mikl12 a écrit :les rôles de soutien, je trouve ça naze!! comment peut-on juger des acteurs sans étoiles, sans évaluations concrètes?? si vous y arrivez, tant mieux pour vous... un moment, il faut juger ce qui est jugeable!! faire plein de catégories, ok, mais si c'est pour ne pas arriver à mettre un avis dessus, où est l'utilité? nulle part...
Certains ne jugent pas nécessairement sur le nombre d'étoiles (cf les échanges qui ont eut lieu après les derniers Méritas), d'autres (dont je fais partie) se réfèrent au niveau habituel de l'artiste quand il interprète un premier ou second rôle.
J'ai posé la question de l'utilité ou pas de ces catégories pour savoir justement ce que chacun en pensait. Car même si ces artistes ne sont pas évalués dans le jeu lors de la sortie du film, dans la plupart des films ceux qui ont un rôle de "guest" sont plus que des guest-star.
Dans la réalité, une guest-star est uniquement une star qui fait une petite apparition dans le film. A Gérardmerveille, bien souvent ils ont un rôle quasiment aussi important que les seconds rôles. Donc on peut comprendre que certains joueurs souhaitent voir ces catégories rester.
A priori c'est assez partagé concernant ces catégories. Donc on peut très bien partir de l'idée de les conserver, sachant que chacun aura encore le choix de proposer ou pas des artistes dans ces catégories, et de voter ou pas pour ces catégories.
mikl12 a écrit :Après, les Méritas, je trouve que c'est un truc nombriliste où tout le monde se congratule (un peu comme les Victoires de la Musique en France). depuis que je suis sur Cinéjeu, j'ai du participer à une ou deux cérémonies sur 8/9, pour dire...
En allant par là, c'est le cas de toutes les cérémonies, y compris les GM Awards.
Personnellement, si je n'aime pas ces cérémonies dans la réalité, c'est surtout pour le RP autour des personnages qu'on fait tourner dans nos films que j'apprécie les Méritas.