[GM Méritas] Topic libre

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Dim Déc 15, 2013 21:00

Mikl, je n'attends que ça que chacun donne son avis. Car si seuls un ou deux joueurs donnent leur avis, la discussion ne sert à rien. Donc merci bien pour ton avis :wink:
mikl12 a écrit :les rôles de soutien, je trouve ça naze!! comment peut-on juger des acteurs sans étoiles, sans évaluations concrètes?? si vous y arrivez, tant mieux pour vous... un moment, il faut juger ce qui est jugeable!! faire plein de catégories, ok, mais si c'est pour ne pas arriver à mettre un avis dessus, où est l'utilité? nulle part...

Certains ne jugent pas nécessairement sur le nombre d'étoiles (cf les échanges qui ont eut lieu après les derniers Méritas), d'autres (dont je fais partie) se réfèrent au niveau habituel de l'artiste quand il interprète un premier ou second rôle.

J'ai posé la question de l'utilité ou pas de ces catégories pour savoir justement ce que chacun en pensait. Car même si ces artistes ne sont pas évalués dans le jeu lors de la sortie du film, dans la plupart des films ceux qui ont un rôle de "guest" sont plus que des guest-star.
Dans la réalité, une guest-star est uniquement une star qui fait une petite apparition dans le film. A Gérardmerveille, bien souvent ils ont un rôle quasiment aussi important que les seconds rôles. Donc on peut comprendre que certains joueurs souhaitent voir ces catégories rester.
A priori c'est assez partagé concernant ces catégories. Donc on peut très bien partir de l'idée de les conserver, sachant que chacun aura encore le choix de proposer ou pas des artistes dans ces catégories, et de voter ou pas pour ces catégories.
mikl12 a écrit :Après, les Méritas, je trouve que c'est un truc nombriliste où tout le monde se congratule (un peu comme les Victoires de la Musique en France). depuis que je suis sur Cinéjeu, j'ai du participer à une ou deux cérémonies sur 8/9, pour dire...

En allant par là, c'est le cas de toutes les cérémonies, y compris les GM Awards.
Personnellement, si je n'aime pas ces cérémonies dans la réalité, c'est surtout pour le RP autour des personnages qu'on fait tourner dans nos films que j'apprécie les Méritas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par SadMo Prod » Dim Déc 15, 2013 22:25

Par rapport au rôle de soutien, je suis d'accord avec ce que vient de dire morcar ! Ici à GM les artistes pris en rôle de soutien ont souvent des rôles important dans les films, je pense que l'enlever serait une erreur. Et puis Mikl on peut les noter même sans étoile, par rapport a l'importance qu'ils ont dans le film justement.
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Billydu92 » Dim Déc 15, 2013 22:49

Pour les nouvelles categories des espoirs, je suis d'accord avec. Ca va dans la logique des choses puisque qu'on récompensait le realisateur pour son premier film. :)
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 16, 2013 13:17

Morcar a écrit :Pour conclure, la formule qui m'apparait à ce jour concilier le mieux une conservation des Méritas existant en proposant quelques nouvelles idées serait la suivante :
  • Catégories principales :
    • Acteur de l'année
    • Actrice de l'année
    • Réalisateur de l'année
    • Compositeur de l'année
  • Catégories Films :
    • Meilleur Actrice dans un 1er rôle
    • Meilleure Acteur dans un 1er rôle
    • Meilleur Actrice dans un 2nd rôle
    • Meilleure Acteur dans un 2nd rôle
    • Meilleur Actrice en role de soutien
    • Meilleure Acteur en role de soutien
    • Meilleur Réalisateur
    • Meilleur Compositeur
  • Catégories Espoirs :
    • Meilleur Premier Film
    • Meilleure Première Prestation d'Actrice
      Récompense de la meilleure 1ère prestation, que ce soit dans un 1er rôle, un 2nd rôle ou un rôle de soutien.
      Pour cette récompense, on voterait en gros pour l'actrice qui nous intéresse le plus et qu'on voudrait embaucher pour un futur film, et peu importe sa performance in game.
    • Meilleure Première Prestation d'Acteur
      Récompense de la meilleure 1ère prestation, que ce soit dans un 1er rôle, un 2nd rôle ou un rôle de soutien.
      Pour cette récompense, on voterait en gros pour l'actrice qui nous intéresse le plus et qu'on voudrait embaucher pour un futur film, et peu importe sa performance in game.
Chacun serait libre de proposer ou pas des artistes pour les trois catégories du dernier groupe. Mais par exemple ça serait intéressant de voir si un acteur ou une actrice qu'on a créé intéresse ou pas les autres producteurs/joueurs, ou bien si personne ne compte l'embaucher pour aucun film.
Et encore une fois, si jamais il s'avère que ces catégories ne fonctionnent pas, rien n'obligerait de les conserver pour l'année suivante.

Que pensez-vous de cette formule ?

Je n'apprécie pas outre mesure cette formule, je dois l'avouer...
MAIS je suis près à y souscrire par soucis d'apaisement et car on semble faire tout de même un pas dans la "bonne" direction... 8)
Tu me rajoute l'interdiction de voter pour ses propres films et on signe de suite! :D

-"Bon, ça intéresse quelqu'un deux cents plaquettes, quelques trophées et un paquet d'affiches pour promouvoir les Atlas du Cinéma...
Car j'ai du stock et faudrait que je m'en débarasse!
"
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par PsycotJunior » Lun Déc 16, 2013 13:31

Gérard Cousin a écrit :MAIS je suis près à y souscrire par soucis d'apaisement et car on semble faire tout de même un pas dans la "bonne" direction... 8)


La vache, ça fait plaisir à voir ! Je suivais la conversation depuis un moment et j'étais entrain de me demander où été passer la communauté que j'adorais de cinéjeu :?

Gérard Cousin a écrit :Tu me rajoute l'interdiction de voter pour ses propres films et on signe de suite! :D


Je suis pour ce point aussi :wink:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 16, 2013 14:06

PsycotJunior a écrit :La vache, ça fait plaisir à voir ! Je suivais la conversation depuis un moment et j'étais entrain de me demander où été passer la communauté que j'adorais de cinéjeu :?

Y'a pas plus gentil que moi! :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Lun Déc 16, 2013 15:03

Pour l'interdiction de voter pour ses propres films, j'en avais déjà parlé plus tôt, et c'était toujours dans mon idée.
Mais c'était à part, ça ne concernait pas le détails des différentes récompenses.

A l'origine, les Méritas sont sensés récompenser les artistes, mais on a pu voir au fil des années que par leur intermédiaire ce sont quand même les productions qui sont récompensées. En tout cas, quand un artiste remporte un prix pour un film qu'on a produit, on apprécie la récompense même si ce n'est pas le joueur/producteur qui la reçoit. C'est la raison pour laquelle ceux qui ont organisé les Méritas au fil du temps on pu voir que beaucoup privilégiaient "leurs" artistes dans leurs votes.
Donc étant donné que les choses sont devenues ainsi, je pense en effet qu'il est mieux d'interdire de voter pour ses propres films.

Mais reste les catégories des Artistes de l'Année qui ne sont pas liées à un film en particulier. Bien souvent, les joueurs proposent pour ces catégories des artistes qu'ils ont créés, ou en tout cas dont ils ont développé un RP (comme Lucas Segel qui est presque devenu un artiste Pitbull Prod alors que ce n'est pas Pitbull qui l'a créé).
Doit-on interdire de voter pour les artistes qu'on a créé ou proposé ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 16, 2013 15:06

Morcar a écrit :A l'origine, les Méritas sont sensés récompenser les artistes, mais on a pu voir au fil des années que par leur intermédiaire ce sont quand même les productions qui sont récompensées. En tout cas, quand un artiste remporte un prix pour un film qu'on a produit, on apprécie la récompense même si ce n'est pas le joueur/producteur qui la reçoit. C'est la raison pour laquelle ceux qui ont organisé les Méritas au fil du temps on pu voir que beaucoup privilégiaient "leurs" artistes dans leurs votes.
Donc étant donné que les choses sont devenues ainsi, je pense en effet qu'il est mieux d'interdire de voter pour ses propres films.

Complétement d'accord!

Morcar a écrit :Mais reste les catégories des Artistes de l'Année qui ne sont pas liées à un film en particulier. Bien souvent, les joueurs proposent pour ces catégories des artistes qu'ils ont créés, ou en tout cas dont ils ont développé un RP (comme Lucas Segel qui est presque devenu un artiste Pitbull Prod alors que ce n'est pas Pitbull qui l'a créé).
Doit-on interdire de voter pour les artistes qu'on a créé ou proposé ?...

Là, ce n'est pas pareil: Un artiste qu'on a créer ou dont on a dévelloper le RP, lorsqu'il obtient un prix comme Acteur ou Actrice de l'année, c'est pour lui, pas pour un film d'une production!
Donc c'est différent... :mrgreen:

Je pense qu'on peut voter pour les artistes que l'on veut pour les Catégories Acteur de l'année, Actrice de l'Année, Réalisateur de l'année car ce n'est que l'artiste qui est récompensé, parfois pour des performances faites dans des films de divers production!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Lun Déc 16, 2013 15:10

A voir pour les catégories "... de l'Année". Je n'ai pas d'avis bien ferme là-dessus.

Qu'en pensent les autres ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Vivien Guards » Lun Déc 16, 2013 15:12

Je suis d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 16, 2013 15:12

Vivien Guards a écrit :Je suis d'accord !

Avec quoi je te pris? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Vivien Guards » Lun Déc 16, 2013 15:14

Les catégories de Morcar + le fait de ne pas voter pour ses artistes. Après concernant la différenciation suivant les catégories, ça complexifierai un peu trop les règles je pense ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Billydu92 » Lun Déc 16, 2013 15:15

Quand vous dites ne pas voter pour ses films vous parlez des categories genre "Meilleur Actrice dans un 1er rôle" ?


Et Lucas Segel, c'est vrai je croyais que c'était un artiste made in Pitbull, notamment grace a Dakota Smith :oops:
Dernière édition par Billydu92 le Lun Déc 16, 2013 15:17, édité 1 fois.
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 16, 2013 15:17

Billydu92 a écrit :Quand vous dites ne pas voter pour ses films vous parlez des categories genre "Meilleur Actrice dans un 1er rôle" ?

Oui, c'est ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 16, 2013 15:22

Vivien Guards a écrit :Après concernant la différenciation suivant les catégories, ça complexifierai un peu trop les règles je pense ^^

Je ne pense pas! :wink:

Exemple:
Zoé Mears concoure pour "Meilleur Actrice dans un 1er rôle" dans mon film Les Apparences :arrow: Je peux pas voter pour elle car mon film sera récompensé d'une certaine manière...
Zoé Mears concoure pour "Meilleur Actrice dans un 1er rôle" dans le film Jimmy s'en va t-en guerre :arrow: Je peux voter si je le souhaite car même si elle gagne, moi je ne gagne rien vu que c'est pas mon film!

Tu vois ce que je veux dire? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)