Gérard Cousin a écrit :Ce serait dommage de "fusioner" les deux catégorie!
C'est seulement une idée que je propose, sans avoir moi-même d'idée vraiment arrêtée sur la question.
D'un côté on peut se dire que les artistes pourraient être en compétition quel que soit leur rôle, d'un autre côté je me dis que fusionner les deux catégories réduirait un peu trop les catégories consacrées aux acteurs.
Donc je propose juste l'idée, pour voir ce que les autres en pensent. Si jamais vous trouvez ça inutile, on oublie l'idée.
Gérard Cousin a écrit :C'est surtout les catégorie "espoir" qui ne rime à rien selon moi...
Pareil, ce n'est qu'une idée.
Il y a quelques années, j'ai imaginé la catégorie "Meilleur Premier Film", qui pourrait en quelque sorte être reprise pour les acteurs, de la même manière qu'Erbaf a repris l'idée de l'Acteur et de l'Actrice de l'Année pour les Réalisateurs et Compositeurs.
Mais l'idée n'est peut-être pas à retenir non plus si on préfère laisser simplement les acteurs en compétitions les uns avec les autres quelle que soit leur ancienneté. Dans ce cas peut-être aussi n'est-il pas utile de continuer de le faire pour les Réalisateur non plus, d'autant plus que chaque année on peine à trouver des candidats pour la catégorie "Meilleur Premier Film" (parfois on en a deux seulement).
Gérard Cousin a écrit :Si c'est le cas, faut rajouter aussi une catégorie "Réalisateur Espoir de l'Année"...
La récompense "Meilleur Premier Film" pourrait être remplacée par un "Réalisateur Espoir de l'Année", pourquoi pas ? Ainsi ce sera le travail sur la première année de carrière qu'on jugera au lieu d'un seul et unique film. Ca peut être une idée en effet.
Gérard Cousin a écrit :Honnetement, je vois pas l'intéret des catégories Meilleur espoir fémninin et Meilleur espoir masculin...
Si je propose des idées, c'est pour qu'on puisse tous échanger autour de ça. Garder celles qui pourraient être bonnes, et peut-être les améliorer, et jeter les idées moins bonnes.
A l'époque où j'ai ajouté par exemple la catégorie "Meilleur Premier Film" je l'ai fait sans en discuter avant. Cette fois-ci j'ai préféré demander l'avis de chacun avant de faire quoi que ce soit, surtout que je ne suis moi-même pas certain d'adhérer à toutes ces idées. Ce sont juste des pistes d'évolution des Méritas que je propose.
Corbeau a écrit : j'ai du mal à comprendre le principe de récompenser un artiste de l'année en plus des autres catégories. Les artistes (1er rôle, 2nd rôle, réal etc.) sont déjà en quelque sorte les Aristes de l'année, puisqu'on estime que leur performance est la meilleure de l'année ? A quoi correspond cette récompense pour vous ?
Les récompenses dans un 1er ou un 2nd rôle, ou en tant que guest-star, le sont pour un film en particulier.
Par exemple, John Bidule dans "La tarentule"
Les récompenses de l'Année ne récompensent pas un artiste pour un film en particulier, mais pour son travail global sur l'année.
On peut donc très bien avoir un acteur qui aura été excellent dans un film, et remportera le prix du Meilleur Acteur dans un 1er rôle, mais aura par ailleurs joué dans 3 autres films dans lesquels il aura été beaucoup moins bon, tandis qu'un deuxième acteur qui aura été bon de manière globale sur tous ses films de l'année, mais n'aura jamais fait une performance excellente, remportera la récompense de l'Acteur de l'Année, mais pas l'autre.
Mais peut-être est-ce l'idée que je propose de fusionner 1er et 2nd rôle qui ajoute une ambiguïté sur cette catégorie, car c'est vrai que dans ce cas on aurait "Acteur de l'Année" et "Meilleur Acteur", qui semblent similaires. Donc l'idée de cette fusion est sans doute à oublier.
Qu'en pensent les autres ?
Corbeau a écrit :je comprends mal comment vous définissez quel peut être le meilleur Acteur de soutien, car ils ne reçoivent aucune note ? Je n'en vois pas trop l'intérêt.
Là forcément, on ne peut pas se fier à la note sur le film en question. A titre personnel je considère qu'un acteur généralement bon dans ses 1er et 2d rôle sera meilleur en tant que guest-star qu'un acteur qui est moins bon quand il joue un 1er ou 2nd rôle. Mais ceci n'est que mon avis personnel.
Corbeau a écrit :A moins que j'ai mal compris comment lire les infos, et qu'ils reçoivent bien une note ? Ou alors vous n'utilisez pas les notes des acteurs pour définir qui est le meilleur ?
C'est ce qui a été au cœur du débat récent (surtout entre Gégé et moi). Personnellement j'ai toujours pris en considération les notes des artistes (pas seulement, mais en grande partie), d'autres privilégient les personnages-artistes, leur RP etc... C'est chacun qui voit.
Corbeau a écrit :Etant nouveau et n'ayant pas de film récompensable, pourrai-je quand même voter ?
Oui, évidemment !
Et même, plus il y aura de joueurs à voter, et pas seulement ceux qui ont proposé des joueurs, mieux ce sera.
J'ajoute une autre idée qui avait été abordée par MP entre Gégé et moi.
Que diriez-vous du fait de modifier la règle concernant le fait d'avoir le droit de voter pour un artiste dans un de ses propres films ? En d'autres termes, que diriez-vous si on ajoutait une interdiction de voter pour ses propres films ?
Ainsi, chaque producteur ne pourra proposer aux Méritas que des acteurs pour des performances dans des films qu'il a produit, mais ne pourrait ensuite pas voter pour ces films, comme c'est le cas pour les GM Awards.
N'hésitez pas à donner chacun votre avis, qu'on ne soit pas que 2 ou 3 à le donner sinon la discussion ne sert à rien