[GM Méritas] Topic libre

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Sam Déc 14, 2013 15:59

Gérard Cousin a écrit :Ce serait dommage de "fusioner" les deux catégorie!

C'est seulement une idée que je propose, sans avoir moi-même d'idée vraiment arrêtée sur la question.
D'un côté on peut se dire que les artistes pourraient être en compétition quel que soit leur rôle, d'un autre côté je me dis que fusionner les deux catégories réduirait un peu trop les catégories consacrées aux acteurs.

Donc je propose juste l'idée, pour voir ce que les autres en pensent. Si jamais vous trouvez ça inutile, on oublie l'idée.
Gérard Cousin a écrit :C'est surtout les catégorie "espoir" qui ne rime à rien selon moi...

Pareil, ce n'est qu'une idée.
Il y a quelques années, j'ai imaginé la catégorie "Meilleur Premier Film", qui pourrait en quelque sorte être reprise pour les acteurs, de la même manière qu'Erbaf a repris l'idée de l'Acteur et de l'Actrice de l'Année pour les Réalisateurs et Compositeurs.
Mais l'idée n'est peut-être pas à retenir non plus si on préfère laisser simplement les acteurs en compétitions les uns avec les autres quelle que soit leur ancienneté. Dans ce cas peut-être aussi n'est-il pas utile de continuer de le faire pour les Réalisateur non plus, d'autant plus que chaque année on peine à trouver des candidats pour la catégorie "Meilleur Premier Film" (parfois on en a deux seulement).
Gérard Cousin a écrit :Si c'est le cas, faut rajouter aussi une catégorie "Réalisateur Espoir de l'Année"...

La récompense "Meilleur Premier Film" pourrait être remplacée par un "Réalisateur Espoir de l'Année", pourquoi pas ? Ainsi ce sera le travail sur la première année de carrière qu'on jugera au lieu d'un seul et unique film. Ca peut être une idée en effet.
Gérard Cousin a écrit :Honnetement, je vois pas l'intéret des catégories Meilleur espoir fémninin et Meilleur espoir masculin...

Si je propose des idées, c'est pour qu'on puisse tous échanger autour de ça. Garder celles qui pourraient être bonnes, et peut-être les améliorer, et jeter les idées moins bonnes.

A l'époque où j'ai ajouté par exemple la catégorie "Meilleur Premier Film" je l'ai fait sans en discuter avant. Cette fois-ci j'ai préféré demander l'avis de chacun avant de faire quoi que ce soit, surtout que je ne suis moi-même pas certain d'adhérer à toutes ces idées. Ce sont juste des pistes d'évolution des Méritas que je propose.
Corbeau a écrit : j'ai du mal à comprendre le principe de récompenser un artiste de l'année en plus des autres catégories. Les artistes (1er rôle, 2nd rôle, réal etc.) sont déjà en quelque sorte les Aristes de l'année, puisqu'on estime que leur performance est la meilleure de l'année ? A quoi correspond cette récompense pour vous ?

Les récompenses dans un 1er ou un 2nd rôle, ou en tant que guest-star, le sont pour un film en particulier.
Par exemple, John Bidule dans "La tarentule"
Les récompenses de l'Année ne récompensent pas un artiste pour un film en particulier, mais pour son travail global sur l'année.

On peut donc très bien avoir un acteur qui aura été excellent dans un film, et remportera le prix du Meilleur Acteur dans un 1er rôle, mais aura par ailleurs joué dans 3 autres films dans lesquels il aura été beaucoup moins bon, tandis qu'un deuxième acteur qui aura été bon de manière globale sur tous ses films de l'année, mais n'aura jamais fait une performance excellente, remportera la récompense de l'Acteur de l'Année, mais pas l'autre.

Mais peut-être est-ce l'idée que je propose de fusionner 1er et 2nd rôle qui ajoute une ambiguïté sur cette catégorie, car c'est vrai que dans ce cas on aurait "Acteur de l'Année" et "Meilleur Acteur", qui semblent similaires. Donc l'idée de cette fusion est sans doute à oublier.
Qu'en pensent les autres ?
Corbeau a écrit :je comprends mal comment vous définissez quel peut être le meilleur Acteur de soutien, car ils ne reçoivent aucune note ? Je n'en vois pas trop l'intérêt.

Là forcément, on ne peut pas se fier à la note sur le film en question. A titre personnel je considère qu'un acteur généralement bon dans ses 1er et 2d rôle sera meilleur en tant que guest-star qu'un acteur qui est moins bon quand il joue un 1er ou 2nd rôle. Mais ceci n'est que mon avis personnel.
Corbeau a écrit :A moins que j'ai mal compris comment lire les infos, et qu'ils reçoivent bien une note ? Ou alors vous n'utilisez pas les notes des acteurs pour définir qui est le meilleur ?

C'est ce qui a été au cœur du débat récent (surtout entre Gégé et moi). Personnellement j'ai toujours pris en considération les notes des artistes (pas seulement, mais en grande partie), d'autres privilégient les personnages-artistes, leur RP etc... C'est chacun qui voit.
Corbeau a écrit :Etant nouveau et n'ayant pas de film récompensable, pourrai-je quand même voter ?

Oui, évidemment !
Et même, plus il y aura de joueurs à voter, et pas seulement ceux qui ont proposé des joueurs, mieux ce sera.

J'ajoute une autre idée qui avait été abordée par MP entre Gégé et moi.

Que diriez-vous du fait de modifier la règle concernant le fait d'avoir le droit de voter pour un artiste dans un de ses propres films ? En d'autres termes, que diriez-vous si on ajoutait une interdiction de voter pour ses propres films ?
Ainsi, chaque producteur ne pourra proposer aux Méritas que des acteurs pour des performances dans des films qu'il a produit, mais ne pourrait ensuite pas voter pour ces films, comme c'est le cas pour les GM Awards.

N'hésitez pas à donner chacun votre avis, qu'on ne soit pas que 2 ou 3 à le donner sinon la discussion ne sert à rien :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Billydu92 » Sam Déc 14, 2013 17:04

Pour les guests je suppose qu'il y a une note "invisible, je prends l'exemple de mon film "Braqueurs" je cite l'article

Ce film est une bonne série A. Le jeu des acteurs manque un peu d'émotion, surtout en ce qui concerne Johnny Knopfler mais la réalisation est bonne.

Apres c'est clairement a la préfence du producteur pour ce role je pense.

Morcar a écrit :C'est surtout les catégorie "espoir" qui ne rime à rien selon moi...
Pareil, ce n'est qu'une idée.
Il y a quelques années, j'ai imaginé la catégorie "Meilleur Premier Film", qui pourrait en quelque sorte être reprise pour les acteurs, de la même manière qu'Erbaf a repris l'idée de l'Acteur et de l'Actrice de l'Année pour les Réalisateurs et Compositeurs.
Mais l'idée n'est peut-être pas à retenir non plus si on préfère laisser simplement les acteurs en compétitions les uns avec les autres quelle que soit leur ancienneté. Dans ce cas peut-être aussi n'est-il pas utile de continuer de le faire pour les Réalisateur non plus, d'autant plus que chaque année on peine à trouver des candidats pour la catégorie "Meilleur Premier Film" (parfois on en a deux seulement).


Je rebondis sur ça, on voit qu'il y a beaucoup plus d'acteurs et d'actrices lancés que de realisateurs donc si il y a des récompenses pour des espoirs, il y aura pas mal de nominés logiquement..
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Sam Déc 14, 2013 17:34

Resterait à définir ce qu'est un "espoir", ce qui ne sera pas nécessairement simple car il serait dommage de limiter ça au premier film, et à l'inverse si on l'élargit trop ça n'aura plus d'intérêt. A voir donc... Mais j'attends les propositions.
Et si jamais certains trouvent comme Gégé que l'ajout de ces catégories n'aurait aucun intérêt, qu'ils le disent aussi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Billydu92 » Sam Déc 14, 2013 17:57

Je trouve les récompenses pour les guests dispensables clairement, on donne des récompenses a des acteurs qui ne sont censés n'etre que des guests et on ne récompense pas de jeunes artistes qui débutent ? :?
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Corbeau » Sam Déc 14, 2013 18:04

Ok merci, c'est plus clair.

Sachant tout cela, personnellement m'est avis que :
- c'est bien de différencier 1ers et 2nds rôles
- j'aime l'idée de prix "espoirs", reste à savoir comment vous voulez les définir. Peut-être : meilleur artiste ayant tourné moins de x films ?
- les prix d'artistes de soutien me paraissent moins essentiels, mais ils semblent fonctionner quand même selon ce que vous me dites
- je reste assez dubitatif sur la pertinence de coupler par exemple Acteur 1er rôle et Acteur de l'année. L'un minimise l'importance de l'autre, je trouve. Peut-être faudrait-il choisir l'un ou l'autre ? Mais bon, vous fonctionnez comme ça depuis un moment déjà, je ne m'attends pas à tout bousculer ! ;)
- quid d'un prix de la meilleure affiche ? Vous y avez sans doute déjà pensé par le passé. C'est quand même une partie importante du travail de chaque joueur, non ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Corbeau » Sam Déc 14, 2013 18:05

Billydu92 a écrit :Je trouve les récompenses pour les guests dispensables clairement, on donne des récompenses a des acteurs qui ne sont censés n'etre que des guests et on ne récompense pas de jeunes artistes qui débutent ? :?

Bien d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Vivien Guards » Sam Déc 14, 2013 18:15

- quid d'un prix de la meilleure affiche ? Vous y avez sans doute déjà pensé par le passé. C'est quand même une partie importante du travail de chaque joueur, non ?


Il y a deux cérémonies à GM : la première et la plus importante (car récompensant le travail accompli - scénario, affiche...) de chaque joueur est celle des GM Awards, et puis il y a celle récompensant les artistes, ici donc les GM Méritas.

Les guests quand à eux ne sont pas fondamentalement des guests. Il m'arrive très souvent que des guests aient un rôle aussi important que des seconds, voir des premiers rôles (pour "Christmas with the Grant" par exemple). C'est juste que le jeu limite à 2 rôles principaux et 2 secondaires. En récompensant des guests on récompense d'avantage "l'image de l'artiste" ou son rôle dans un film, plutôt que sa performance.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 14, 2013 18:22

Après avoir discuter avec Morcar par MP sur la "mauvaise" direction que prennent ces Méritas (avec les ridicules catégories "espoir" ou la supression des prix pour les guest... :roll: ), je vais boycotter celle-ci (les artistes GCP, sans exception, vont boycotter aussi!) et m'atteller à proposer certainement "ma" propre cérémonie comme évoquer lors des derniers Méritas! (pour ceux qui veulent comprendre: http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=3542&start=2295#p194868)

Voici le projet (non définitif: cela dépendrat de ce que seront ou non les Méritas en terme de changement...)
Cela va s'appeller les Atlas du Cinéma!
Image

Voici le trophées:
Image

Et l'affiche pour "promouvoir" ce projet:
Image

Lorsque l'on a une cérémonie, comme les Méritas, qui est à la fois équilibrée et excellente, je trouve dommage de la changer pour rajouter des catégories ou d'en supprimer...
Surtout qu'il n'y avait que quelques "ajustements" à faire, pas "ça"...
La "crise" des derniers Méritas est loin d'être terminer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Baker Stoecklin » Sam Déc 14, 2013 18:56

Est-il possible du coup de proposer nos artistes pour les deux évènements ?
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 14, 2013 19:11

Baker Stoecklin a écrit :Est-il possible du coup de proposer nos artistes pour les deux évènements ?

Rien n'est sur pour les Atlas du Cinéma! :mrgreen:
Et j'espère sincérement que cette cérémonie ne se fera pas: Je préfére l'Union à la Sécession! :wink:

Mais si elle se fait, les Atlas Awards n'accepteront pas les artistes ayant participer aux Méritas!
Pour une simple raison: Eviter d'avoir un palmares similaire!

Exemple: Si Tomas Milian est présenter pour le film El Diablo aux Méritas, il ne pourra concourir pour ce même rôle aux Atlas!
Mais il pourra être présenté pour sa performance dans un autre film, non présent aux Méritas!
Tout comme un ou une artiste qui aurait obtenue le prix d'Acteur de l'année ou d'actrice de l'année ne pourrait concourir dans cette même catégorie aux Atlas...

Par contre, les artistes créer par GCP ne pourront concourir qu'UNIQUEMENT aux Atlas car ils boycotteront pour une durée indéfinie les Méritas!
Je refuse catégoriquement que les artistes que j'ai créer participe aux Méritas! :|

J'expliquerais tout ça le cas échéant mais on en est pas là (même si le régelemnt est déjà fait au cas ou...) et j'espère que les Atlas du Cinéma n'existeront pas!
Si le "bon sens" prend le dessus, on préserverat l'Union! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Corbeau » Sam Déc 14, 2013 22:44

Gérard Cousin a écrit :la "mauvaise" direction que prennent ces Méritas (avec les ridicules catégories "espoir" ou la supression des prix pour les guest... :roll: ), je vais boycotter celle-ci


Oula ! Je pensais qu'on discutait, pas qu'on déclenchait un combat des récompenses !
Bon moi je suis nouveau, pas au courant de l'historique des Meritas, donc mieux vaut me taire plutôt que de pousser à la scission !
C'est un sujet sensible que je préfère laisser entre les mains des plus anciens... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Billydu92 » Sam Déc 14, 2013 22:59

Je comprends pas la reaction, il n'y a rien de changer au Méritas on donne juste nos avis...
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Vivien Guards » Dim Déc 15, 2013 1:00

J'pense que c'est surtout à moitié du RP ce que nous fait Gérard, pas d'inquiétudes ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 15, 2013 1:03

Vivien Guards a écrit :J'pense que c'est surtout à moitié du RP ce que nous fait Gérard, pas d'inquiétudes ^^

Pas du tout, c'est très sérieux, il n'y a rien de RP là dedans... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Erbaf » Dim Déc 15, 2013 2:09

Gégé, tu sais ô combien je t'apprécie mais je trouve ton comportement un peu ridicule par rapport aux Meritas. :|
Pourquoi tu crées un nouveau "truc" ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)