Erbaf a écrit :Et pourquoi vous n'aimez pas le système Apple ?
C'est simple et efficace pourtant.
Mais à part acheter des produits Apple, ou des produits validés par Apple, tu ne peux rien faire. C'est ultra fermé. Certains y verront une qualité, car forcément comme tout doit être validé par Apple, la stabilité de leur système est assuré, mais moi j'y vois surtout un monde ultra fermé, exactement ce que les anti-Microsoft critiquaient à une époque.
Le système peut être simple et efficace (et heureusement vu leur politique), mais je ne veux pas entrer dans ce mécanisme qui m'obligera à tout acheter chez eux. Si demain on me proposait une voiture dans laquelle je n'aurais pas la possibilité d'installer un autre autoradio que celui vendu et validé par la marque, ou des pare-soleil autre que ceux vendus par la marque, je n'en voudrais pas non plus. Même chose si on me proposait une maison mais que seule la machine à laver et le four vendus par le constructeur de la maison peuvent y fonctionner.
Malheureusement comme Microsoft part dans le même sens, d'ici quelques années on n'aura plus que le choix entre Apple et son monde fermé, ou Microsoft et son monde fermé...