reboot" unilatéral, sans demander l'avis des autres joueurs, cela ne passe pas! :| :arrow:


Of course not Mister Gérard ! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je voulais dire qu'il est "possible", mais pas certain, que cette personne ait fait son projet sans penser que ça pourrait déranger. Que ceci pourrait "expliquer" cela, pas "excuser".
Effectivement ç'aurait été plus cool que cette personne en parle avant sur le forum, pour que ceux qui se sont impliqué dans la saga puisse donner leur avis, mais moi en tant que débutant je m'imagine facilement faire ce genre d'erreur, n'ayant pas toujours conscience de tout l'historique et l'implication des joueurs GM qui étaient là avant.
Enfin je me mets à sa place et j'espère que si je fais un truc qui dérange, on me le dira (par mp par exemple) plutôt que de me "faire rhabiller" sur un topic ! Ou de me mettre des "Anti-jeux" sans que je sache ce qu'on me reproche... par exemple ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 13, 2014 0:31

Corbeau a écrit :Enfin je me mets à sa place et j'espère que si je fais un truc qui dérange, on me le dira (par mp par exemple) plutôt que de me "faire rhabiller" sur un topic !

Je l'ai fais...
Mais le message n'a pas été lu encore... :wink:

Pour éviter de faire des trucs "qui dérange" concernant WU, le mieux c'est de venir sur le topic Commentaires "Western Union" et d'en parler!
Dire j'aimerais participer mais c'est un peu obscur... Pourquoi pas faire un "reboot"?
Là y'aurait eu "débat" et voila! (depuis longtemps je trouve la franchise un peu "obscure"... :mrgreen: Mais jamais je ne me serais permis d'en faire un reboot juste parce que j'en avait envis...)
Ce que je reproche, c'est que ce n'est pas la manière dont ça c'est déroulée... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Corbeau » Lun Jan 13, 2014 0:46

Gérard Cousin a écrit :Je l'ai fais...
Mais le message n'a pas été lu encore... :wink:

Ah ok. Ben je trouve que c'est déjà très bien de l'avoir fait ! :wink:

Gérard Cousin a écrit :Ce que je reproche, c'est que ce n'est pas la manière dont ça c'est déroulée... :wink:

Je comprends.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Ciné Merveilles » Lun Jan 13, 2014 1:58

Western Union XV


L'annonce du reboot de la franchise a eu l'effet d'une bombe ! En effet Kelvin Pitbull et Gérard Cousin l'ont déclaré : ils produiront le prochain Western Union de la franchise initiale lancée par Perceval Grain en 2007.

Un titre déjà connu

"Western Union XV" s'intitulera "Western Union : Adventus", le mot "Adventus" en latin signifie "Arrivée".
Que signifie ce titre ? L'arrivée de quoi ? Un titre qui risque fort de faire parler.

Kelvin Pitbull et Gérard Cousin ont annoncé qu'il y aura une remplaçante pour le rôle d'Aquene qui été tenu par "un casting en relation avec le précédent film."
Tous les personnages du dernier film, mis à part ceux de Patrick Maidstone et de Benjamin Hughes, seront de retour. Jessica Cowens ainsi que pour le rôle de Calamity et celui de Jack McPherson.
Pour le moment les deux producteurs et amis n'ont pas voulu laisser filtrer le moindre nom pour la constitution de ce nouveau casting… mis à part l'annonce officielle du retour d'Alec Lederman dans le rôle de John Drake et de Carla Cerruti à la réalisation. Son troisième Western Union !

Kelvin Pitbull s'est exprimé sur le sujet : "Je trouve l'annonce de ce "reboot" vraiment ridicule ! Le producteur qui s'en charge a déclaré ne pas avoir eu d'idée pour une suite du dernier film… Il aurait mieux fait de passer son chemin alors. En tout cas je le remercie puisqu'il m'a donné l'envie de produire le quinzième film de la franchise. Idée que j'avais en tête depuis quelques années. Moi et Gérard voulons montrer que la franchise créée par Perceval Grain est la seule franchise "Western Union" !"

Le casting sera tenu secret jusqu'à finalisation de ce dernier… mais nous sommes parvenus à avoir confirmation qu'il s'agira d'une superproduction.
Un nombre conséquent d'artistes est donc à prévoir.

Les scénaristes désormais connus

On ne change pas une équipe qui gagne c'est bien connu. Et c'est le cas pour ce "Western Union : Adventus" car ce sera à nouveau Kelvin Pitbull et Nicolas Cier qui se chargeront de l'écriture du film. Après avoir obtenu des critiques remarquables pour "Western Union XIV : Redemption" nous verrons bien si l'histoire se répétera.

Chose surprenante, Gérard Cousin ne participera au scénario que d'un côté conseiller. Il ne participera pas à l'écriture du film.

Le retour du Pitbull

Lors de la sortie de "Western Union XIV : Redemption", Kelvin Pitbull avait annoncé sa forte envie de produire plusieurs volets de la franchise. En produira-t-il autant que Gérard Cousin ou Nikolas Morcar ?
Qui vivra verra mais sachant qu'à l'origine le PDG de la Pitbull Production devait produire le quinzième volet avant que la Hendrickx Productions ne finisse par faire silence radio et laisse la place libre. Fait amusant donc, un juste retour des choses ?

Peut-être avons-nous un nouvel artisan pour la franchise ?

- Noah Miller, pour Ciné Merveilles
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Lun Jan 13, 2014 3:29

La saga devient ridicule :| :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 13, 2014 3:38

Erbaf a écrit :La saga devient ridicule :| :arrow:

Pourquoi n'aurions nous pas le droit de continuer la saga avec une suite comme cela a toujours été le cas? :roll:
Surtout avec un épisode respectant le boulot qui a été fait par les autres joueurs et le "canon" de la franchise...
Le "ridicule" est dans le camp du "reboot"!

De plus, il est où le problème d'avoir un XV, dis-moi? :|
On devrait "accepter" de ne plus continuer la saga, sans rien dire, parce qu'un joueur "inconnu" décide de la "rebooter" car incapable de faire une suite? (il le déclare lui-même...)
Ben non: On va faire une grande superproduction "fantastique" (le genre "historique" de la saga alors que le "reboot non-canon" est un film d'action... :roll: ), suite du XIV avec le retour de certains acteurs pour un film écrit par Pit et que je finance!
Nous sommes dans le "canon" de la franchise, nous continuons une franchise géniale qui n'a pas besoin d'un reboot!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Lun Jan 13, 2014 10:05

Bah, ignore mon post.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Lun Jan 13, 2014 11:02

PITBULL a écrit :Si encore il serait venu sur le forum et aurait dit "Bon salut, j'ai une idée de reboot pour cette franchise. Qu'en dites-vous ?" on aurait pu débattre sur la question.

Débattre ? Pas sûr que le débât aurait été très ouvert 8)
PITBULL a écrit :Je ne sais pas pourquoi il lui a semblé bon de touché à la franchise originale et de tout ce qui a été fait mais je ne suis pas pour ... j'adore la franchise créée par Great et je ne vois vraiment pas l'utilité d'un quelconque reboot !

Grain, c'est Grain qui a créé cette franchise, et non Great qui n'a écrit que le 5è volet.
Par contre s'il n'y avait pas eut cette affiche qui n'est pas du genre de ce que fait Grain, j'aurais pu croire que c'était un coup de Grain lui-même. Certains se rappelleront qu'il avait initié à Fundanse une autre franchise commune nommée "Nemezia", franchise qu'il voulait reprendre à zéro et seul à Gérardmerveille pour lui donner la suite qu'il imaginait lui, et pas celle que les autres joueurs de Fundanse lui avait donnée.
Ce reboot semble donc être fait dans le même esprit, d'autant plus qu'il dit reprendre pas mal le premier volet (écrit par Grain, donc), mais l'affiche fait disparaître l'idée que ça puisse être Grain.
PITBULL a écrit :Si Gégé ne fait pas une suite au film que j'ai écrit je le ferai, en plus j'ai des idées depuis la sortie du quatorzième film.

Ce reboot aura au moins le mérite de relancer la franchise originale, alors :mrgreen:
Le problème est que si encore une fois le ou les mêmes producteurs produisent plusieurs volets de suite, la franchise risque de redevenir imperméable pour les autres qui voudraient produire une suite.

Les premiers volets ont bien fonctionné parce que l'objectif final restait toujours très flou. Au départ il ne s'agissait que de la recherche d'élus, si bien que tous les premiers volets se sont bien enchaînés ainsi. Mais plus l'intrigue s'est précisé, plus la franchise est devenue difficile à aborder pour les nouveaux venus.
L'idéal serait donc qu'un producteur qui n'a encore jamais participé à la franchise se penche dessus pour faire le 15è volet, plutôt qu'un qui y a déjà participé. Je ne vous cacherais pas que j'ai moi-même été plusieurs fois tenté de produire encore un nouveau film, mais j'ai déjà participé à 8 des 14 volets existants...
Gérard Cousin a écrit :Désolé mais ce "reboot" n'est pas légitime du tout vu que cela a été fait sans concertation avec les autres joueurs... :roll:

Il n'a pas à être légitime ou pas. Comme le dit Nanoyo, ce joueur souhaite donner sa version de "Western Union", il tente le coup, on verra si ça fonctionne ou pas.

Quand j'ai orienté la franchise un peu plus vers une sorte de Fantasy dans le 3è volet, ou quand j'ai carrément déporté l'intrigue au 21è siècle dans le 9è, je n'ai à aucun moment demandé l'avis des autres joueurs pour le faire. J'ai proposé une suite telle que je l'imaginais, au risque que les autres joueurs n'accrochent pas à ma vision.
Ce joueur a tout autant le droit de le faire. Pourquoi devrait-il demander l'avis des autres ? Il aurait fait un reboot d'une franchise appartenant à UN joueur, sans son avis, ça aurait posé problème en effet. Mais là justement cette franchise n'appartient à personne, donc il a tout à fait le droit de faire ce qu'il fait.
Gérard Cousin a écrit :Ce n'est pas une "censure", c'est une "sanction" justifiée... :|

Pour ma part, toute note/vote sévère partant de ce principe de sanction sera sanctionné d'un "anti-jeu", comme ça vous êtes prévenus :D Car là, il s'agira bien d'anti-jeu que de sanctionner un joueur non pas parce que son texte n'est pas bon, mais parce que vous jugez qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il propose.
Ciné Merveilles a écrit :Kelvin Pitbull et Gérard Cousin ont annoncé qu'il y aura une remplaçante pour le rôle d'Aquene

Voilà une très mauvaise idée, à mes yeux.
Jusqu'à présent, tous les personnages de la franchise ont toujours été interprêtés par les mêmes acteurs, et quand un acteur prenait sa retraite, on trouvait toujours un moyen de remplacer son personnage, et non remplacer l'acteur par un autre dans le même rôle. A ce niveau là, la franchise a donc toujours gardé des castings cohérants.
Je serais donc déçu que cette cohérence ne soit pas conservée dans les prochains volets de la franchise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)